28-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

28 Mai 2024 à 20:59:55
Pages: 1 ... 773 774 [775] 776 777 ... 993
Imprimer
Partager :
0 Membres et 11 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 3  (Lu 319951 fois)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #11610 le: 25 Septembre 2012 à 09:15:54 »

Ca n'a pas l'air simple tout ça nattylou!
 Bisou Bisou

Bon j'ai récupéré B en catastophe à 11H30. Grosse crise de pleurs, elles n'ont pas réussi à le calmer. Il était complètement perdu quand je suis arrivé. Pff dire que les 3 matinée qu'il a faites au débuts se sont super bien passées, je suis déçue ! mais je comprends que ça doit être encore plu difficile pour lui d'y retourner après 2 semaines passées avec moi
Je ne sais plus comment prendre les choses, ni quoi penser d'ailleurs
mince, je suis decue pour toi aussi. mais quelle est l'opinion de la maitresse et des atsem ?
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #11611 le: 25 Septembre 2012 à 09:22:23 »

coucou les filles !
Hier on a fêté les 30 ans de zhom avec des amis (on était une petite dizaine), c'était chouette ! Les garçons ont mis de l'ambiance et la choupette n'a ouvert les yeux que pour demander à téter, on n'a pas entendu le son de sa voix. Les invités n'en revenaient pas et nous on en a vraiment profité ! Je pensais pas ça possible avec 3 enfants dont un nouveau né... Et samedi, on a été félicité ninie qui s'est mariée, pareil, on a fait la route sans pb, choupette a été sage dans l'écharpe, on a juste dû s'arrêter sur le bord de la route pour une tétée et hop c'est reparti. Vraiment, un seul bébé, c'est le top !!!
Bravo à Gabrielle, Impa tu as bien fait je pense de saisir l'occasion, c'est bien que ça vienne d'elle. Et avec un peu de chance ça va donner envie à ses soeurs ?
Athéna, c'est une bonne idée ton organisation du mercredi ! Pour B, demain ça ira peut-être de nouveau bien ?? Ils sont nombreux nos loulous à avoir eu un gros coup de mou qq jours après la rentrée... Pour B c'est juste un peu décalé...
Marinette, j'espère que tes semaines sont plus reposantes que tes we, mais j'ai pas l'impression... Tu te sens comment aujourd'hui ?
Bisous à toutes, un spécial pour Kaji à 1 semaine de l'échéance fatidique !

super pour ta puce !!!! ah, ca donne envie !


mais non !



Donc pour gabrielle, ca a été un peu dur a la sieste hier. Elle n'a pas pleuré, mais peinait à s'endormir. Du coup l'atsem a pris son petit lit et l'a rapprochée d'elle, comme ca elle l'avait tout a coté. Et bien apparemment, elle s'est endormie immediatement de cette facon.
Trop cool l'atsem (je la connais par ailleurs, c'est la femme d'un collegue de foot de claude)

Du coup, hier soir, je suis allée acheter une recompense pour G. Un cadeau calin : une petite peluche barbapapa ; et un cadeau de grande fille : une cheche, enfin un foulard comme les grandes , en bleu sa couleur fetiche.
Elle etait super contente.
Les autres etaient un peu jalouses, mais n'ont pas pour autant avandonné la tétine Tire la langue

En tout cas hier soir, aucun pleur au coucher, elle s'est couchée avec son doudou et son barbapapa. Elle s'est juste reveillée 2H plus tard en pleurant et en reclamant....... son barbapapa


Bon aujourd'hui, je fais des entretiens de recrutement. j'en ai plein a faire, avec ma chef.... Ah ben non, seul detail, elle est encore malade Roulement des yeux (deja malade toute la semaine derniere, elle n'est revenue qu'hier). Voila, je me tape tout toute seule Roulement des yeux
Enfin c'est pas plus mal, ca evitera qu'elle pose des QALC aux candidats
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #11612 le: 25 Septembre 2012 à 09:24:48 »

Ce soir, à 19h, une nana est venu frapper à notre porte : le chef de mon mari n'arrivant pas à le joindre, il a envoyé une collègue frapper chez nous pour qu'elle lui dise de le rappeler de toute urgence 
Pour info, mon mari a coupé son portable car il est en congés cette semaine, mais il consulte quand même ses mails plusieurs fois par jour pour les urgences.
C'est pas du harcèlement ça ??
punaise, c'est gonflé !
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #11613 le: 25 Septembre 2012 à 09:26:00 »

Klarinette  .
qu'en penses ton homme ? parce que s'il laisse passer, c'est la porte ouverte à tout  .
bon, en même temps, j'ai du mal à ne pas répondre à mes mails ou mes SMS quand je suis en congés 

Sinon, on a eu le droit à un mot dans le cahier de Xavi : il a eu 2 accidents à suivre  (ben oui, Esteban 0 accident, Xavi prend le relais  Roulement des yeux). Du coup, ils se sont "servis" dans le sac à Esteban.
Et le mot c'était pour....s'excuser d'avoir pris des affaires d'Esteban pour Xavi  .
Ils sont vraiment sympas !!! Du coup, j'ai répondu que les garçons avaient une garde robe commune, et qu'il n'y avait aucun souci.... j'ai rajouté que je les remerciais de leur (grande) patiente...

Sinon, moment difficile ce soir : Lupio nous a demandé ce qu'il y avait après la mort  .
J'ai répondu que ca dépendait des croyances de chacun, je lui ai parlé du paradis, de la réincarnation, de la cérémonie de l'enterrement....
je lui ai demandé le pourquoi de cette question, et là, il m'a répondu "j'ai peur de mourir"  en pleurant (j'ai eu du mal à retenir mes larmes  Pleurs). Apparement, ils ont parlé de Vivaldi Huh? qui est mort Huh??
j'ai fait de mon mieux pour le rassurer, mais si vous connaissez des bouquins qui parlent de ca, je suis preneuse, ca a l'air de beaucoup le travailler la mort 

ah c'est dingue ce qui se passe dans leur petite tete parfois, pauvre chou Bisou

tu as super bien repondu je trouve Bisou
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #11614 le: 25 Septembre 2012 à 10:34:09 »

salut !
Nattylou, je connais pas de bouquin pour t'aider à répondre à ton garçon, les dolto en général sont très bien... Je crois qu'il y a un fil sur le sujet sur le forum, mais j'avoue que je ne suis pas trop ce qui se passe à l'extérieur de ce fil 
Sev, c'est parce que c'est la rentrée que vous avez ce rythme de fou ? Quand est-ce que ça va se calmer un peu ?
Ici ça va, la nuit a été plus dure que les autres, faut pas charrier elle a que 2 semaines quand même !  Tire la langue
Journalisée
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #11615 le: 25 Septembre 2012 à 12:59:51 »

Impa elle est partie avec son cheche à l'école ce matin ? ça a l'air de le faire finalement cet abandon de tétine!
Nattylou, ici aussi ils se sont tapé des coups de blues en prenant conscience de la mort (c'était Rachmaninoff le déclencheur pour mon grand  ). C'est le temps qu'ils s'habituent à l'idée je crois. N'empêche, je me souviens de ses 4 ans, il a fait une grosse colère le soir, en criant et pleurant que - le jour de mes 5 ans, je restera sur le canapé et mon anniversaire il aura pas le droit de venir, je veux jamais avoir cinq ans, pour pas devenir vieux et pas mourir.
C'est sûr qu'on se sent démunis, et en même temps c'est la vie....
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #11616 le: 25 Septembre 2012 à 13:00:53 »

Impa elle est partie avec son cheche à l'école ce matin ? ça a l'air de le faire finalement cet abandon de tétine!

non non, la cheche et barbapapa sont restés à la maison Clin d'oeil
bah oui, sinon, je trouve qu'elle gere bien Sourire
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #11617 le: 25 Septembre 2012 à 13:23:25 »

nattylou, pas facile d'aborder ce sujet aec les enfants. mais je confirme que les livres dolto sont top!
Bon courage pour ta journée marathon Bisou

Sev, et bien dis donc ça ne s'arrête jamais ¨Pffff

Klarinette, ben oui dis donc c'est gonflé ça Roulement des yeux

Impa super pour Gabrielle et super le coup des cadeaux Souriant Souriant

Bon pas d'appel aujourd'hui pour B. Hier j'ai pris le temps de discuter avec l'équipe mais ils me laissent gérer comme je veux. Du coup, après un bonne discussion avec Anthony on a décidé que plutôt que de récupérer B le midi systématiquement, le temps qu'il s'y fasse, on poussait au maximum MAIS que si ça ne va pas, la maitresse m'appelle et je viens l chercher dans les 5 minutes!

Et aujourd'hui, ben, pas d'appel! Je ne suis quand même pas très sereine mais bon...
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.205



« Répondre #11618 le: 25 Septembre 2012 à 13:36:07 »

bonjour tout le monde
ca y est tout le monde est au lit ! moi je vais pas tarder aussi de faire une ptite sieste  Tire la langue

athena c'est bon signe si pas d'appel  Clin d'oeil
impa tout roule pour ta puce c'est cool pour les cadeaux  Sourire
sev et nath bon courage pour votre journee  Tire la langue
karine ah ben oui attend elle est tout bb cette miss  Sourire

sinon mon amie mokette a accoucher hier soir enfin  Tire la langue un ptit euh un gros bb  alonzo  4KG100  et 50cm elle fait des gros bb la miss je vais aller la voir demain soir oh ca va me donner envie  Tire la langue

diego a fait pipi aujourd'hui  pfff
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #11619 le: 25 Septembre 2012 à 16:55:09 »

Tatoo, allez un ptit dernier pour la route 

Bon bilan mitigé pour B. La journée s'est bien passée en règle générale. Quelques pleurs à la cantine puis dans l'aprem mais rien de bien méchant. Le gros souci: Les pipis  6 pipis + 2 cacas Pfff j'ai 'impression quon ne va jamais s'en sortir. A la maison il est propre depuis une semaine et sans accidents! Siestes et nuits comprises. Et là, ben c'est franchement excessif.

Je ne sais pas si je pousse trop, peut être que je devrais le récupérer le midi. 
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
NATTYLOU
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.205


mes petits loulous


« Répondre #11620 le: 25 Septembre 2012 à 17:17:39 »

Impa elle est partie avec son cheche à l'école ce matin ? ça a l'air de le faire finalement cet abandon de tétine!

non non, la cheche et barbapapa sont restés à la maison Clin d'oeil
bah oui, sinon, je trouve qu'elle gere bien Sourire
+1  Souriant
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #11621 le: 25 Septembre 2012 à 17:23:12 »

Tatoo, allez un ptit dernier pour la route 

Bon bilan mitigé pour B. La journée s'est bien passée en règle générale. Quelques pleurs à la cantine puis dans l'aprem mais rien de bien méchant. Le gros souci: Les pipis  6 pipis + 2 cacas Pfff j'ai 'impression quon ne va jamais s'en sortir. A la maison il est propre depuis une semaine et sans accidents! Siestes et nuits comprises. Et là, ben c'est franchement excessif.

Je ne sais pas si je pousse trop, peut être que je devrais le récupérer le midi. 

ohlala, et ils ont eu assez de change ?
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #11622 le: 25 Septembre 2012 à 17:23:32 »

 
On ne peut pas dire à ta place Athéna. En tout cas, je pense que les enfants à cet âge et dans les séparations ont surtout besoin d'habitudes. Les mettre un jour puis pas du tout le lendemain, puis les remettre. Un coup l'aprèm, un coup pas, un coup cantine, un coup maison, ben c'est dur. Ils ont besoin de dessiner leur journée dans leur tête et de pouvoir visualiser très clairement le moment où ils récupèrent leur maman. Enfin c'est mon avis. Donc si tu veux le mettre toute la journée je pense que c'est possible, il s'habituera, mais ne fais pas un jour oui, un jour maison, il va être tout perdu. Déjà les changements que l'école vous a imposés l'ont déstabilisé....
Je viens de me manger un vol de nuit dans la tronche, pas prévu. Au lieu de pouvoir passer un peu le relais à mon mari dans 1h, ben je pars pour une soirée et un repas solo.
Du coup, comme c'est mercredi demain, je crois que je vais inviter septan à faire soirée cinéma avec moi pour regarder le documentaire sur les océans. Et soyons fous, cinkan aussi, on partagera autre chose que du conflit comme ça pour une fois...
Kaji, je ne sais pas si tu as le temps de nous lire tellement tu dois être à fond. C'est quand ta soutenance exactement? c'est ouvert au public? ça t'aiderait d'avoir qqs têtes connues dans l'assemblée? (genre un bébé très très sage avec un beau sourire d'encouragement, et sa maman qui ne comprendra que dalle mais qui fera style que c'est hyper méga intéressant)  
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
NATTYLOU
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.205


mes petits loulous


« Répondre #11623 le: 25 Septembre 2012 à 17:24:00 »

Tatoo, t'es plus à 1 près  Tire la langue

Athéna, perso, je trouve ca long toute une journée.
surtout si c'est pas ca au niveau de la "propreté"  
pour les loulous, tant qu'il y aura des accidents, je ne les mettrais pas l'après midi (surtout qu'ils font essentiellement la sieste).
C'est pas rien l'école, ca joue aussi pour les pipis : ici aussi, pas d'accidents pour Xavi depuis des mois (bon depuis des semaines  ) à la maison, et depuis 2 jours à l'école des accidents (mais pas pour Esteban, bizarre non ?).
Et puis avec "autant" d'accidents, il risque de le refuser non ?
Il vaudrait peut etre mieux y aller doucement ?
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #11624 le: 25 Septembre 2012 à 17:24:58 »


On ne peut pas dire à ta place Athéna. En tout cas, je pense que les enfants à cet âge et dans les séparations ont surtout besoin d'habitudes. Les mettre un jour puis pas du tout le lendemain, puis les remettre. Un coup l'aprèm, un coup pas, un coup cantine, un coup maison, ben c'est dur. Ils ont besoin de dessiner leur journée dans leur tête et de pouvoir visualiser très clairement le moment où ils récupèrent leur maman. Enfin c'est mon avis. Donc si tu veux le mettre toute la journée je pense que c'est possible, il s'habituera, mais ne fais pas un jour oui, un jour maison, il va être tout perdu. Déjà les changements que l'école vous a imposés l'ont déstabilisé....
oui, je pense que tu as raison, d'ailleurs a l'ecole ici, ils vont meme faire une frise qui explique le deroulement d'une journée d'ecole.
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Pages: 1 ... 773 774 [775] 776 777 ... 993
Imprimer
Partager :

Aller à: