08-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

08 Juin 2024 à 15:37:12
Pages: 1 ... 916 917 [918] 919 920 ... 993
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 3  (Lu 325470 fois)
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #13755 le: 19 Novembre 2012 à 16:38:28 »

Bon courage Karinette
C'est depuis la naissance de M qu'ils sont si difficile ??
hé hé, trop tard AS, fallait te renseigner avant, c'est trop tard maintenant


LOL 
J'espère bien que mes pandas ne seront pas comme N & G d'ici mai 2013 ...
y'a pas de raison qu'ils soient pareils (ils trouveront bien un autre moyen de te terroriser  Tire la langueClin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #13756 le: 19 Novembre 2012 à 16:52:35 »

ah oui tiens, c'est une question que je voulais poser a Karine et j'ai oublié. ca fait combien de temps que ca dure leur refus de la sieste et ca fait combien de temps que vous fermez la porte a clé ?
Je sais pas, je dirais plusieurs semaines... 3 ou 4 peut-être, soft au début... jusque récemment, la simple menace de fermer la porte suffisait. Ca a toujours été la règle chez nous : ok pour dormir avec la porte de la chambre ouverte, mais on ne se lève pas du lit. Sinon, on ferme la porte. Et comme ils la rouvrent eux même, pour que la punition tienne, il faut la bloquer.

C'est très récent qu'ils se lèvent et qu'ils se mettent à jouer en "cachette", qu'ils hurlent quand on leur dit qu'il faut dormir (même quand ils tombent de sommeil), et qu'il n'y a plus aucun coucher qui se passe bien malgré tout ce qu'on a pu mettre en place (rallonger le rituel, les laisser jouer plus longtemps, faire un temps calme...). C'est peut-être parti d'un besoin d'être plus avec nous, mais pour reprendre l'expression de Marinette, je crois qu'on a largement dépassé la limite du terrorisme de papa/maman. En plus, par le babyphone, on les entend très bien manigancer "viens on va faire du bruit", "viens on se cache".... c'est plutôt clair je trouve. Contrairement aux colères récentes de N le matin, où ils disait clairement "je veux toi maman". Il se fichait pas de moi, il était triste. Tandis que pour le coucher, c'est plus du tout ça. C'est pour ça qu'on répond en fermant la porte. Ca me semble une réponse appropriée, malgré le contexte de fond sur lequel on continue d'être très vigilant et de faire beaucoup de choses pour faciliter l'arrivée d'une petite soeur dans leur vie.
Journalisée
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #13757 le: 19 Novembre 2012 à 16:54:05 »

donc tu fermerais egalement a clé ? (je crois qu'en dernier recours, je ferais ça aussi, mais en fait les miennes ne sortent pas de leur chambre, sinon, c'est une punition Roulement des yeux Ouais, c'est surement pas top non plus, mais au moins, ca marche)
c'est quoi la punition ?
Journalisée
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #13758 le: 19 Novembre 2012 à 16:55:03 »

le coin !

ou alors, l'isolement dans la chambre des parents pour celle qui nous fait cet affront
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #13759 le: 19 Novembre 2012 à 16:55:34 »

+ l'engueulade qui va avec Roulement des yeux
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #13760 le: 19 Novembre 2012 à 16:56:10 »

ah oui tiens, c'est une question que je voulais poser a Karine et j'ai oublié. ca fait combien de temps que ca dure leur refus de la sieste et ca fait combien de temps que vous fermez la porte a clé ?
Je sais pas, je dirais plusieurs semaines... 3 ou 4 peut-être, soft au début... jusque récemment, la simple menace de fermer la porte suffisait. Ca a toujours été la règle chez nous : ok pour dormir avec la porte de la chambre ouverte, mais on ne se lève pas du lit. Sinon, on ferme la porte. Et comme ils la rouvrent eux même, pour que la punition tienne, il faut la bloquer.

C'est très récent qu'ils se lèvent et qu'ils se mettent à jouer en "cachette", qu'ils hurlent quand on leur dit qu'il faut dormir (même quand ils tombent de sommeil), et qu'il n'y a plus aucun coucher qui se passe bien malgré tout ce qu'on a pu mettre en place (rallonger le rituel, les laisser jouer plus longtemps, faire un temps calme...). C'est peut-être parti d'un besoin d'être plus avec nous, mais pour reprendre l'expression de Marinette, je crois qu'on a largement dépassé la limite du terrorisme de papa/maman. En plus, par le babyphone, on les entend très bien manigancer "viens on va faire du bruit", "viens on se cache".... c'est plutôt clair je trouve. Contrairement aux colères récentes de N le matin, où ils disait clairement "je veux toi maman". Il se fichait pas de moi, il était triste. Tandis que pour le coucher, c'est plus du tout ça. C'est pour ça qu'on répond en fermant la porte. Ca me semble une réponse appropriée, malgré le contexte de fond sur lequel on continue d'être très vigilant et de faire beaucoup de choses pour faciliter l'arrivée d'une petite soeur dans leur vie.
punaise, c'est pas sympa pour toi, mais ca ma fait sourire leurs manigances

autant ils peuvent se creper le chignon (enfin s'ils en avaient un lol), autant ils sont tres complices quand il s'agit de vous faire ch*er
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #13761 le: 19 Novembre 2012 à 16:58:04 »

Oui, il y a d'ailleurs des périodes où je l'ai fait (dans leurs randes après-midi de mini-pouces de l'année dernière). A chaque fois ça durait quelques jours, le temps qu'elles comprennent et se calment.
Je me souviens.
On est déjà aussi passés par là, juste avec G y'a 1 ou 2 ans et on avait du aussi en arriver là aussi, pareil en qq jours ça c'était calmé

le coin !
ou alors, l'isolement dans la chambre des parents pour celle qui nous fait cet affront
le coin ça marche ? Nous ils seraient trop contents de sortir de leur chambre... Je pense que si j'en mets un au coin, son frangin va le rejoindre...
et l'isolement dans la chambre des parents, c'est avec l'un de vous ? seule ?
Journalisée
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #13762 le: 19 Novembre 2012 à 16:59:35 »

donc l'isolement dans la chambre, c'est seule. casser le trio casse les conneries qui vont avec.

et sinon, non, au coin, elles pleurent. Et du coup, les 2 autres ne bronchent plus pour ne pas subir le meme sort
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #13763 le: 19 Novembre 2012 à 17:00:08 »

punaise, c'est pas sympa pour toi, mais ca ma fait sourire leurs manigances

autant ils peuvent se creper le chignon (enfin s'ils en avaient un lol), autant ils sont tres complices quand il s'agit de vous faire ch*er
Tire la langue
c'est exactement ça.
D'ailleurs, ils se disputent assez peu en ce moment. Je sais pas ce que je préfère !! (si, un juste milieu ?? on a le droit de rêver

pour ta blague du chignon, t'as mangé du clown dis moi !!!!  
Journalisée
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #13764 le: 19 Novembre 2012 à 17:01:41 »

donc l'isolement dans la chambre, c'est seule. casser le trio casse les conneries qui vont avec.

et sinon, non, au coin, elles pleurent. Et du coup, les 2 autres ne bronchent plus pour ne pas subir le meme sort
Ouais, bah chez moi ça n'aurait pas du tout cet effet. Enfin ils resteraient pas au coin, et ils seraient trop contents d'aller jouer dans notre chambre.
Question : si ça ça marchait pas chez toi, tu ferais quoi ?  Tire la langue Tire la langue
Journalisée
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #13765 le: 19 Novembre 2012 à 17:13:18 »

ah oui tiens, c'est une question que je voulais poser a Karine et j'ai oublié. ca fait combien de temps que ca dure leur refus de la sieste et ca fait combien de temps que vous fermez la porte a clé ?
Je sais pas, je dirais plusieurs semaines... 3 ou 4 peut-être, soft au début... jusque récemment, la simple menace de fermer la porte suffisait. Ca a toujours été la règle chez nous : ok pour dormir avec la porte de la chambre ouverte, mais on ne se lève pas du lit. Sinon, on ferme la porte. Et comme ils la rouvrent eux même, pour que la punition tienne, il faut la bloquer.

C'est très récent qu'ils se lèvent et qu'ils se mettent à jouer en "cachette", qu'ils hurlent quand on leur dit qu'il faut dormir (même quand ils tombent de sommeil), et qu'il n'y a plus aucun coucher qui se passe bien malgré tout ce qu'on a pu mettre en place (rallonger le rituel, les laisser jouer plus longtemps, faire un temps calme...). C'est peut-être parti d'un besoin d'être plus avec nous, mais pour reprendre l'expression de Marinette, je crois qu'on a largement dépassé la limite du terrorisme de papa/maman. En plus, par le babyphone, on les entend très bien manigancer "viens on va faire du bruit", "viens on se cache".... c'est plutôt clair je trouve. Contrairement aux colères récentes de N le matin, où ils disait clairement "je veux toi maman". Il se fichait pas de moi, il était triste. Tandis que pour le coucher, c'est plus du tout ça. C'est pour ça qu'on répond en fermant la porte. Ca me semble une réponse appropriée, malgré le contexte de fond sur lequel on continue d'être très vigilant et de faire beaucoup de choses pour faciliter l'arrivée d'une petite soeur dans leur vie.

Le truc c'est qu'ils sentent que ça vous fait réagir, qu'ils ont de l'emprise sur vous en faisant comme ça.  LE but c'est de casser cette dynamique. Genre, tu y vas une fois, tu leurs expliques que maintenant c'est terminé, que si ils continuent tu fermeras la porte et que tant pis si ils hurlent des heures, que toi tu ne reviendras pas. Et tu le fais, pour de vrai. Ca va être dur un jour ou 2, mais après ils verront que leur intérêt n'est pas là....
Sinon, les filles jouent et se lèvent toujours au moins une bonne demi-heure avant la sieste. Mais je les laisse se gérer (parfois ça crie 5 minutes par-ci par là) mais en général elles se calment spontanément et s'endroment. Justement, elles savent que de toute façon on ne veindra pas (et notre avantage, c'est qu ela maison est grande, donc on n'est pas gênés par leur boucan)
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #13766 le: 19 Novembre 2012 à 17:23:11 »

j'aime pas les laisser hurler, au bout de 10-15 minutes je craque, avec l'espoir qu'ils aient compris le truc... mais bon, clairement ça ne fonctionne pas, puisqu'ils recommencent aussitôt. On a essayé de sauter la sieste, on a vu ce que ça donnait. Il ne nous reste effectivement plus qu'à fermer la porte et à nous y tenir, mais le souci c'est qu'ils finissent par s'endormir par terre, et se réveillent peu après parce qu'ils ont mal partout... et on va les voir, et ça recommence...
On va tester encore de rester un peu avec eux, mais si ça dure sur le long terme, ou si ça prend plus de 20 minutes, je pense que ni moi ni zhom nous ne voudrons continuer comme ça tous les soirs de la semaine.

Marinette, après avoir hurlé, elles retournent ds leur lit ou s'endorment n'importe où ?
Journalisée
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #13767 le: 19 Novembre 2012 à 17:24:38 »

donc tu fermerais egalement a clé ? (je crois qu'en dernier recours, je ferais ça aussi, mais en fait les miennes ne sortent pas de leur chambre, sinon, c'est une punition Roulement des yeux Ouais, c'est surement pas top non plus, mais au moins, ca marche)
ah ben impa, pardon, j'ai la réponse à la question que je t'ai posée  Clin d'oeil
Journalisée
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #13768 le: 19 Novembre 2012 à 17:28:08 »

Elles retournent dans leur lit (mais ça fait longtemps qu'elles ne font plus de crises) Quand elles se relèvent, c'est pour aller chercher des peluches ou des trucs comme ça. Il y a éventuellement guerre 5 minutes si elles veulent la même peluche mais ça ne dure que quelques minutes (nous n'intervenons pas).
On leur a déjà installé un oreiller derrière la porte quand elles ne faisaient que se relever (mais à l'époque elles ne savaient pas retourner seules dans leur lit). A chaque fois ça a duré quelques nuits, et ça a été terminé. On les couchait en allant nous coucher le soir.
Ne va pas contre ton instinct si ce n'est pas ta façon de faire.
Nous on a fait comme ça parce que c'est ainsi qu'on le sentait.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #13769 le: 19 Novembre 2012 à 17:39:31 »

Partant du principe que ça ne peut pas durer comme c'est, je teste les choses dans l'ordre, de ce qui nous correspond le plus à ce qui nous correspond le moins. Bien sûr on ne fera rien qui soit contre nos principes (une baffe et au lit  Tire la langue). Moi j'ai du mal à les laisser hurler, mais il y aura zhom, lui il a pas de mal  Tire la langue. Si faut en passer par là quelques soirs de suite, je crois que c'est mieux pour tout le monde que cette galère quotidienne (pas seulement pour nous, pour eux aussi).
Quand L est arrivée, elles n'ont pas tenté de s'engouffrer dans une petite faille du système ?
Journalisée
Pages: 1 ... 916 917 [918] 919 920 ... 993
Imprimer
Partager :

Aller à: