08-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

08 Juin 2024 à 17:12:32
Pages: 1 ... 941 942 [943] 944 945 ... 993
Imprimer
Partager :
0 Membres et 9 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 3  (Lu 325559 fois)
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.763


♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫


« Répondre #14130 le: 05 Décembre 2012 à 11:13:32 »

oh je sais bien que c'est pour nous faire plaisir, je remercie à chaque fois. Mais là comme c'est exactement pareil que l'année dernière, je me dis que si on ne dit jamais rien, on est bons pour avoir ça tous les ans ! Effectivement il faudrait orienter vers d'autres cadeaux, en plus je l'ai senti venir quand zhom m'a dit que sa tante lui avait demandé la taille de G et N.... mais il a rien dit de plus. D'ailleurs, il les trouve pas si laids ces pulls 
Franchement, si ces gilets vous plaisent ou que vous connaissez qq'un qui aime ce genre de truc, dites le moi, je lui en fais cadeau. Je déteste le gaspillage... mais là non, je peux pas voir mes enfants là dedans...

Comme ton homme, je les trouve pas mal. Bon, ça me gonfle les licenses et tout ça, mais pour un truc de temps en temps....Ces petits gilets de dandy, j'aime bien (sans parler de l'étiquette).
Sinon, tu peux carrément demander un truc qui te ferait hyper plaisir, ou proposer de participer à l'élaboration d'une collection sur autre chose?
Par exemple, il y a des encyclopédies qui sont super, ça s'appelle Dokéo. Mais c'est en plein de tomes et chaque tome coute assez cher. donc tu peux demander un tome pour chacun à chaque occasion, comme ça le temps que tu aies les 20 ils seront suavées des gilets de Donald 

Mon avis vous intéresse t'il toujours?   
C'est pour qui le cadeau pour Zhom, Toi ou les enfants 
Est ce que G et N ont vu les pulls?
Ils en pensent quoi? Ils les aiment ou pas? faut parfois composer entre les envies et les gouts des uns et des autres!!
Je les trouvent pas si moche les pulls!!
Les mick*eys et autres licences tant que ça ne prend pas le dessus sur les autres vêtements je trouve ça acceptable!! d'autant que généralement les enfants aiment beaucoup.
Les miens ont des vêtements tintin et même des parure de couette Mick*ey teletu*bies et tortues ninja  Roulement des yeux Roulement des yeux On nous les a donné. C'est pas mon fort mais les boys adorent!!
Alors je prends sur moi. Le plus important étant qu'ils soient au propre et au chaud  Clin d'oeil

Je me suis un peu arracher les cheveux avec ça pour les cadeaux de Noel mais il y a toujours des compromis possible!!
J'entends encore zhom dire quand j'attendais mon ainé qu'il n'y aurait jamais de pistolet épée ou autre à la maison  Roulement des yeux Roulement des yeux Ils en ont pleins et c'est avec ça qu'ils jouent le plus 

Bon anniversaire à C et G

Bon anniversaire à A et J

Et bons anniv à tous les petits décembrets en général!! J'en ai manqué une paire  Bisou Bisou
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
∞Béné∞
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.932


Marraine des Novembrettes 2012


« Répondre #14131 le: 05 Décembre 2012 à 11:24:41 »

Bon anniversaire À et J
Bon anniversaire C et G

bisous à tout les petits bouts!
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #14132 le: 05 Décembre 2012 à 14:04:56 »

ben oui on veut ton avis paprika !!
Tes paroles sont pleines de sagesse... t'as raison sur toute la ligne au fond. N'empêche que non, pour moi pas moyen de mettre des habits que je trouve horribles à mes enfants. Je les trouverais juste pas terribles je dirais rien, mais là je les déteste vraiment. Alors tant pis pour la sagesse sur ce sujet là  Tire la langue mais tu as raison, j'en fais mon problème alors que c'était LEUR cadeau (qu'ils ont à peine regardé, sinon vous pensez bien que je n'aurais pas pu les reprendre)
Journalisée
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #14133 le: 05 Décembre 2012 à 14:52:17 »

salut  tt le monde
merci pour les filles Clin d'oeil
et oui déjà 3 ans.... pfff avec leur père on leur a raconté l'accouchement (bon, pas ds les détails, hein! parce qu'Adèle disait que c'était son anniv mais pas celui de Julia), bref et Adèle me demande: "est-ce que y a encore un aut' bébé là dans ton ventre?" Huh? "heu non, ma p'tite" Roulement des yeux "bah pourquoi?!" "parce que c'est comme ça"! (je reprends la réponse fétiche de mes filles Tire la langue  )
elles aussi doivent trouver que j'ai grossi! un élève m'a demandé aussi : "maîtresse, tu attends un bébé?" "heu, non!" "bah ça pourrait!" "en effet mais non, deux ça me suffit" "parce que ma maman, elle en a bien fait trois!"

hier soir, j'ai préparé un p'tit repas en famille, les filles ont préparé leur gâteau d'anniv et on leur a offert qqs cadeaux: 2 livres chacune, 1 cahier de coloriage, et pour elles deux un tapis de voitures. on a passé une bonne soirée.

klarinette pour les pulls disons qu'on a reçu à leur naissance des pulls (avec bonnet ) disne**y, et honnêtement, c'était vraiment pas beau. bref, 2 avec un gros mickey, et deux gilets avec les aristochats (de la part de la même personne vraiment, fallait pas, vous avez fait des folies), bref on a utilisé les gilets aristochats car ils étaient pratiques (mais je ne les sortais pas pour les grandes occasions, juste en semaine, comme ça...) quant aux pulls, je crois qu'ils ont trouvé preneur lors d'une braderie (étiquette encore dessus). sans aucun remords.
Après, je le dis haut et fort que les Hlookiki et autre Dor*a, c'est niet, pyjama, sous vêtements et chaussettes ok, mais pas plus. j'ai été vaccin&ée à l'école avec une petite habillée de la tête aux pieds en Dor*a, c'était juste immonde. et en plus après les enfants piquent des crises le matin pour avoir ce truc là et pas un autre, on connaît déjà cela avec les chaussettes, c'est bon...
après tu pourras toujours utiliser ces pulls pour quand ils sont à la maison, ou pour jouer dehors. (ça sera assorti avec la polaire de Monsieur Roulement des yeux Roulement des yeux ) j'rigole hein!!

Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #14134 le: 05 Décembre 2012 à 14:54:22 »

pour le langage codé, je n'en sais rien, oui les enfants parlent comme ça des fois, mais je pense que les jumeaux ont les mêmes références, davantage de vécu commun, aussi ces "mots" prennent un sens commun pour eux.
une copine qui a une jumelle me disait qu'elle communiquait bizarrement avec sa soeur, employait des mots inventés et personne n'y comprenait rien, sauf elles deux.

ici en langage codé ça parle "pipi caca" Roulement des yeux
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #14135 le: 05 Décembre 2012 à 15:51:07 »

une copine qui a une jumelle me disait qu'elle communiquait bizarrement avec sa soeur, employait des mots inventés et personne n'y comprenait rien, sauf elles deux.
à quel âge ? en parrallèle d'un langage normal ou uniquement comme ça ?

après tu pourras toujours utiliser ces pulls pour quand ils sont à la maison, ou pour jouer dehors. (ça sera assorti avec la polaire de Monsieur Roulement des yeux Roulement des yeux ) j'rigole hein!!
Journalisée
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #14136 le: 05 Décembre 2012 à 16:37:01 »

j'ai reçu un colis par la poste... de la part de ma grand mère.... des pulls pour les garçons... ouf, c'est pas du disney  Zhom m'a fait la blague quand même, il s'es écrié "oh encore mickey !!" en les sortant du paquet
Ils sont même super beaux !
Par contre ça fait la quatrième paire de pulls qu'ils reçoivent pour leur anni  Roulement des yeux Roulement des yeux c'est ça d'être né fin novembre  Dommage que j'avais déjà du faire le plein en 4 ans 2 mois avant 
Journalisée
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #14137 le: 05 Décembre 2012 à 16:49:16 »

j'ai appelé ma grand mère (80 ans) pour la remercier, elle était toute contente de mon appel, mais à la fin de la conversation elle m'a sorti "c'est quand que tu me présentes M, faudrait se dépêcher avant que je sois morte" 
Journalisée
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #14138 le: 05 Décembre 2012 à 19:54:03 »

et oui, quand les personnes âgées sentent que la fin est proche, elles savent le dire. alors dépêche-toi!

personne ne demande ce qu'ils veulent? ici tt le monde nous demande, et si pas d'idée, ma grand mère par ex, envoie de l'argent, on met sur leur compte.
peut etre que la prochaine fois que tu vois les personnes qui ont offert les pulls, tu peux leur dire: "oh lala cette année ils ont eu 12 pulls chacun!" bref comme ça ils choisiront des pyjamas (disney Roulement des yeux) la prochaine fois.
si on me demande leur taille pour un cadeau je fais la finaude: "c'est pour quoi? pour le haut ou le bas?? parce que pour les hauts, je récupère ceux de la cousine," etc... comme ça, j'oriente un peu les choix...
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #14139 le: 05 Décembre 2012 à 19:57:44 »

une copine qui a une jumelle me disait qu'elle communiquait bizarrement avec sa soeur, employait des mots inventés et personne n'y comprenait rien, sauf elles deux.
à quel âge ? en parrallèle d'un langage normal ou uniquement comme ça ?

oui en parallèle, genre elles placeraient un "tiruglui" dans la conversation, et l'autre jumelle a compris de quoi il s'agissait (et elle est la seule).
elle me disait aussi que parfois elle rentrait dans une pièce en chantant et sa soeur chantait la même chose, et que ça arrivait assez fréquemment. et selon elle, il y a une dominante/dominée (enfin, je ne dis pas que tout ce qu'elle dit est parole d'évangile) et qu'elle avait bcp souffer tde ce rapport de force car sans le vouloir elle suivait sa soeur. (elle était la dominée et etait jalouse de sa soeur que la maman aimait plus, pensait elle)


après tu pourras toujours utiliser ces pulls pour quand ils sont à la maison, ou pour jouer dehors. (ça sera assorti avec la polaire de Monsieur Roulement des yeux Roulement des yeux ) j'rigole hein!!

Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #14140 le: 05 Décembre 2012 à 20:19:42 »

et oui, quand les personnes âgées sentent que la fin est proche, elles savent le dire. alors dépêche-toi!
Elle m'avait fait le coup y'a 10 ans pour que je me marie vite... puis pour faire d'elle une arrière grand-mère... puis une arrière grand mère de fille aussi... et maintenant c'est ma soeur qu'elle tanne pour être arrière grand mère d'une autre de ses petites filles, et mon cousin pour qu'elle soit arrière grand mère d'enfants de plusieurs de ses enfants...

Elle habite à 300 km. Je pense que c'est mon père qui ira la chercher pour l'amener chez nous, peut-être en janvier.
Journalisée
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #14141 le: 05 Décembre 2012 à 20:22:04 »

oui en parallèle, genre elles placeraient un "tiruglui" dans la conversation, et l'autre jumelle a compris de quoi il s'agissait (et elle est la seule).
oui ça ressemble bien à ça chez nous ! Et à ce moment là, ils éclatent de rire tous les deux, et nous on n'a encore rien compris  Roulement des yeux
Journalisée
¤ AS ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.076



« Répondre #14142 le: 05 Décembre 2012 à 20:22:55 »

Bonsoir  Bisou
Journalisée

¤ A
Mes pandas : nés "Scorpion" ... 1kg630 & 1kg550 à 31Sa+2 (grossesse spontanée bi-bi)
P´tit hérisson : né "Taureau"... 3kg690 a 38Sa+5
¤
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #14143 le: 05 Décembre 2012 à 20:26:48 »

et oui, quand les personnes âgées sentent que la fin est proche, elles savent le dire. alors dépêche-toi!
personne ne demande ce qu'ils veulent? ici tt le monde nous demande, et si pas d'idée, ma grand mère par ex, envoie de l'argent, on met sur leur compte.
peut etre que la prochaine fois que tu vois les personnes qui ont offert les pulls, tu peux leur dire: "oh lala cette année ils ont eu 12 pulls chacun!" bref comme ça ils choisiront des pyjamas (disney Roulement des yeux) la prochaine fois.
Ben tu vois, des pyjs disney, ça me dérange moins. Ca peut pas être aussi laid qu'un pull, et puis ça reste à la maison sous la couette. D'ailleurs, cette même tante a offert des pyjamas "cars" cet été, ils les ont beaucoup mis, ça ne m'a pas gênée plus que ça au final (même si j'ai un peu tiré la tronche en les voyant la première fois)
Vu que ça fait 2 ans qu'elle nous offre des trucs disney, ça serait mal venu de dire qu'on est anti licences...
Journalisée
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #14144 le: 05 Décembre 2012 à 20:27:05 »

Bonsoir  Bisou
rien de plus ?! ça va ?
Journalisée
Pages: 1 ... 941 942 [943] 944 945 ... 993
Imprimer
Partager :

Aller à: