08-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

08 Juin 2024 à 08:32:19
Pages: 1 ... 855 856 [857] 858 859 ... 993
Imprimer
Partager :
0 Membres et 7 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 3  (Lu 325112 fois)
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.205



« Répondre #12840 le: 22 Octobre 2012 à 18:19:43 »

bonjour
eh bien ici on a ete chez le doc en fin d'aprem pour les 2loulous alexi m'a fait de la fievre cette nuit , ctap et ca tousse +++
debut de bronchite pour alexi et rino pour diego
demain pas ecole donc
il a fait super beau depuis hier ! pas etonnant qu'on soit malade !
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #12841 le: 22 Octobre 2012 à 21:12:59 »

rho, les microbes sont partout... M tousse aussi 

AS, j'espère que vous serez vite rassurés pour Tom. J'ai pas compris, vous allez voir un autre pédiatre avant ou vous attendez qu'elle revienne ?
Ils vont être bien gatés tes pandas ! Pour ma part, j'ai même pas encore trop réfléchi à leur cadeaux d'anniversaire (à part la cabane, qui d'ailleurs est commandée !), alors noël... Je pense qu'on va demander une partie en sous pour acheter des trucs si besoin le printemps prochain.


Bon, sinon, je viens de retrouver dans mes placards qq couches en taille 1 qui me restaient de G et N... parmi elles, une enveloppée dans un sachet plastique ! Celles qui avaient profité du bon plan de la cdm et qui avaient reçu 500 couches chacune enveloppées dans un petit sachet, vous vous rappelez ? Avec zhom, on avait passé une heure à tout déballer (et bonjour les déchets...)
Journalisée
NATTYLOU
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.205


mes petits loulous


« Répondre #12842 le: 23 Octobre 2012 à 06:47:43 »

Hello tout le monde,

je poste plus beaucoup depuis que je bosses au boulot (enfin quand j'y suis  Roulement des yeux) mais j'arrive à vous lire  Clin d'oeil.

Tatoo, bisous à tes petits malades  Bisou Ici aussi, le rhume s'est invité à la maison 

kaji, pour Y, ca m'a l'air d'etre de bonnes nouvelles, non ?

Impa, c'est bon, ca s'arrange pour tes gazs ton gaz ?

Les enfants vont bien (merci de demander marraine  Bisou), j'emmène Nat à la clinique demain, je penses qu'on va lui retirer son platre.
Esteban marche mieux. je trouve que c'est pas encore ca, mais l'osthéo l'a vu samedi et pour lui, ca va.
j'ai pris RDV pour Nat demain également, vaut mieux prévenir que guérir. Et j'a plus confiance en l'ostéo qu'en l'orthopédiste qui platre un peu rapidement à mon gout  .

As, déja noel  .
J'avais oublié ton grand sens de l'organisation  Clin d'oeil.
ici, on en est à réflechir à l'anniversaire : on a trouvé pour E (des voitures, un garage et un tapis de voiture) mais X Huh?
Ce petit n'a rien qui l'interesse vraiment  Mis à part embeter ses frères et soeur  Roulement des yeux.
Enfin, si, il aime bien faire la cuisine avec nous, peut etre une cuisinière Huh?

Marinette, félicitations  Souriant. ca m'étonne pas, elles étaient top tes photos  Clin d'oeil

Pour Disne*, je les trouve trop petits encore pour profiter du spectacle. J'y emmenerais bien les 2 grands, mais hors vacances scolaires.
moi, ca ne me choque pas qu'ils manquent un jour d'école : les petits sont en maternelles. Et j'ai la chance d'avoir 2 grands pour qui ca roule l'école, alors pour une journée. C'est pas comme si ils passaient leur bac  Roulement des yeux

Sinon, dans l'ensemble ca va. Un peu compliqué au boulot : on ferme au public dans à peine un mois et on "déménage" fin décembre.
Même si je ne regrette pas ma décision de partir (et de moins en moins quand je vois comment ca tourne  ), c'est pas facile de faire une croix sur 10 ans de sa vie pro.
J'essaie de faire mon maximum pour préparer mon départ au mieux (pour mes gars, mes clients et ma collègue) mais l'ambiance n'est pas au top 

en tout cas, même si je ne poste pas beaucoup, je penses à vous  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #12843 le: 23 Octobre 2012 à 07:48:55 »

tu m'étonnes! ça doit être un ensemble de sentiments mitigés...déjà pour l'environnement et les collègues que tu quitttes, et aussi pour le nouveau rythme de vie qui t'attend...
Au fait, ça avait donné quoi tes kystes?
As, j'espère que tout va bien pour Tom.
Pour les 3 ans je leur aurais bien pris une draisienne (pour 2), enfin surtout pour sardinette qui est très loin d'atteindre les pédales du plus petit vélo. Pour baleinette je sais pas trop.
Et pour Noël je ferais bien une cagnotte comme Karine pour une cabane et un grand portique de balançoire...(sauf que si on déménage l'été prochain ça va encore être galère).
Elles ont aussi des déguisements qui les attendent, ça c'est une valeur sûre ! (coccinelle, chauve-souris, chat et ailes de fées)
Souricette a une conjonctivite. En fait j'ai l'impression que son rhume est en train de passer par les yeux, beurk.
Sinon j'ai une question pour les mamans de petites filles : comment vous lavez l'intimité? avec les garçons, je les ai laissés très tôt se laver seuls ces parties là (genre vers 18 mois). Mais pour les filles, si je les laisse faire seules, elles ne font que le superficiel et ça sent vite la crevette avariée  mais ça m'embête d'être intrusive dans leur intimité...
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
∞Béné∞
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.932


Marraine des Novembrettes 2012


« Répondre #12844 le: 23 Octobre 2012 à 09:19:44 »

tu m'étonnes! ça doit être un ensemble de sentiments mitigés...déjà pour l'environnement et les collègues que tu quitttes, et aussi pour le nouveau rythme de vie qui t'attend...
Au fait, ça avait donné quoi tes kystes?
As, j'espère que tout va bien pour Tom.
Pour les 3 ans je leur aurais bien pris une draisienne (pour 2), enfin surtout pour sardinette qui est très loin d'atteindre les pédales du plus petit vélo. Pour baleinette je sais pas trop.
Et pour Noël je ferais bien une cagnotte comme Karine pour une cabane et un grand portique de balançoire...(sauf que si on déménage l'été prochain ça va encore être galère).
Elles ont aussi des déguisements qui les attendent, ça c'est une valeur sûre ! (coccinelle, chauve-souris, chat et ailes de fées)
Souricette a une conjonctivite. En fait j'ai l'impression que son rhume est en train de passer par les yeux, beurk.
Sinon j'ai une question pour les mamans de petites filles : comment vous lavez l'intimité? avec les garçons, je les ai laissés très tôt se laver seuls ces parties là (genre vers 18 mois). Mais pour les filles, si je les laisse faire seules, elles ne font que le superficiel et ça sent vite la crevette avariée  mais ça m'embête d'être intrusive dans leur intimité...

Pour la crevette à l'odeur de crevure .... Hé bien, moi j'utilise le gant pendant la douche, c'est pas trop intrusif et ca me semble efficace. Et puis surtout je préviens, "O, C, on fait la grenouille et maintenant on LAVE la fleur" (on ne fait rien d'autre), c'est clair.

Si il y a une irritation (ce qui est arrivé dernièrement à O qui se plaignait que ça grattait, et c'était effectivement rouge), je met de la "crème" (du liniment ou de la crème de change, comme quand elles étaient petites), on soigne le bobo. Aucune ambiguïté non plus.

Dans un cas comme dans l'autre le geste est hygiénique. Cela ne les gênent en rien. Si cela devait arriver à L (que je ne touche plus depuis un moment à cet endroit) hé bien je ferais la même chose et ce serait parfaitement accepté.
En aucune manière je ne les force, je demande la position et ce sont elles qui se présentent à moi.



Nattylou  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #12845 le: 23 Octobre 2012 à 09:59:04 »



Impa, c'est bon, ca s'arrange pour tes gazs ton gaz ?

pour l'instant pas encore. On doit normalement recevoir le certificat aujourd'hui (croisons les doigts), on le faxe a la société de gaz pour une livraison jeudi...
« Dernière édition: 23 Octobre 2012 à 10:02:51 par Impacienza » Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #12846 le: 23 Octobre 2012 à 10:00:34 »


Sinon, dans l'ensemble ca va. Un peu compliqué au boulot : on ferme au public dans à peine un mois et on "déménage" fin décembre.
Même si je ne regrette pas ma décision de partir (et de moins en moins quand je vois comment ca tourne  ), c'est pas facile de faire une croix sur 10 ans de sa vie pro.
J'essaie de faire mon maximum pour préparer mon départ au mieux (pour mes gars, mes clients et ma collègue) mais l'ambiance n'est pas au top 

c'est sur que c'est pas evident Bisou
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #12847 le: 23 Octobre 2012 à 10:00:57 »

Nattylou, en effet une page se tourne pour toi, et j'espère que ça te conduira vers de nouveaux horizons et de nouveaux projets !
Cool pour Nat, j'espère qu'elle ne boitera plus. C'est une bonne idée l'ostéo.
Pour la cuisinière, si tu choisis ça pour X, je ta conseille vraiment celle de TrUs, elle est top (Impa confirmera je pense). Les garçons jouent très très souvent avec.

Ca m'intéresse ce que vous dites sur l'hygiène des petites filles, personne ne m'a rien expliqué à ce sujet et je sais pas toujours jusqu'où nettoyer, notamment en cas de gros caca liquide débordant qui déborde devant...
Et pour les garçons, vous les laissez faire ou vous leur expliquez ? Ici il frottent d'un coup de main, mais ils vont rien trifouiller. Je me dis que c'est encore tôt et inutile de leur suggérer mais je me trompe peut-être ?

Les déqguisements marinette tu les trouve où ? Je pense qu'on va en demander aussi pour G et N mais je trouve tout cucul et cher.

M tousse vraiment beaucoup :-( pauvre petite choupette, elle me fait mal au coeur... Les garçons n'avaient as été malades si petits. La joie d'avoir des gds frères qui ramènent des microbes  Roulement des yeux Roulement des yeux
Et elle continue à avoir des gaz, j'ai jamais vu ça. Elle a pété toute la nuit. Pourvu que l'ostéo puisse faire qqchose, on a rdv tt à l'heure.
Marinette, j'ai mangé un yaourt de brebis hier midi, il faut combien de temps pour que ça passe ds mon lait ? Ca pourrait correspondre à hier soir - cette nuit ?
Journalisée
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #12848 le: 23 Octobre 2012 à 10:01:56 »

tu m'étonnes! ça doit être un ensemble de sentiments mitigés...déjà pour l'environnement et les collègues que tu quitttes, et aussi pour le nouveau rythme de vie qui t'attend...
Au fait, ça avait donné quoi tes kystes?
As, j'espère que tout va bien pour Tom.
Pour les 3 ans je leur aurais bien pris une draisienne (pour 2), enfin surtout pour sardinette qui est très loin d'atteindre les pédales du plus petit vélo. Pour baleinette je sais pas trop.
Et pour Noël je ferais bien une cagnotte comme Karine pour une cabane et un grand portique de balançoire...(sauf que si on déménage l'été prochain ça va encore être galère).
Elles ont aussi des déguisements qui les attendent, ça c'est une valeur sûre ! (coccinelle, chauve-souris, chat et ailes de fées)
Souricette a une conjonctivite. En fait j'ai l'impression que son rhume est en train de passer par les yeux, beurk.
Sinon j'ai une question pour les mamans de petites filles : comment vous lavez l'intimité? avec les garçons, je les ai laissés très tôt se laver seuls ces parties là (genre vers 18 mois). Mais pour les filles, si je les laisse faire seules, elles ne font que le superficiel et ça sent vite la crevette avariée  mais ça m'embête d'être intrusive dans leur intimité...
elles font seules et plutot bien. Et puis elles marinent souvent dans le bain avant de se la laver, donc ca va.
Sinon, le matin, elles se mettent un coup de lingette, et parfois j'aide pour que ce soit bien fait...
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #12849 le: 23 Octobre 2012 à 10:04:38 »


Pour la cuisinière, si tu choisis ça pour X, je ta conseille vraiment celle de TrUs, elle est top (Impa confirmera je pense). Les garçons jouent très très souvent avec.

je confirme, elle est vraiment bien, en bois, et pas chere du tout.


Ca m'intéresse ce que vous dites sur l'hygiène des petites filles, personne ne m'a rien expliqué à ce sujet et je sais pas toujours jusqu'où nettoyer, notamment en cas de gros caca liquide débordant qui déborde devant...
Et pour les garçons, vous les laissez faire ou vous leur expliquez ? Ici il frottent d'un coup de main, mais ils vont rien trifouiller. Je me dis que c'est encore tôt et inutile de leur suggérer mais je me trompe peut-être ?

quand ya du caca, alors il faut bien nettoyer toute trace (en tout cas, c'est ce que j'ai fait). Sinon, on reste bien a l'exterieur, et puis le bain fait le reste.
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #12850 le: 23 Octobre 2012 à 10:07:20 »

mais y'a un espèce de mucus, ça faut le laisser non ?
Journalisée
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #12851 le: 23 Octobre 2012 à 10:07:57 »

mais y'a un espèce de mucus, ça faut le laisser non ?
oui, moi ca je laissais sauf s'il etait souillé de selles
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #12852 le: 23 Octobre 2012 à 10:09:51 »

tu m'étonnes! ça doit être un ensemble de sentiments mitigés...déjà pour l'environnement et les collègues que tu quitttes, et aussi pour le nouveau rythme de vie qui t'attend...
Au fait, ça avait donné quoi tes kystes?
As, j'espère que tout va bien pour Tom.
Pour les 3 ans je leur aurais bien pris une draisienne (pour 2), enfin surtout pour sardinette qui est très loin d'atteindre les pédales du plus petit vélo. Pour baleinette je sais pas trop.
Et pour Noël je ferais bien une cagnotte comme Karine pour une cabane et un grand portique de balançoire...(sauf que si on déménage l'été prochain ça va encore être galère).
Elles ont aussi des déguisements qui les attendent, ça c'est une valeur sûre ! (coccinelle, chauve-souris, chat et ailes de fées)
Souricette a une conjonctivite. En fait j'ai l'impression que son rhume est en train de passer par les yeux, beurk.
Sinon j'ai une question pour les mamans de petites filles : comment vous lavez l'intimité? avec les garçons, je les ai laissés très tôt se laver seuls ces parties là (genre vers 18 mois). Mais pour les filles, si je les laisse faire seules, elles ne font que le superficiel et ça sent vite la crevette avariée  mais ça m'embête d'être intrusive dans leur intimité...
elles font seules et plutot bien. Et puis elles marinent souvent dans le bain avant de se la laver, donc ca va.
Sinon, le matin, elles se mettent un coup de lingette, et parfois j'aide pour que ce soit bien fait...

Ici le bidon est lustré et astiqué, mais les petits plis difficilement accessibles par trop...Tant qu'elles étaient en couche, ça allait car je passais le coton comme il faut partout, donc un passage rapide dans le bain suffisait (du coup ça répond à ta question Karine, et pur les petites filles faut juste veiller à ne pas essuyer de l'arrière vers l'avant car sinon les matières fécales peuvent provoquer des infections urinaire). Mais maintenant c'est très moyen, et par exemple j'enlève des petites bouloches de papier toilette macéré. Enfin bon elles n'en ont pas trop conscience et de toute façon elles s'en tapent, mais bon, elles grandiront...
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #12853 le: 23 Octobre 2012 à 10:10:47 »

mais y'a un espèce de mucus, ça faut le laisser non ?
oui, moi ca je laissais sauf s'il etait souillé de selles
de toute façon pour l'enlever il faudrait y aller vraiment fort, c'est pour ça que d'intuition je le laisse. C'est comme pour les garçons d'ailleurs, sauf qu'à moins de décalloter on ne le voit pas, et puis comme c'est interne c'est pas "contaminé" par les selles
Journalisée
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #12854 le: 23 Octobre 2012 à 10:11:34 »

ben alors, fais au gant de toilette non ?

moi elle lavent super bien, je mets du gel douche dans leur main et je leur demande explicitement de se laver la nenette dans les plis. et elles font.
C'est surtout l'anus qu'elles font mal en fait
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Pages: 1 ... 855 856 [857] 858 859 ... 993
Imprimer
Partager :

Aller à: