27-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.610 Membres
Dernier membre: Malowieee

27 Février 2025 à 11:11:26
Pages: 1 ... 738 739 [740] 741 742 ... 993
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 3  (Lu 380501 fois)
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11085 le: 07 Septembre 2012 à 15:14:14 »

Bon sinon c'est foutu pour B. La maitresse ne le prend plus tant qu'il n'est pas propre.
Je suis super déçue
Mince... Espérons qu'il ait le déclic à la maison. Tu comptes aborder les choses comment du coup, essayer de le motiver en soulignant propreté et école, en espérant que son but n'est pas de rester à la maison, ou avancer sur la propreté tout court, juste parce que c'est plus agréable de ne pas avoir de couche, et reparler de l'école après ?
Si première solution, j'aime bien l'idée de Kaji de faire que des trucs relous à la maison pour qu'il soit motivé d'aller à l'école  . Bouh, pas bien !!
Tu penses qu'il fait ""exprès"" ou qu'il n'est pas capable encore de gérer sa vessie ?

pppffffff je ne sais pas trop à vrai dire. j'i peur de bloquer à la propreté à m'acharner. Et lien école propreté bof.. mai en même temps ça en fait partie..
Je pense quand même que pour l'instant il a vraiment du mal à gérer sa vessie. Et le côté mignon, c'est qu'il s'applaudit systématiquement quand il réussit à faire pipi sur le pot et quand il fait dans son pantalon il vient me voir en me disant "maman, il est là le pipi regarde!!" et il me montre la flaque...
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11086 le: 07 Septembre 2012 à 15:22:15 »

Bon sinon c'est foutu pour B. La maitresse ne le prend plus tant qu'il n'est pas propre.
Je suis super déçue
Mince... Espérons qu'il ait le déclic à la maison. Tu comptes aborder les choses comment du coup, essayer de le motiver en soulignant propreté et école, en espérant que son but n'est pas de rester à la maison, ou avancer sur la propreté tout court, juste parce que c'est plus agréable de ne pas avoir de couche, et reparler de l'école après ?
Si première solution, j'aime bien l'idée de Kaji de faire que des trucs relous à la maison pour qu'il soit motivé d'aller à l'école  . Bouh, pas bien !!
Tu penses qu'il fait ""exprès"" ou qu'il n'est pas capable encore de gérer sa vessie ?

pppffffff je ne sais pas trop à vrai dire. j'i peur de bloquer à la propreté à m'acharner. Et lien école propreté bof.. mai en même temps ça en fait partie..
Je pense quand même que pour l'instant il a vraiment du mal à gérer sa vessie. Et le côté mignon, c'est qu'il s'applaudit systématiquement quand il réussit à faire pipi sur le pot et quand il fait dans son pantalon il vient me voir en me disant "maman, il est là le pipi regarde!!" et il me montre la flaque...

oh ptit choux
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
Kaji
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11087 le: 07 Septembre 2012 à 15:25:10 »

Il a l'air d'avoir envie d'apprendre on dirait, ça va venir, en effet pas besoin de lui mettre trop de pression je pense, juste pas que la maison ça devienne trop chouette. Je te dis, R je l'ai vu devenir propre progressivement comme tu décris B sauf que lui est hyper susceptible et se mettait une pression de malade et bloquait à l'échec. ça va aller vite, je pense que t'as raison. Et ta tranquillité aussi courage !
Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11088 le: 07 Septembre 2012 à 15:52:51 »

Il a l'air d'avoir envie d'apprendre on dirait, ça va venir, en effet pas besoin de lui mettre trop de pression je pense, juste pas que la maison ça devienne trop chouette. Je te dis, R je l'ai vu devenir propre progressivement comme tu décris B sauf que lui est hyper susceptible et se mettait une pression de malade et bloquait à l'échec. ça va aller vite, je pense que t'as raison. Et ta tranquillité aussi courage !
+1
Journalisée
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11089 le: 07 Septembre 2012 à 15:53:46 »

Dites les filles, est-ce que la piscine c'est déconseillé en fin de grossesse ou pas du tout ?
Journalisée
Kaji
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11090 le: 07 Septembre 2012 à 16:07:26 »

Pas du tout, sauf si brèche de la poche des eaux pour risque infectieux, et qu'est ce que c'est bon !!!
Journalisée

loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11091 le: 07 Septembre 2012 à 16:11:56 »

je confirme c'est top, dans l'eau on a l'impression de ne plus être enceinte !
Là je me posais la question pour demain matin car j'ai beaucoup de contractions
Journalisée
Kaji
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11092 le: 07 Septembre 2012 à 16:21:20 »

Au pire tu rompt dans l'eau  Tire la langue il y en a bien qui font pipi lol

Journalisée

loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11093 le: 07 Septembre 2012 à 16:25:52 »

Au pire tu rompt dans l'eau  Tire la langue il y en a bien qui font pipi lol
oui, mes enfants par exemple  Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11094 le: 07 Septembre 2012 à 16:27:59 »

même que l'autre fois, quand je suis allée à la piscine avec ma soeur, N m'a demandé d'aller aux toilettes, et bien sûr il voulait seulement "avec maman"... comme j'avais pas le courage (notamment de le porter car je veux pas qu'il s'asseye sur les toilettes publiques), je lui ai dit de faire dans la piscine  Roulement des yeux Roulement des yeux Boooouuuuuhh pas bien !
Journalisée
Kaji
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11095 le: 07 Septembre 2012 à 16:34:24 »

Sans rire pourquoi aller te fatiguer à la piscine alors que l'accouchement est imminent ? Je te dis pas de rester coucher jusqu'à la délivrance, mais piscine avec 2 gamins de pas 3 ans, trajet, vestiaires... C'est pas ça qui va t'aider a avoir de l'enrgie pour le mettre au monde ce bébé. Ça vide à fond la piscine.

Désolée encore pour mon ton abrupte
Journalisée

loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11096 le: 07 Septembre 2012 à 16:43:25 »

c'est pas un ton abrupt, et tu as raison. J'ai du mal à m'imposer des limites, heureusement que vous êtes là !! J'apprécie vraiment tes conseils  Bisou Bisou

En fait je suis un peu frustrée de ne rien faire à la maison et j'ai envie de sortir. Quand je suis dans l'eau je peux m'occuper de mes enfants normalement, les porter, et ils sont contents et moi aussi. Mais t'as raison, la piscine ça vide, et c'est certain que je serai complètement claquée après, donc si bébé décide de ce pointer ce we, ce sera pas les meilleurs conditions... c'est à prendre en compte...
Journalisée
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #11097 le: 07 Septembre 2012 à 16:51:34 »

même que l'autre fois, quand je suis allée à la piscine avec ma soeur, N m'a demandé d'aller aux toilettes, et bien sûr il voulait seulement "avec maman"... comme j'avais pas le courage (notamment de le porter car je veux pas qu'il s'asseye sur les toilettes publiques), je lui ai dit de faire dans la piscine  Roulement des yeux Roulement des yeux Boooouuuuuhh pas bien !
je le fais aussi, car une fois qu'elles ont bu 3 ou 4 tasses, il faut aller aux toilettes toutes les 5 mn. Et je n'exagere pas, c'est vraiment toutes les 5 mn  !
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11098 le: 07 Septembre 2012 à 16:52:56 »

oui finalement c'est juste un retour normal de l'eau de la piscine dans la piscine 

n'empêche que la première fois que j'ai dit "t'as qu'à faire dans la piscine", j'ai eu trop honte de moi  Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #11099 le: 07 Septembre 2012 à 17:11:15 »

oui finalement c'est juste un retour normal de l'eau de la piscine dans la piscine 

n'empêche que la première fois que j'ai dit "t'as qu'à faire dans la piscine", j'ai eu trop honte de moi  Roulement des yeux Roulement des yeux
moi aussi, surtout qu'elles, elles ne voulaient pas !

et ensuite, elles baissaient leur culotte pour faire pipi dans l'eau lol
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Pages: 1 ... 738 739 [740] 741 742 ... 993
Imprimer
Partager :

Aller à: