08-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

08 Juin 2024 à 06:23:10
Pages: 1 ... 733 734 [735] 736 737 ... 993
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 3  (Lu 325006 fois)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #11010 le: 06 Septembre 2012 à 15:20:51 »

coucou les filles,

Impa oui tu as raison pour la garderie c'est mieux que le car Sourire Sourire

Klarinette  Bisou Bisou Bisou allez ça va le faire! C'est mieux qu'ils y aillent maintenant à la journée plutôt qu'effectivement, ils mettent ça sur le compte du bébé! Et toi tu peux te reposer c'est important de prendre des forces Bisou

Marinette! Chouette pour ls filles! Et super pour baleinette  Souriant Cool

Kaji, cool ça s'est pltôt bien passé! Tu nous raconteras ce soir ce que ça a donné Souriant

Nattylou   allez il s'estsans doute calmé rapidement Clin d'oeil

Tatoo   et le vomito beurk

Et c'est quoi ces histoires de porte manteaux? Huh? Huh? Ici ils sont rangés par ordre alphabétique des prénoms mais les nôtres sont heureusement côte à côte Souriant


ah oui tiens, j'avais pas pensé à l'ordre alphabétique !  Souriant ca doit etre ça alors !
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #11011 le: 06 Septembre 2012 à 15:21:44 »

Ben moi je suis  Souriant Souriant

Ca s'est super bien passé ce matin! Ils se sont calmés très rapidement! Ils ont super bien profité de leur matinée, ils ont découvert plein de choses et ont adoré!
A est plus fatiguable, il a eu un coup de mou à 10h mais c'est reparti après Sourire, O a demandé à faire plein d'activités et B (j'avoue c'est tjs celui qui m'inquiete dans son comportement) ben tip top!!!!

Ce matin, je lui avais mis une culotte d'apprentissage ben la maitresse n'en veut pas! Elle prefere bien voir qu'il fait pipi pour être au taquet! Et la bonne nouvelle, c'est qu'elle ne sait pas si c'est la bonne solution de ne plus le mettre à l'école lundi si pas d'amélioration. Elle m'a confirmé tout ce que je pensais, à savoir le gros retour en arriere et le fait qu'il retrouverait un certain confort à la maison tranquille...... Donc elle réfléchit et ça me réjouit!

c'est super je trouve qu'elle l'accepte avec les pipis !  Souriant
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #11012 le: 06 Septembre 2012 à 15:23:35 »


Impa, j'ai réfléchi aussi pour le changement de fringues de tes puces et j'en étais arrivée à la même conclusion que Nattylou. Finalement ce n'est peut être pas si peu réfléchi de la part de l'instit. Elle a pu penser qu'elles avaient chacune leur garde-robe.

oui, et c'est tres bien si elles ont pensé comme ca  Sourire
en effet, elles ont leur propre garde robe, mais pour le change, je mets des fringues moches qu'elles ne mettent jamais, donc pas de souci à interchanger. En gros, c'est pas la peine que les instit gachent leur stock de fringues
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #11013 le: 06 Septembre 2012 à 19:42:10 »

je suis contente de lire ça Marinette !
Oui pour les portes manteaux ça vaut le coup pour sardinette de demander à changer...

Pour les miens c'est plus la constatation de volonté de séparation de la part de la maitresse (en même temps c'était clair dès le début, j'ai du forcer pour qu'ils soient dans la même classe...), peut être qu'elle a raison pour les porte-manteaux en fait. ça m'a fait bizarre, mais pas de raison de demander à changer...
je crois qu'ils font au hasard en fait, car pour les filles, leurs porte-manteaux sont espacés également. ca parait aléatoire car il n'y a pas le meme espace. je me dis que si c'etait fait expres, ils auraient surement essayé de mettre par exemple 5 espaces entre R et G et 5 entre G et C
Moi je dis, pas forcément. Dis moi comment ils ont fait, je vais essayer de percer l’algorithme 
Journalisée
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #11014 le: 06 Septembre 2012 à 19:46:32 »

Bon, sinon, je me suis pris le chou toute la journée pour rien : j'ai déboulé à 17h à la garderie, direct en rentrant de mon rdv SF, pour récupérer mes enfants en m'attendant à les retrouver tous malheureux, et ben non, la journée s'est hyper bien passée, ils se sont vite calmés le matin, ils ont bien mangé à midi, bien dormi, pas d'accident pipi, ils étaient super contents de leur journée ! Je suis tellement soulagée, j'ai failli pleurer de joie en les retrouvant.
Bon, N m'a fait un énorme câlin après, je crois quand même qu'il était plus qu'heureux que je vienne le chercher. D'ailleurs il me l'a répété au moins 10 fois : maman t'es venue me chercher !!
Journalisée
NATTYLOU
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.205


mes petits loulous


« Répondre #11015 le: 06 Septembre 2012 à 19:51:31 »

bon finalement la journée a été plutot bonne.

Je confirme (par expérience) que les pleurs ne s'éternisent pas, heureusement !

Sev, Sandrine, mine de rien vous avez du prendre un sacré coup de vieux  Tire la langue
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
NATTYLOU
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.205


mes petits loulous


« Répondre #11016 le: 06 Septembre 2012 à 19:52:45 »

Alors Kaji, cette rentrée ?
pour le sujet de la gemellité, tu peux prendre RDV pour en parler si tu en sens le besoin ?
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
sandrine88
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 788



« Répondre #11017 le: 06 Septembre 2012 à 19:56:12 »

Moi aussi d'après la nounou
Oui nattylou  j'ai pris un coup de vieux, déjà que j'ai eu 35 ans cette année  Roulement des yeux
Journalisée

Maman de 3 enfants, T(2001), J et L (11/12/2009)
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #11018 le: 06 Septembre 2012 à 19:56:26 »

dites les filles, sur la fiche de renseignements, ça implique quoi de cocher la case "j'autorise l'école à prendre toutes les dispositions en cas de nécessité d'hospitalisation"  Huh?
Journalisée
sandrine88
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 788



« Répondre #11019 le: 06 Septembre 2012 à 19:57:52 »

Je sais pas de trop Karine j'ai tjs répondu oui sans trop réfléchir  Roulement des yeux
Journalisée

Maman de 3 enfants, T(2001), J et L (11/12/2009)
NATTYLOU
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.205


mes petits loulous


« Répondre #11020 le: 06 Septembre 2012 à 20:02:28 »

Moi aussi d'après la nounou
Oui nattylou  j'ai pris un coup de vieux, déjà que j'ai eu 35 ans cette année  Roulement des yeux
la fleur de l'age  Roulement des yeux
dans 2 ans, je serais comme toi  : 35 ans et la miss qui rentrera au collège, je rigolerais moins  Roulement des yeux

dites les filles, sur la fiche de renseignements, ça implique quoi de cocher la case "j'autorise l'école à prendre toutes les dispositions en cas de nécessité d'hospitalisation"  Huh?
Ca veut dire qu'en cas de gros problèmes, ils ont le droit d'emmener ton enfant à l'hopital avec ou sans ton accord (s'ils n'arrivent pas à te joindre notamment).

Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
NATTYLOU
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.205


mes petits loulous


« Répondre #11021 le: 06 Septembre 2012 à 20:03:08 »

Je sais pas de trop Karine j'ai tjs répondu oui sans trop réfléchir  Roulement des yeux
moi, même en réflechissant, j'ai toujours répondu oui  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #11022 le: 06 Septembre 2012 à 20:08:08 »

Ca veut dire qu'en cas de gros problèmes, ils ont le droit d'emmener ton enfant à l'hopital avec ou sans ton accord (s'ils n'arrivent pas à te joindre notamment).
Mais ça c'est pas la loi de toute façon ? Si tu mets non, ils n'appellent pas le samu, ils laissent ton enfant agoniser à l'école ? Ca m'étonnerait...
Journalisée
NATTYLOU
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.205


mes petits loulous


« Répondre #11023 le: 06 Septembre 2012 à 20:13:42 »

Ca veut dire qu'en cas de gros problèmes, ils ont le droit d'emmener ton enfant à l'hopital avec ou sans ton accord (s'ils n'arrivent pas à te joindre notamment).
Mais ça c'est pas la loi de toute façon ? Si tu mets non, ils n'appellent pas le samu, ils laissent ton enfant agoniser à l'école ? Ca m'étonnerait...
j'espère pas !!!
mais avec ta signature, ils se couvrent....
sans ta signature, ils s'exposent à tes reproches....

Ceci dit, nous, ils nous demandent pas ca, ils nous demandent dans quel hopital on souhaite conduire notre enfant en cas de souci (on a 2 CHU à distance équivalente + celui de Nantes qui est un peu plus loin mais plus équipé), je réponds toujours : le plus proche et le plus efficace....
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #11024 le: 06 Septembre 2012 à 21:37:29 »

J'ai l'impression que ca a été plus dur pour tout le monde ce matin Huh?

c'est toujours comme ça, parole d'instit! au début il y a la nouveauté, et puis après ils se rendent compte que c'est toujours pareil....

A va mieux, mais on n'a pas les résultats d'analyse d' urine...

aujourd'hui 2 changes Roulement des yeux J a pissé trop fort  (ça arrive souvent) et A a carrément fait kk ds sa culotte à la cantine, qlors qu'elle ne nous a jamais fait ça j'ai vu l'instit ce soir, elle me disait que le midi pour la cantine et la sieste, y a pas mal de "nouvelles têtes d'adultes" et qu'elle n'a peut être pas osé demander. je suis quand même bien étonnée.

autrement l instit a dit que j'avais d'adorables petites filles, qui veulent tout bien, donc cool.

marinette, contente de lire ces nouvelles! Souriant

karine: je plussoie sevetarno. Bisou
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Pages: 1 ... 733 734 [735] 736 737 ... 993
Imprimer
Partager :

Aller à: