08-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

08 Juin 2024 à 17:03:23
Pages: 1 ... 739 740 [741] 742 743 ... 993
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 3  (Lu 325547 fois)
Kaji
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.385



« Répondre #11100 le: 07 Septembre 2012 à 17:38:36 »

Ah oui ils font ça à la mer en ce retournant genre c'est bien ça maman que veux que je fasses, pipi dans l'eau hein ?! 


Karine  Bisou
Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
NATTYLOU
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.205


mes petits loulous


« Répondre #11101 le: 07 Septembre 2012 à 17:49:59 »

bande de mères indignes !!! j'ai jamais demandé ca à mes enfants moi 

Moi, mauvaise conseillère que je suis, je te dirais d'y aller à la piscine, ca détend vachement !

Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
NATTYLOU
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.205


mes petits loulous


« Répondre #11102 le: 07 Septembre 2012 à 17:59:03 »

Ha oui ? Il tourne pas en rond quand son frère n'est pas là ? Ben... faudra lui montrer que la maison c'est pas marrant : faire que des trucs relous  , mais ça va pas se produire...
non, il ne tournera pas en rond, celui là, du moment qu'il a un adulte à coller, il est super cool  Roulement des yeux
Ils n'ont pas abordé le sujet du tout, ou ont annoncé qu'ils se donnaient tant ou tant de temps ?
le 1er jour, ils m'ont demandé s'ils étaient propres à  la maison, j'ai répondu "oui", du coup, elle a passé ca sur "l'émotion de la rentrée". Et aujourd'hui un mot dans le cahier.
Ceci dit, si ca se reproduit tous les jours, j'appelle pas ca des "accidents"  .
Et le truc, c'est que j'ai l'impression que ca peut s'amplifier avec le fait qui soit deux  : un enfant qui a des "accidents" 1 jour sur 2, ca passe mais si on a un accident par jour, même si c'est pas le même enfant (aujourd'hui c'était Xavi), j'ai peur qu'ils "regroupent" les accidents.
bon après, cette école est géniale et ils sont super arrangeants et à l'écoute, mais je me mets à leur place, c'est pas leur boulot.
Je penses que quand ca posera problème, il nous demanderont un RDV pour voir ce qu'on fait 
moi qui suis plutot zen, ca me stresse un peu tout ca 
Bon, passons, je files en WE et je vais me détendre, je sens que jj'en ai besoin !
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
Kaji
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.385



« Répondre #11103 le: 07 Septembre 2012 à 18:24:45 »

ben oui, je comprends que ça te stresse...
C'est dommage si ils regroupent les accidents comme tu dis... T'as un cahier pour les 2 ou 1 chacun ?

décompresse bien en WE  Bisou Bisou
Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #11104 le: 07 Septembre 2012 à 18:53:42 »

On a récupéré les garçons, leur journée s'est bien passée. Enfin lundi matin, faut qu'on prenne le temps de voir avec la maîtresse comment ça se passe en classe, parce qu'en fait on n'a que les retours de la cantine, de la sieste et de la garderie. S'il y avait eu de gros soucis en classe ça aurait été transmis, mais bon j'aimerais bien avoir plus de détails quand même !

T'as un cahier pour les 2 ou 1 chacun ?
tu crois que c'est possible 1 cahier pour 2 ?? Ici un cahier chacun, et je trouve ça tout à fait normal. J'aurais piqué une très très grosse colère si ça n'avait pas été le cas  Tire la langue

Bon we Nattylou !

Marinette, j'espère que ton après-midi s'est bien passée. J'ai bien pensé à vous  Bisou Bisou Bisou
Journalisée
NATTYLOU
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.205


mes petits loulous


« Répondre #11105 le: 07 Septembre 2012 à 20:47:40 »

un bon gros discours structuré de 1+1, ca manquait  Clin d'oeil.
j'ai pas compris le coup des photos sur les casiers : c'est toi qui les prends ?
Et les chaussons ?
tu autorises les photos "à usage réduit" ou pas ? Ici, ils ont des photos dans leur case à gouter, je trouve ca trop chou  Souriant.
j'espère que ca va aller avec la directrice quand même : je trouve ca compliqué quand tu as des conflits avec les enseignants 
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
NATTYLOU
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.205


mes petits loulous


« Répondre #11106 le: 07 Septembre 2012 à 20:48:24 »

Marinette ?
on attends des news, j'espère que tout va bien et que tu as eu des réponses  Bisou
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
NATTYLOU
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.205


mes petits loulous


« Répondre #11107 le: 07 Septembre 2012 à 20:56:03 »

merci pour vos petits mots les filles.
c'est bon, la zenattitude est de retour  Clin d'oeil.

Ici, ca va.
pour l'histoire des cahiers, ils en ont deux mais le mot pour les serviettes, l'ATSEM l'a juste écrit dans celui de X pour les 2.
zhom a discuté avec la directrice aujourd'hui et il l'a remercié de sa patience. elle a dit que ca faisait partie aussi du job, et que pour l'instant ca allait  Souriant.
quand zhom lui a dit qu'à la maison, avec le pot c'était nickel, elle a dit que si c'était la solution, il faudrait peut etre un pot à l'école  Huh?
je suis contente, elle est dans la recherche de la solution plutot que dans "l'exclusion"  Souriant.
je trouve cette école vraiment chouette  Souriant. j'essaierai de "choper" l'ATSEM ce WE (c'est notre voisine, et son mari, qui est pompiers est celui qui s'est occupé de Lupio lors de sa crise d'asthme) pour la remercier  Souriant.
Et pour couronner le tout, Xavi est mignon en ce moment : depuis qqs jours, il aide Nat à débarrasser le soir, et il est super serviable avec tout le monde  Souriant.

bref, le WE commence bien  Souriant
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
NATTYLOU
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.205


mes petits loulous


« Répondre #11108 le: 07 Septembre 2012 à 20:57:45 »

z'avez vu, il y a plein de  Souriant dans mon message  Souriant.

j'espère que ce sera le cas aussi pour celui de marinette  Clin d'oeil

et dernière chose : Esteban n'a VRAIMENT pas l'air traumatisé ce soir  Clin d'oeil

bon WE à toutes  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
sandrine88
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 788



« Répondre #11109 le: 07 Septembre 2012 à 21:34:31 »

J'aime bien quand il y a pleins Souriant dans un message Souriant
Nous pour la diffusion d'images c'est à nous de préciser sur quels supports et pour quelle durée  Clin d'oeil
Ils ont même demandé pour les documents sonores et leurs travaux d'arts plastiques  Tire la langue

L'emploi du temps de mon grand au collège est très chargé car il n'a pas cours ni samedi matin ni mercredi matin donc pas beaucoup de trous dans la journée
D'ailleurs il a eu un coup de pompe aujourd'hui en faisant la queue à la cantine , l'infirmière lui a dit que s'etait un manque de sucre
Je me demande si je ne vais pas lui dire de prendre un petit goûter pour dans la matinée aussi 
Il m'a dit que ses journées étaient fatiguantes mais il est content  Sourire


Athena j'espère que vous trouverez la solution qui lui convient le mieux à B
Journalisée

Maman de 3 enfants, T(2001), J et L (11/12/2009)
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #11110 le: 07 Septembre 2012 à 21:52:51 »

Coucou les filles.
Nattylou, chouette pour Esteban, et chouette pour cette école Sourire tu dois être bien soulagée, et ton zhom aussi d'ailleurs.
Karine, j'avais compris que tu voulais aller à la piscine pour faire de l'aquagym spécial femme enceinte ou te délasser. C'est bien ça, t'as pas besoin d'un plan galère avec les garçons!
1+1, il y a de quoi être sur les nerfs avec la moitié de ce que tu vis en ce moment....c'est dur, tout tombe en même temps ! j'espère qye vous allez réussir a réorganiser votre quotident avec tous vos nouveaux inputs et contraintes  Bisou
Tatoo, ça a été cette première semaine pour N ? et les autres?
Athéna, c'est clair que c'est pas juste : des triplés, et de la fin d'année. Sinon pour rebondir sur la décision pas cool de la maîtresse, perso je ferais comme si de rien n'était, au contraire en essayant de dédramatiser, sinon c'est la double peine. Je lui expliquerais avec des mots très simples : dans cette école, il faut faire pipi seulement dans le pot pour y aller. Alors comme tu as besoin de t'entraîner encore, on reste ensemble à la maison. C'est toi qui verras quand tu te sentiras prêt.
Même si j'ai bien conscience que ce n'est pas évident à gérer pour toi...  Bisou
Sinon ici,
sardinette : 79cm et 9,5 kgs (+1 kg et +1 cm depuis avril). Hormone de croissance produite en quantité très insuffisante et en plus peu efficace.
baleinette : 86,5cm et 12 kgs (+1,5 kgs et +4cm). Hormone de croissance en léger deficit, et moyennement efficace mais pas dramatique.  
Baleinette a bien poussé (mais elle fait toujours ça, de façon assez flagrante : champignon l'été et stand by l'hiver). Ceci dit, en regardant ça courbe, ca fait donc comme un petit escalier (la arche d'été, la marche d'hiver) mais qui globalement monte tout doucement dans les courbes. L'endocrino pense qu'elle a des chances de rattraper seule, même si ça prend longtemps. Elle continue de la suivre mais semble assez confiante.
Pour sardinette le tableau est bcp plus noir : aucun rattrapage ne se dessine, et des causes fonctionnelles sont objectivées. Il n'y a pour elle aucune raison de ne pas faire le traitement, qui en principe donnerait de bons résultats (elle a le profil "idéal"). La différence de sardinette claque, et elle claquera de plus en plus (déjà ça fait bizarre de la voir dans la classe avec les autres, et je vois les tronches étonnées des autres parents quand je la récupère à midi). Selon elle il est possible que ses autres retards (propreté, langage...) soient liés, mais pas forcément. Elle a observé des cas très divers. Elle a été choquée du peu de différence entre sardinette et souricette, pour elle c'est urgent d'agir car sinon sardinette se sentira vite trop petite, elle va commencer à prendre conscience de tout ça...elle a balayé ce dont je vous avais parlé en MP, notamment à cause de l'absence totale d'appétit qui ne fait pas partie des symptômes.
On lui a dit que dans l'absolu, on était assez d'accord avec mon mari entre nous, et sur le bien-fondé du traitement pour sardinette, mais que nos doutes se plaçaient plutôt sur baleinette qui pourrait rester au bord du chemin à terme. Elle a dit qu'elle comprenait très bien cette problématique et qu'ele veillerait à ce que ça ne soit pas le cas. Aujourd'hui, administrativement, elle n'a pas le droit de lancer un traitement pour baleinette, et médicalement elle pense qu'il est possible d'essayer de s'en passer vu le profil de la courbe de croissance et des résultats des tests de juillet. Mais elle rste vigilante et n'hésitera pas si sa courbe replonge ou qu'elle rentre dans les indications.
Voilà, on part là-dessus, rdv le 22 novembre pour la première injection...ça fait bizarre...on n'emmènera pas baleinette ce jour là. C'est parti pour 3 ans d'injections quotidiennes. Elle devrait avoir normalisé sa taille pour l'entrée en CP. Ca me fait bizarre de me dire que ma sardinette va grandir, j'ai pas l'habitude....
Du coup, conséquence pratique, pas de mutation outre-met a priori possible pour nous, à cause du traitement. Et ça enterre aussi notre projet de tour des Amériques en famille. Encore plein de choses qui se bousculent ce soir, ça va s'organiser doucement dans nos têtes...
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #11111 le: 07 Septembre 2012 à 22:55:08 »

 Bisou marinette
je trouve que l'endocrino a bien compris vos craintes par rapport à baleinette , et c'est vrai que si elle rattrape sa courbe, c'est plutôt encourageant. il sera possible d'envisager un traitement pour elle si par ex ils constatent que souricette progresse très vite et la rattrape?
c'est parti pour souricette... bon courage  Bisou Bisou de tout coeur

klarinette: oui à la piscine... toute seule Clin d'oeil

kaji: super cette rentrée alors!

1+1: tu ne veux pas autoriser la photo pour tout motif?? ça t'embête qu'ils aient leur photo à leur porte-manteau??! je trouve qu'il y a une différence entre la diffusion de photo pour le bulletin municipal et pour l'exploitation pédagogique qui en est faite.... perso pour moi, la photo est un véritable outil pédagogique (loto des prénoms, remettre des photos dans l'ordre chronologique etc)
après en effet la manière de présenter l'autorisation est un peu 

athena: comme nattylou, je trouve cela rude  Triste. en effet on "impose" la propreté, pour que chaque parent se responsabilise et ne nous laisse pas faire ce travail, mais dans les faits, il en est tout autre... z auraient pu attendre la fin de semaine prochaine quand même...
et comment il le prend B??

sinon et bien RAS dans les analyses d urine d'A. elle continue à se gratter mais n a plus mal...

dsl je ne sais pas si j'arriverai à vous suivre ts les jours, 6 pages quotidiennes, ça commence à faire Tire la langue Tire la langue

et pour la forme:  Souriant Souriant Souriant Souriant :Dc'est le week end Souriant Souriant Souriant et mon message a aussi des  Souriant Souriant Souriant
klarinette dernière ligne droite!!! prends exemple des proposition sde tatoo, la methode italienne

bon week end les gens Bisou
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #11112 le: 07 Septembre 2012 à 22:56:27 »

bon marinette, je ne sais pas trop quoi te dire, sinon que je trouve ce RV plutot positif.
Tu te sens comment ce soir ?
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.205



« Répondre #11113 le: 07 Septembre 2012 à 23:22:21 »

comme dit sev marinette bon courage pour le traitement a ta pepette  Bisou Bisou

sev tant mieux qu'il n'y est rien pour les analyses esperons que les demangeaison se passe , ta peut etre changer de lessive ou le savon?
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #11114 le: 07 Septembre 2012 à 23:26:40 »

non, pas de changement.
et puis il y a eu quand même mercredi matin où ça la piquait grave, donc je pensais plus à une infection urinaire... ou alors ça l'a gratté +++ à cause du fluverm*al donné la veille??!
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Pages: 1 ... 739 740 [741] 742 743 ... 993
Imprimer
Partager :

Aller à: