08-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

08 Juin 2024 à 15:36:14
Pages: 1 ... 742 743 [744] 745 746 ... 993
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 3  (Lu 325469 fois)
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #11145 le: 09 Septembre 2012 à 21:40:33 »



athena: comme nattylou, je trouve cela rude  Triste. en effet on "impose" la propreté, pour que chaque parent se responsabilise et ne nous laisse pas faire ce travail, mais dans les faits, il en est tout autre... z auraient pu attendre la fin de semaine prochaine quand même...
et comment il le prend B??

sinon et bien RAS dans les analyses d urine d'A. elle continue à se gratter mais n a plus mal...



Ben ouai mais c'est comme ça 
B n'a pas tilté le truc pour l'instant verdict demain matinquand on laissera ses frères et soeur..

Sinn pour A, mycose?
mycose, ça ne se verrait pas dans les analyses? faut que je rappelle demain, elle se gratte toujours mais n'en parle plus...
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #11146 le: 09 Septembre 2012 à 21:43:51 »

les filles sont revenues hier avec leur cahier de vie  Souriant il y a 2 doubles pages de photos de la rentrée, c'est chouette!  Souriant on y voit Adèle avec un baigneur et sa copine, Julia qui fait de la peinture et du vélo Souriant
elles ont des leçons! dans le cahier de vie elles ont une fiche de présentation, Ben va s'amuser à faire ça avec elles: coller sa photo, colorier la fille/ le garçon en fonction de son sexe, et entourer si on a un ou plusieurs frères et soeurs.
et on peut y ajouter des souvenirs d'événements qu'elles pourront raconter en classe.

ohhh c'est super chouette ça Souriant

oui, d'ailleurs on est allés aujourd'hui dans un refuge pour animaux, et donc on a pris des photos etc. elles ont chacune choisi des photos d'animaux et d'elles, on les a mises sur papier et collées dans le cahier. elles sont toutes fières. reste à savoir si elles vont oser parler devant les autres. je parie que Adèle le fera sans souci, mais pas Julia.

Sev, trop marrante Adèle qui s'est appropriée la poussette
bah non c'st pas trop marrant! en fait dès qu'elle va chez qqn, elle s'approprie la poussette, la plus grande et la plus complète siouplé! et même si elle va jouer à autre chose, dès que qqn y touche, elle rapplique et braille sur l'enfant et repart avec la poussette...  Roulement des yeux
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #11147 le: 09 Septembre 2012 à 21:46:18 »



athena: comme nattylou, je trouve cela rude  Triste. en effet on "impose" la propreté, pour que chaque parent se responsabilise et ne nous laisse pas faire ce travail, mais dans les faits, il en est tout autre... z auraient pu attendre la fin de semaine prochaine quand même...
et comment il le prend B??

sinon et bien RAS dans les analyses d urine d'A. elle continue à se gratter mais n a plus mal...



Ben ouai mais c'est comme ça 
B n'a pas tilté le truc pour l'instant verdict demain matinquand on laissera ses frères et soeur..

Sinn pour A, mycose?
mycose, ça ne se verrait pas dans les analyses? faut que je rappelle demain, elle se gratte toujours mais n'en parle plus...

et bien non !!! Et c'est moitié con d'ailleurs. Il faut que tu regardes si tu trouves ça rouge, il y a de fortes chances que ce soit ça. Le medecin te prescrira une crème genre mycoster+ un savon hygiène intime version petite fille de préférence...
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #11148 le: 09 Septembre 2012 à 21:47:30 »

les filles sont revenues hier avec leur cahier de vie  Souriant il y a 2 doubles pages de photos de la rentrée, c'est chouette!  Souriant on y voit Adèle avec un baigneur et sa copine, Julia qui fait de la peinture et du vélo Souriant
elles ont des leçons! dans le cahier de vie elles ont une fiche de présentation, Ben va s'amuser à faire ça avec elles: coller sa photo, colorier la fille/ le garçon en fonction de son sexe, et entourer si on a un ou plusieurs frères et soeurs.
et on peut y ajouter des souvenirs d'événements qu'elles pourront raconter en classe.

ohhh c'est super chouette ça Souriant

oui, d'ailleurs on est allés aujourd'hui dans un refuge pour animaux, et donc on a pris des photos etc. elles ont chacune choisi des photos d'animaux et d'elles, on les a mises sur papier et collées dans le cahier. elles sont toutes fières. reste à savoir si elles vont oser parler devant les autres. je parie que Adèle le fera sans souci, mais pas Julia.

Sev, trop marrante Adèle qui s'est appropriée la poussette
bah non c'st pas trop marrant! en fait dès qu'elle va chez qqn, elle s'approprie la poussette, la plus grande et la plus complète siouplé! et même si elle va jouer à autre chose, dès que qqn y touche, elle rapplique et braille sur l'enfant et repart avec la poussette...  Roulement des yeux

elle en a une poussette chez vous?
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #11149 le: 09 Septembre 2012 à 22:13:40 »



athena: comme nattylou, je trouve cela rude  Triste. en effet on "impose" la propreté, pour que chaque parent se responsabilise et ne nous laisse pas faire ce travail, mais dans les faits, il en est tout autre... z auraient pu attendre la fin de semaine prochaine quand même...
et comment il le prend B??

sinon et bien RAS dans les analyses d urine d'A. elle continue à se gratter mais n a plus mal...



Ben ouai mais c'est comme ça 
B n'a pas tilté le truc pour l'instant verdict demain matinquand on laissera ses frères et soeur..

Sinn pour A, mycose?
mycose, ça ne se verrait pas dans les analyses? faut que je rappelle demain, elle se gratte toujours mais n'en parle plus...

et bien non !!! Et c'est moitié con d'ailleurs. Il faut que tu regardes si tu trouves ça rouge, il y a de fortes chances que ce soit ça. Le medecin te prescrira une crème genre mycoster+ un savon hygiène intime version petite fille de préférence...
ok merci tu fais bien de me dire. mais je suis étonnée aussi que la doc n'ait rien donné
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #11150 le: 09 Septembre 2012 à 22:14:50 »

les filles sont revenues hier avec leur cahier de vie  Souriant il y a 2 doubles pages de photos de la rentrée, c'est chouette!  Souriant on y voit Adèle avec un baigneur et sa copine, Julia qui fait de la peinture et du vélo Souriant
elles ont des leçons! dans le cahier de vie elles ont une fiche de présentation, Ben va s'amuser à faire ça avec elles: coller sa photo, colorier la fille/ le garçon en fonction de son sexe, et entourer si on a un ou plusieurs frères et soeurs.
et on peut y ajouter des souvenirs d'événements qu'elles pourront raconter en classe.

ohhh c'est super chouette ça Souriant

oui, d'ailleurs on est allés aujourd'hui dans un refuge pour animaux, et donc on a pris des photos etc. elles ont chacune choisi des photos d'animaux et d'elles, on les a mises sur papier et collées dans le cahier. elles sont toutes fières. reste à savoir si elles vont oser parler devant les autres. je parie que Adèle le fera sans souci, mais pas Julia.

Sev, trop marrante Adèle qui s'est appropriée la poussette
bah non c'st pas trop marrant! en fait dès qu'elle va chez qqn, elle s'approprie la poussette, la plus grande et la plus complète siouplé! et même si elle va jouer à autre chose, dès que qqn y touche, elle rapplique et braille sur l'enfant et repart avec la poussette...  Roulement des yeux

elle en a une poussette chez vous?
oui, et ça fait longtemps! je crois que pour son anniv on  va lui offrir un beau et groooooos landau  Roulement des yeux
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Kaji
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.385



« Répondre #11151 le: 09 Septembre 2012 à 23:44:53 »

Bonsoir les filles

Je fini de bosser, je file me coucher avant une nuit calme et tranquille Roulement des yeux (c'est ironique Y est en pleine poussée dentaire), je rentre dans le méga stresse l'isolement probable.
Donc juste avant, Marinette j'ai bien lu ton compte rendu, je trouve que c'est bien, je comprends que cela soit difficile pour toi, mais j'ai vraiment l'impression que vous êtes bien encadrés et en confiance, c'est important, je souhaite que vous et sardinelle vous "habituiez" vite aux contraintes du traitement si c'est possible et surtout que les effets soient rapide (ça motivera 'administration).  Bisou Bisou Bisou
1+1, désolée que E ai transmis sa façon de vivre les au revoir à C, par moment j'ai du mal à le gérer, et pour la pas d'école ici c'est E qui veut pas y aller parce qu'elle a pas de copine... Elle me fait de la peine, même si je sais que ça finira par aller. Mais comment accompagner à part rassurer ? J'essaye de pas trop insister non plus, mais dur de trouver l'équilibre.
Sev, oui champignon ça se voit pas à l'analyse d'urine... Et merci pour tes conseils pour  l'accompagnement de nos chtits vers l'école.
Klarinette, ça approche !

bisous à toutes, je vous lis c'est sûr, je sais pas si je posterai trop jusqu'au 1er octobre
Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
NATTYLOU
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.205


mes petits loulous


« Répondre #11152 le: 10 Septembre 2012 à 07:46:16 »

Kaji, bon courage  Bisou Bisou Bisou

Ca y'est, c'est reparti pour une nouvelle semaine....
j'ai beaucoup de taf et peu de motivation, ca va etre dur !!!!

Et c'est parti pour les activités scolaires, les RDV ortho, etc... les journées vont etre loooongues...


J'ai un flash : Klarinette a accouché  Souriant ou pas 
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #11153 le: 10 Septembre 2012 à 08:54:07 »

J'ai un flash : Klarinette a accouché  Souriant ou pas 

ou pas 

Pff !!

Bonjour quand même !!
Journalisée
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #11154 le: 10 Septembre 2012 à 09:26:41 »

Kaji, on pense bien à toi. Bon courage !

Ce matin au réveil G est venu me dire qu'il ne voulait pas aller à l'école. Je l'ai rassuré et je lui ai proposé un énorme câlin. Il n'est pas câlin du tout d'habitude (contrairement à N), ou juste 10 secondes. Là il est resté contre moi au moins 1/4 d'heure ! Ca m'a fait plaisir ce moment avec lui, et je crois que ça lui a fait beaucoup de bien. C'est rare qu'ils prenne ce temps d'exprimer sa tristesse et qu'il cherche l'apaisement contre moi, d'habitude il s'énerve et se met en colère... J'ai serré très fort mon petit garçon dans mes bras, j'étais contente de pouvoir être là pour lui ce matin même si j'ai hâte d'accoucher.

A 8h30 zhom est parti devant pour discuter avec la maîtresse, vu qu'on ne la voit pas le soir, pour savoir plus en détail comment ça s'est passé la semaine dernière. Apparemment, en dehors des pleurs de la séparation du matin, tout va bien. Elle nous a conseillé de donner leur doudou aux garçons avant d'arriver en classe, ce qu'on a fait ce matin. C'est un truc qu'on ne fait jamais, chez nous le doudou c'est juste dans le lit. Ils ont donc eu leur doudou, sont entrés dans la classe en le serrant fort, et n'ont pas pleuré  Souriant
Journalisée
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #11155 le: 10 Septembre 2012 à 09:29:21 »

bon, sinon, j'espère que vous allez être là aujourd'hui pour papoter les filles, car je suis complètement bloquée à cause des contractions+sciatique+pubalgies. Les 200 m pour aller à l'école m'ont achevée. Donc au choix je me pose devant le pc ou la télé et je bouge plus ! Là mes fesses sont devant le pc, j'y suis pour un moment...
Journalisée
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #11156 le: 10 Septembre 2012 à 10:16:09 »

kaji  Bisou Bisou Bisou plein de courage!



Klarinette, chouette ce moment avec G  Souriant Et super si tout se passe bien à l'école!
Repose-toi aujourd'hui Clin d'oeil

Ici ça va, B etait déçu de ne pas rester à l'école, il s'est assis sur le banc dans la classe
O et A ont bcp pleuré eux... Par contre ils ont réclamé tout le we d'y aller à la journée alors je ne les récupère qu'à 16h...
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #11157 le: 10 Septembre 2012 à 10:30:24 »

Oui je me repose, j'ai pas trop le choix !
Y'a vraiment rien à la télé, purée !!

dites les filles, si ça se déclenche quand les enfants sont à l'école, vous pensez que c'est quoi le mieux : les laisser finir leur journée jusqu'à 17h et envoyer le personne qui doit les garder les chercher, envoyer cette personne plus tôt, ou aller les chercher nous (probablement dans l'urgence), leur expliquer vite fait et les déposer chez la personne nous même ?
Journalisée
sandrine88
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 788



« Répondre #11158 le: 10 Septembre 2012 à 11:07:58 »

Salut les filles
Karine moi je dirai qu'il faut les laisser finir la journée à l'école car sinon j'ai peur qu'ils ne comprennent pas pourquoi tu dois repartir et les laisser, du coup tu vas stresser avant d'accoucher  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 3 enfants, T(2001), J et L (11/12/2009)
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #11159 le: 10 Septembre 2012 à 11:18:43 »

Oui je me repose, j'ai pas trop le choix !
Y'a vraiment rien à la télé, purée !!

dites les filles, si ça se déclenche quand les enfants sont à l'école, vous pensez que c'est quoi le mieux : les laisser finir leur journée jusqu'à 17h et envoyer le personne qui doit les garder les chercher, envoyer cette personne plus tôt, ou aller les chercher nous (probablement dans l'urgence), leur expliquer vite fait et les déposer chez la personne nous même ?

oui moi je dis comme sandrine!
Sinon tu vas stresser et tu vas les stresser. Alors que si qq'un va les chercher calmement à 17H et que cette personne leur explique que le bébé arrive, ils comprendront mieux.
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Pages: 1 ... 742 743 [744] 745 746 ... 993
Imprimer
Partager :

Aller à: