08-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

08 Juin 2024 à 06:45:45
Pages: 1 ... 820 821 [822] 823 824 ... 993
Imprimer
Partager :
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 3  (Lu 325029 fois)
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #12315 le: 10 Octobre 2012 à 14:43:02 »

En fait mon pere a fait un pot pour son anniversaire + pour la naissance de M + pour je sais pas quoi. Les collègues ont fait une collecte... et tout est pour M ! C'est une carte cadeau kiab*i
Journalisée
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #12316 le: 10 Octobre 2012 à 14:44:46 »

je ne vous ai pas dit: mes élèves ont reçu une lettre d'un auteur d'albums (et illustrateur) de littérature de jeunesse assez connu dans notre milieu, à qui on a écrit une lettre récemment pour l'inviter à nos représentations de théâtre car on met en scène 2 de ses albums. il a répondu aux enfants, prenant le temps de dessiner le héros de l'histoire sur l'enveloppe, ainsi que sur la lettre! Souriant il a aussi signé qqs cartes illustrées par lui-même. bref les gosses étaient ravis et moi aussi!! Souriant Souriant
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #12317 le: 10 Octobre 2012 à 15:26:54 »

je ne vous ai pas dit: mes élèves ont reçu une lettre d'un auteur d'albums (et illustrateur) de littérature de jeunesse assez connu dans notre milieu, à qui on a écrit une lettre récemment pour l'inviter à nos représentations de théâtre car on met en scène 2 de ses albums. il a répondu aux enfants, prenant le temps de dessiner le héros de l'histoire sur l'enveloppe, ainsi que sur la lettre! Souriant il a aussi signé qqs cartes illustrées par lui-même. bref les gosses étaient ravis et moi aussi!! Souriant Souriant
c'est genial ca !
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #12318 le: 10 Octobre 2012 à 15:27:49 »

je ne vous ai pas dit: mes élèves ont reçu une lettre d'un auteur d'albums (et illustrateur) de littérature de jeunesse assez connu dans notre milieu, à qui on a écrit une lettre récemment pour l'inviter à nos représentations de théâtre car on met en scène 2 de ses albums. il a répondu aux enfants, prenant le temps de dessiner le héros de l'histoire sur l'enveloppe, ainsi que sur la lettre! Souriant il a aussi signé qqs cartes illustrées par lui-même. bref les gosses étaient ravis et moi aussi!! Souriant Souriant
c'est genial ca !

oh oui dis donc Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #12319 le: 10 Octobre 2012 à 17:56:01 »

je ne vous ai pas dit: mes élèves ont reçu une lettre d'un auteur d'albums (et illustrateur) de littérature de jeunesse assez connu dans notre milieu, à qui on a écrit une lettre récemment pour l'inviter à nos représentations de théâtre car on met en scène 2 de ses albums. il a répondu aux enfants, prenant le temps de dessiner le héros de l'histoire sur l'enveloppe, ainsi que sur la lettre! Souriant il a aussi signé qqs cartes illustrées par lui-même. bref les gosses étaient ravis et moi aussi!! Souriant Souriant
c'est genial ca !

oh oui dis donc Souriant Souriant Souriant

TOP, et il vient du coup ?  Cool
Ici la maîtresse de huitan assure, je sais plus si je vous ai raconté ou pas (si oui désolée, je radote de fatigue). Ils vont écrire un recueil de poèmes. Ils ont écrit une lettre à un imprimeur d'Avignon pour demander un devis. C'est une vieille imprimerie familiale (une des dernières) qui le ferait en rognant ses marges voire à blanc par passion et intérêt pédagogique. Ce livre sera édité à 100 exemplaires et la maîtresse essaye de monter le voyage de fin d'année pour aller visiter l'imprimerie (pas aux normes des visites scolaires) pendant que leur livre sera en train d'être imprimé  Souriant
Je trouve ça très constructif pour un enfant de travailler sur toute la chaîne de fabrication.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #12320 le: 10 Octobre 2012 à 17:56:18 »


Vous allez pas me croire, les collègues de mon père ont fait un cadeau pour M... 100€ de chèque cadeau 
les collegues de ton pere ! ben dis donc, sympa !
super sympa! ça va vite quand on fait une petite collecte... mais quand même... déjà avoir l'idée de faire qq chose, c'est super! moi j'avais reçu des cadeaux d'un ou deux collègues de mon père.

C'est clair !
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #12321 le: 10 Octobre 2012 à 17:58:11 »

j'ai emmené les filles chez la coiffeuse ce matin. Demain elles ont la photo de classe, alors j'ai fait refaire le carré de charlie, et la frange de romy. Un peu courte d'ailleurs la frange Roulement des yeux

arrivée la bas, je vois un pou sur la tete de romy, bien en surface en train de se deplacer beurk. Un gros pou en plus. je l'ai choppé et apres j'ai entrepris d'inspecter les cheveux de romy lol. Je me suis bien gardée de parler de ma trouvaille a la coiffeuse, mais lui ai demandé de regarder si elle voyait des poux dans les cheveux de C et R. Elle a inspecté les chevelures et n'a rien trouvé. Moi non plus d'ailleurs dans la tete de romy, je n'ai vu aucun autre pou et pas de lente.

Grrr, ca m'enerve tiens Roulement des yeux

ah tu nous mettras une photo de la coupe de Romy? Souriant

Zut pour les poux 
Marinette confirmera je pense que des HE derriere ls oreilles peut prévenir ça! Après, je crois que toutes les têtes n'aiment pas les poux, tu peux esperer que les autres n'en aient pas par la suite...

il paraît que l'HE de lavande fine est pas mal en préventif.
Ici je n'ai pas été confrontée au souci car les garçons ont les cheveux très courts, et les filles ont des cheveux assez courts et très très fins et rares.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #12322 le: 10 Octobre 2012 à 18:00:09 »

beurk... t'es bien s^^ure que c'était un pou ?
Elle l'aurait chopé sur place ?
A ta place je ferai un traitement préventif quand même (un truc naturel, ptet même des HE ?)
10€ en tout, c'est vrai que c'est pas cher, mais y retourneras tu ?

Athéna, flute, comment ça se fait qu'il change déjà de poste ? Il pourrait demander une compensation pour tous ces chamboulements, non ?

Vous allez pas me croire, les collègues de mon père ont fait un cadeau pour M... 100€ de chèque cadeau 

Anthony a été embauché en cdi sur le poste d'un mec qui partait de la boîte. Sauf qu'il n'a pas démissionné mais pris un congé sans soldes. Et vu qu'il n'a pas trouvé un boulot plus interessant il revient et récupère son poste Donc Anthony vire ailleurs.


Cool pour les chèques cadeaux, y'a un magasin particulier?

En même temps je ne trouve pas ça juste. Comme on disait petits 'qui part à la chasse perd sa place! "
Ceci dit cette organisation vous laissera peut-être plus de temps de couple?
Chouette pour ton mercredi matin Sourire
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #12323 le: 10 Octobre 2012 à 18:01:45 »

je ne vous ai pas dit: mes élèves ont reçu une lettre d'un auteur d'albums (et illustrateur) de littérature de jeunesse assez connu dans notre milieu, à qui on a écrit une lettre récemment pour l'inviter à nos représentations de théâtre car on met en scène 2 de ses albums. il a répondu aux enfants, prenant le temps de dessiner le héros de l'histoire sur l'enveloppe, ainsi que sur la lettre! Souriant il a aussi signé qqs cartes illustrées par lui-même. bref les gosses étaient ravis et moi aussi!! Souriant Souriant
c'est genial ca !
oh oui dis donc Souriant Souriant Souriant

TOP, et il vient du coup ?  Cool
Ici la maîtresse de huitan assure, je sais plus si je vous ai raconté ou pas (si oui désolée, je radote de fatigue). Ils vont écrire un recueil de poèmes. Ils ont écrit une lettre à un imprimeur d'Avignon pour demander un devis. C'est une vieille imprimerie familiale (une des dernières) qui le ferait en rognant ses marges voire à blanc par passion et intérêt pédagogique. Ce livre sera édité à 100 exemplaires et la maîtresse essaye de monter le voyage de fin d'année pour aller visiter l'imprimerie (pas aux normes des visites scolaires) pendant que leur livre sera en train d'être imprimé  Souriant
Je trouve ça très constructif pour un enfant de travailler sur toute la chaîne de fabrication.
tu ne nous avais pas raconté, ou alors, je perds aussi la boule lol

oui, c'est une chouette idée ça Souriant
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #12324 le: 10 Octobre 2012 à 18:02:24 »

Bon, finalement, je suis allée à la balade des bébés portés. C'était très bien adapté pour la situation de la marinette's tribu : en fait les petits étaient aux jeux de la colline d'Orange pendant que les mamans surveillaient en discutant. On a fait un petit tour d'environ 500m en 30 minutes (donc pas violent comme vitesse). C'était sympa...en plus il a fait super beau : grand soleil, 25 degrés, le top quoi !
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #12325 le: 10 Octobre 2012 à 18:03:03 »

j'ai emmené les filles chez la coiffeuse ce matin. Demain elles ont la photo de classe, alors j'ai fait refaire le carré de charlie, et la frange de romy. Un peu courte d'ailleurs la frange Roulement des yeux

arrivée la bas, je vois un pou sur la tete de romy, bien en surface en train de se deplacer beurk. Un gros pou en plus. je l'ai choppé et apres j'ai entrepris d'inspecter les cheveux de romy lol. Je me suis bien gardée de parler de ma trouvaille a la coiffeuse, mais lui ai demandé de regarder si elle voyait des poux dans les cheveux de C et R. Elle a inspecté les chevelures et n'a rien trouvé. Moi non plus d'ailleurs dans la tete de romy, je n'ai vu aucun autre pou et pas de lente.

Grrr, ca m'enerve tiens Roulement des yeux

ah tu nous mettras une photo de la coupe de Romy? Souriant

Zut pour les poux 
Marinette confirmera je pense que des HE derriere ls oreilles peut prévenir ça! Après, je crois que toutes les têtes n'aiment pas les poux, tu peux esperer que les autres n'en aient pas par la suite...

il paraît que l'HE de lavande fine est pas mal en préventif.
Ici je n'ai pas été confrontée au souci car les garçons ont les cheveux très courts, et les filles ont des cheveux assez courts et très très fins et rares.
ca fait deja qq semaines que je dois acheter de l'HE de lavande Roulement des yeux
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #12326 le: 10 Octobre 2012 à 18:08:18 »

ca fait deja qq semaines que je dois acheter de l'HE de lavande Roulement des yeux
lol moi j'ai l'impression que ça fait 3 ans que tu dis ça  Clin d'oeil

Marinette, je suis vraiment contente que tu aies pu aller à cette ballade et que tu en aies profité  Souriant Souriant
Et oui, c'est vraiment chouette ce projet ! Et ils en garderont un souvenir concret à la fin, ils pourront raconter toute l'histoire de ce livre !!
Journalisée
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #12327 le: 10 Octobre 2012 à 18:10:28 »

miss frange trop courte lol

Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #12328 le: 10 Octobre 2012 à 18:13:16 »

ah ouais !! ils sont crados et en plus ils savent pas couper une frange !

Elle est toute jolie quand même  Souriant Souriant
Journalisée
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #12329 le: 10 Octobre 2012 à 18:18:22 »

sur celle ci, ca se voit moins peut etre lol :

Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Pages: 1 ... 820 821 [822] 823 824 ... 993
Imprimer
Partager :

Aller à: