08-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

08 Juin 2024 à 12:02:39
Pages: 1 ... 741 742 [743] 744 745 ... 993
Imprimer
Partager :
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 3  (Lu 325278 fois)
NATTYLOU
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.205


mes petits loulous


« Répondre #11130 le: 08 Septembre 2012 à 11:34:13 »

Marinette, si tu veux un "maitre spirituel" pour ton gang des minipouces, je te propose ma fille :
elle vient de mettre en place un piège à la tom et jerry : un nounours accroché à un fil, qui si on penetre son sanctuaire finit par tomber sur une sonnette.
Trop drole, ca m'a direct fait penser à tes miss 
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #11131 le: 08 Septembre 2012 à 11:34:54 »

 Souriant
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.205



« Répondre #11132 le: 08 Septembre 2012 à 12:42:19 »

bonjour tout le monde
pas bete ta fille nath  Souriant
sev eh ben c'est la premiere fois que je vois une maitresse donner "des lecons"  Sourire ici pour mes 2 grands ils ont jamais eu a coller quoique ce soit ca se passait tjs a l'ecole  Roulement des yeux et mm la pour les ptits rien ni cahier  Roulement des yeux
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #11133 le: 08 Septembre 2012 à 17:14:59 »

non, ce ne sont pas vraiment des leçons!  Clin d'oeil c'est juste une fiche de présentation, support de langage pour que l'enfant puisse se présenter aux autres (ou pas!) à l'école.
Adèle a colorié tout à l'heure, et collé sa photo dessus. elle est toute fière.  Souriant
Ben lui demande: Tu as combien de soeurs? elle répond: deux! Julia... et Adèle!
là c'est au tour de Julia qui vient de se réveiller de sa sieste.
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #11134 le: 09 Septembre 2012 à 20:54:26 »

les garçons ne veulent pas non plus retourner à l'école demain  ... On en a vite fait reparlé, mais sans insister : on sent bien il y a peu de chances de les convaincre ! C'est le temps qui va leur permettre d'apprécier ce tout nouveau rythme... On leur a juste redit que c'était normal d'avoir besoin de temps pour s'habituer mais que ça allait être de mieux en mieux, puis on est passés à autre chose. Je crois que de trop en reparler ça risque de les angoisser pour rien.

Bon, sinon, comme vous le voyez, je suis toujours là  Tire la langue
Journalisée
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #11135 le: 09 Septembre 2012 à 21:18:27 »

Sev non non j'ai aucun souci avec le fait de mettre une photo sur le casier ou pour des activités, j'ai juste carrément oublié d'en donner et les dernières photos que j'ai sur papier euh... bah disons que mes enfants ont bien changé depuis  ah ok je n'avais pas compris, ici c'est moi qui fait les photos pour mes élèves
Le truc de l'autorisation c'est autre chose, d'ailleurs à la crèche on avait autorisé parce que c'était clairement à usage interne ou pour les parents (on a un DVD avec des photos et vidéos des 2 ans de crèche c'est génial). Là c'est totalement autre chose c'est marqué "médias, radio, télévision" et ça  en effet ce n'est pas pareil mais du coup tu risques de bloquer les enseignants qui auraient besoin d'utiliser des photos dans un but pédagogique (interne à l'école); tu ne peux pas le leur préciser? si je n'étais pas trop chaude j'irai les voir et leur expliquerai, comme ça ils savent que si c'est pour le journal, ils évitent la photo de tes gosses, mais que si c'est pour une activité, c'est ok.
Ici G est en stress il ne fait que répéter "je veux pas aller à l'école". Il est en boucle et on le sent vraiment pas bien. Ca le tracasse. mince la minette, il s'est passé qq chose??
On hésite entre démêler l'affaire en parlant au max ou lui foutre la paix. vous avez pu en parler ce week end?
Vous faites comment, les mamans des petits qui n'ont pas envie ? et toi, Sev, t'as des idées, des conseils, des astuces ?bah non, juste les rassurer. j'ai dans ma classe un petit qui pleure, il a pourtant 5 ans et ... c'est le fils de ma copine (collègue de l'élémentaire et pote d iufm)bah je suis bien en peine, et elle aussi ne voit pas de solution ça passera
Merci et bonne semaine tout le monde. 

Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #11136 le: 09 Septembre 2012 à 21:21:50 »

Il a l'air d'avoir envie d'apprendre on dirait, ça va venir, en effet pas besoin de lui mettre trop de pression je pense, juste pas que la maison ça devienne trop chouette. Je te dis, R je l'ai vu devenir propre progressivement comme tu décris B sauf que lui est hyper susceptible et se mettait une pression de malade et bloquait à l'échec. ça va aller vite, je pense que t'as raison. Et ta tranquillité aussi courage !

merci kaji Bisou
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #11137 le: 09 Septembre 2012 à 21:26:42 »

On a récupéré les garçons, leur journée s'est bien passée. Enfin lundi matin, faut qu'on prenne le temps de voir avec la maîtresse comment ça se passe en classe, parce qu'en fait on n'a que les retours de la cantine, de la sieste et de la garderie. S'il y avait eu de gros soucis en classe ça aurait été transmis, mais bon j'aimerais bien avoir plus de détails quand même !


oh ben oui je comprends!
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #11138 le: 09 Septembre 2012 à 21:27:14 »

les garçons ne veulent pas non plus retourner à l'école demain  ... On en a vite fait reparlé, mais sans insister : on sent bien il y a peu de chances de les convaincre ! C'est le temps qui va leur permettre d'apprécier ce tout nouveau rythme... On leur a juste redit que c'était normal d'avoir besoin de temps pour s'habituer mais que ça allait être de mieux en mieux, puis on est passés à autre chose. Je crois que de trop en reparler ça risque de les angoisser pour rien.

Bon, sinon, comme vous le voyez, je suis toujours là  Tire la langue

oui, souvent ce sont les jours qui suivent qui sont plus difficiles; ils se rendent compte que ce sera tous les jours comme ça, il n'y a plus l'euphorie de la découverte des jouets. ce sera pareil pour Adèle quand elle va devoir prêter SA poussette, car pour le moment ils ne sont pas intervenus mais visiblement elle se l'est appropriée. Roulement des yeux

toujours là klarinette, allez allez !!!! comme disait le sage-femme lors des dernières visites de contrôle: "on n'a jamais été aussi près du but"!! et il me le redisait tous les 3 jours!
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #11139 le: 09 Septembre 2012 à 21:32:29 »

Bonjour les filles !
Alors déjà Marinette j'ai bien pensé à toi aujourd'hui, j'espère que vous avez pu poser toutes les questions chez l'endo et que vous avez trouvé des réponses et des pistes encourageantes. Je repasserai lire ton compte-rendu quand tu auras trouvé un moment pour nous raconter Clin d'oeil
Ensuite, bilan ici :
- aucun accident (ça ne m'étonne pas, ils sont vraiment propres propres et depuis longtemps, mais bon... l'émotion)
- C : adore l'école mais ne dort pas du tout, arrive complètement claquée à la maison et est odieuse le soir. Elle s'éclate là-bas par contre, a déjà plein de copines et vit sa vie pépère (mémère plutôt).
- G : ne veut pas aller à l'école. De "je veux pas laller" on est passé à "je veux plus laller encore à l'école" (pour lui "plus qqc encore" = jamais...) et "[nom de la maîtresse] elle est pas zentille" On n'a pas eu l'info tout de suite mais dès qu'ils vont à la cantine, il se met à pleurer et ne se calme que difficilement à la sieste avec l'aide de sa soeur (qui ne dort pas, rappelons-le, et le réveille)
- Très bon contact avec l'ATSEM, une femme d'une bonne quarantaine d'années, joviale, souriante, chaleureuse
- Avec l'instit bah... à voir, hein  Roulement des yeux  Comme elle assure la direction de l'école elle n'est pas dans la classe le vendredi, donc ils ont eu une autre instit aujourd'hui et elle est moins "revêche".
- Ici aussi 2 cahiers et un mot sur l'autorisation de prendre des images des enfants et diffuser. Sauf qu'il n'y avait que "j'autorise" ou "nous autorisons" et nous on ne veut pas. Du coup on l'a pas rempli et on s'est fait reprendre. ALors j'ai écrit en toutes lettres notre désaccord... ça m'agace, ça, cette façon de te guider ta façon de penser et de faire avec des formulaires, comme si tous les parents voulaient voir leur gosse dans le bulletin municipal ou les brochures UMP du maire (pardon je divague  )
Bref, bilan mitigé.
Et sinon moi je suis dans un état lamentable, j'ai les nerfs en boule je m'énerve sur tout le monde. Là c'est un mec du photoservice qui a fait les frais de ma mauvaise humeur, il en a pris pour son grade. Déjà l'incompétence et la crétinerie m'insupportent en temps normal mais je prends sur moi, là euh... comment dire... j'ai pas fait d'effort 
Du coup nos gosses sont les deux seuls de la classe à ne pas avoir leur photo sur leur casier (à deux autres endroits y avait des problèmes techniques, après avoir perdu 2 heures de ma journée pour une p***** de photo j'ai lâché l'affaire). En plus de pas avoir les mêmes chaussons que tout le monde et de ne pas se faire prendre en photo, ils font taches, quoi  Tire la langue Mais ils sont trop choux !

Athéna j'ai lu pour B, mince  Triste J'espère que ça va vite se décanter. C'est pénible ces histoires de propreté, moi aussi je trouve ça dur pour des si petits, quand même. Entre janvier 2009 et nov dec 2009 il y a un monde !
Kaji trop mignon R ! Par contre j'imagine E te coller quand tu partais, zut alors ! Tu sais que depuis que C a vu E pleurer quand les gens partent, elle s'y est mis. Elle a dû comprendre qu'on pouvait exprimer son chagrin en pleurant dans ces circonstances et elle s'en donne à coeur joie !
Karine, tu vas à la piscine et tu les préviens que toi, tu fais la baleine dans l'eau, que c'est Papa qui gère toute sortie de la flotte. Et BASTA. Tu profites de ta légèreté momentanée, du contact avec eux dans l'eau etpicétou !
Et je pense aussi à Béné même si elle n' a pas de connexion.
Bisous

bon à voir demain comment ça se passe... Souriant sinon, ici les photos prises à l'écoole restent à l'école donc on est tranquille Souriant
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #11140 le: 09 Septembre 2012 à 21:34:05 »



athena: comme nattylou, je trouve cela rude  Triste. en effet on "impose" la propreté, pour que chaque parent se responsabilise et ne nous laisse pas faire ce travail, mais dans les faits, il en est tout autre... z auraient pu attendre la fin de semaine prochaine quand même...
et comment il le prend B??

sinon et bien RAS dans les analyses d urine d'A. elle continue à se gratter mais n a plus mal...



Ben ouai mais c'est comme ça 
B n'a pas tilté le truc pour l'instant verdict demain matinquand on laissera ses frères et soeur..

Sinn pour A, mycose?
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #11141 le: 09 Septembre 2012 à 21:34:42 »

merci pour vos petits mots les filles.
c'est bon, la zenattitude est de retour  Clin d'oeil.

Ici, ca va.
pour l'histoire des cahiers, ils en ont deux mais le mot pour les serviettes, l'ATSEM l'a juste écrit dans celui de X pour les 2.
zhom a discuté avec la directrice aujourd'hui et il l'a remercié de sa patience. elle a dit que ca faisait partie aussi du job, et que pour l'instant ca allait  Souriant.
quand zhom lui a dit qu'à la maison, avec le pot c'était nickel, elle a dit que si c'était la solution, il faudrait peut etre un pot à l'école  Huh?
je suis contente, elle est dans la recherche de la solution plutot que dans "l'exclusion"  Souriant.
je trouve cette école vraiment chouette  Souriant. j'essaierai de "choper" l'ATSEM ce WE (c'est notre voisine, et son mari, qui est pompiers est celui qui s'est occupé de Lupio lors de sa crise d'asthme) pour la remercier  Souriant.
Et pour couronner le tout, Xavi est mignon en ce moment : depuis qqs jours, il aide Nat à débarrasser le soir, et il est super serviable avec tout le monde  Souriant.

bref, le WE commence bien  Souriant


 Souriant Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #11142 le: 09 Septembre 2012 à 21:35:42 »

Athéna, ca va ?

oui ça va merci nattylou Bisou
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #11143 le: 09 Septembre 2012 à 21:36:20 »

les filles sont revenues hier avec leur cahier de vie  Souriant il y a 2 doubles pages de photos de la rentrée, c'est chouette!  Souriant on y voit Adèle avec un baigneur et sa copine, Julia qui fait de la peinture et du vélo Souriant
elles ont des leçons! dans le cahier de vie elles ont une fiche de présentation, Ben va s'amuser à faire ça avec elles: coller sa photo, colorier la fille/ le garçon en fonction de son sexe, et entourer si on a un ou plusieurs frères et soeurs.
et on peut y ajouter des souvenirs d'événements qu'elles pourront raconter en classe.

ohhh c'est super chouette ça Souriant
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #11144 le: 09 Septembre 2012 à 21:40:08 »

Bon

marinette  Bisou Bisou Bisou j'espère que ça va. Je pense bien à vous!

Klarinette, ben dis donc tu tiens le coup  Souriant Souriant Allez c'est chouette, tu vas faire un joli bébé bien en forme Souriant Bisou

Sev, trop marrante Adèle qui s'est appropriée la poussette
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Pages: 1 ... 741 742 [743] 744 745 ... 993
Imprimer
Partager :

Aller à: