01-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.595 Membres
Dernier membre: Batteriesxlk

01 Février 2025 à 06:11:37
Pages: 1 ... 922 923 [924] 925 926 ... 993
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 3  (Lu 374702 fois)
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13845 le: 21 Novembre 2012 à 21:29:53 »

et y a-t-il un rapport entre l erefus de sieste et la tétine?

cet am on est allées chercher un cadeau pour Julia (elle a choisi une barbi*e princesse), évidemment A dèle a fait une petite crise car elle voulait aussi un cadeau de noel Roulement des yeux
bref , je luiai expliqué que lorsqu'elle lâchera sa tétine quand elle sera prête elle aura aussi un cadeau, et ce soir son père lui a réexpliqué, mais c'est dur car on ne voulait pas lui mettre la pression non plus, mais la jalousie est inévitable.
du coup ce soir elle a décidé de donner la tétine à son père. au moment de se coucher: "elle est où ma tototte? ah oui j'ai donné à papa", et plus rien... sauf que là, elle ne dort pas et elle a l'air visiblement surexcitée... Roulement des yeux Roulement des yeux je me demande si elle va tenir, s'il faut qu'elle passe une nuit plus courte au risque d'être complètement HS demain... Huh?
je suis sûre qu'elle n'est pas prête...
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13846 le: 21 Novembre 2012 à 21:30:36 »

tiens je poste et je viens de l'entendre d'une petite voix: "ma tototte... ma tototte..."
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #13847 le: 21 Novembre 2012 à 22:51:30 »

pas gagné en effet....

ben écoutez ici, c'est mitigé pour Romy. Certes, elle a arreté la tetine, mais depuis qq jours, elle a le pouce dans le bec en continu Roulement des yeux
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13848 le: 22 Novembre 2012 à 08:56:17 »

bonjour bonjour !

j'espère que ça a été sev...

C'est sûr qu'il y a un lien entre absence de tétine et refus de sieste, ou plutôt avec difficulté plus grande de s'endormir. Avec la tétine ds la bouche ils étaient calmes et n'avaient pas idée de fair.e autant de cinéma.
Quand ils piquent une crise de pleurs, ils ne mettent pas leur pouce, mais leur main entière ds la bouche... rien le reste du temps par contre (mais à l'époque de la tétine ils n'avaient rien non plus dans le bec entre les dodos.

Aujourd'hui je retourne chez l'ostéo pour M, ça avait incroyablement bien marché y'a 2 semaines, et là elle est de nouveau bloquée de la tête et du transit.

Hier, super mercredi - épuisant pour moi mais sans une seule crise  Souriant
Matin : départ 9h de la maison pr déposer l'invitation d'une petite copine à eux pr leur anni. Puis bus jusqu'à la ludothèque. Là bas ils ont été adorables. 11h30 retour en bus. 12h30 repas, 13h30 sieste avec blocage de porte. 14h dodo jusqu'à 15h30. 15h45 goûter, 16h bus pr retourner à la ludothèque, où on est restés jusqu'à 18h. Seule difficulté : M qui m'a fait une crise de coliques et de régurgitations sur place pdt 3/4 d'heure... Puis zhom est venu nous chercher en voiture. 18h30 douche, 19h repas, 20h15 dodo, et pas besoin de bloquer la porte  Souriant Souriant Souriant réveil 7h45 ce matin en prime  Souriant
Je suis rincée, mais je préfère ça que batailler tte la journée !

Aujourd'hui école pour eux, repos pour nous, et demain disne*y !!
Journalisée
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13849 le: 22 Novembre 2012 à 09:10:42 »

et y a-t-il un rapport entre l erefus de sieste et la tétine?

cet am on est allées chercher un cadeau pour Julia (elle a choisi une barbi*e princesse), évidemment A dèle a fait une petite crise car elle voulait aussi un cadeau de noel Roulement des yeux
bref , je luiai expliqué que lorsqu'elle lâchera sa tétine quand elle sera prête elle aura aussi un cadeau, et ce soir son père lui a réexpliqué, mais c'est dur car on ne voulait pas lui mettre la pression non plus, mais la jalousie est inévitable.
du coup ce soir elle a décidé de donner la tétine à son père. au moment de se coucher: "elle est où ma tototte? ah oui j'ai donné à papa", et plus rien... sauf que là, elle ne dort pas et elle a l'air visiblement surexcitée... Roulement des yeux Roulement des yeux je me demande si elle va tenir, s'il faut qu'elle passe une nuit plus courte au risque d'être complètement HS demain... Huh?
je suis sûre qu'elle n'est pas prête...

ici clairement oui!
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13850 le: 22 Novembre 2012 à 09:45:41 »

bonjour bonjour !

j'espère que ça a été sev...

C'est sûr qu'il y a un lien entre absence de tétine et refus de sieste, ou plutôt avec difficulté plus grande de s'endormir. Avec la tétine ds la bouche ils étaient calmes et n'avaient pas idée de fair.e autant de cinéma.
Quand ils piquent une crise de pleurs, ils ne mettent pas leur pouce, mais leur main entière ds la bouche... rien le reste du temps par contre (mais à l'époque de la tétine ils n'avaient rien non plus dans le bec entre les dodos.

Aujourd'hui je retourne chez l'ostéo pour M, ça avait incroyablement bien marché y'a 2 semaines, et là elle est de nouveau bloquée de la tête et du transit.

Hier, super mercredi - épuisant pour moi mais sans une seule crise  Souriant
Matin : départ 9h de la maison pr déposer l'invitation d'une petite copine à eux pr leur anni. Puis bus jusqu'à la ludothèque. Là bas ils ont été adorables. 11h30 retour en bus. 12h30 repas, 13h30 sieste avec blocage de porte. 14h dodo jusqu'à 15h30. 15h45 goûter, 16h bus pr retourner à la ludothèque, où on est restés jusqu'à 18h. Seule difficulté : M qui m'a fait une crise de coliques et de régurgitations sur place pdt 3/4 d'heure... Puis zhom est venu nous chercher en voiture. 18h30 douche, 19h repas, 20h15 dodo, et pas besoin de bloquer la porte  Souriant Souriant Souriant réveil 7h45 ce matin en prime  Souriant
Je suis rincée, mais je préfère ça que batailler tte la journée !

Aujourd'hui école pour eux, repos pour nous, et demain disne*y !!

Chouette  ! ça me fait penser que je dois me grouiller de répondre à ton MP pour le mysol. Je pense qu'elle est trop epttie pour le dos encore, son dos ne se tient pas assez bien (et du coup je me demande si c'est pas le même problème devant aussi)...tu prends quoi finalement?
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13851 le: 22 Novembre 2012 à 09:57:08 »

ben du coup si elle est trop petite pour le mysol, je vais pas prendre le mysol  Tire la langue
Ca me parle ce que tu dis. Effectivement elle se tasse. Par contre devant j'ai moins cette sensation (je suis allée à la ludithèque avec et elle était bien dedans, elle a dormi). J'attends ton MP, si t'as le temps... ou tu préfères qu'on s'appelle ?
Si je prends pas le mysol faut que je me ré entraine à faire les nœuds devant avec une tissée, j'en ai pas fait depuis notre atelier. Je sais pas si j'oserai le dos kangourou (c'est le fait de faire le nœud à l'extérieur qui me bloque, je suis pas encore assez entraînée)
Journalisée
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13852 le: 22 Novembre 2012 à 10:11:23 »

Te prends pas la tête, elle sera très bien dans un enveloppé croisé Clin d'oeil Et tu n'es pas obligée de tout défaire à chaque fois (juste enlever le noeud quand tu l'enlèves, et le refaire à vide, et la remettre dans la poche et recommencer le pli par pli quand tu la remets, mais le reste del 'installation peut rester sur toi). Et comme ça, tu n'a jamais besoin d'enlever ton manteau pour l'enlever et la remettre.
Oui, le mei-tai ne permet pas de soutenir vertèbre par vertèbre comme l'écharpe, c'est une des ses limites avec un tout petit.
je te mets un lien d'une bonne vidéo d'enveloppé croisé en tissée :
http://www.youtube.com/watch?v=OdiSispLgEc

Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13853 le: 22 Novembre 2012 à 10:16:59 »

j'ai peur d'avoir mal au dos si je la porte devant toute la journée  Huh?
je connaissais cette vidéo, elle est dans mes favoris (c'est peut-être toi qui me l'a conseillée mais alors il y a longtemps)
Pour un enveloppé croisé la seule écharpe assez longue que j'ai c'est une baby*lonia et elle est encore bien rigide... je ferai le test quand M se réveillera. Je la trouve peut-être rigide parce que je me suis habituée à la souple... forcément, c'est pas pareil. Mais du coup, je me dis que j'aurais vraiment dê en trouver une deuxième souple 
Journalisée
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13854 le: 22 Novembre 2012 à 10:23:15 »

Ta violette elle fait quelle taille? (celle que tu as mise en kangou dos)
Journalisée

marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13855 le: 22 Novembre 2012 à 10:24:07 »

ah ben ça doit être celle-là dont tu parles.
Pour l'assouplir tu l'utilises toute la journée en jeté de canapé, ça devrait bien aider.
Journalisée

loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13856 le: 22 Novembre 2012 à 10:26:37 »

j'ai 2 tissées :
- une babylo*nia violette de 4m60 je crois
- une stor*ch bleue de 3mje sais plus combien

J'ai essayé le kagouroudos avec les deux, c'est mieux avec la plus courte (je sais pas quelle photo je t'ai montrée)
Journalisée
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13857 le: 22 Novembre 2012 à 10:27:50 »

avec la longue, celle que tu as mises sur FB.
Journalisée

marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13858 le: 22 Novembre 2012 à 10:28:46 »

par contre porter toute la journée en écharpe souple devant ça tire plus sur le dos qu'avec une tissée je trouve. Et si ton mari la porte une partie de la journée, ça devrait aller, non?
Journalisée

loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13859 le: 22 Novembre 2012 à 10:33:45 »

avec la longue, celle que tu as mises sur FB.
exact, c'était mon tout premier dos Sourire

par contre porter toute la journée en écharpe souple devant ça tire plus sur le dos qu'avec une tissée je trouve. Et si ton mari la porte une partie de la journée, ça devrait aller, non?
oui peut-être... faut que je me remette à la tissée pour sentir la différence. Depuis la naissance j'utilise quasment que la souple (mais ça m'est jamais arrivé de la portes plus de 2 fois 2h dans une seule journée)
C'est sûr qu'il y aura zhom aussi.... Je pense lui laisser la souple (y'a moins besoin d'ajuster le serrage, c'est plus simple de la glisser dedans et hop c'est parti)
Journalisée
Pages: 1 ... 922 923 [924] 925 926 ... 993
Imprimer
Partager :

Aller à: