J'ai appris un truc ce soir en allant chercher les garçons :
Ils venaient de faire de la peinture avec une paille. La nana me raconte qu'ils ont adoré, je lui dit que vraiment, je trouve ça top toutes les activités qu'il font ici à la garderie. Elle me dit "oh, mais c'est pas une garderie ici !" Elle m'a expliqué la différence entre garderie et accueil périscolaire (ce qu'on a ici apparemment). Elle ne dépend pas de la mairie, mais du ministère de la jeunesse et des sports, avec des contrôles et tout et tout, et ils ont des diplômes spécifiques. Du coup leur rôle va bien au delà de la surveillance (comme tu décrivais par chez toi Impa). Ils font vraiment des trucs super variés : la semaine prochaine ils vont faire de la peinture avec des petites voitures !! L'autre jour ils ont fabriqué des souris en feutrine. Un soir, je suis allée les chercher, j'ai cru que je m'étais trompée d'heure car tout était éteint, ben non, ils faisaient séance ciné ! Mais pas n'importe comment : Ils avaient recréé toute l'ambiance dans la salle, et chacun avait une petite coupelle de pop corn
Trop marrant je trouve ! (ça n'avait vraiment rien à voir avec le fait de coller les gosses devant un dessin animé pour avoir la paix)
ç afait mal les déchirures intercostales
C'est clair, je connaissais pas, c'est vraiment pas fun. Je peux pas m'appuyer sur mon bras (sympa pour se lever ou se retourner la nuit, vu que je ne peux pas non plus compter sur mes abdos...). Même quand je rigole ou quand je crie, ça me fait mal. Remarque, c'est pas plus mal pour l'ambiance à la maison que je puisse pas crier
. Et de toute façon, j'ai chopé la pharyngite des garçons, donc j'ai plus de voix
Merci pour ta validation Sev