08-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

08 Juin 2024 à 18:18:44
Pages: 1 ... 784 785 [786] 787 788 ... 993
Imprimer
Partager :
0 Membres et 7 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 3  (Lu 325605 fois)
Kaji
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.385



« Répondre #11775 le: 29 Septembre 2012 à 15:30:52 »

me voila de retour de la braderie, il a fallu que je rentre de bonne heure, car claude devait aller faire changer les freins de la bagnole (par un copain, ce qui nous fait economiser 200 €)

j'ai super bien vendu : 178,50 €

Cool ! ça valait le coup dis donc !
Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #11776 le: 29 Septembre 2012 à 15:33:24 »

Salut !

Bon, je vous lis en diagonale depuis qqs temps donc je suis pas trop à jour. Alors je vais que parler de moi...

Ma thèse est imprimée, ça y est ! J'ai fini à l'arrache, j'ose pas lire, à chaque fois que je pense à un truc je me dis que j'aurais du faire ci ou ça... Trop tard !
WE tranquille, je me repose, je récupère du sommeil et je profite de ma famille, on verra après pour la soutenance  et l'avis du jury. Idem pour le mémoire d'ailleurs...
ça... c'est fait !

Sinon vous vous souvenez quand je vous avez parlé de la croissance de Y... Ben ça s'arrange pas, il continu à casser... il est bientôt en dessous des courbes pour la taille (4cm de moins que ce qu'il devrait avoir), le poids on s'en fout... Donc les boules, il y a un problème. On suspecte une maladie coeliaque (maladie auto immune avec intolérance au gluten), il a bcp de symptômes en fait, il a eu une prise de sang pour commencer résultats dans 10 jours...
Si c'est ça c'est la merde, du gluten il y en a vraiment partout et le régime c'est à vie, mais d'un côté avec un régime bien conduit il devrait rattraper sa croissance. La pédiatre espère que c'est ça (sauf que moi je connais un peu et c'est pas groovie, ça reste une maladie auto-immune et j'ai pas besoin d'aller fouiller sur le net pour me faire des films, j'ai tout bien appris pendant mes études), donc si c'est pas ça ça annonce rien de bon...
ça sert à rien de psychoter, il faut attendre le diagnostic, ou pas d'ailleurs... En attendant on n'a pas le droit de commencer le régime car ça négative rapidement les tests si il y a besoin d'aller plus loin.

Voilà les news,

Bisous à toutes, je vais suivre mieux maintenant normalement  Bisou Bisou
merde alors pour Y !
et alors, c'est sur que c'est quelque chose là ? Ya forcement une maladie derriere ?
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #11777 le: 29 Septembre 2012 à 15:37:52 »

Kaji, génial pour ta thèse, mince pour Y... c'est quoi les autres symptômes qui vous amènent à penser à cette maladie ? C'est quoi la différence entre ça et une allergie au gluten ?
Ca te fait beaucoup de stress en ce moment 
Plein plein de bisous  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Kaji
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.385



« Répondre #11778 le: 29 Septembre 2012 à 15:41:31 »

Ben il arrête de grandir depuis 6 mois... Donc il y a un problème...  Il n'est pas né petit en plus, c'est pas constitutionnel.
Il a bcp de troubles digestifs, c'est pour ça que la malabsorption est fortement suspectée et la maladie coeliaque est la maladie la plus fréquente à ce niveau. Après il y aura la piste endocrinienne à explorer si c'est pas ça.
Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
Kaji
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.385



« Répondre #11779 le: 29 Septembre 2012 à 15:46:09 »

Kaji, génial pour ta thèse, mince pour Y... c'est quoi les autres symptômes qui vous amènent à penser à cette maladie ? C'est quoi la différence entre ça et une allergie au gluten ?
Ca te fait beaucoup de stress en ce moment 
Plein plein de bisous  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

senibilité digestive +++, eczéma atypique, cassure de la taille à la diversification... pâleur (probablement associée à une anémie qui serait expliquée par une mauvaise absorption du fer)

Le coté positif du rdv c'est qu'elle m'a dit que tant mieux que je continu à l'allaiter. J'ai bien fait d'insister quand il a fait sa gréve de tétée cet été.
Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #11780 le: 29 Septembre 2012 à 15:50:40 »

Ben il arrête de grandir depuis 6 mois... Donc il y a un problème...  Il n'est pas né petit en plus, c'est pas constitutionnel.
Il a bcp de troubles digestifs, c'est pour ça que la malabsorption est fortement suspectée et la maladie coeliaque est la maladie la plus fréquente à ce niveau. Après il y aura la piste endocrinienne à explorer si c'est pas ça.
ok, je n'avais pas compris qu'il n'avait pas du tout grandi...

pfff, pas simple Bisou
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Kaji
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.385



« Répondre #11781 le: 29 Septembre 2012 à 15:55:17 »

Non... mais c'est la vie... Mais ça pourrait être pire en fait c'est un truc chronique mais à part le régime la vie est globalement normal... Si c'est ça  . Mais ça fait bizarre de regarder ton enfant comme malade, ça commence à passer, mais c'est ce que ça m'a fait au début, aller je le dis, presque comme un rejet Pleurs...
Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #11782 le: 29 Septembre 2012 à 15:56:50 »

je vois ce que tu veux dire Bisou
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Kaji
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.385



« Répondre #11783 le: 29 Septembre 2012 à 15:58:04 »

Merci  Bisou
Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #11784 le: 29 Septembre 2012 à 16:04:51 »

je pense que ce que tu as ressenti est instinctif... je comprends aussi  Bisou Bisou
C'est bien en effet que tu l'allaites encore, et ça doit te soulager de participer à son mieux être !
Il  souffre ? (je pense notamment à sa digestion)
Ca fait vraiment beaucoup à gérer pour toi en ce moment  . J'espère que le diagnostic sera rapide maintenant que vous avez identifié clairement qui'il y avait un pb !
Journalisée
Kaji
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.385



« Répondre #11785 le: 29 Septembre 2012 à 16:09:00 »

Merci, c'est vrai que ça fait un peu bcp, là maintenant tout de suite...
j'espère aussi que ça va aller vite.

De façon général il va bien, par moment grosses colères, pleurs fréquents pdt les repas, réveils nocturnes+++, diarrhées fréquentes, mais il se développe bien au niveau psycho moteur c'est important.
Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #11786 le: 29 Septembre 2012 à 16:37:25 »

Ah oui, c'est pas du tout le bon moment pour te prendre la tête avec toutes ces histoires de maladies 
Sardinette aussi a eu le test pour le gluten en même temps que le bilan thyroïdien. Je voulais te parler de trucs à propose de la recherche de diagnostic, mais on verra après ta soutenance de thèse. De toute façon au point où vous en êtes, c'est pas à 15 jours près....
Beaucoup de  Bisou à toi et à Y
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Kaji
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.385



« Répondre #11787 le: 29 Septembre 2012 à 16:46:17 »

Tu peux m'en parler maintenant Marinette, la soutenance ça m'occupe moins que la rédaction...
Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #11788 le: 29 Septembre 2012 à 16:55:15 »

oui mais j'ai pas envie de te parasiter l'esprit....d'ailleurs tu ne nous a toujours pas dit le titre, c'est un secret?
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Kaji
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.385



« Répondre #11789 le: 29 Septembre 2012 à 17:23:46 »

Non c'est pas un secret... J'ai oublié de vous dire 
"troponines chez le sujet âgé : diagnostic d'infarctus ou marqueur de risque ?"

Mon esprit est déjà parasité  Tire la langue  Clin d'oeil
Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
Pages: 1 ... 784 785 [786] 787 788 ... 993
Imprimer
Partager :

Aller à: