08-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

08 Juin 2024 à 04:15:13
Pages: 1 ... 809 810 [811] 812 813 ... 993
Imprimer
Partager :
0 Membres et 7 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 3  (Lu 324897 fois)
NATTYLOU
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.205


mes petits loulous


« Répondre #12150 le: 07 Octobre 2012 à 21:26:22 »

Ici, dimanche tranquille : rentrés à 3h, zhom levé à 6h  .
moi j'ai dormi jusqu'à 10h  Cool.
et zhom est parti se coucher à ce moment là  Sourire.
tout le monde était bien fatigué aujourd'hui, même les grands ont fait une sieste...
Xavi a tenu jusqu'à 2h cette nuit  .

Esteban va bien. il est un peu moins autonome, mais n'a pas l'air d'avoir mal  Souriant. Il y a juste quand il est à table, son platre à tendance à se "coincer" dans la chaise, et ca lui fait mal  Huh?
On a expliqué à Xavi qu'il irait seul à l'école, et je lui ai dit qu'il raconterait à Esteban ce qu'il aura fait à l'école, et là il me dit "Esteban tombé du vélo à l'école, pauvre Esteban (enfin, pauvre "Estouban"  )"...
Demain, j'avais pris ma journée pour accompagner les loulous à une sortie "cueillette" avec zhom. du coup, j'irais seule et zhom s'occupera d'Esteban.
L'ATSEM est venu à la maison samedi pour prendre des nouvelles d'Esteban samedi  Souriant, elle était désolée la pauvre .
elle a même parlé à zhom de faire une déclaration à l'assurance  Huh? Ca ne me viendrait même pas à l'idée de reprocher quoique ce soit à l'école !
Et mardi, je commencerais plus tard pour emmener les grands à l'école.
Et bien sur, BM s'est proposé pour venir nous donner un coup de main si besoin  Souriant

bref, tout va bien à la maison  Souriant.
Merci encore pour votre écoute vendredi  Bisou Bisou Bisou mon coup de blues était passager, mais ca m'a fait du bien de me sentir soutenu  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #12151 le: 07 Octobre 2012 à 22:13:04 »

en fait la déclaration d'accident est quasi automatiquement faite pour les accidents qui pourraient engendrer des séquelles plus tard. donc l'école se "couvre" en déclarant l'accident. les principales déclarations touchent: les yeux, les dents, les chocs au niveau de la tête.

contente que tout aille bien alors!

du coup E va "louper" l'école aussi longtemps qu'il aura son plâtre?? il nous est arrivé d'avoir des petits plâtrés à l'école, et on utilisait une poussette en cas de déplacement hors école (par ex la cantine qui était à 5 min à pied).
et si vous y allez ts les deux avec zhom à la sortie, et que E soit en poussette ou porté, ce serait trop compliqué?

bah ici week-end sans l'homme qui avait portes ouvertes ds le garage où il travaille. du coup aujourd'hui ce matin ma mère a gardé les filles et je suis allée au semi marathon avec mon père. j'ai fait 14km, puis ai arrêté car ma douleur au moyen fessier revient. Triste je le savais, mon dos a craqué cette semaine (porter le sfilles tt le temps,...) et je pense que ce que m'a fait l'osthépatholorebouteux mercredi dernier a été à nouveau déplacé. crotte.
et cet après midi: sieste pour tout le monde! Souriant
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
NATTYLOU
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.205


mes petits loulous


« Répondre #12152 le: 07 Octobre 2012 à 22:28:02 »

Sev
j'espère que ca va vite s'arranger  Bisou

Pour l'école, on n'envisage pas de le mettre : ce serait hyper contraignant pour l'ATSEM je trouve ! ce serait un bras, Ok, mais là, il faut le porter pour aller aux toilettes, pour le descendre d'une chaise (sinon,il a tendance à vouloir prendre appui sur son platre et il tombe  )
et puis, je peux pas me libérer tous les jours.
Déja, je trouve que j'abuse un peu au niveau de mes horaires  Tire la langue.
j'appréhende un peu pour :
- Xavi : le fait qu'il aille à l'école et qu'Esteban rentre avec son père. On lui a bien expliqué et il aime l'école, donc ca devrait aller quand même.
- Esteban : il va passer plus d'un mois sans aller à l'école (en comptant les vacances). Ca roulait bien, j'espère qu'on ne va pas revenir en arrière 
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
NATTYLOU
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.205


mes petits loulous


« Répondre #12153 le: 07 Octobre 2012 à 22:30:07 »

Athéna, ca donne quoi B ?

Marinette, j'ai parlé à zhom de ta proposition, il te remercie. Mais avec son épaule en vrac, même un porte bébé adapté, c'est pas top  .
merci encore de ta proposition  Bisou
Et pour ton mari,il est un peu taré, mais qui se ressemble s'assemble non ? (oui, je sais, ca fait un peu RALC  )
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #12154 le: 08 Octobre 2012 à 10:17:58 »

Pas de souci Nattylou. Vu qu'il y en a pour un mois, s'il va mieux et change d'avis, n'hésite pas me dire Sourire
J'espère aussi qu'Esteboun retournera à l'école. Ou alors la demi-journée 2 fois par semaine, ça ne serait pas envisageable? c'est contraignant, mais moins que temps complet, non? et ça garde un lien...
Sev, bon courage pour ton dos!
Demain, je vais faire une radio pour mon doigt de pied, car ce n'est vraiment pas beau et ça aurait du commencer à redégonfler depuis e temps...
Contente pour votre dimanche Karine !
Nattylou, mon mari a fait son stage de parachutisme avec le champion de France de deltaplane (qui habite à 15 minutes de chez nous et bosse sur la base aussi), et depuis qu'il est rentré il me tanne pour qu'on fasse un stage ensemble à la Toussaint. Hormis le fait que j'ai le doigt de pied cassé, que je suis ultra-naze et que faire garder mes enfants pendant leurs vacances me culpabilise +++, et que souricette n'est pas spécialement apte à passer déjà une journée entière sans moi, ben j'ai bien envie de le faire quand même! ca a l'air marrant le deltaplane...
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #12155 le: 08 Octobre 2012 à 10:40:38 »

en fait la déclaration d'accident est quasi automatiquement faite pour les accidents qui pourraient engendrer des séquelles plus tard. donc l'école se "couvre" en déclarant l'accident. les principales déclarations touchent: les yeux, les dents, les chocs au niveau de la tête.
oh, mais faudrait que je vois pour la dent de G alors ?
Journalisée
☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.317



« Répondre #12156 le: 08 Octobre 2012 à 11:27:17 »

Marinette, oust à la culapbilité ! prends enfin du temps pour toi et avec ton mari en plus. Vas-y fonce !
Pour ton doigt de peid : il est seulement bleu et gonflé, ou tu as une boule au-dessus ou en-dessous ? une de mes collègues s'est luxé le doigt de pied en grimpant sur une chaise à roulettes pour attraper un classeur en haut d'un armoire et c'était le cas.

Nattylou, comment va E aujourd'hui. ça s'est bien passé le retour à la maison "tout seul", ce matin ?

Kaji,, je penserais bien à Toi jeudi Clin d'oeil Tu vas assurer grave  Cool

Karine, contente que ta journée de dimanche ait été plus belle que celle de samedi  Souriant

Sev, tu retournes voir ton ostéorebouteux ? Et si tu te donnais un peu de temps de repos après ses manipulations ?

Athéna, pas cool cette histoire de voiture ...
Au fait, tu avais pu aller aux ventes l'autre jour ou pas ? tu avais trouvé ton bonheur ?

Bravo à tes filles Impa, pour le lâcher de tétine  Souriant elles font preuve de volonté tes louloutes !
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #12157 le: 08 Octobre 2012 à 11:35:13 »

Marinette, oust à la culapbilité ! prends enfin du temps pour toi et avec ton mari en plus. Vas-y fonce !
+1 !!!!
Journalisée
∞Béné∞
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.932


Marraine des Novembrettes 2012


« Répondre #12158 le: 08 Octobre 2012 à 11:41:17 »

Pas de souci Nattylou. Vu qu'il y en a pour un mois, s'il va mieux et change d'avis, n'hésite pas me dire Sourire
J'espère aussi qu'Esteboun retournera à l'école. Ou alors la demi-journée 2 fois par semaine, ça ne serait pas envisageable? c'est contraignant, mais moins que temps complet, non? et ça garde un lien...
Sev, bon courage pour ton dos!
Demain, je vais faire une radio pour mon doigt de pied, car ce n'est vraiment pas beau et ça aurait du commencer à redégonfler depuis e temps...
Contente pour votre dimanche Karine !
Nattylou, mon mari a fait son stage de parachutisme avec le champion de France de deltaplane (qui habite à 15 minutes de chez nous et bosse sur la base aussi), et depuis qu'il est rentré il me tanne pour qu'on fasse un stage ensemble à la Toussaint. Hormis le fait que j'ai le doigt de pied cassé, que je suis ultra-naze et que faire garder mes enfants pendant leurs vacances me culpabilise +++, et que souricette n'est pas spécialement apte à passer déjà une journée entière sans moi, ben j'ai bien envie de le faire quand même! ca a l'air marrant le deltaplane...

Fonce pour le deltaplane.
T'as qu'à considérer ça comme du travail. 

Moi c'est le planeur qui me botterais.  Tire la langue
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #12159 le: 08 Octobre 2012 à 11:52:40 »

Sev    Bisou Bisou

Marinette, oui vas-y fais-le Souriant Souriant Souriant

Nattylou, quand même il faudrait vour si Esteban peut aller un peu à l'école, c'est dommage qu'il loupe autant. Peut être qu'ils peuvent s'organiser? Il garde son plâtre combien de temps?
Pou B, merci de demander. C'est assez compliqué, il s'y fait et commence la journée entiere avec O et A, c'est plus simple à gérer. A l'école il a des accidents alors qu'ici rien du tout depuis un bon moment!  Roulement des yeux Mais il s'adapte on le sent Sourire Le gros point positif  c'est que tous les 3 il ont retrouvé un équilibre depuis que B va à l'école!

Marraine, oui je suisallée àla vente. J'ai trouvé ce qu'il me fallait Sourire J'ai oublié de te redire c'est vrai Bisou


Bon sinon on est sans doute plus dans la merde qu'on (enfin que je) ne le pensait du coup je suis carrément dépitée ce matin
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #12160 le: 08 Octobre 2012 à 11:59:16 »

Bon sinon on est sans doute plus dans la merde qu'on (enfin que je) ne le pensait du coup je suis carrément dépitée ce matin
Huh?
keskispasse ?
Journalisée
∞Béné∞
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.932


Marraine des Novembrettes 2012


« Répondre #12161 le: 08 Octobre 2012 à 11:59:28 »

Zut Athéna ... la voiture? 
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #12162 le: 08 Octobre 2012 à 12:00:23 »

elle est plus en panne qu'en panne ??
Journalisée
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #12163 le: 08 Octobre 2012 à 12:20:19 »

ben on pensait qu'on allait trouve run arrangement avec le garage qui nous a vendu le kango*o sauf que non!
Du coup, il faut qu'on fasse faire un diagnostic pour savoir d'où vient réellement la panne. Et après, il va falloir qu'on la fasse réparer car sinon l'autre garage ne fait plus la reprise
Je leur ai demandé s'il était possible de faire la reprise en l'état: oui mais ça ne se fera que dans un mois et demi donc en attendant je garde la voiture non roulante qq part et ensuite ils déduisent les frais de la reprise. Sauf qu'à priori ils aiment bien changer + de pièces que prévu Triste Triste Ah et la voiture est à 60 km du garage alors il faut payer les transferts...

Donc il va falloir qu'on paye les réparations chez le garagiste qui l'a dépannée, j'ai juste très peur de la facture!
C'est quand même la tuile
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #12164 le: 08 Octobre 2012 à 12:35:56 »

j'ai eu la dentiste au téléphone pour G. Si la dent noircit c'est qu'elle se nécrose  Triste
Elle peut continuer à noircir, ou ça peut s'arrêter là, ça dépend, on ne peut pas savoir. Il faut surveiller une infection car si ça se produit, il faudra dévitalliser. Ca fait pas mal même si ça reste un soin pas facile pour un enfant si jeune. Il est assez probable qu'on en passe par là, mais le plus tard serait le mieux. Tant qu ça ne s'infecte pas on ne fait rien. La dent pourra rester en place même dévitalisée. On ne pourra par contre pas maquiller la dent si elle noircit, ni faire quoi que ce soit d'un point de vue esthétique, juste attendre qu'elle tombe vers 7-8 ans.
Je suis triste mais qd même soulagée d'avoir toutes ces infos, et la dentiste est vraiment chouette donc tout sera fait au mieux de ce qui sera possible.
Journalisée
Pages: 1 ... 809 810 [811] 812 813 ... 993
Imprimer
Partager :

Aller à: