08-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

08 Juin 2024 à 06:35:38
Pages: 1 ... 951 952 [953] 954 955 ... 993
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 3  (Lu 325014 fois)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #14280 le: 10 Décembre 2012 à 17:47:09 »

puis une fois que tu as pris l'habitude, tu as tendance a faire a heures fixes aussi
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #14281 le: 10 Décembre 2012 à 17:59:19 »

oui ici pareil ça n'arrête pas le soir !
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
NATTYLOU
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.205


mes petits loulous


« Répondre #14282 le: 10 Décembre 2012 à 19:47:59 »

je me connais, demain, je vais oublier ou ne pas etre dispo donc  :

Joyeux anniversare L
Joyeux anniversaire J

Et plein de bisous leur maman  Bisou

Marinette, une boite de chocolat pour l'atsem et la maitresse de Sardinette, rien pour la sorcière de Baleinette...

tatoo, j'espère que ca va s'arranger pour ton loulou 
C'est vraiment pas facile quand on tombe sur une con**sse qui s'occupe de nos enfants 
Parfois, on se demande comment ils recrutentent à l'éducation nationale 
Heureusement on a aussi de supers maitresses dans le coin (celle de mes loulous, celle de sardinette, et notre Sev nationale  Souriant)
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
NATTYLOU
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.205


mes petits loulous


« Répondre #14283 le: 10 Décembre 2012 à 19:49:55 »

Marinette, je viens de voir ta signature  Souriant
désolée, ca fait peut etre des plombes, mais je suis pas très observatrice
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
sandrine88
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 788



« Répondre #14284 le: 10 Décembre 2012 à 20:36:33 »

Merci Nattylou Sourire

Ça y est je viens de finir les gâteaux pour l'école pour demain
Journalisée

Maman de 3 enfants, T(2001), J et L (11/12/2009)
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #14285 le: 10 Décembre 2012 à 20:46:39 »

merci Nattylou

marinette, je pense que la maîtresse ne fait que son boulot, alors un p'tit sachet de chocolats ça fait toujours plaisir, sans tomber dans le j'en-fais-trop-m'as-tu-vu qui parfois dérange... (oui oui, une amie a reçu de la part de parenst d'élèves 2 chaises de jardin, et aussi un bracelet de bijoutier! ), ou par ex il existe chez les chocolatiers une rose en chocolat que sardinette pourrait offrir à sa maîtresse. idem pour l'atsem (pas de différence)

après si tu n'offres rien à l'autre, bah :
-soit elle est c*** et ses collègues le savent et ne seront donc pas étonnés Roulement des yeux
-soit elle comprend qu'il a une coui**e dans le pâté avec toi
-soit elle est encore un peu jeune dans le métier (ou en maternelle) et s'y prend maladroitement avec ses organisations, la rigueur demandée etc.

moi j'envisage des chocolats (un ballotin) pour l'atsem, la maîtresse et les deux anims de la garderie qui proposent de chouettes activités aux enfants.
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #14286 le: 10 Décembre 2012 à 20:51:54 »

klarinette, ma pièce s'est super bien passée, pour les enfants aussi (je ne sais plus si je l'ai dit) mais ce soir je me couche ... dans 45 min max car très très fatiguée. c'était une belle expérience, même avec les parents, se retrouver dans un autre contexte pour jouer sur scène, excellent.

un peu fâchée envers certains parents qui ont saboté notre travail en n'emmenant pas leurs enfants le jour des représentations enfants, alors qu'ils avaient rempli le papier disant qu'ils viendraient. ou alors ils sont venus une fois, mais pas à la 2ème représentation Roulement des yeux
 j'avais les boules, c'est se moquer de notre travail et du travail de leur enfant. je n'aime pas être désagréable alors je me suis gardée de faire des réflexions sur le sens de l'engagement et ce qu'ils inculquent à leurs enfants en agissant ainsi, j'ai préféré inscrire un mot sur mon tableau à l'entrée de ma classe: "bravo aux enfants et merci aux parents qui nous ont permis d'aller jusqu'au bout du projet". comme ça, ceux qui ne sont pas allés au bout se sentiront peut etre visés (ou pas Roulement des yeux)
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #14287 le: 10 Décembre 2012 à 21:09:01 »

Merci Nattylou Sourire

Ça y est je viens de finir les gâteaux pour l'école pour demain

ah toi aussi tu démoules des cakes

  oh pardon

tiens en parlant kk, ici aussi c'est 18h pour les filles 
et elles remettent ça à 20h!!
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
NATTYLOU
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.205


mes petits loulous


« Répondre #14288 le: 11 Décembre 2012 à 06:50:15 »

Re joyeux anniversaire les loulous  Bisou Bisou Bisou

Sev, je suis (presque) d'accord avec toi, la maitresse ne fait "que" son boulot.
Mais en même temps, elle le fait bien, ce qui n'est pas forcément vrai pour tout le monde 

bon, sinon, je suis contente : la semaine dernière, j'ai parlé d'Esteban a l'ortophoniste de Luis, mais elle n'avait pas de place pour lui faire un bilan (15 personnes sur liste d'attente  . Du coup, je l'ai inscrit sur les listes d'attente du coin, ou on m'a dit qu'il y avait au moins 3 mois voire 6 mois d'attente minimum  .
Mais j'ai eu un coup de fil hier, et j'ai un RDV pour lundi  Souriant.
Je suis contente, s'il a besoin de rééduc ce sera pris pas trop tard. Peut etre qu'il prend juste son temps, mais au moins, je serais fixée. Ceci dit, il y a qqs signes qui ne trompent pas à priori (en plus du langage, le fait qu'il ne mange pas grand chose en dehors des purées, qu'il ne crache pas ou qu'il ne se mouche pas).
Xavi ne parle pas super bien non plus, mais c'est moins "inquiétant" : on arrive à communiquer, et il n'a pas de signes "à coté".
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #14289 le: 11 Décembre 2012 à 07:47:48 »

c'est remboursé? il faut être adressé pour y aller? j'aimerais bien faire un bilan aux filles aussi....
Bon anniversaire J et L !  Souriant
Ce soit, pour pour cinkan

merci Nattylou

marinette, je pense que la maîtresse ne fait que son boulot, alors un p'tit sachet de chocolats ça fait toujours plaisir, sans tomber dans le j'en-fais-trop-m'as-tu-vu qui parfois dérange... (oui oui, une amie a reçu de la part de parenst d'élèves 2 chaises de jardin, et aussi un bracelet de bijoutier! ), ou par ex il existe chez les chocolatiers une rose en chocolat que sardinette pourrait offrir à sa maîtresse. idem pour l'atsem (pas de différence)

après si tu n'offres rien à l'autre, bah :
-soit elle est c*** et ses collègues le savent et ne seront donc pas étonnés Roulement des yeux non elle est pas c*** juste très sèche. Avec touts les paretns et aussi les enfnats. Je ne m'explique pas qu'elle ait choisi ce métier, et encore moins la section des petits. Elle passe son temps à leur hurler dessus. Elle a déjà laissé pleurer baleinette une matinée car elle voulait enlever son gilet mais mais étant incapable de le demander car elle ne parle pas, elle lui a dit "je ne comprends pas" et l'a laissée tirer sur son gilet en pleurant dans une classe surchauffée (et sur ce coup-là je trouve aussi que j'ATSEM a été très bof)
-soit elle comprend qu'il a une coui**e dans le pâté avec toi ben en fait apparemment elle est comme ça avec tout le monde. C'est d'ailleurs un de ses grandes qualités il parait, des parents demandent spécialement cette classe pour que leurs gamins soient cintrés 
-soit elle est encore un peu jeune dans le métier (ou en maternelle) et s'y prend maladroitement avec ses organisations, la rigueur demandée etc.
elle approche les 45-50 ans...
moi j'envisage des chocolats (un ballotin) pour l'atsem, la maîtresse et les deux anims de la garderie qui proposent de chouettes activités aux enfants.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #14290 le: 11 Décembre 2012 à 07:49:09 »

Bon, sinon désolée pour ton pestacle, je comprends que c'est rageant, et aussi très impoli de disposer des gens ainsi.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
NATTYLOU
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.205


mes petits loulous


« Répondre #14291 le: 11 Décembre 2012 à 08:04:24 »

oui, c'est remboursé mais il faut une ordonnance.
Dans mon cas, j'ai postulé, sans etre adressé, en liste d'attente avant d'avoir l'ordonnance.
Quant j'ai emmené X au médecin samedi, je lui ai demandé une ordonnance pour E.

Idem pour Lupio, j'ai demandé une ordonnance à mon médecin traitant.

Je sais pas comment c'est chez toi, mais ici, c'est super long pour avoir RDV, si tu veux faire un bilan pour tes miss, n'hesites pas à t'y prendre à l'avance.
Elles en sont ou tes filles ?
comment ca se passe en terme de communication (avec toi, entre elles, à l'école ?)
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #14292 le: 11 Décembre 2012 à 08:19:42 »

Alors elles parlent mais rien d'articulé. Par exemple
to = moto, bateau, gâteau, château
yè = cuiller, gruyère
ti = s'il te plait et merci
voi = aurevoir
donc elles se comprennent, nous on les comprends, mais ça reste très très insuffisant. Et on ne les comprends pas toujours. Dès qu'une demande est spécifique, je ne comprends pas..
Par exmeple, hier sardinette vient me voir en me disant "po". 2tonnée, je lui demande si elle veut aller sur le pot (elle ne deande jamais puisqu'elle n'est pas propre et s'en fout". Puis je la laisse me montrer ce qu'elle veut, en fait elle voulait une compote. Et quand elles ont besoin d'un truc sans pourvoir nous montrer quoi, ben elles resstent avec leur frustration car même avec la meilleur volonté du monde on ne comprend pas, et elles ne parlent pas. on voit que ça n'est pas par confort qu'elles ne parlent, ça les handicape souvent.
Et entre elles, ben elles communiquent essentiellement par cris modulés et monosyllabes, pareil.
Par contre sardinette est capable de faire de phrases de syllabes, genre "yè ou papa?" ou "non, veux pu ta"
Et toi?
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #14293 le: 11 Décembre 2012 à 09:46:44 »

salut les filles Sourire
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.205



« Répondre #14294 le: 11 Décembre 2012 à 11:37:03 »



a J et L

bonjour tout le monde
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
Pages: 1 ... 951 952 [953] 954 955 ... 993
Imprimer
Partager :

Aller à: