08-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

08 Juin 2024 à 07:59:53
Pages: 1 ... 767 768 [769] 770 771 ... 993
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 3  (Lu 325087 fois)
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #11520 le: 21 Septembre 2012 à 17:50:17 »

Marinette, je comprends bien ton ressenti. Sauf que concrètement ce n'est pas possible de tout faire! Tu vois j'ai une petite maison donc comme tu dis moins d'esclavage par contre, les enfants retournent la maison le soir et du coup il faut recommencer. On n'en finit jamais finalement. En ce moment (alors que 3 vont à l'école), j'ai tellementde choses à faire pendant mon temps libre que du coup je ne m'arrête même plus et je les récupère crevée. Et je vous rejoins sur le fait qu'eux aussi sont crevés et du coup insupportables (cris hurlements, débilités en tous genres,...)
Bon après, mon moral est bon, et en lisant tes messages j'ai le sentiment que le tien n'est pas vraiment là  
Tu te sens comment finalement? As-tu l'impression d'etre coincée dans ton rôle?

En tout cas,  Bisou Bisou Bisou Bisou je te trouve vraiment courageuse! Bisou

Béné, est-ce que ça va toi?

Nattylou super que ça se passe bien pour tes gars à l'école c'est chouette  Souriant Souriant


Klarinette, fais gaffe à toi !

Impa bonne idéeles boules quies Souriant Souriant
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #11521 le: 21 Septembre 2012 à 17:51:11 »

ben pendant le repas, c'est le meme probleme de bruit incessant et plus si affinités : je tape avec ma cuillere sur la table, c'est a celle qui fera le plus de bruit, tout le monde parle ou plutot gueule en meme temps (oui parce qu'elles ne savent plus parler normalement maintenant, elles gueulent  Roulement des yeux ), on chante toutes les 3 bien fort (on gueule encore donc), mais bien sur, pas en choeur, non, en canon ! je mets mes mains l'assiette, je mange la puree avec les doigts, c'est rigolo, j'm'en fous plein les cheveux, par terre... Je pique un bout de pain a ma soeur qui hurle. Je descends de table a chaque instant, eventuellement je tombe de ma chaise, ce qui me fait gueuler 2 fois plus fort, je m’assois en biais, comme ca toute la bouffe de la cuillere tombe par terre au lieu de retomber dans l'assiette. Et evidemment, si ce ne sont pas des pates ou des tomates au menu, je fais la tronche.

je suis sure que vous vous marrez

enfin, c'est penible qu'elles parlent si fort Huh? En 30 mn, j'ai la tete comme une citrouille.
« Dernière édition: 21 Septembre 2012 à 17:52:48 par Impacienza » Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #11522 le: 21 Septembre 2012 à 17:52:05 »


Impa bonne idéeles boules quies Souriant Souriant
je tente ce soir, parce que vraiment là, ca devient insupportable
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #11523 le: 21 Septembre 2012 à 17:52:20 »

ben pendant le repas, c'est le meme probleme de bruit incessant et plus si affinités : je tape avec ma cuillere sur la table, c'est a celle qui fera le plus de bruit, tout le monde parle ou plutot gueule en meme temps (oui parce qu'elles ne savent plus parler normalement maintenant, elles gueulent  Roulement des yeux ), on chante toutes les 3 bien fort (on gueule encore donc), mais bien sur, pas en choeur, non, en canon ! je mets mes mains l'assiette, je mange la puree avec les doigts, c'est rigolo, j'm'en fous plein les cheveux, par terre... Je pique un bout de pain a ma soeur qui hurle. Je descends de table a chaque instant, eventuellement je tombe de ma chaise, ce qui me fait gueuler 2 fois plus fort, je m’assois en biais, comme ca toute la bouffe de la cuillere tombe par terre au lieu de retomber dans l'assiette. Et evidemment, si ce ne sont pas des pates ou des tomates, je fais la tronche.

je suis sure que vous vous marrez

enfin, c'est penible qu'elles parlent si fort Huh? En 30 mn, j'ai la tete comme une citrouille.

punaise ça me rend dingue ce genre de scènes,moi je me marre pas en te lisant !
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #11524 le: 21 Septembre 2012 à 17:52:54 »


Impa bonne idéeles boules quies Souriant Souriant
je tente ce soir, parce que vraiment là, ca devient insupportable

pffff en tout cas, ça donne pas envie d'avoir des triplés ce que tu racontes
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #11525 le: 21 Septembre 2012 à 17:53:39 »

Pfiou, j'ai réussi à profiter de ma seule heure de l'après-midi sans tétée pour dormir un peu. Y'a des pics de croissance à 1 semaine  Huh?

Je suis en train de vider mes MP, et je viens de tomber sur une declaration d'amour que Karine m'a faite

J'fais ça moi ?!! J'devais être bourrée ce jour là  Roulement des yeux Roulement des yeux Clin d'oeil

Béné, c'est clair que cette rentrée est chargée en émotions pour vous... J'espère que ça va vite s'apaiser.

j'ai envie d'en claquer une ou 2, c'est pour dire 
pardon mais le "une ou deux" m'a fait rire 
Elle es disputent ou mettent le bronx ?
Ca va mieux les repas ?

Ici les garçons sont plutôt mignons je trouve. Ils se disputent très peu, au contraire ils se tapent des crises de rires tous les deux, c'est génial. Ils font pas mal de bruit mais on essaie de trouver un juste milieu... Heureusement pour M la journée est plus calme que le soir !
Moi je suis plutôt zen avec eux, mais c'est parce que c'est zhom qui s'occupe des trucs les plus relous et qui prend sur lui. Je le sens fatigué, ça lui fait des grosses journées de s'occuper des garçons + d'aller travailler.



ah oui ça fait beacoup àç gérer pour le papa aussi  Bon vous allez trouver votre rythme
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #11526 le: 21 Septembre 2012 à 17:53:56 »


Impa bonne idéeles boules quies Souriant Souriant
je tente ce soir, parce que vraiment là, ca devient insupportable

pffff en tout cas, ça donne pas envie d'avoir des triplés ce que tu racontes
mdr !
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #11527 le: 21 Septembre 2012 à 18:01:18 »


Impa bonne idéeles boules quies Souriant Souriant
je tente ce soir, parce que vraiment là, ca devient insupportable

pffff en tout cas, ça donne pas envie d'avoir des triplés ce que tu racontes
mdr !

hey nan mais tu te marres mais il y a des fois où je me demande ce que j'ai fait pour "mériter" ça 
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #11528 le: 21 Septembre 2012 à 18:27:32 »

en ce moment aussi, on se leve presque toutes les nuits... Surtout pour des demandes de pipi

+1, et autres réveils pour "rien"...
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #11529 le: 21 Septembre 2012 à 18:31:18 »

ben moi par ex, j'ai le mercredi et le WE pour les taches menageres et le linge. le reste du temps, ya moins a faire, puisqu'il n'y a personne a la maison pour salir (le midi, l'aprem).

et tu n'es pas chez toi pour passer maintes et maintes fois devant ta corbeille qui déborde de linge ou ton carrelage crado... oui, quand on est moins à la maison, nos priorités changent.
en vacances, je ne supporte plus la baraque, j'ai l'impression qu'elle est toujours crade.
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #11530 le: 21 Septembre 2012 à 18:33:53 »

Je sais pas vous mais pour moi c'est chaud en ce moment, les filles, les3, sont crevées le soir et le matin. Elles déchargent un max à la maison ... du coup super comportement à l'école .... mais mpoi je déguste . 

pareil
par contre à l'école, j est visiblement assez infecte, cela fait la 3ème fois qu'elle me dit avoir lancé les crayons et pas rangé Roulement des yeux sans compter mardi où elle atiré la langue à la maîtresse pour "tester" puis s'est vexée car tous els autres lui disaient "oh lala, c'est pas bien". Roulement des yeux
sale gosse
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #11531 le: 21 Septembre 2012 à 18:37:15 »

ben pendant le repas, c'est le meme probleme de bruit incessant et plus si affinités : je tape avec ma cuillere sur la table, c'est a celle qui fera le plus de bruit, tout le monde parle ou plutot gueule en meme temps (oui parce qu'elles ne savent plus parler normalement maintenant, elles gueulent  Roulement des yeux ), on chante toutes les 3 bien fort (on gueule encore donc), mais bien sur, pas en choeur, non, en canon ! je mets mes mains l'assiette, je mange la puree avec les doigts, c'est rigolo, j'm'en fous plein les cheveux, par terre... Je pique un bout de pain a ma soeur qui hurle. Je descends de table a chaque instant, eventuellement je tombe de ma chaise, ce qui me fait gueuler 2 fois plus fort, je m’assois en biais, comme ca toute la bouffe de la cuillere tombe par terre au lieu de retomber dans l'assiette. Et evidemment, si ce ne sont pas des pates ou des tomates au menu, je fais la tronche.

je suis sure que vous vous marrez

enfin, c'est penible qu'elles parlent si fort Huh? En 30 mn, j'ai la tete comme une citrouille.
j'aurais presque pu écrire la mm chose. + les zoulous en classe, je n'ai guère de patience




marinette, béné, athena: allez je vous envoie mes bonnes ondes! Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #11532 le: 21 Septembre 2012 à 18:38:56 »

bon courage à toute sles supermamans que vous êtes
bon week end, reposons nous bien! Bisou
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #11533 le: 21 Septembre 2012 à 19:06:22 »


Impa bonne idéeles boules quies Souriant Souriant
je tente ce soir, parce que vraiment là, ca devient insupportable

pffff en tout cas, ça donne pas envie d'avoir des triplés ce que tu racontes
mdr !

hey nan mais tu te marres mais il y a des fois où je me demande ce que j'ai fait pour "mériter" ça 
c'est une punition divine tu crois ? lol
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #11534 le: 21 Septembre 2012 à 19:52:18 »

On est toutes dans la même galère j'ai l'impression...en tout cas merci de votre écoute et votre soutien, comme d'habitude.
Nattylou, ça ne le canalise pas un peu l'école Xavi? tu sens une différence avec l'entrée à l'école?
Impa, j'imagine trop les scènes. Moi aussi ça me rend folle quand on ne respecte pas les règles de base, en particulier à table. Baleinette passe aussi son temps à se lever à aller se servir dans le frigo, elles mangent installées n'importe comment....
Mais surtout, c'est cinkan qui me rend dingue. Des fois je le vois comme un monstre qui va faire exprès toute la journée de me pourrir la vie en s'appliquant le mieux qu'il peut. Je ne le vois pas comme mon fils mais comme un ennemi auquel je vais essayer de survivre. On est arrivés à un degré de violence dans les gestes et les paroles inacceptable. J'ai l'impression de radoter depuis sa naissance, que c'est de pire en pire. Je ne vous demande pas de trouver une solution, j'ai même plus envie de chercher là.
Je pense aussi que je commence à prendre conscience que je ne fais rien pour moi depuis très longtemps (oui, je suis longue à la détente) : 6 ans que je n'ai pas touché une épée, 4 ans que je ne fais plus de piano, même pas lu un vrai livre depuis....pfiou....même mes lecures sont orientées vers les enfants, chercher des solutions pour eux. Si, mon truc c'est le portage, mais c'est pas non plus complètement perso, plutôt une façon de tirer parti de façon plaisante de cette période particulière qui dure quand même depuis bientôt 10 ans.
10 ans que j'allaite, que je n'ai pas bu d'alcool, que je ne peux pas me soigner correctement quand je suis malade, que je perds mes dents une par une, 3 ans (en cumulé) sans manger de crème/beurre/fromage/yaourt/glace/lait. 6 ans en cumulé sans faire de nuits complètes.
Me taper des plans foireux comme 7h de train seule avec les 5....
En fait j'aimerais juste mettre mes enfants sur pause. Mais mon mari est encore plus en burn-out que moi, donc c'est délicat pour le relais. Je crois que c'est juste TROP. Je n'assume pas actuellement. enfin bon....
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Pages: 1 ... 767 768 [769] 770 771 ... 993
Imprimer
Partager :

Aller à: