01-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.596 Membres
Dernier membre: Haywardbio

01 Février 2025 à 22:46:02
Pages: 1 ... 934 935 [936] 937 938 ... 993
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 3  (Lu 374870 fois)
Kaji
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14025 le: 29 Novembre 2012 à 20:35:38 »

Je comprends bien ce que tu veux dire Nattylou, et la peine que tu ressens... Je pense que j'aurais réagi pareil. Mais d'un côté a-t-elle vraiment prémédité avec méchanceté ou voulait-elle faire une "bonne" blague lourdingue ? Qui vous a raconté la mésaventure ? Comment a-t-elle réagi à la peine de son frère ? Il me semblait qu'elle était plutôt protectrice et maternante non ?
 Bisou à ton lupio et ton cœur de maman  Bisou
Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14026 le: 29 Novembre 2012 à 22:21:04 »

;Dton zhom nattylou, il a bien fait dodo?!!
pas cool la nath, serait-elle en train d'essayer de se rebeller? a-t-elle compris ta colère? en effet, ce genre de blague à la maison (eau, mayo ou autre ) c'est rigolo vite fait, mais la moquerie de groupe, c'est bien nul. tu lui as expliqué ça?

et toi marinette, es tu allée te repentir de tes blagues glauques??!! tu as été punie?
comment s'est passé la piqure ce soir?

béné, j'espère que tu n'es pas enrhumée, tu risquerais de te moucher avec la p'tite culotte de ta fille Roulement des yeux cf fb!

klarinette: super ce goûter! ça donne envie... du coup je me tâte Roulement des yeux et en même temps, mercredi prochain, pfff y a tellement à faire, la semaine prochaine c'est semaine répét théâtre, car jeudi samedi et dimanche ces sont mes élèves qui jouent et jeudi vendredi samedi dimanche c'est moi Tire la langue Tire la langue Tire la langue

dimanche on fête l'anniv des stroumpfettes en famille. Sourire

moi je sature , je suis fatiguée, mes élèvs sont usants très bavards (mais mignons, hein), et les filles plutôt chiantes, enfin surtout Adèle (qui n'est pas tt à fait guérie) qui est fatiguée, elles font le foin le soir pour manger (sortent de table sans cesse "attends, ze vais voir un truc") Roulement des yeux et reviennent 1h après. bref, la vie quoi.
hier après midi, je les ai emmenées avec moi à l'école car beaucoup de boulot pour le théa^tre je devais finir des trucs de décos, elles m'ont retourné ma classe.... le coin jeu avait été viré à l'autre bout de la classe, A est tombée de l'estarde et a un big bleu au front, elles ont salopé les wc j'ai dû passer la serpillère, du feutre sur les tables. elles n'ont rien voulu ranger.
 j'en ai pleuré.

bref ça ira mieux quand tt ce stress sera passé.

bonne soirée!!

klarinette: je n'avais pas compris qu'ils faisaient ça seulement lorsqu'ils jouaient ds leur chambre, ds ce cas oui interdiction de jouer ds les cjambres, bien séparer les deux espaces: jeu/ coucher.

AS, en effet t'es pas ds la merde

ça va Kaji? tu as organisé aussi qq chose pr tes loupiots?
sandrine, la reprise du taf?!!
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
sandrine88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14027 le: 29 Novembre 2012 à 22:50:51 »

Nattylou c'est dur de les punir comme ça mais ça les fait réfléchir, car sinon imagine de quoi ils seraient capables nos diablotins si on ne leur donnait pas de limites  Tire la langue

Dernière en date de mon grand je monte à 22h dans sa chambre car il avait oublié de préparer son sac pour demain des là je le prends en flagrant délit sur son netbook et en plus il s'est crée un compte Facebook alors qu'il ne nous l'a pas demandé et en plus qu'il n'a pas l'âge  Roulement des yeux Tire la langue

En fait je travaillais déjà à mi-temps sur 2 jours mais la il va falloir les lever tous les jours beaucoup plus tôt, je sens que ça va être speed 
Mais je ne reprends pas à 100% car je ne travaillerai pas les mardi après midi et les mercredi  Cool

Sev vivement les vacances que tu puisses te reposer un peu  Bisou

Non sinon nous on fait l'anniversaire dimanche prochain 11 adultes pour 11 enfants : je n'ose pas imaginer ce que ça va donner 
Journalisée

Maman de 3 enfants, T(2001), J et L (11/12/2009)
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14028 le: 30 Novembre 2012 à 08:52:49 »

sev c'est chouette de te lire  Sourire tu as l'air débordée et tu prends le temps de mettre un petit mot pour chacun  Bisou Bisou
JJe comprends ta fatigue, tu as un métier passionnant mais usant et pur lequel tu investis énormément de temps et d'énergie, deux petites chipies qui t'en font voir de ttes les couleur (j'aurais pleuré aussi à ta place après le bordel qu'elles ont mis ds ta classe)
Pour le goûter, écoute, tout le mercredi ils ont été infects sauf qd les copains étaient là !! Comme d'hab je m'étais surinvestie dans les préparatifs, on avait fait nous même les gâteaux, deux pour qu'ils en aient un chacun, (ils étaient contents mais y ont à peine touché) ; j'avais fait de la pâte d'amande pour faire un atelier modelage mais elle s'est avérée inutilisable... je suis comme ça, je trouvais important de faire moi même plein de trucs, mais au final ce qui importait pour eux à ce moment là, c'était de s'amuser avec leurs copains. Et franchement, un paquet de bonbon et des cotillons ça suffit pour occuper 4-5 gamins pendant 1h30 - 2h. Alors si finalement tu te lances, je te dirai : ne fais pas comme moi à t'épuiser dans les préparatifs alors que c'est pas forcément ça qu'ils retendront, fais des trucs simples, achète des ballons et des cotillons, range les jouets critiques de la pièce où ils seront, pour pas que ce soit le bazar et demande bien aux autres mamans de rester pour pas te retrouver à gérer tout le monde toute seule !!  Clin d'oeil y'a moyen que ce soit très sympa !
Journalisée
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14029 le: 30 Novembre 2012 à 09:00:32 »

oui kaji tu fais qqchose toi finalement ?

attylou je sais pas quoi te dire mais je comprends ta peine d'avoir perçu de la "méchanceté" (je reprends tes guillemets car je comprends aussi pourquoi tu les utilises) chez ta fille. J'espère qu'elle a compris pourquoi elle était punie.

Sandrine,  ton grand qui se créé un compte fb en cachette, ouch, ça commence à être des pbs de "grands" que tu as à gérer là !! Vous avez réagi comment ? Il a un ordi ds sa chambre ? (je sais pas qu'est ce que c'est un netbook  Tire la langue Tire la langue)

Marinette j'espère que la piqure d'hier pendant un DA s'est mieux passée

Athéna bisous à tes malades

les autres bisous tout court !!
Journalisée
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #14030 le: 30 Novembre 2012 à 09:12:47 »

sinon, je suis super furax contre Nat  .
hier, avec sa copine, ils ont rempli une gourde de compote vide d'eau pour que Lupio la prenne pour son gouter ce matin à l'école.
Et avec ses copines, à l'école ce matin,  elle s'est moquée de lui  .
Je suis vraiment vraiment furax, je trouve son comportement abject avec son frère. Zhom aussi est furax.
du coup, comme punition, pas de copines à la maison jusqu'à la fin de l'année, et pas de sortie non plus.
j'espère que ca va lui servir de lecon, car je ne supporte pas ce type de comportement.
Ca me fait mal de l'admettre, mais là, je trouve que ma fille a été MECHANTE  .
il va falloir qu'elle comprenne qu'en famille on se serre les coudes.

mince
et finalement, elle regrette son geste, elle s'est rendu compte qu'elle lui avait fait de la peine ?
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #14031 le: 30 Novembre 2012 à 09:17:18 »

salut les filles !

bon, pas trop le temps de passer aujourd'hui, j'ai plein de RV. Et je n'ai plus d'ordi a la maison (il est en reparation). Bref, pas trop présente en ce moment Sourire

Bisous à toutes !
Journalisée

Marraine à la retraite !
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14032 le: 30 Novembre 2012 à 09:18:32 »

Sev, c'est dur ce qu'elles t'ont fait vivre. Et en plus tu avais double stress de gérer tes filles en public et sur ton lieu de travail où tu représentes de surcroît l'autorité.... Bisou
Sandrine, du coup vous faites quoi avec ton grand?
Karine, ça va mieux ton dos? ce sont des chouettes conseils pour la fête d'anniversaire!
Je ne suis pas allée me vendre à la maîtresse encore. En fait lundi on était à l'hôpital et depuis mardi il y a tempête de vent ici, donc impossible de glandouiller même 3 minutes dans le mistral glacé avec tous les petits. Mais en principe mon mari rentre tôt aujourdh'ui, du couop je pourrai faire la sortie d'école seule sans les filles et aller me dénoncer  
Hier soir on a piqué sardinette sur notre lit, avec un gros câlin. Mon mari insiste (et je pense qu'il a raison même si au départ c'est plus difficile) pour qu'elle prenne une part active dans son traitement, et qu'elle comprenne bien que c'est pour elle. Elle a pleuré mais beaucoup moins, on dirait qu'elle s'habitue ou qu'elle commence à se faire une raison.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #14033 le: 30 Novembre 2012 à 09:23:48 »

tu crois que c'est douloureux marinette ? elle est toute fine l'aiguille non ? Ou elle a juste peur ?

sev au fait  Bisou

et pour le gouter d'anniv... vu ton etat de fatigue, soit tu ne fais rien du tout, soit un truc dans le genre de ce que Karine propose, avec du tout pret et pas de preparation. ne va pas te rajouter des trucs supplementaires en ce moment Bisou
« Dernière édition: 30 Novembre 2012 à 13:05:49 par Impacienza » Journalisée

Marraine à la retraite !
sandrine88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14034 le: 30 Novembre 2012 à 09:27:17 »

Karine c'est un mini portable
Il l'a dans sa chambre mais il n'a pas le droit de l'utiliser sans demander et s'est interdit le soir
Par contre je ne sais pas trop ce qu'on va faire pour le compte faceboo*k
Journalisée

sandrine88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14035 le: 30 Novembre 2012 à 09:28:03 »

Et bisous à tous les malades  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14036 le: 30 Novembre 2012 à 09:28:43 »

il entend quoi concrètement ton mari par "une part active dans son traitement" ? Sur le principe en tout cas je pense qu'il a raison. Ca veut dire pas par surprise, c'est ça ?
Il faut désinfecter la peau avant de piquer ? Est ce que 'est qqchose qu'elle pourrait faire ? (et si y'a pas besoin, elle peut choisir l'endroit ou on la pique ? Ou passer un petit coton même sans rien ?)
Plein de bisous. Je pense que vous allez être dans l'adaptation encore un petit moment, et puis que ça deviendra une routine très vite...

Merci de demander, mon dos va mieux grâce à zhom qui est en congés pater et qui se charge d'endormir M ds ses bras qd je n'y arrive pas sans avoir à la mettre ds l'écharpe et faire les 100 pas. Du coup mon dos est bcp moins sollicité. Je dois retourner chez l'ostéo dans 2 semaines car tout n'a pas été réglé à la dernière séance, même si y'a du mieux. Ce sont des restes de tensions de ma grossesse (qui se manifestaient par les pubalgies et la sciatique qd M était ds mon ventre, et qui ne st pas totalement parties qd elle en est sortie)
Journalisée
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14037 le: 30 Novembre 2012 à 09:28:43 »

Quand on a essayé, ce n'était pas DU TOUT douloureux. Mais bon, elle elle n'a quasi pas de graisse donc peut-être qu'elle sen tun peu (mais au pire c'est gênant, douloureux je pense pas). Par contre quand elle bouge ça peut lui faire mal.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14038 le: 30 Novembre 2012 à 09:29:17 »

marinette on a posté EXACTEMENT en même temps 
Journalisée
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14039 le: 30 Novembre 2012 à 09:30:51 »

sev au fait  Bisou
ne va pas de rajouter des trucs supplementaires en ce moment Bisou