08-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

08 Juin 2024 à 09:00:15
Pages: 1 ... 775 776 [777] 778 779 ... 993
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 3  (Lu 325134 fois)
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #11640 le: 25 Septembre 2012 à 21:55:55 »

si je diminue je peux même pas voir une amélioration, et poursuivre si c'est ça ? C'est hard une éviction totale. Limite je suis obligée de me faire à manger à part... on met du beurre et de la crème partout chez nous...
Ca me fait mal au cœur, elle fait des drôles de bruits avec sa gorge, y'a aussi beaucoup d'air, et j'ai du mal à la calmer. Même juste après une tétée elle n'est pas trop bien. Elle semble vouloir encore téter, mais au sein dès qu'il y a du lait elle recrache. Je sais pas trop quoi faire...

Non mon voisin était pas malade, c'est l'âge qui l'a emporté. Il pétait le feu y'a pas 1 an, ça s'est dégradé si vite...
Journalisée
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #11641 le: 25 Septembre 2012 à 22:25:41 »

Et bien je dirais qu'une éviction de 90% des produits laitiers apporte une amélioration de 30% de l'état. De 99%, une amélioration  de 50%. Et le dernier pourcent change vraiment tout. Enfin ici c'était ça pour cinkan et souricette. J'ai reculé : pour les duex, j'ai commencé par une partielle et je me suis rendu à la totale de guerre lasse au bout de 3 mois environ. Et les 2 fois je me suis dit "quelle c*****" de ne pas l'avoir fait avant, surtout que je le savais que c'était ça.
Le plus dur c'est de commencer, parce qu'après quand on voit les bénéfices ça motive.
Je remplace le beurre par de la margarine (faire gaffe à la marque car dans la plupart ils mettent des PLV), le lait et la crème par du lait de riz et de la crème de riz, les yaourts par de la compote et  le frometon par rien. Ca me manque mais bon....
Fais attention, intolérance au produits laitiers et au soja sont souvent couplées.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
NATTYLOU
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.205


mes petits loulous


« Répondre #11642 le: 25 Septembre 2012 à 23:50:03 »

bon courage pour l'éviction klarinette, c'est clair que c'est hard  .

Marinette, j'ai 120 bornes de trajet par jour (soit minimum 1h30 quand ca roule bien, 2 heures sinon) sans compter les trajets de la journée.
Alors oui, c'est crevant  . Et si je suis sur le nouveau site (mais je penses pas), c'est 40 km en plus et 1 heure de plus (beaucoup de bouchon).
Même si j'ai une voiture de fonction, le temps perdu sur la route, je ne le rattraperais pas  .
Sinon, pour le temps, je crois qu'il pleut demain  .
Mais je suis assez fière de ce que j'ai préparé  Souriant.
Une super chasse au trésor (dans la maison) à pas chère. Pour moins de 40 € en tout, les filles vont repartir avec des bons souvenirs et des cadeaux  Souriant.
Plus qu'un gateau à faire cuire (j'attends que l'autre refroidisse pour laver le moule), et je vais pouvoir (enfin) aller dormir.
j'en ai bien besoin vu la journée qui m'attend demain (préparation de la fête, taxi pour Lupio qui va à la piscine, échographie demain matin et 10 minettes et mes 3 garcons à occuper toute l'après midi  ) : plus fatiguant qu'une journée de boulot 
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #11643 le: 26 Septembre 2012 à 08:54:19 »

coucou !
Marinette, j'espère que ta soirée solo se passe bien...
Ici ça va. Je pense que ma choupette a du reflux, c'est pour ça que la nuit dernière ça n'a pas été et ce matin non plus. Y'a qu'à la verticale qu'elle se sent bien... Je vais tester l'arrêt des laitages pour voir si ça l'aide.
Sinon, ça y est, mon voisin est décédé... on est allés lui porter le faire part de M cet aprèm et c'est son fils qui nous a reçu, il est parti ce matin. Pff si on avait su on aurait attendu avant d'y aller... on savait qu'il n'en n'avait plus pour longtemps et je crois que ça lui aurait fait plaisir d'apprendre la naissance de notre fille. Il avait 82 ans, c'est dans l'ordre des choses, mais c'est triste quand même...
Triste
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Speedy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.931


lutin officiel de la ronde 2012


« Répondre #11644 le: 26 Septembre 2012 à 08:56:06 »

je passe faire un coucou Clin d'oeil enfin si quelqu'un en veux Clin d'oeil

quoi de neuf???

ici heuuuu bha je suis repasser sur le billard pour mon poignet, j'ai fais un ulcer a l'estomac, je vais me faire enlever la vesicule, bref je suis un peu pourri comme je dis............mais je pense que ma santé mental a aider a ce que mon estomac et ma vesicule "prenne"

les enfants eux ca va impec, ha sauf océanne qui a une fracture sur le bout du pouce avec 2point, de la colle et l'ongle percer
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #11645 le: 26 Septembre 2012 à 09:02:30 »

Et bien je dirais qu'une éviction de 90% des produits laitiers apporte une amélioration de 30% de l'état. De 99%, une amélioration  de 50%. Et le dernier pourcent change vraiment tout. Enfin ici c'était ça pour cinkan et souricette. J'ai reculé : pour les duex, j'ai commencé par une partielle et je me suis rendu à la totale de guerre lasse au bout de 3 mois environ. Et les 2 fois je me suis dit "quelle c*****" de ne pas l'avoir fait avant, surtout que je le savais que c'était ça.
Le plus dur c'est de commencer, parce qu'après quand on voit les bénéfices ça motive.
Je remplace le beurre par de la margarine (faire gaffe à la marque car dans la plupart ils mettent des PLV), le lait et la crème par du lait de riz et de la crème de riz, les yaourts par de la compote et  le frometon par rien. Ca me manque mais bon....
Fais attention, intolérance au produits laitiers et au soja sont souvent couplées.
merci pour la réponse. Ca risque d'être hard en effet, je vais être vraiment malheureuse sans mes tartines de beurre du matin, sans crème fraiche... pff... j'ai déjà pas trop le moral ces derniers jours... Je viens de passer quasi 48h avec elle dans les bras pour la maintenir à la verticale (nuit y compris  Roulement des yeux). On a quand même pris rdv chez le médecin pour vérifier l'état de sa gorge, car elle râcle beaucoup. Heureusement les garçons sont archi adorables et mon père est venu pour m'aider aujourd'hui  Souriant
Journalisée
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #11646 le: 26 Septembre 2012 à 10:35:19 »

Ah speedy !  Souriant tu sous-marinais ou on t'a prévenue?
J'avais lu sur ton fil les mésaventures de santé (même si je n'y participe pas), tu cumules !!! tu vas pouvoir avoir un peu de relais après l'ablation de la vésicule? c'est une opération très fatigantes!
La rentrée des garçons s'est bien passée?

Karine, en fait, si c'est ça, les PLV qui sont beaucoup plus grosses que les PLH inflamment les muqueuses du bébé. Elle a donc l'oesophage et les intestins à vif, et en plus avec l'acidité de la régurgitation ça aggrave le truc. Il faut compte environ 10 jours d'éviction pour que l'inflammation ait le temps de bien se calmer et voir vraiment les effets, même si on constate une véritable amélioration dès 3 jours.
Côté portage, si ta pce a un reflux, privilégie les croisés enveloppés plutôt que kangourous, en ne montant la poche qu'à hauteur d'épaule et pas la nuque, afin de lui laisser plus de mobilité au niveau du haut du corps. Parfois aussi ces bébés n'aiment pas être en boule avec les genoux qui remontent sur les intestins inflammés et il faut accepter que la bascule du bassin soit moins profonde.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.205



« Répondre #11647 le: 26 Septembre 2012 à 10:35:53 »

bonjour tout le monde
slt speedy contente de te lire mm si ben les nouvelles sont bof bof  
karine bon courage si tu supprime tout les laitages Bisou
nath bonne journee av toute tes bambins !!  Souriant
les autres ca va?

sev pour mokette c'est son 2eme  Sourire je suis la marraine de sa fille qui a 6ans  Sourire
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #11648 le: 26 Septembre 2012 à 11:04:23 »

C'est vrai que t'accumules Speedy ! Bon rétablissement à toi et à ta puce !

Karine, en fait, si c'est ça, les PLV qui sont beaucoup plus grosses que les PLH inflamment les muqueuses du bébé. Elle a donc l'oesophage et les intestins à vif, et en plus avec l'acidité de la régurgitation ça aggrave le truc. Il faut compte environ 10 jours d'éviction pour que l'inflammation ait le temps de bien se calmer et voir vraiment les effets, même si on constate une véritable amélioration dès 3 jours.
Côté portage, si ta pce a un reflux, privilégie les croisés enveloppés plutôt que kangourous, en ne montant la poche qu'à hauteur d'épaule et pas la nuque, afin de lui laisser plus de mobilité au niveau du haut du corps. Parfois aussi ces bébés n'aiment pas être en boule avec les genoux qui remontent sur les intestins inflammés et il faut accepter que la bascule du bassin soit moins profonde.
Merci ! Pour le portage, je vais essayer d'appliquer tes conseils. Je faisais justement des croisés enveloppés pour le moment. Là je voudrais utiliser le sling mais impossible d'avoir les mains libres 2 minutes pour comprendre comment l'écharpe se met dans l'anneau... Je crois que j'ai pas réussi à la poser plus de 2 minutes depuis lundi. Sauf quand elle est dans les bras de son papa, qui travaille aujourd'hui. J'ai appelé la lll pour me remonter le moral mais c'est raté, c'est pire que mieux...
Journalisée
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #11649 le: 26 Septembre 2012 à 11:15:20 »

tu passes tout le tissu dans les 2 anneaux, de dedans vers dehors et après tu repasses tout le tissu par-dessus le premier anneau et en-dessous du deuxième (entre les 2 quoi). Tu étales bien ton tissu pour que ça coulisse quand tu voudras serrer sur toi.
Voilà une bonne vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=Fjwq33LCcf8
tu veux qu'on s'appelle à la sieste des petits cet aprèm?
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Speedy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.931


lutin officiel de la ronde 2012


« Répondre #11650 le: 26 Septembre 2012 à 11:25:59 »

Je sous marinai pas du tout pourquoi marinete ou parlais de moi???

pour ma vesicule je suis une tarée je compte négocier l'ambulatoire, j'ai personne pour prendre le relais le truc qui me sert de mari en ce moment a qu'une préoccupation son foot que j'ai laisser reprendre , et donc apparement je me debrouille  comme j'ai mis sur mon fil ca ne va pas du tout avec lui

les enfants doivent le ressentir donc sont infect et encore plus quand il est la!!!, océanne elle est plus calme car comprend Pleurs

leur rentrée c'est super bien passer sauf doudou qui depuis 2jours refais caca culotte systematiquement arriver à l'ecole donc elle m'ont appeler hier que je le recupere......je sais pas ce qu'il lui prend et combien de temp ca va durer mais si ca continu elle ne le prendront plus

merci karine
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #11651 le: 26 Septembre 2012 à 11:31:42 »

Merci les filles pour vos conseils. Le fait est que depuis la naissance je pousse B toujours un peu pour qu'il soit au même rythme que les autres. je trouve ça compliqué à gérer sinon. Après le souci de le récupérer le midi c'est que je croise systématiquement O et A et par expérience ils pleurent par la suite et ça c'est bof!
On verra demain comment ça se passe.

Speedy, bon courage !
Klarinette, bon courage aussi avec ta puce. Tu peux aussi prendre rdv chez l'osteo pour l'aider Sourire

Marinette, c'était comment t
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #11652 le: 26 Septembre 2012 à 11:32:19 »

a soirée télé hier soir? j'ai zappé un peu mais certaines images étaient 

Kaji  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #11653 le: 26 Septembre 2012 à 11:53:59 »

tu passes tout le tissu dans les 2 anneaux, de dedans vers dehors et après tu repasses tout le tissu par-dessus le premier anneau et en-dessous du deuxième (entre les 2 quoi). Tu étales bien ton tissu pour que ça coulisse quand tu voudras serrer sur toi.
Voilà une bonne vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=Fjwq33LCcf8
tu veux qu'on s'appelle à la sieste des petits cet aprèm?
merci je vais regarder ça. Là elle est dans la bobawr*ap.
C'est trop gentil de me proposer qu'on s'appelle, mais je pense que tu en as assez à faire en ce moment... Si t'as du répit, repose toi !!
Journalisée
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #11654 le: 26 Septembre 2012 à 13:39:59 »

a soirée télé hier soir? j'ai zappé un peu mais certaines images étaient 

Kaji  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

cinkan s'est endormi comme une loque sur le canap' à 20h20 et septan a regardé. Pourquoi u dis que les images étaient 
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Pages: 1 ... 775 776 [777] 778 779 ... 993
Imprimer
Partager :

Aller à: