28-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.610 Membres
Dernier membre: Malowieee

28 Février 2025 à 19:04:09
Pages: 1 ... 719 720 [721] 722 723 ... 993
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 3  (Lu 381073 fois)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #10800 le: 04 Septembre 2012 à 10:18:30 »

bah dites donc, vous êtes à bloc sur la rentrée !
moi non  
Les enfants sont prêts, G nous a fait un petit "j'ai peur de la maîtresse" il y a quelques jours donc on a arrêté d'en parler. On a passé la journée chez leur parrain, on les a couchés tôt (ils ne dorment pas  Roulement des yeux) et on y va à la cool.
Je le vis bien. Je vois l'aspect pratique (en bas de chez nous par rapport à la crèche super loin), je sens assez mal la dirlo mais en bonne mère indigne j'ai pas noté son nom à la réunion, du coup j'ai pas su, en regardant la liste des classes, si c'était elle leur maîtresse (y a plusieurs petites sections).
Ils sont propres sans accident depuis longtemps, ils sont habitués à la collectivité, ils ont hâte d'y aller, je vois pas pourquoi ça irait mal. Je crains juste que G, comme l'année dernière au retour à la crèche, pleure, non par le principe d'aller à l'école, mais juste parce qu'il ne reste pas avec Papa et Maman. Mais ils sont dans la même classe, il aura quelqu'un à qui faire un gros câlin si ça va pas, C est très câline  Sourire
Pour aller les chercher, à la crèche ils rigolaient pas. Ma soeur a dû sortir sa carte d'identité (on l'avait notée comme personne ayant le droit de venir les récupérer mais ils ont vérifié quand même) et je trouve ça rassurant. Je ne sais pas comment c'est à l'école, on verra.
Impa pour ta prise en charge de couple, tu te dis pas que si t'as pas envie de tout déballer avec quelqu'un c'est précisément qu'il y a des trucs qui ne fonctionnent pas et justement qu'en les extériorisant ça ira mieux ? ou ça reste douloureux ? ou t'as honte ? ou quoi ? ou "ta bouche, mêle toi de ton Q"  
Au fait j'ai imprimé un exemplaire de ma thèse que j'ai remis pour relecture, le kiff !
super pour ta these !

pour toutes tes questions, pfff, je sais meme pas !

et sinon pour l'ecole, je stresse alors que je pense que tout va bien se passer, mais voila, je suis du genre a stresser pour chaque situation nouvelle.
J'ai peur qu'elles aient peur en fait, c'est con ! mais voila, apres leur journée d'ecole, elles vont prendre le car pour la 1ere fois, seules sans papa maman, apres deja une journée de nouveautés.
Mais bon, hier, G reclamait de prendre le car, alors... j'imagine que tout se passera bien !
là j'ai juste les glandes, car hier soir, j'ai preparé les compotes pour le gouter et ma belle mere qui est a la maison, les a rangées ce matin. Du coup, j'ai oublié de les prendre, et elles vont se retrouver a la garderie sans gouter, pfff
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #10801 le: 04 Septembre 2012 à 10:19:18 »

ben oui bonne rentrée à tous..
Je suis allée voir les listes ce soir et j'ai trouvé ça imposant de voir leurs 3 prénoms Roulement des yeux Tire la langue

Tatoo, ils entrent en pré petite section tes gars?

Bisou Bisou
j'ai fait pareil hier soir

sandrine, la 6e, ca rigole pas ! 
Journalisée

Marraine à la retraite !
☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10802 le: 04 Septembre 2012 à 10:20:46 »

Bonjour Sourire
J'ai bien pensé à vous ce matin : une nouvelle page de la vie de vos loulous s'ouvre !
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #10803 le: 04 Septembre 2012 à 10:21:19 »

les filles non plus n'en avaient rien a cirer, a peine on a evoqué le fait qu'on allait s'en aller qu'elles nous embrassaient deja, et qu'elles tournaient la tete, donc on a compris le message Souriant

d'autres enfants pleuraient, romy se demandait bien pourquoi lol

ce matin, on a du dessiner la famille... Ben heureusement que claude etait là, car il a fallu faire 3 dessins avec 6 personnages dessus lol
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #10804 le: 04 Septembre 2012 à 10:21:36 »

Bonjour Sourire
J'ai bien pensé à vous ce matin : une nouvelle page de la vie de vos loulous s'ouvre !
 Bisou Bisou Bisou
comme tu dis ! j'ai failli pleurer en sortant de l'ecole
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #10805 le: 04 Septembre 2012 à 10:24:20 »

et pour la garderie, c'est 47 centimes le quart d'heure, et la premiere demi heure est due.
Ya un tarif reduit, mais c'est pour les QF<470 C'est quand meme super bas
et le gouter n'est pas fourni

ça fera environ 110 € par mois quoi

au fait, bonjour Sourire
Journalisée

Marraine à la retraite !
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10806 le: 04 Septembre 2012 à 10:25:37 »

vous allez les chercher à quelle heure ce soir Impa ?
Journalisée
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10807 le: 04 Septembre 2012 à 10:26:13 »

ma femme de ménage arrive dans 1/2h, vous allez me trouver débile, je suis plus stressée que pour al rentrée de ce matin  Roulement des yeux
Journalisée
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10808 le: 04 Septembre 2012 à 10:27:30 »

d'autres enfants pleuraient, romy se demandait bien pourquoi lol
oui les garçons aussi regardé les autres pleurer en ce demandant ce qui se passait (en plus j'ai l'impression que les pleurs des uns déclenchaient les pleurs des autres...)
Journalisée
☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10809 le: 04 Septembre 2012 à 10:28:20 »

Je ne vais pas te dire que ça passera, parce que la boule au ventre et les yeux qui s'embuent je connais ça, et pas seulement à la rentrée (quand les instit' ou d'autres personnes font des compliments sur les enfants par exemple Roulement des yeux). Et puis il y a toujours une bonne occasion de ressentir ces émotions Clin d'oeil Ce matin, c'était la rentrée en 6ème d'E, et c'était pas mal non plus
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #10810 le: 04 Septembre 2012 à 10:32:35 »

vous allez les chercher à quelle heure ce soir Impa ?
claude va les recuperer a la garderie vers 17H, il essaie de partir du boulot le plus tot possible (normalement, il est autorisé a partir du boulot a partir de 16h45 et ya un gros 1/4 d'heure de route entre son boulot et la garderie)

ma femme de ménage arrive dans 1/2h, vous allez me trouver débile, je suis plus stressée que pour al rentrée de ce matin  Roulement des yeux
je comprends  Souriant

Je ne vais pas te dire que ça passera, parce que la boule au ventre et les yeux qui s'embuent je connais ça, et pas seulement à la rentrée (quand les instit' ou d'autres personnes font des compliments sur les enfants par exemple Roulement des yeux). Et puis il y a toujours une bonne occasion de ressentir ces émotions Clin d'oeil Ce matin, c'était la rentrée en 6ème d'E, et c'était pas mal non plus
oui j'imagine, la rentrée en 6e, c'est encore quelque chose !
Journalisée

Marraine à la retraite !
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10811 le: 04 Septembre 2012 à 10:54:24 »

moi les émotions, je ne les ai jamais dans les moments "classiques", là où on s'y attend. Je peux verser une petite larme de joie après avoir fait un gros câlin à mes enfants, mais les grandes étapes, jusque là, se sont passées assez naturellement et j'y étais bien préparée probablement. Je le sens pas les garçons plus grands aujourd'hui qu'hier. Par contre, quand on les a emmenés y'a 1 mois chez le coiffeur et qu'ils sont ressortis avec du gel et qu'ils paraissaient tellement grands, ça m'a fait vraiment tout drôle !
Journalisée
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10812 le: 04 Septembre 2012 à 11:12:17 »

coucou!
Bon ici aussi donc.
Septan nickel au CE2. cinkan plus dur, il voulait retourner dans la même classe que l'an dernier, pas celle d'à côté. En plus il n'est plus avec son meilleur copain.
Baleinette nickel, trop occupée à jouer. Sardinette nickel jusqu'à ce qu'elle nous voit passer la porte. Interception de l'ATSEM donc on n'a pas vu si elle a beaucoup pleuré ou pas...
J'ai mis les filles en couches ce matin, et des culotte+short de rechange dans le sac. La maîtresse de baleinette préfère la laisser en couche et lui proposer régulièrement le pot. Dans la classe de sardinette:
-mais les couches c'est interdit, ah non c'est pas possible
- ben je peux aller lui mettre une culotte si vous voulez, mais je préférais vous demander vu que la maîtresse d'à côté préfère les couches
- ah bon, ben dasn ce cas là on va voir alors.
- de toute façon je les récupère à midi, on pourra en discuter.
Et voilà, c'est passé comme ça ! bon d'ailleurs faut que je file, c'est déjà l'heure d'aller les chercher...
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10813 le: 04 Septembre 2012 à 11:14:54 »

Super rentrée 1+1 !

Marinette aussi ! Dur pour cinkan, c'est pas marrant les rentrées quand on est séparés de son meilleur copain...
Pour la propreté, ce compromis du premier jour n'est pas si mal je trouve !!

Ils sont supers nos loulous !

1+1 vous allez essayer de profiter un peu de cette journée à deux sans boulot et sans thèse à relire du coup ? Ou bien t'as l'angoisse des journées avec un homme qui ne fait rien à la maison ?
Journalisée
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #10814 le: 04 Septembre 2012 à 11:14:58 »

Pas d'émotion particulière, ce qui me fait bizarre, c'est pas les enfants à l'école, c'est mon mec pas au boulot... 
Journalisée

Marraine à la retraite !
Pages: 1 ... 719 720 [721] 722 723 ... 993
Imprimer
Partager :

Aller à: