08-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

08 Juin 2024 à 08:57:47
Pages: 1 ... 795 796 [797] 798 799 ... 993
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 3  (Lu 325130 fois)
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #11940 le: 02 Octobre 2012 à 18:09:52 »

au fait impa ça a donné quoi ton entretien ?
quel entretien ?  Huh?

Ben hier tu nous as dit que tu étais en entretien d'embauche...

Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #11941 le: 02 Octobre 2012 à 18:12:01 »

oh oui impa je pense que la frange doit bien aider. ici les nanas de la garderie ne savaient pas qui était qui au début, après ça va très vite.
A va mieux, oui, depuis les medocs d'hier.  elle est chez la mamie, ben la récupère tt à l'heure. ça fait drôle de n'emmener et aller chercher qu'un seul enfant trop fastoche de gérer!!

allez je file courir, je suis remontée par des conneries à l'école, mais ça m'énerve alors je préfère me défouler.
ça ira mieux après.
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #11942 le: 02 Octobre 2012 à 18:13:54 »

nous ils se reconnaissent sur les photos récentes car ils se souviennent de leurs habits !

Au fait je vous ai pas raconté je crois : vendredi soir, je récupère les garçons à l'école, on me dit que N s'est fait arroser à la cantine et qu'ils ont du le changer. Je récupère leurs sacs, je vois que celui de G contient les affaires mouillées. Jje leur demande "c'est N ou G qui a été changé ?" La nana me répond que c'est N, mais qu'ils ont pris les affaires de G car c'était les premières qu'ils avaient eu sous la main. OK. Je lui demande au passage si ça va, s'ils arrivent bien à les différencier. Elle me répond oui aucun souci !! On a aucun mal ! Et en plus au niveau du caractère ils sont tellement différents ! On rentre à la maison, on enlève les manteaux, et là je comprends que c'est G qui a les affaires de rechange... Ils se sont bien plantés  Je leur ai dit lundi soir du coup !
ca m'a trop fait rire tiens !
genre... pas de probleme, quand meme, ils ne se ressemblent pas !
j'espere quand meme que ca ne se reproduira pas trop...

J'me suis jamais la question moi tiens Huh? est-ce qu'a l'ecole ils differencient bien R et G Huh?

Au moins la bonne volonté est là Karine....
Ici aussi ils se sont déjà plantés entre les affaires de baleinette et sardinette (ce qui est assez balaise je trouve vu que ça n'est pas les mêmes tailles, dans 2 sacs de couleurs différentes et pas dans la même classe dont pas les mêmes portemanteaux non plus). Ceci dit je pense qu'ils les reconnaissent bien .Chaque instit connait essentiellement une fille donc a du bien imprimer sa tronche en principe.

Par contre, elles se baladent en se tenant la main dans la maison, elles ne faisaient jamais ça avant. Je pense que ça doit venir de l'école...
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #11943 le: 02 Octobre 2012 à 18:14:10 »

oh oui impa je pense que la frange doit bien aider. ici les nanas de la garderie ne savaient pas qui était qui au début, après ça va très vite.
A va mieux, oui, depuis les medocs d'hier.  elle est chez la mamie, ben la récupère tt à l'heure. ça fait drôle de n'emmener et aller chercher qu'un seul enfant trop fastoche de gérer!!

allez je file courir, je suis remontée par des conneries à l'école, mais ça m'énerve alors je préfère me défouler.
ça ira mieux après.

tu vas courir pour te défouler?
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #11944 le: 02 Octobre 2012 à 18:14:56 »

ici elles lèvent le doigt pour demander qq chose! Roulement des yeux
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #11945 le: 02 Octobre 2012 à 18:15:15 »

au fait impa ça a donné quoi ton entretien ?
quel entretien ?  Huh?
Ben hier tu nous as dit que tu étais en entretien d'embauche...
ouf j'ai cru que j'avais rêvé !
Journalisée
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #11946 le: 02 Octobre 2012 à 18:15:56 »

Je partage ici pour celles qui n'ont pas FB, ou qui n'y trainent pas, parce que je trouve ça juste super génial :
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=XoMN-zg7r3M
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #11947 le: 02 Octobre 2012 à 18:16:57 »

Ceci dit je pense qu'ils les reconnaissent bien .Chaque instit connait essentiellement une fille donc a du bien imprimer sa tronche en principe.
c'est marrant que tu penses comme ça, moi j'aurais tendance à dire que pour bien différencier des MZ il faut cotoyer les 2...
Journalisée
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #11948 le: 02 Octobre 2012 à 18:18:07 »

Ben si tu prends le cas extrême, quelqu'un qui est marié avec un MZ sans avoir jamais vu le jumeau saura tout de suite que ce n'est pas son mari, non?
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #11949 le: 02 Octobre 2012 à 18:20:03 »

oh oui impa je pense que la frange doit bien aider. ici les nanas de la garderie ne savaient pas qui était qui au début, après ça va très vite.
A va mieux, oui, depuis les medocs d'hier.  elle est chez la mamie, ben la récupère tt à l'heure. ça fait drôle de n'emmener et aller chercher qu'un seul enfant trop fastoche de gérer!!

allez je file courir, je suis remontée par des conneries à l'école, mais ça m'énerve alors je préfère me défouler.
ça ira mieux après.

tu vas courir pour te défouler?

oui oui et accessoirement pour m'entraîner, j'ai un semi marathon ce week end et j'avance comme une mule Roulement des yeux
pour la petite histoire: l'année dernière on a fait une classe de mer, avec mes GS et les CP et CE1 de l'élémentaire (ce sont deux écoles distinctes); donc on a fait des actions pour gagner des sous (on a à la maternelle par ex ramassé des pommes, emmené 2 remorques de pommes au pressoir, récupéré les pommes etc pour les vendre, on a tt donné pour la classe de mer: 530 euros, voilà un exemple...) et en fait du coup on a eu trop de sous pour la classe de mer. on en a rendu aux familles (cool pour eux) et il nosu en reste encore. et aujourd'hui le collègue de CP me dit: "vu que tes GS sont maintenant en CP, tt l'argent reste à l'élémentaire".
j'ai un peu beaucoup les boules. je me suis investie comme une tarée, on a donné trop de fric, et c'est eux qui vont profiter de tout. moi j'estime que cet argent appartient au cycle 2, et donc une partie pour ma classe, et que soit on fait un projet commun et du coup ça nous donne un coup de pouce, soit on divise, et je récupère un tiers, non??!
bref, ça me saoûle de me friter pour une histoire de thunes, mais en même temps, moi j'y ai laissé des plumes: tous les trajets avec la remorque, le carburant pour se rendre en visite au centre d'hebergement à 2h de route, etc.
bref j'ai les boules.
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #11950 le: 02 Octobre 2012 à 18:25:59 »

Tu lui as dit tout ça à ton collègue? ce n'est pas de l'argent qui a été donné par les parents des enfants, mais de l'argent récolté par TES efforts, ça fait une sacrée différence je trouve...
Et je me souviens dtrès bien l'histoire du jus de pomme...
Peut-être ne mesure-t-il pas bien l'investissement qui a été le tien?
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #11951 le: 02 Octobre 2012 à 18:56:41 »

Ben si tu prends le cas extrême, quelqu'un qui est marié avec un MZ sans avoir jamais vu le jumeau saura tout de suite que ce n'est pas son mari, non?
euh oui, mais l'exemple n'illustre pas très bien la chose je trouve... Si tu vois les deux, tu trouves des différences subtiles entre eux, si tu en vois un seul, tu mémorises le visage plus grossièrement (sauf si c'est ton mari, forcément !), et donc je pense que tu as plus de chances de te tromper si on fait un échange, notamment si tu n'es pas vraiment attentive.
Les rares fois où j'ai confondus G et N, j'étais seule avec un seul des deux. Face aux deux, impossible d'inverser.

Journalisée
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #11952 le: 02 Octobre 2012 à 18:59:14 »

Sev, je trouve ça injuste aussi....
Ton collègue a vraiment pouvoir de décider ça ? De transférer l'argent d'un compte d'une école à l'autre ??  (si c'est 2 écoles distinctes, au niveau comptable ça me semble impossible !)
Journalisée
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #11953 le: 02 Octobre 2012 à 21:38:19 »

Tu lui as dit tout ça à ton collègue? ce n'est pas de l'argent qui a été donné par les parents des enfants, mais de l'argent récolté par TES efforts, ça fait une sacrée différence je trouve...
Et je me souviens dtrès bien l'histoire du jus de pomme...
Peut-être ne mesure-t-il pas bien l'investissement qui a été le tien?
y a pas que le mien, mais par ex pour le jus de pommes, c'est la maternelle qui s'est investie à 100%, et on avait décidé de tt reverser à la classe de mer, on ne va pas revenir dessus, seulement si  reliquat il y a , j'estime que c'est pour notre projet cycle2, donc incluant une part pour la maternelle, et pas pour les élèves. bon, il était en grande forme du coup je ne sais pas is c'était une blague ou pas... mais dit comme ça, j'ai trouvé cela naze, rien que de l'avoir pensé. et je suis restée très con, parce que je ne m'attendais pas à une telle réponse.

Sev, je trouve ça injuste aussi....
Ton collègue a vraiment pouvoir de décider ça ? De transférer l'argent d'un compte d'une école à l'autre ??  (si c'est 2 écoles distinctes, au niveau comptable ça me semble impossible !)
en fait c'est notre coopé qui avait versé une somme à la coopé de l'autre école, et c'est eux qui ont tt géré niveau compta, c'était plus simple. du coup, le surplus d'argent, c'est eux qui l'ont...

bon, je suis allée courir, au moins, je n'y ai pas pensé pendant 1h30, l'avantage de courir en groupe! Clin d'oeil
mais de retour à la maison j'ai raconté ça à Ben, il était 
en plus c le collègue chez qui on a mangé samedi soir... bref.
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Kaji
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.385



« Répondre #11954 le: 02 Octobre 2012 à 21:45:21 »

J'suis d'ac qu'il abuse ton collègue Sev !
P***** ils se prennent pour qui les gens... Pfff. Te laisse pas faire !

Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
Pages: 1 ... 795 796 [797] 798 799 ... 993
Imprimer
Partager :

Aller à: