08-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

08 Juin 2024 à 18:11:24
Pages: 1 ... 905 906 [907] 908 909 ... 993
Imprimer
Partager :
0 Membres et 7 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 3  (Lu 325594 fois)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #13590 le: 14 Novembre 2012 à 14:29:18 »

bah je pense que c'est mort pour les dimensions
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #13591 le: 14 Novembre 2012 à 14:31:33 »

merci
ben je sais pas, si ton alèse fait 10 cm de moins que ton matelas, je dirai que ça ne peut pas aller... tu les a déjà commandés ?

Je pète un câble moi, jai mal au crâne, ça fait 10 fois que je pose M pour gérer les monstres là haut, ça ressemble à mes après-midi du bon vieux temps avec un petit bébé en plus à gérer.. et j'ai mal au crâne. Je les laisse hurler, tant pis. Le pire c'est que c'est pas celui que j'ai enfermé dans la chambre d'amis qui hurle (G), c'est N, parce qu'il veut G...
Journalisée
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #13592 le: 14 Novembre 2012 à 14:51:19 »

et si je suis juste pas capable de m'occuper de mes 3 enfants toute seule, je fais quoi  Huh?
M n'a pas dormi depuis au moins 2h30 avec tout ce bazar  Pleurs à son âge c'est énorme...
Journalisée
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #13593 le: 14 Novembre 2012 à 15:10:46 »

Mets là dans ton dos et sortez faire un tour sinon?
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #13594 le: 14 Novembre 2012 à 15:25:36 »

bah et elle fait quoi de N et G Huh?


mais karine, bien sur que tu vas savoir t'occuper de 3 enfants.

Peut etre que N et G ont besoin chacun leur tour d'une bonne mise au point sur les regles de la maison ?
Ici, quand ca devient n'importe quoi, on sevit un bon coup, puis on explique, on expose les regles tres clairement en disant que tout depassement sera sanctionné. Et en général, ca calme bien les choses... Dommage, on attend tres souvent d'etre a bout pour le faire Roulement des yeux
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #13595 le: 14 Novembre 2012 à 15:26:06 »

Je ne sais pas du tout quoi te dire Karine. Moi je sors au max quand ils sont là. Je préfère detrès loin être dehors pour qu'ils se défoulent plutôt qu'à la maison à faire les dingues (en + ça ne les fatigue pas)
Alors finalement je sors le matin et après la sieste
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #13596 le: 14 Novembre 2012 à 15:31:56 »

On a déjà crapahuté ce matin...
Et je ressors pas tant qu'ils n'ont pas fait de sieste, j'ai pas envie du tout. Hors de question que je gère deux gamins crevés et un bébé. Même s'ils tiennent le coup quelques heures, ça fait que décaler le problème. On leur a laissé prendre de très mauvaises habitudes au moment du coucher, on fait des allers retours, essayé de négocier, on a pas été assez fermes. Je crois que maintenant, ça sera fermeture des portes à heures fixes, séparés chacun dans une chambre si c'est trop le bazar. On reviendra à des règles plus souples quand ils auront compris.
J'ai la tête comme une pastèque ! M s'est endormie, ouf (mais je l'ai pas mise dans le dos, j'ai pas la patience pour le refaire, je m'entrainerai au calme demain)

Tiens pas Impa tu as posté entre temps. C'est tout à fait ça, je crois qu'on s'est laissés déborder. On menace, mais on leur laisse toujours la possibilité d'échapper à la sanction. On a fait ça pour être indulgent, c'est compliqué pour eux en ce moment... Mais je me demande si ça ne fait pas plus de tort qu'autre chose. De toute façon c'est plus gérable, il faut qu'on remette des limites fermes.
Journalisée
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #13597 le: 14 Novembre 2012 à 15:35:25 »

 Bisou
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #13598 le: 14 Novembre 2012 à 15:36:09 »

Mais c'est pas pire chez toi quand tu restes à la maison et qu'ils sont fatigués? Ici c'est l'enfer.
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #13599 le: 14 Novembre 2012 à 15:39:36 »

mais j'ai l'intention de sortir ! APRES la sieste
Journalisée
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #13600 le: 14 Novembre 2012 à 15:40:01 »

qi elles sont fatiguées et que je obligée de rester à la maison, je leur propose une activité qui change (peinture, un vieux jeu oublié, puzzles, coloriage , etc)
aujourd'hui les filles sont mimis, elles sont encore bien malades, A tousse vraiment beaucoup, elle ns a réveillés plusieurs fois cette nuit. la pauvre.

karine quand elles font le foin au moment de la sieste j ai deux options: celle de la sem dernière: je pête un câble, je suis méconnaissable et j ai honte, soit comme auj, je me couche avec elle, je dors 20 min (heu 1/2 h !!) au bord du lit de l'une d'elles

ils sont comment à la sieste, dans la pénombre? noir total?
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #13601 le: 14 Novembre 2012 à 15:44:04 »

On a déjà crapahuté ce matin...
Et je ressors pas tant qu'ils n'ont pas fait de sieste, j'ai pas envie du tout. Hors de question que je gère deux gamins crevés et un bébé. Même s'ils tiennent le coup quelques heures, ça fait que décaler le problème. On leur a laissé prendre de très mauvaises habitudes au moment du coucher, on fait des allers retours, essayé de négocier, on a pas été assez fermes. Je crois que maintenant, ça sera fermeture des portes à heures fixes, séparés chacun dans une chambre si c'est trop le bazar. On reviendra à des règles plus souples quand ils auront compris.
J'ai la tête comme une pastèque ! M s'est endormie, ouf (mais je l'ai pas mise dans le dos, j'ai pas la patience pour le refaire, je m'entrainerai au calme demain)

Tiens pas Impa tu as posté entre temps. C'est tout à fait ça, je crois qu'on s'est laissés déborder. On menace, mais on leur laisse toujours la possibilité d'échapper à la sanction. On a fait ça pour être indulgent, c'est compliqué pour eux en ce moment... Mais je me demande si ça ne fait pas plus de tort qu'autre chose. De toute façon c'est plus gérable, il faut qu'on remette des limites fermes.


en tout cas pour cinkan c'est net : plus il est cadré, plus il s'apaise. Mais bon, c'est clair que ça fait mal au coeur d'en arriver là.  Bisou
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #13602 le: 14 Novembre 2012 à 15:51:27 »

écoute karine, ici, j'ai remarqué que plus on est souple, plus on permet de choses, et plus c'est la merde.

En fait, elles ne comprennent pas quand on est souple... par exemple, le soir un WE, on les a laissées jusque 22H danser. C'etait super sympa, sauf qu'apres, elles ont fait le foin pas possible pour aller se coucher... 

Enfin je ne sais pas comment m'exprimer, mais en fait, des qu'on fait une exception pour quelque chose, afin de leur faire plaisir, ca tourne au vinaigre... je crois vraiment qu'en fait, ca ne leur convient pas, et qu'il faut etre ferme, ne pas faire d'exception (ou vraiment tres peu, quand il y a du monde par exemple, ca se passe toujours bien...), etc.

Enfin voila, c'est dommage, mais faire le gendarme, etre rigide et inflexible, c'est ce qui fonctionne le mieux au final.

Ah oui, le dernier exemple... Au coucher, on lit l'histoire et on les couche. Et ensuite, elles reclament, pipi, de l'eau, etc.
ca s'eternise, et si on refuse, c'est le scandale.

Vendredi soir, j'etais seule. Je les ai prises a la sortie de table en leur disant qu'a partir de maintenant, c'etait terminé d'avoir a boire et de faire pipi apres l'histoire. Que maintenant, c'etait AVANT ! Qu'apres l'histoire, c'etait directement au lit, et que ce n'etait plus la peine de demander quoi que ce soit, que ce serait non. j'ai appliqué. Avant d'aller dans la chambre, j'ai dit : pipi, caca, le verre d'eau, c'est maintenant ! Apres le livre, on n'a plus le droit a rien du tout !

Nickel. Je le rappelle chaque soir après manger et depuis, elles ne reclament plus rien apres l'histoire...
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #13603 le: 14 Novembre 2012 à 16:03:35 »

mais j'ai l'intention de sortir ! APRES la sieste
ah ok!

Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #13604 le: 14 Novembre 2012 à 16:05:54 »

écoute karine, ici, j'ai remarqué que plus on est souple, plus on permet de choses, et plus c'est la merde.

En fait, elles ne comprennent pas quand on est souple... par exemple, le soir un WE, on les a laissées jusque 22H danser. C'etait super sympa, sauf qu'apres, elles ont fait le foin pas possible pour aller se coucher... 

Enfin je ne sais pas comment m'exprimer, mais en fait, des qu'on fait une exception pour quelque chose, afin de leur faire plaisir, ca tourne au vinaigre... je crois vraiment qu'en fait, ca ne leur convient pas, et qu'il faut etre ferme, ne pas faire d'exception (ou vraiment tres peu, quand il y a du monde par exemple, ca se passe toujours bien...), etc.

Enfin voila, c'est dommage, mais faire le gendarme, etre rigide et inflexible, c'est ce qui fonctionne le mieux au final.

Ah oui, le dernier exemple... Au coucher, on lit l'histoire et on les couche. Et ensuite, elles reclament, pipi, de l'eau, etc.
ca s'eternise, et si on refuse, c'est le scandale.

Vendredi soir, j'etais seule. Je les ai prises a la sortie de table en leur disant qu'a partir de maintenant, c'etait terminé d'avoir a boire et de faire pipi apres l'histoire. Que maintenant, c'etait AVANT ! Qu'apres l'histoire, c'etait directement au lit, et que ce n'etait plus la peine de demander quoi que ce soit, que ce serait non. j'ai appliqué. Avant d'aller dans la chambre, j'ai dit : pipi, caca, le verre d'eau, c'est maintenant ! Apres le livre, on n'a plus le droit a rien du tout !

Nickel. Je le rappelle chaque soir après manger et depuis, elles ne reclament plus rien apres l'histoire...

alors, pareil ici pour le pipi, l'eau.... ça s'eternise aussi. Pour l'instant on gère sans que ça dure trop longtemps. Mais sinn on applique ce que tu fais aussi IMpa et ça fonctionne bien!
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Pages: 1 ... 905 906 [907] 908 909 ... 993
Imprimer
Partager :

Aller à: