28-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

28 Mai 2024 à 21:55:27
Pages: 1 ... 730 731 [732] 733 734 ... 993
Imprimer
Partager :
0 Membres et 14 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 3  (Lu 320019 fois)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #10965 le: 06 Septembre 2012 à 09:35:34 »

Merci pour les encouragements.
Je pense que la garderie du soir est quasi transparente pour tes filles impa : le temps de sortir de la classe, de goûter, de se poser 5 minutes, Claude est déjà là. elles ne se reposeraient pas plus s'il allait les chercher à 16h30...du coup tu vas les coucher un peu plus tôt pour compenser la demi-heure de décalage du matin?
Athéna, j'espère que tout va bien se passer pour A ce matin...

oui c'est vrai ça. C'est à  quelle heure la fin de la classe impa?
16h15; donc elles prennent le car directement, et sont deposées a la garderie. Mais je ne sais pas exactement a quelle heure, peut etre 15 mn plus tard
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #10966 le: 06 Septembre 2012 à 09:36:48 »

ah oui ben effectivement le temps de monter, descendre du car aller à la garderie,....


Bn allez, moi je vais faire des courses seule  Cool Cool Tire la langue
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #10967 le: 06 Septembre 2012 à 09:38:04 »

en tout cas, quand je les ai deposées ce matin a la garderie vers 7h50, il y avait deja beaucoup d'enfants

j'ai regardé vite fait les horaires de car, car si elles n'allaient pas a la garderie, elles prendraient le car pour rentrer a la maison, et le car arrive dans notre hameau à 17H. Bref, ça change pas grand chose pour elles le soir, et puis, c'est plus sympa d'etre a la garderie que dans le car du coup (le car s'arrete beaucoup et notre arret est dans les derniers...)
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #10968 le: 06 Septembre 2012 à 09:39:20 »

oui, surtout l'hiver quand il fera froid et nuit, elles seront mieux à goûter tranquillement au chaud...
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
sandrine88
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 788



« Répondre #10969 le: 06 Septembre 2012 à 09:41:42 »

Bon moi je les au déposé chez la nounou Jules commençait à pleurer ( il ne voulait pas aller ni a l'ecole ni chez la nounou ) mais Lucas était content
La nounou m'a dit que ça avait été à l'ecole  Souriant
Karine ne culpabilise pas t'es pas la seule  Bisou
Bisous a toutes   Bisou
Athena je trouve aussi que s'est les jours qui suivent la rentrée qui sont plus durs
Tant mieux que tu es pu t'arranger pour le goûter  Sourire
Sev ça va ta puce ?
Journalisée

Maman de 3 enfants, T(2001), J et L (11/12/2009)
Kaji
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.385



« Répondre #10970 le: 06 Septembre 2012 à 09:51:57 »

ça y est ils sont à l'école !!!

Alors ce matin au réveil E me dit maman moi je suis petite tu sais... Oui ma fille où veux tu donc en venir...? Je vais PAS à l'école ! Mais si ma chérie tu vas dans la classe des petits de l'école, tout va bien ce passer, tu vas retrouver untel et untel de la creche... R : Non moi je veux aller dans la classe des GRANDS à l'école ! Bon...
Tout le trajet il a filé, je vais à l'école  Souriant
A l'école : R : maman tu  fais quoi, vas au travail maintenant ! Ok mon fils je me casse ! Pour E l'école oui mais le départ a été bien dur (en même temps c'était pareil jusqu'au dernier jour de crèche, donc j'ai l'habitude, mais le papa un peu moins...), elle a quand même transmis son angoisse à R au moment de la séparation (pas que du bon les jumeaux  ).
La maitresse a fait une drôle de tête quand on lui a dit qu'ils restaient à la cantine (elle avait de mandé qu'on les mette pas, mais flute).
Leurs porte-manteaux sont hyper loin l'un de l'autre (plus tu peux pas), je trouve ça un peu exagéré mais bon c'est pas important.
Voilà nous les parents ça va, bonne impression, on est content, j'ai confiance pour les enfants... On verra ce soir !


Merci pour vos encouragements !!!
Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #10971 le: 06 Septembre 2012 à 09:55:14 »

C'est plutôt encourageant, tu te sens comment? J était content de la rentrée de ses petits?

pareil ici pour les portemanteaux. En plus, sur tous les portemanteaux de la petites section, il y en a 7 qui sont plus haut que les autres (mais vraiment hauts, pour des enfants grands). Et bingo c'est tombé sur sardinette. Elle ne pourra jamais accrocher son manteau seule.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #10972 le: 06 Septembre 2012 à 10:03:13 »

c'est plutôt une bonne rentrée Kaji !

Moi je me remets pas de ce matin, j'ai les larmes aux yeux depuis 8h30. C'est vraiment pas la première fois qu'on les laisse qqpart (nounou, crèche, gd parents, babysitter, tontons-tatas...), mais c'est la première fois qu'ils pleurent quand on s'en va. C'est dur...
Je sais bien que je suis pas la seule à les laisser toute la journée, sauf que pendant qu'ils sont malheureux je suis à la maison... Pas évident de ne pas culpabiliser. Si on fait comme ça, c'est parce que je suis trop fatiguée pour les garder l'aprèm, et qu'on a toujours fonctionné comme ça, en préparant bien à l'avance, mais en prenant un rythme fixe sur lequel ils puissent rapidement avoir des repères : école, cantine, sieste, goûter à la garderie, et retour à la maison. Si je commençais à les reprendre l'après-midi, et que j'étais trop fatiguée d'un coup, ou que je devais partir à la maternité, ou qu'après l'arrivée du bébé tout d'un coup on les laissait plus longtemps à l'école, j'aurais peur que tout se mélange. Et puis bon, de toute façon, pour ce matin, c'était pas une question de les laisser toute la journée, c'était une question de les laisser tout court... même si je pense que la cantine du midi est une appréhension pour N (l'atsem m'a confirmé que ça ne s'était pas bien passé)
Journalisée
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #10973 le: 06 Septembre 2012 à 10:04:04 »

c'est plutôt une bonne rentrée Kaji !

Moi je me remets pas de ce matin, j'ai les larmes aux yeux depuis 8h30. C'est vraiment pas la première fois qu'on les laisse qqpart (nounou, crèche, gd parents, babysitter, tontons-tatas...), mais c'est la première fois qu'ils pleurent quand on s'en va. C'est dur...
Je sais bien que je suis pas la seule à les laisser toute la journée, sauf que moi pendant qu'ils sont malheureux je suis à la maison... Pas évident de ne pas culpabiliser. Si on fait comme ça, c'est parce que je suis trop fatiguée pour les garder l'aprèm, et qu'on a toujours fonctionné comme ça, en préparant bien à l'avance, mais en prenant un rythme fixe sur lequel ils puissent rapidement avoir des repères : école, cantine, sieste, goûter à la garderie, et retour à la maison. Si je commençais à les reprendre l'après-midi, et que j'étais trop fatiguée d'un coup, ou que je devais partir à la maternité, ou qu'après l'arrivée du bébé tout d'un coup on les laissait plus longtemps à l'école, j'aurais peur que tout se mélange. Et puis bon, de toute façon, pour ce matin, c'était pas une question de les laisser toute la journée, c'était une question de les laisser tout court... même si je pense que la cantine du midi est une appréhension pour N (l'atsem m'a confirmé que ça ne s'était pas bien passé)
qu'est-ce qui s'est passé a la cantine ?


vous faites au mieux Bisou
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #10974 le: 06 Septembre 2012 à 10:05:32 »

apparemment N a pleuré tout le long, il a rien mangé, et il a fini par faire pipi dans son slip, ce qui n'a rien du arranger. A la sieste ça a tout de suite été mieux, il a bien dormi, mais je crois que la matinée a été dure et longue pour lui.
Journalisée
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #10975 le: 06 Septembre 2012 à 10:06:38 »

Karine, range ton fouet. C'est bien comme ça. Ils vont s'habituer. Ils ont le droit d'avoir un flottement au début, ça ne veut pas dire que tu fais mal Sourire
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #10976 le: 06 Septembre 2012 à 10:09:39 »

Je sais, c'est une période de transition... mais je trouve juste que ça leur fait tellement d'un coup ce mois-ci... Et je peux même pas leur garantir que c'est moi ou zhom qui irait les chercher le soir après une journée d'école difficile, si jamais on doit partir. Je les avais jamais vu pleurer d'abandon comme ça...
Journalisée
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #10977 le: 06 Septembre 2012 à 10:12:58 »

 Bisou Bisou
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #10978 le: 06 Septembre 2012 à 10:15:00 »

Je sais, c'est une période de transition... mais je trouve juste que ça leur fait tellement d'un coup ce mois-ci... Et je peux même pas leur garantir que c'est moi ou zhom qui irait les chercher le soir après une journée d'école difficile, si jamais on doit partir. Je les avais jamais vu pleurer d'abandon comme ça...
Bisou
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.317



« Répondre #10979 le: 06 Septembre 2012 à 10:21:39 »

 Bisou Bisou Bisou

Vu de ma fenêtre Clin d'oeil à moyen terme, c'est aussi bien que tes loulous aillent dès maintenant à l'école toute la journée. Si vous attendez que le bb arrive, ce sera certainement moins simple; il ne faudrait pas qu'ils pensent que c'est "à cause" du bb qu'ils sont obligés d'aller à l'école.
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
Pages: 1 ... 730 731 [732] 733 734 ... 993
Imprimer
Partager :

Aller à: