28-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

28 Mai 2024 à 20:06:35
Pages: 1 ... 913 914 [915] 916 917 ... 993
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 3  (Lu 319896 fois)
Kaji
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.385



« Répondre #13710 le: 18 Novembre 2012 à 14:31:50 »

Karine ton dos  tu les portes autant pourquoi les garçons ?
Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #13711 le: 18 Novembre 2012 à 14:43:47 »

Je me porte ou je me baisse, les deux me font mal : pour les habiller, mes mettre sur les toilettes, leur faire un câlin...
Journalisée
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #13712 le: 18 Novembre 2012 à 14:51:34 »

Oulala Sev ! La peur ! Et elles comment elles l'ont vécu en dehors des bosses ?
on en a reparlé ce matin, elles ont eu très peur, nosu aussi évidemment, d'autant plus qu'il y avait beaucoup de monde à cette soirée, on était un evingtaine, donc les gens ont crié de peur, la situation a été assez traumatisante mais s'est rétablie rapidement. ce qui est fou, c'est quand tu vois tes deux enfants tomber et qu'il te faut rattraper les deux, je tenais Adèle par le gilet et retenais Julia devant moi qui s'est pris la barrière sur elle après, bref, drôle de dilemme... sinon elles disent "on est tombées toutes les deux, maman nous a rattrapées, on a eu peur".



Encore une polémique autour de l'allaitement... oui c'est pour ça que je vous ai mis le lien, plus que pour le jouet ens oi.
tu as raison klarinette comme d'hab les articles sont écrits magnifiquement bien "le bébé qui allaite" heu non, en fait c'est pas ça Roulement des yeux et les commentaires de notre grande et belle  France bref  Roulement des yeux

Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #13713 le: 18 Novembre 2012 à 14:54:17 »

Je me porte ou je me baisse, les deux me font mal : pour les habiller, mes mettre sur les toilettes, leur faire un câlin...

il y a deux semaines env je suis allée chez l osthéo et ne pouvais prendre les filles:
pour les toilettes: marche pied
pour les câlins: je m'assois sur le canapé et vous venez me faire un câlin
pour les habiller, tu peux t'asseoir . les filles s'habillent seules quasi pour tout, ça facilite les choses Tire la langue

ce que j'ai du mal: les mettre dans les sieges auto: ce sonte ncore les gros sieges, à moins qu'elles ne montent par le fauteuil du milieu
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #13714 le: 18 Novembre 2012 à 14:57:55 »

Julia a perdu sa tétine depuis 3 jours.
un soir on ne la retrouve pas, elle se couche comme ça. le lendemain soir je la récupère à la garderie et elle me dit: "j'ai plus de tétine, elle est perdue, papa l'a pas retrouvée". elle me dit avoir dormi à la sieste quand même.
elle ne la réclame pas (sauf ce matin mal réveillée le nez coulant mais n'a pas pleuré quand je lui ai dit que je ne l'avais pas). depuis on lui dit à quel point on est fier d'elle.
bon de temps à autre elle pique celle de sa soeur Roulement des yeux
et je viens de retrouver la fameuse tétine dans les jeux... ouf! je la planque pour de bon!
yapuka lui faire choisir un cadeau de grande
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #13715 le: 18 Novembre 2012 à 15:07:32 »

Quelle frayeyr Sev! C'est pour ça qu'on a décidé de ne pas mettre de barrière entre autres (en fait je trouve que ça donne une fausse impression de sécurité).
Karine, ouh là là ton dos....
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Kaji
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.385



« Répondre #13716 le: 18 Novembre 2012 à 15:16:45 »

Vous me faites rêver avec ces au revoir la tétine ! Faut que je convainque Zhom !

C'est bien d'avoir pu reparler de la chute ! Mais quand même, c'était un peu dangereux cette barrière  , . Et ta sensation, deux à rattraper... Zhom un jour c'était pété la figure dans une pente glissante avec les deux dans les bras, comment protéger les deux, et puis ça va tellement vite et doucement à la fois... En tous cas, t'as bien géré !!!

Moi aussi les grands je porte peu... Ils ont un pot pour être autonome pour le pipi, on n'a pas de marche et n'ont pas confiance pour être seuls sur les toilettes sans réducteur... Je m'assois pour les habiller, les câlins aussi, même dans les sièges auto ils ont appris à monter seuls... Préserve toi Klarinette  Bisou
Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #13717 le: 18 Novembre 2012 à 15:48:50 »

Y'a une marche dans les toilettes, mais s'ils montent seuls, le réducteur se barre, c'est la merde.
Ils ne savent pas encore bien s'habiller seuls... Surtout les chaussettes et chaussures. Ils savent juste mettre leur manteau, en le faisant passer par dessus la tête.
Le pire c'est quand je les habille avec M ds l'écharpe devant : pour pas me casse la gueule je suis accroupie complètement tordue et je force sur les dorsaux.
Et y'a pas que ça qui me tue le dos : y'a aussi la puce, que je dois porter une grande partie de la journée. Me baisser pour m'occuper des garçons, c'est juste la cerise sur le gâteau avec mon dos fragilisé. Et même quand zhom est là, "non c'est maman".

Merci pour vos bisous

Après une séance ostéo on doit arrêter de porter combien de temps ?


Génial Sev pour la tétine !
Kaji tu nous diras ta stratégie !
Journalisée
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #13718 le: 18 Novembre 2012 à 15:50:37 »

C'est l'ostéo qui te dit.
Sardinette arrive à monter et descendre du pot sans marche toute seule, donc j'ai envie de dire que c'est possible.
Quand tu les habilles, tu ne peux pas carrément t'assoir?
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #13719 le: 18 Novembre 2012 à 16:16:03 »

je peux certainement faire beaucoup de choses mieux et ne pas avoir mal c'est sûr... (du coup je me sens un peu débile là parce que j'ai mal et c'est parce que je suis une quiche  Tire la langue)

Question : Si c'est la crise totale pour la sieste, vous êtes partisane de quelle méthode : forcer en bloquant la porte, ou faire sauter la sieste ?
Sachant qu'ils ne sont clairement pas capables de rester éveillés jusqu'au soir
Journalisée
Kaji
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.385



« Répondre #13720 le: 18 Novembre 2012 à 16:29:00 »

T'es pas débile... C'est des habitudes à prendre pour se préserver, l'école du dos... Et oui te baisser avec M dans l'écharpe c'est pas bon... Soit ferme quand zhom est là et même quand il est pas là : maman elle peut pas elle porte déjà M ! Je sais c'est pas facile, mais au bout d'un moment ça vient. L'an dernier quand je leur demandais de monter les 3 étages seuls car je portais Y, ben j'ai lutté, mais c'était comme ça, et pourtant cetait dur pour eux en fin de journée. Et pareil pour tout !

Pour la sieste je dirais lâche pas, mais je ne sais pas quoi te proposer pour pas qu'ils sortent... Si ils sortent tu peux dire ok mais c'est le temps des parents même pas tu me parles, même pas je t'entends sinon retour dans la chambre... Où ils font pas la sieste et tu leur rappelle à chaque fois tu vois tu pleures pcq t'as pas fait la sieste tu passés une mauvaise journée car t'as pas fais la sieste on fais pas ci ou ça pcq t'as pas fait la sieste...
Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #13721 le: 18 Novembre 2012 à 16:51:31 »

le truc c'est que je culpabilise beaucoup en ce moment pour tout ce que je ne fais pas ou que je fais mal avec eux.

On avait choisi l'option "tant pis pour la sieste mais venez pas nous enquiquiner", ça a commencé à être n'importe quoi, et N s'endormait sur place (vy'a qu'à voir la vidéo FB). Donc option enfermés chacun ds une chambre. G s'est vite endormi, N s'est réveillé qd zhom l'a porté ds son lit et depuis il hurle
Journalisée
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #13722 le: 18 Novembre 2012 à 18:44:20 »

Vous tâtonnez dans votre nouvelle organisation, c'est naturel....
Je pense que si un enfant ne peut pas tenir jusqu'au soir, alors il faut qu'il fasse la sieste, même s'il faut batailler. Ceci dit, ça m'arrive aussi de faire péter par ras-le-bol du conflit...
Et tu sais Karine, les pistes pour le mal de dos c'est des trucs par-ci par-là. Tu mets ton organisme à rude épreuve. Ne culpabilise pas d'être coincée, tu n'es pas une quiche.
Chez moi le dos bloqué c'est quand j'en ai littéralement plein le dos et que je ne peux plus porter ma famille. Quand c'est trop quoi. Y'en a qui somatisent avec des angines ou des otites, moi c'est le dos. Ca te parle?  Bisou
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #13723 le: 18 Novembre 2012 à 18:49:45 »

le truc c'est que je culpabilise beaucoup en ce moment pour tout ce que je ne fais pas ou que je fais mal avec eux.

On avait choisi l'option "tant pis pour la sieste mais venez pas nous enquiquiner", ça a commencé à être n'importe quoi, et N s'endormait sur place (vy'a qu'à voir la vidéo FB). Donc option enfermés chacun ds une chambre. G s'est vite endormi, N s'est réveillé qd zhom l'a porté ds son lit et depuis il hurle

c'est rare que ça marche généralement c'est pire mais qui ne l'a pas essayé?
et si tu les sépares? ou si tu crées un autre environnement (genre dormir sur un matelas, etc)
moi généralement je me couche avec si c'est trop le bazar, et je leur masse la nuque ça apaise direct.
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #13724 le: 18 Novembre 2012 à 18:52:03 »

et bien sev, quelle frayeur avec tes puces


et karine, si tu leur dis : ok, vous allez vous allonger avec un livre, vous ne dormez pas, mais vous ne faites pas les fous, sinon on vous separe ?

car bon, ils peuvent rester au calme deja s'ils ne veulent pas dormir. Et s'ils restent calmes dans le lit et que la fatigue est là, ils risquent de s'endormir
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Pages: 1 ... 913 914 [915] 916 917 ... 993
Imprimer
Partager :

Aller à: