28-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

28 Mai 2024 à 21:37:52
Pages: 1 ... 770 771 [772] 773 774 ... 993
Imprimer
Partager :
0 Membres et 9 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 3  (Lu 319990 fois)
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #11565 le: 23 Septembre 2012 à 17:35:53 »

Gabrielle et Charlie toussent rauque egalement depuis qq jours... Pourvu qu'elles n'aient pas de fievre... L'ecole ne les prend pas sinon (euh, je crois qu'elles vont etre droguées au doliprane, car si je dois les garder en cas de fievre, j'vais pas aller bosser tres souvent).
C'est ce que font de nombreux parents, sauf que dès que la fièvre remonte, les parents sont appelés moi aussi j'espère que ça va aller mieux demain, A tousse aussi

Sinon Gabrielle aussi commence à avoir les dents qui courrent apres le bifteck, d'ou cette decision d'essayer de leur enlever pour leurs 3 ans. je me dis qu'elles ont le temps de s'y preparer un peu d'ici là. J'voudrais quand meme le faire en douceur. D'ailleurs, Gabrielle l'a vraiment decidé toute seule. Et finalement, elle pleure vraiment peu. Si vraiment elle s'egosillait 5-10 mn, je pense pas que j'aurais le courage de tenir bon loloui en effet c'est super, ça peut motiver les autres aussi

Bon evidemment, on a toujours la tetine, le parrain ne l'a pas emmenée lol.


Et a l'ecole, elles ont la tetine a disposition toute la journée, mais il parait qu'elles ne la prennent pas, sauf pour la sieste bien sur.pareil. et même pas à la garderie. par contre, dès que j'arrive, elles se jettent sur leur sac pour prendre doudou et tétine Roulement des yeux
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #11566 le: 23 Septembre 2012 à 17:56:48 »

oui ici aussi elles se jettent sur le sac des qu'elles arrivent


mais c'est dingue pour la fievre quand meme. C'est pas grave la fievre tant que l'enfant est bien quand meme. Bien sur, s'il est pas bien c'est autre chose, mais que la fievre soit un critere suffisant, j'ai du mal a piger
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #11567 le: 23 Septembre 2012 à 19:01:16 »

coucou les filles,
J'ai même plus le temps de participer, le rythme s'accélère encore. J'ai utilisé chaque instant de mon w-e à ranger/nettoyer. J'ai mal à la tête tellement je suis fatiguée.
Souricette a sorti 2 dents, une troisièe pointe pour ce soir ou demain, et les 4 du haut vont sûrement sortir en même temps dans qqs jours. J'espère vraiment qu'après ça ira mieux la nuit. Elle me fait aussi la phase des angoisses de séparation en ce moment, c'est dur, je ne peux pas quitter son champs de vision sans qu'elle hurle.
Elle a été courageuse Charlie. Elle s'impose une grande étape là....je comprends que ut aies le coeur serré Impa. en même temps comme tu dis c'est important de rester cohérent, surtout avec elle qui gamberge très vite!
Bon, apparemment les crobes sont déjà de retour....bon courage à J !
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #11568 le: 23 Septembre 2012 à 19:04:05 »

oui ici aussi elles se jettent sur le sac des qu'elles arrivent


mais c'est dingue pour la fievre quand meme. C'est pas grave la fievre tant que l'enfant est bien quand meme. Bien sur, s'il est pas bien c'est autre chose, mais que la fievre soit un critere suffisant, j'ai du mal a piger
je pense que c'est pour les risques de convulsions.
on utilise à l'école les thermomètres-bandes digitaux , elles commencent à prendre de la couleur dès que l'enfant a de la fièvre et dans ces cas-là on appelle les parents en effet. maintenant, on sait bien que les gens bossent, qu'on ne peut pas les déranger systématiquement, et que le môme , une fois chez lui, va dormir. alors on le met à se reposer et voilà. après on prévient rapidement les parents pour qu'ils puissent prendre leurs dispositions pour prendre rapidement un rdv. mais idem si un enfant vomit, etc.
le pire ce sont les maux de ventre à répétition , tout au long de l'année. c'est par périodes et souvent en grande section. (fatigue, croissance?)

moi j'adore notre nouvelle organisation familiale (ben qui emmène le sfille sle matin, moi plus dispo le soir pour elles, etc). sauf que j'ai un tas de réunions le mercredi matin et le soir....
genre: demain conseil de cycle de 17h à 19h, puis réunion parents - enseignants pour projet théâtre de 20h à 21h.
mardi réunion à 18h à l'école de mes filles mais sans mes filles(nota: garderie jusque 18h30 Roulement des yeux) puis ass générale des parents d'élèves à 20h.
bref, je ne sais pas comment faire. Ben travaille jusque 19h... et je n'ai personne qui puisse aller chercher les filles et mes les garder... on est dans la mouise
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #11569 le: 23 Septembre 2012 à 19:08:26 »

C'est peut-être la mise en route de l'année scolaire toutes ces réunios. Il y en aura moins par la suite?
Tu peux demander à leur ancienne nounou? une maman de l'école? il y a la garderie le soir?
Ici, maintenant que ça fait un an qu'on est arrivés, j'ai réussi à me lier avec 2 autres mamans et on se rend souvent service au pied levé, c'est rassurant de savoir qu'à 16h25 on a une solution au cas où.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #11570 le: 23 Septembre 2012 à 21:12:15 »

C'est peut-être la mise en route de l'année scolaire toutes ces réunios. Il y en aura moins par la suite? y en a quand même au moins 1 à 2 par mois
Tu peux demander à leur ancienne nounou? je l'ai appelée tt à l'heure et j'attends qu'elle me rappelle, mais maintenant il est tard une maman de l'école? avec ...4 sièges auto??!il y a la garderie le soir? jusque 18h30...
Ici, maintenant que ça fait un an qu'on est arrivés, j'ai réussi à me lier avec 2 autres mamans et on se rend souvent service au pied levé, c'est rassurant de savoir qu'à 16h25 on a une solution au cas où. bah oui, j'ai bien pensé à mes voisins, leurs filles sont parfois à la garderie avec les miennes, mais ils n'auraient pas 4 sièges auto... je ne connais personne qui pourrait aller les chercher en fait, à part peut etre l'ancienne nounou le lundi car je sais qu'elle ne travaille pas... supposé qu'elle ait des sièges auto adapté pour les filles.... l'autre jour je me suis pointée à la réunion avec les filles. 1 fois passe, mais bon, pas à chaque fois......
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #11571 le: 24 Septembre 2012 à 10:18:47 »

coucou les filles,
J'ai même plus le temps de participer, le rythme s'accélère encore. J'ai utilisé chaque instant de mon w-e à ranger/nettoyer. J'ai mal à la tête tellement je suis fatiguée.
Souricette a sorti 2 dents, une troisièe pointe pour ce soir ou demain, et les 4 du haut vont sûrement sortir en même temps dans qqs jours. J'espère vraiment qu'après ça ira mieux la nuit. Elle me fait aussi la phase des angoisses de séparation en ce moment, c'est dur, je ne peux pas quitter son champs de vision sans qu'elle hurle.
Elle a été courageuse Charlie. Elle s'impose une grande étape là....je comprends que ut aies le coeur serré Impa. en même temps comme tu dis c'est important de rester cohérent, surtout avec elle qui gamberge très vite!
Bon, apparemment les crobes sont déjà de retour....bon courage à J !
c'est Gabrielle Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #11572 le: 24 Septembre 2012 à 10:20:25 »

oui ici aussi elles se jettent sur le sac des qu'elles arrivent


mais c'est dingue pour la fievre quand meme. C'est pas grave la fievre tant que l'enfant est bien quand meme. Bien sur, s'il est pas bien c'est autre chose, mais que la fievre soit un critere suffisant, j'ai du mal a piger
je pense que c'est pour les risques de convulsions.
on utilise à l'école les thermomètres-bandes digitaux , elles commencent à prendre de la couleur dès que l'enfant a de la fièvre et dans ces cas-là on appelle les parents en effet. maintenant, on sait bien que les gens bossent, qu'on ne peut pas les déranger systématiquement, et que le môme , une fois chez lui, va dormir. alors on le met à se reposer et voilà. après on prévient rapidement les parents pour qu'ils puissent prendre leurs dispositions pour prendre rapidement un rdv. mais idem si un enfant vomit, etc.
le pire ce sont les maux de ventre à répétition , tout au long de l'année. c'est par périodes et souvent en grande section. (fatigue, croissance?)

moi j'adore notre nouvelle organisation familiale (ben qui emmène le sfille sle matin, moi plus dispo le soir pour elles, etc). sauf que j'ai un tas de réunions le mercredi matin et le soir....
genre: demain conseil de cycle de 17h à 19h, puis réunion parents - enseignants pour projet théâtre de 20h à 21h.
mardi réunion à 18h à l'école de mes filles mais sans mes filles(nota: garderie jusque 18h30 Roulement des yeux) puis ass générale des parents d'élèves à 20h.
bref, je ne sais pas comment faire. Ben travaille jusque 19h... et je n'ai personne qui puisse aller chercher les filles et mes les garder... on est dans la mouise
là on nous a dit clairement de ne pas les mettre a l'ecole en cas de fievre.

Les convulsions en cas de fievre ? Nan, mais sans rire, ca arrive a qui ca ? c'est un cas sur combien ?
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #11573 le: 24 Septembre 2012 à 10:26:32 »

oui, c'est sur sev que tu ne peux pas les emmener a chaque fois non plus...  et la famille ?

et ben ne peut pas avoir des horaires souples ?
C'est a dire les jours ou tu as la reunion le soir, vous les emmenez plus tot le matin a la garderie, donc il va bosser plus tot pour repartir plus tot ?


salut tout le monde !

moi j'ai les boules, j'ai mis 2H a faire le trajet du boulot ce matin pffffffffffffffffffffffffff


sinon, une 2e nuit sans tetine pour Gabrielle. Elle a un peu pleuré au moment du coucher, on lui a redit qu'elle l'avait donnée, que si elle tenait le coup, elle aurait un petit cadeau pour l'encourager  Dès qu'on a fermé la porte, on ne l'a plus entendue. En fait, elle a juste besoin de dire qu'elle est triste je pense.
Ce matin, elle etait super fiere, je l'ai entendu demander a son pere s'il etait content d'elle lol. Et charlie ce matin, quand je l'ai reveillée a tout de suite dit : "maman, t'es fiere de Gabrielle ?" Mdr !

J'espere que ca ira pour la sieste a l'ecole par contre... J'ai mis un petit mot dans son cahier pour expliquer qu'elle risquait d'avoir un petit coup de blues.
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #11574 le: 24 Septembre 2012 à 10:41:31 »

olala Impa comme ça m'épate  Bravo à Gabrielle !!!!
 je pene que les premiers temps sont les plus durs donc ça va le faire Souriant
Comme j'aimerais que les miens se séparent de leurs tétines aussi. Bon par cntre, à l'école elles ne sont pas autorisées (idem sieste) du coup, ils la prennent juste à la maison. Mais bon

Sev, zut c'est pas pratique ces réunions

Marinette, ça va? Ton we a en effet eu l'air difficile.  Bisou Bisou


Ici, ça va. Samedi aprem je susi allée me choisir une robe chez desig*ual (cadeau de mes BP pour mon anniv). Je suis super contente.
B a pris le chemin de l'école ce matin. Il ne voulait pas rester mais j'ai vraiment pris le temps ce we de lui expliquer les choses donc bon... D'alleurs 5 minutes après, il ne pleurait déjà plus. Je l'ai mis pour la journée je ne suis pas vraiment sereine. J'ai peur qu'il ait des accidents pour montrer son mécontentement


Ah et j'ai pris une décision! Vu la journée de mercredi que j'ai passée avec eux la semaine dernière, j'ai décidé que j'allais inscrire les ptits au centre de loisirs tous les mercredis matins. Z va à l'éveil musical et mercredi dernier je l'ai déposé à toute vitesse pour le récupérer à toute vitesse et ne pas pouvoir l'écouter après la séance tellement les autres m'en ont fait voir de toutes les couleurs Pleurs! Du coup je vais garder mon mercredi matin tranquille pour Z Souriant
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #11575 le: 24 Septembre 2012 à 10:46:26 »

super nouvelles athena !  Sourire
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #11576 le: 24 Septembre 2012 à 10:50:51 »

super nouvelles athena !  Sourire
on verra le bilan dela 1ere journée de B. S'il est bon alors oui, ce seront de bonnes nouvelles Tire la langue
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #11577 le: 24 Septembre 2012 à 11:21:06 »

mais si mais si, ce sont deja de bonnes nouvelles, notamment pour ta decision du mercredi Tire la langue
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
NATTYLOU
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.205


mes petits loulous


« Répondre #11578 le: 24 Septembre 2012 à 11:23:17 »

Bravo Gabrielle  Souriant.

Et on croise les doigts pour B  Clin d'oeil.
Ce qui est embetant, c'est que je penses qu'il lui faut un petit temps d'adaptation, j'espère que l'équipe enseignante sera tolérante  Bisou
Pour les tétines, que la maison, c'est déja bien non ?
Tu sais, c'est pas mieux avec le pouce, on peut pas le laisser à la maison  Tire la langue.
Chouette pour les mercredis, il va etre content Z  Souriant

Impa, les convulsions en cas de fièvre ca arrive  .
Et perso, je préfère qu'ils m'appellent si mes enfants sont malades. Même pour une "simple" fièvre qui peut cacher autre chose.
Mais en général, ils savent assez bien juger s'ils doivent appeler les parents (enfin, dans mon monde des bisounours c'est comme ca  Tire la langue).

Sev, c'est vrai que c'est pas simple toutes ces réunions  . j'ai de la chance de pouvoir me libérer en ce moment, mais en temps normal, c'est vrai que c'est chaud !

bonne journée tout le monde  Bisou

Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #11579 le: 24 Septembre 2012 à 11:24:17 »

bah on verra si cette ecole fait partie du monde des bisounours Tire la langue
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Pages: 1 ... 770 771 [772] 773 774 ... 993
Imprimer
Partager :

Aller à: