08-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

08 Juin 2024 à 16:01:35
Pages: 1 ... 854 855 [856] 857 858 ... 993
Imprimer
Partager :
0 Membres et 7 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 3  (Lu 325496 fois)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #12825 le: 21 Octobre 2012 à 21:48:45 »

ma soeur peut nous avoir des billets à 32€ et les garçons ne payent pas, à qq semaines près. On prendra pas d'hotel, du coup ça va pas nous revenir très cher pour ce coup là. On envisagera un truc sur plusieurs jours qd ils seront plus grands je pense !
La poussette j'envisage pas trop, ils ne sont pas allés dans une poussette depuis au moins 1 an 1/2... Je crois que je préfère ne pas tout faire que de me trimballer 2 poussettes !

Kaji merci d'avoir pris le temps de nous donner des nouvelles !

Impa, ça fait combien de temps que t'as pas relu fioliozat ?  Tire la langue
pas si longtemps.......
mais claude disait qu'on devrait le relire lol

nan, mais là, elles nous font de ces crises d'hysterie

mais le pire, c'est le repas, du grand n'importe quoi, ras le bol de leurs conneries. Du coup, R est allée se coucher sans manger ce midi. ce soir, elle s'est tenue a carreau et a devoré Roulement des yeux
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #12826 le: 21 Octobre 2012 à 21:55:10 »

apres si N et G ratent un jour d'ecole pour Mickey, j'vous aimerais toujours quand meme hein


Et toi Sev, tu en penses quoi ?

généralement les parents qui partent au ski 1 semaine hors temps scolaire me préviennent.
je répond aux parents que je ne peux cautionner leur choix, que c'est leur décision mais qu'ils ont bien raison de le faire parce que si j'étais à leur place, j'en ferai autant, et qu'ils ne me demandent pas de faire "rattraper" ce que leur enfant a loupé, ni de leur donner du travail avant (non mé oh, si le travail pouvait se faire seul, je ne servirai à rien) et que attention, à partir du CP, c'est fini, hein compris??!
après d'un point de vue "pédagogique", partir au ski, c'est hyper riche en expérience pour un gosse: un autre milieu, apprentissage de la glisse, etc.   après eurodisne*y, bah, comme tu dis, c'est pour les parents que c'est un avantage, car c'est moins bondé,.... maintenant, si c'est une journée à titre exceptionnel, je ne trouve pas ça grave.
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #12827 le: 21 Octobre 2012 à 21:58:01 »

alors nous on a passé un beau week end en famille.
les filles ont été adorables Souriant
j'ai ressorti des jeux auxquels elles ne faisaient plus attention, ce matin je jouais avec Julia pendant que ben faisait un puzzle avec Adèle, puis elles ont échangé.
piscine ensuite, génial, Julia saute depuis le bord, même pas peur
et ce soir elles ont joué ensemble car j'ai déplacé qqs meubles, du coup j'ai mis leur coffre à jouet plus accessible, dans la chambre d'Adèle: elles ont ressorti des jeux qu'elles avaient oubliés,  et c'était reparti pour un bon moment. Souriant
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #12828 le: 22 Octobre 2012 à 07:52:01 »

Marinette génial pour ce concours !!! C'est un porte bébé que tu lorgnais ?

Pas du tout (pour une fois). A vrai dire, c'est le deuxième prix que je visais, un portrait façon portage de mes loulous  Clin d'oeil
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #12829 le: 22 Octobre 2012 à 07:57:14 »

Bon des nouvelles de moi alors...
Ben je commence juste à me remettre... Extrême fatigue, contre coup du stress, j'ai passé une semaine bien pourrie, mais aujourd'hui je sens que je reprends du poil de la bête ! Je réinvesti tout doucement la maison, je redeviens plus patiente avec les enfants, il était temps !! en même temps, tu viens de vivre une sacrée période !
En ce moment R n'a pas trop la forme, il chougne sans cesse, et depuis une semaine il fait kk dans sa culotte tous les jours  Roulement des yeux, pas à l'école, mais à la maison et le mercredi à la crèche... C'est chiant, c'est dur de réagir, déjà concrètement ça saoule grave de nettoyer et puis je m'inquiète de son mal être, je me demande aussi si il y a pas un soucis physique, il n'a pas l'air de sentir... Ce WE pas d'accident, mais pas non plus fait dans les toilettes... À suivre... oui, mais s'il "choisit" les jours où il fait ça, c'est qu'il contrôle quand même un minimum? il fait caca au pot à l'école?
Pour Y, les résultats disent qu'il n'y a pas de maladie cœliaque, mais un test pourrait être positif pour une allergie alimentaire, rien de sûr, il faut faire une autre prise de sang, mais j'avoue que là je suis pas à jour, j'arrive pas à rattraper tout ce que je dois faire et je fais de nouveau un peu l'autruche maintenant que je sais qu'il n'a pas cette maladie coeliaque, et puis en ce moment pas de mal de bide, pas de diarrhées, il mange comme un ogre, jespere le voir pousser à vue d'oeil... oh, quelle bonne nouvelle! j'espère aussi !
E pète le feu, elle s'est bien habituée à l'école et se régale, elle fait de supers bonhommes et la maîtresse la trouve très très motivée, c'est vrai qu'elle en veut. Elle reconnait son nom sur l'etiquette qu'ils mettent au tableau le matin en arrivant... De nouveau je la trouve épanouie envie de progresser, c'est chouette !
À l'école R aussi se débrouille bien, la maîtresse dit qu'ils font petits comme ça mais qu'ils sont vraiment au taqués ils répondent à tout connaissent plein de trucs, elles nous a demandé si on les faisait travailler... Euh comment dire... 1) j'ai autre chose à faire avec eux et tout cours, 2) c'est pas notre genre  Roulement des yeux... Fière de mes enfants  Souriant.
Juste que je sens R plein de frustration quand il veut faire un truc (genre un bonhomme) et qu'il n'y arrive pas il se met dans une fureur...! Lui son truc c'est raconter, les livres, l'imagination... c'est chouette que ça roule pour eux  Souriant
Zhom est claqué... Il faut qu'on retrouve un équilibre tous les deux... L'idée du WE en amoureux d'Impa me plaît bcp, bcp, il faut que je nous organise quelque chose comme ça...
Et puis on a notre nouvel appart à aménager correctement... À ce propos, les boules, on a eu un dégât des eaux, la baignoire des voisins du dessus s'est vidée chez nous, résultat plafond cuisine à refaire + mur entre la cuisine et les deux salles de bain... L'artisant doit nous contacter cette semaine mais ça va être la galère absolue ! déjà c'est pas nous qui payons... Mais bon question organisation  en plus pour les vacances...bon courage! concrètement, c'est quoi ton rythme prochainement? tu es en stage, en poste?

Voili voilou  Bisou
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #12830 le: 22 Octobre 2012 à 07:59:27 »

alors nous on a passé un beau week end en famille.
les filles ont été adorables Souriant
j'ai ressorti des jeux auxquels elles ne faisaient plus attention, ce matin je jouais avec Julia pendant que ben faisait un puzzle avec Adèle, puis elles ont échangé.
piscine ensuite, génial, Julia saute depuis le bord, même pas peur
et ce soir elles ont joué ensemble car j'ai déplacé qqs meubles, du coup j'ai mis leur coffre à jouet plus accessible, dans la chambre d'Adèle: elles ont ressorti des jeux qu'elles avaient oubliés,  et c'était reparti pour un bon moment. Souriant

 Souriant
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #12831 le: 22 Octobre 2012 à 08:00:25 »

ma soeur peut nous avoir des billets à 32€ et les garçons ne payent pas, à qq semaines près. On prendra pas d'hotel, du coup ça va pas nous revenir très cher pour ce coup là. On envisagera un truc sur plusieurs jours qd ils seront plus grands je pense !
La poussette j'envisage pas trop, ils ne sont pas allés dans une poussette depuis au moins 1 an 1/2... Je crois que je préfère ne pas tout faire que de me trimballer 2 poussettes !

Kaji merci d'avoir pris le temps de nous donner des nouvelles !

Impa, ça fait combien de temps que t'as pas relu fioliozat ?  Tire la langue
pas si longtemps.......
mais claude disait qu'on devrait le relire lol

nan, mais là, elles nous font de ces crises d'hysterie

mais le pire, c'est le repas, du grand n'importe quoi, ras le bol de leurs conneries. Du coup, R est allée se coucher sans manger ce midi. ce soir, elle s'est tenue a carreau et a devoré Roulement des yeux

au moins ça veut dire que ça rentre dans sa p'tite tête...
à table elles sont comment? alignées? séparées? elles peuvent se toucher?
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #12832 le: 22 Octobre 2012 à 08:01:28 »

Bin, je suis hyper deg : c'est la première nuit que me fait souricette depuis juillet. Et baleinette m'a fait la misère cette nuit, ça doit être la seule nuit de 2012 qu'elle a passé comme ça. **** de loi de Murphy !
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #12833 le: 22 Octobre 2012 à 09:30:49 »

Merci Sev pour ton avis éclairé  Souriant
Génial ce we avec les filles en mode cool !!

Impa nous aussi maintenant qd les repas se passent mal, c'est dans la chambre sans manger. Sinon ils en jouent et c'est pire...
Si je m'inscris à la formation F&M, j'espère bien recharger mon baluchon à idées pour gérer les monstres.

Marinette, t'aurais du mettre une photo plus moche alors 
Ca se trouve, si tu veux, tu peux demander à avoir un portrait à la place ?
Mince pour la nuit... avec un peu de chance pour Souricette c'est le début d'un cycle (mais pas pour baleinette  )

Kaji j'ai pas répondu en détail mais je suis contente que la maladie coeliaque soit écartée pour Y. Vous allez faire une batterie de tests allergiques maintenant ?
Mince pour votre plafond, c'est la poisse ce genre de trucs !!


Bonjour les filles !

La maîtresse des garçons est encore absente (ça doit faire la 3ème fois depuis la rentrée, là cette fois ça fait plus d'une semaine). C'est habituel chez elle, elle a des soucis de santé apparemment et elle est absente au moins 2-3 fois par mois. Quand elle est pas là on nous propose de repartir avec nos enfants (mais bien sûr !), sinon ils sont répartis ds les autres classes ou bien ils ont un remplaçant. La semaine dernière ils ont eu 2 remplaçants différents. Aujourd'hui je sais pas s'il y aura qq'un, et en plus l'atsem est en stage (elle était là la semaine dernière et faisait donc un lien connu. C'est dur pour des touts petits je trouve !

Marraine, j'ai oublié de réagir à ta réponse sur les odeurs des bébés. Je comprends vraiment bien ce que tu veux dire. Je n'avais pas du tout ressenti ça pour G et N... est-ce lié à leur naissance très médicalisée, qui a exclut tout le côté "animal" de la maternité ?

Moi ça va, toujours hyper mal à la gorge, des ganglions, bref une bonne angine !

Je regarde les maternelles et je me rends compte à quel point la naissance de M a changé ma façon de voir les choses, l'accouchement... je vois tout différemment...

Journalisée
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #12834 le: 22 Octobre 2012 à 09:31:46 »

purée j'ai réussi à écrire tout ça avec une seul main de libre  Roulement des yeux
Journalisée
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #12835 le: 22 Octobre 2012 à 09:33:06 »

 
En fait baleinette m'a fait tourner en bourrique parce qu'elle avait soif. On vient de rallumer le chauffage et du coup l'air est beaucoup plus sec, faut qu'elle s'habitue je pense. J'ose pas mettre de gourde d'eau dans leur chambre, je crains le pire  Roulement des yeux
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
¤ AS ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.076



« Répondre #12836 le: 22 Octobre 2012 à 13:07:15 »

Je viens de lire les dernières pages , je rebondi sur quelques sujets

Concernant l'absence a l'école, mes pandas vont rater l'ecole pour partir au ski  Souriant
Imaginer un peu : l'appart 800€ la semaine avant les vacances ... 1650€ la semaine des vacances  alors que RIEN de plus ... Sauf du monde sur les pistes    y a pas photos, jusqu'au CP on profite !!
Bien sur je vais prévenir l'instit de cette absence et je ne pense pas que ça jouera sur leur avenir ...
Tous les enfants n'ont pas la chance de profiter des sports d'hiver

Selon les médecins, ils ont déjà entendu ou non un léger souffle au cœur chez Tom ... La pédiatre n'était pas du tout alarmiste et lors de la visite des 2 ans elle avait dit qu'on verrai ça après 3 ans ... Comme elle est en congés mat nous ne la verrons pas pour les 3 ans ... Elle revient en mars ...

Ici aussi l'instit est absente depuis mardi dernier, déjà 3 remplaçants ... Mes pandas ne semblent pas perturbés ...
Mais vivement les vacances pour qu'ils se reposent car ils sont bien fatigués ... Même si comme on travaille, ils devront quand même se lever pour aller chez Mamy ou Maminou ...

Mercredi c'est leur anniversaire, ils seront bien gâtés en cadeau : chacun un vélo 16" avec un casque, une couette et une housse de couette Panda, un manteau duffle-coat, des bottes en cahoutchou, un tracteur et une remorque, un camion benne et une pelleteuse ...

Avez vous déjà pensé a la liste au Père Noël ??

Bon après midi  Bisou


Journalisée

¤ A
Mes pandas : nés "Scorpion" ... 1kg630 & 1kg550 à 31Sa+2 (grossesse spontanée bi-bi)
P´tit hérisson : né "Taureau"... 3kg690 a 38Sa+5
¤
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #12837 le: 22 Octobre 2012 à 15:25:52 »

ma soeur peut nous avoir des billets à 32€ et les garçons ne payent pas, à qq semaines près. On prendra pas d'hotel, du coup ça va pas nous revenir très cher pour ce coup là. On envisagera un truc sur plusieurs jours qd ils seront plus grands je pense !
La poussette j'envisage pas trop, ils ne sont pas allés dans une poussette depuis au moins 1 an 1/2... Je crois que je préfère ne pas tout faire que de me trimballer 2 poussettes !

Kaji merci d'avoir pris le temps de nous donner des nouvelles !

Impa, ça fait combien de temps que t'as pas relu fioliozat ?  Tire la langue
pas si longtemps.......
mais claude disait qu'on devrait le relire lol

nan, mais là, elles nous font de ces crises d'hysterie

mais le pire, c'est le repas, du grand n'importe quoi, ras le bol de leurs conneries. Du coup, R est allée se coucher sans manger ce midi. ce soir, elle s'est tenue a carreau et a devoré Roulement des yeux

au moins ça veut dire que ça rentre dans sa p'tite tête...
à table elles sont comment? alignées? séparées? elles peuvent se toucher?
elles sont separées, sinon elles se chamaillent.
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #12838 le: 22 Octobre 2012 à 15:27:35 »

Merci Sev pour ton avis éclairé  Souriant
Génial ce we avec les filles en mode cool !!

Impa nous aussi maintenant qd les repas se passent mal, c'est dans la chambre sans manger. Sinon ils en jouent et c'est pire...
Si je m'inscris à la formation F&M, j'espère bien recharger mon baluchon à idées pour gérer les monstres.

Marinette, t'aurais du mettre une photo plus moche alors 
Ca se trouve, si tu veux, tu peux demander à avoir un portrait à la place ?
Mince pour la nuit... avec un peu de chance pour Souricette c'est le début d'un cycle (mais pas pour baleinette  )

Kaji j'ai pas répondu en détail mais je suis contente que la maladie coeliaque soit écartée pour Y. Vous allez faire une batterie de tests allergiques maintenant ?
Mince pour votre plafond, c'est la poisse ce genre de trucs !!


Bonjour les filles !

La maîtresse des garçons est encore absente (ça doit faire la 3ème fois depuis la rentrée, là cette fois ça fait plus d'une semaine). C'est habituel chez elle, elle a des soucis de santé apparemment et elle est absente au moins 2-3 fois par mois. Quand elle est pas là on nous propose de repartir avec nos enfants (mais bien sûr !), sinon ils sont répartis ds les autres classes ou bien ils ont un remplaçant. La semaine dernière ils ont eu 2 remplaçants différents. Aujourd'hui je sais pas s'il y aura qq'un, et en plus l'atsem est en stage (elle était là la semaine dernière et faisait donc un lien connu. C'est dur pour des touts petits je trouve !

Marraine, j'ai oublié de réagir à ta réponse sur les odeurs des bébés. Je comprends vraiment bien ce que tu veux dire. Je n'avais pas du tout ressenti ça pour G et N... est-ce lié à leur naissance très médicalisée, qui a exclut tout le côté "animal" de la maternité ?

Moi ça va, toujours hyper mal à la gorge, des ganglions, bref une bonne angine !

Je regarde les maternelles et je me rends compte à quel point la naissance de M a changé ma façon de voir les choses, l'accouchement... je vois tout différemment...


pour les odeurs des bébés, c'etait pareil pour moi. J'avais horreur qu'elles prennent les odeurs de parfum des autres, et d'ailleurs, moi meme je ne portais pas de parfum (alors que j'en porte tous les jours). J'avais besoin de sentir leur odeur de bébé
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #12839 le: 22 Octobre 2012 à 15:28:42 »


En fait baleinette m'a fait tourner en bourrique parce qu'elle avait soif. On vient de rallumer le chauffage et du coup l'air est beaucoup plus sec, faut qu'elle s'habitue je pense. J'ose pas mettre de gourde d'eau dans leur chambre, je crains le pire  Roulement des yeux
ici les filles reclament de l'eau dans leur lit, avant de s'endormir. Donc j'amene un verre et elles boivent chacune leur tour.
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Pages: 1 ... 854 855 [856] 857 858 ... 993
Imprimer
Partager :

Aller à: