08-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

08 Juin 2024 à 13:44:00
Pages: 1 ... 717 718 [719] 720 721 ... 993
Imprimer
Partager :
0 Membres et 11 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 3  (Lu 325357 fois)
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.205



« Répondre #10770 le: 03 Septembre 2012 à 11:22:45 »

BONJOUR
eh ben repose toi karine  Bisou Bisou
eh oui demain le grand jour J  Sourire
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #10771 le: 03 Septembre 2012 à 11:25:56 »

BONJOUR
eh ben repose toi karine  Bisou Bisou
eh oui demain le grand jour J  Sourire

Tatoo la sage a parlé 
Et toi Tatoo, tu stresses pour la rentrée? comment vous vous organisez pour les différentes écoles? ton grand est dans quel état d'esprit?
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.205



« Répondre #10772 le: 03 Septembre 2012 à 11:31:44 »

BONJOUR
eh ben repose toi karine  Bisou Bisou
eh oui demain le grand jour J  Sourire

Tatoo la sage a parlé 
Et toi Tatoo, tu stresses pour la rentrée? comment vous vous organisez pour les différentes écoles? ton grand est dans quel état d'esprit?

ben je stresse surtout que diego est tres glue glue et alexi depuis les vacances c'est bien rapprocher de moi !
mais je leur en parle et ont l'air content diego me dit "on va y aller ecole copain"  Souriant
on verra demain j'ai ma maman qui vient av moi , zhom est des postes des matins il ne sera pas la , pour noan pendant les vacs il nous a dit qu'il ne voulait pas aller dans sa  nouvelle ecole 
bon je lui ai redit que c'etait pour son bien et que les copains il s'en fera
pour lucas alors lui il est ravie de reprendre l'ecole il a mm reviser ses tables de X hier  Roulement des yeux 
les cartables sont tout pret y a plus qu'a  Sourire

il fait super beau aujourd'hui !!
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #10773 le: 03 Septembre 2012 à 11:33:06 »

oui, c'est normal aussi que ce soit un peu dur pour N...
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.205



« Répondre #10774 le: 03 Septembre 2012 à 11:34:35 »

oui, c'est normal aussi que ce soit un peu dur pour N...

je sais je m'en etonne demain je vais avoir la gorge , le ventre nouer 
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
Kaji
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.385



« Répondre #10775 le: 03 Septembre 2012 à 14:09:34 »

"- Allez Raphael, fais dodo.
- Il s'appelle plus Yohann ?
- Pfff mais nan Yohann c'est lui (ils me montrent le meme bb, on l'a en double)
- Mais Raphael c'est qui ?
- Bah le copain !
- Ah !
- Et ça (ils montrent le 1er bb, dc ça a l'air bien clair pr eux) ben c'est Raphael quand il etait bébé"
CQFD

"Papa a perdu son travail Triste
- Mais il va le retrouveeeeeeer ?
- Euh, il va en trouver un autre.
- Ah oui, il va en trouver un plus joli"

Les enfants sont formidables, sous vos applaudissements !

 
Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
Kaji
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.385



« Répondre #10776 le: 03 Septembre 2012 à 14:12:25 »


Il pourra être là pour la rentrée Anthony?
Bon, Béné, t'as du net ou pas du tout en ce moment? ça va? tu déballes?
Ce matin, avec sardinette
- maman, ze veux téter
- tu veux m'aider? à quoi?
- non, ze veux téter
- tu veux téter?
-.... (quand elle ne répond rien, ça veut dire oui, ce qui au passage est hyyyyyyper pratique)
- ben tète alors.
Ca fait un an qu'elle est sevrée, je me dis qu'elle tape son délire en voyant sa soeur faire...
Sauf qu'elle s'est installée, et qu'elle s'est pris une vraie pure grande tétée. Genre reallaitement après un sevrage de 1 an....Cet aprèm elle a revoulu téter.
Je suis assez partagée : d'un côté pourquoi pas, 3 ans c'est pas très vieux et surtout elle ne boit pas du tout de lait (ni mon lait tiré, et encore moins celui des vaches, pourtant j'ai essayé de plein de façons, avec du chocolat, du miel....). Ca ne peut que lui faire du bien, surtout vu sa croissance fulgurante  Mais d'un autre côté, demander à téter en se blotissant comme un petit bébé à 2 jours de la rentrée....y'a baleine sous caillou quoi....vous en pensez quoi?

J'aurais tendance à dire, qu'elle boive ton lait à la source ! Maintenant faut voir, est ce que ça remplace ses repas ? Si oui c'est plus embêtant, si c'est en plus c'est peut être une bonne chose, peut être comme le dit 1+1 en dialoguant quand même autour du fait de grandir...
Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
Kaji
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.385



« Répondre #10777 le: 03 Septembre 2012 à 14:14:56 »

Sinon, moi aussi j'ai une question:

B est sur le chemin de la propreté. Il fait pipi ou caca 1 à 2 fois par jour, le reste du temps il se retient ou il finit par faire pipi dans son pantalon soit 2 "accidents par jour".
Aujourd'hui, j'ai oté la couche  à 9h, il a fait pipi par terre à 13h. Entre temps rien! Cet aprem 2h30 de sieste couche seche au reveil. Pipi toilettes juste après mais parce que je l'ai mis dessus Bon après, en l'observant j'ai vu qu'il se concentrait pour fare pipi alors....

Je me sens sans réponse quant à la rentrée. Qu'est ce que je fais? Qu'est ce que je dis à la maitresse?


A mon avis, il peut aller à l'école en culotte en disant à la maitresse qu'il commence. Nous ils nous ont dit que ça c'était bon pour la rentrée, qu'ils avaient l'habitude et que ça venait vite.
Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
Kaji
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.385



« Répondre #10778 le: 03 Septembre 2012 à 14:15:53 »

logique implacable + très bonne mémoire + filouterie d'un enfant de 2 ans... faut faire gaffe à tout ce qu'on dit hein !!

Du coup ils sont hyper durs en négoc' ces petits filous !!!!
Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
Kaji
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.385



« Répondre #10779 le: 03 Septembre 2012 à 14:17:16 »

oui bonjour !!

Tu stresses par rapport à quoi exactement pour cette rentrée ?
TOUT ! 

ce soir, on leur explique la journée de demain. Je suis en train de me faire le scenario, et  Ca fait beaucoup n'empeche...

Le matin, vous allez faire des activités, jouer. Le midi, vous allez manger a l'ecole. Ensuite, vous allez dormir a l'ecole avec doudou. L'apres midi, vous allez faire encore des activités. Apres, vous prendrez le car pour aller dans une nouvelle garderie. Vous allez prendre le gouter et jouer, et ensuite, papa viendra vous chercher.

Les pauvres !

Moi je refoule à fond ! Je fais l'autruche et te lire me fait chialer, mais bon c'est peut être pas plus mal d'extérioriser un peu 
Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
Kaji
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.385



« Répondre #10780 le: 03 Septembre 2012 à 14:18:24 »

(au fait je vous ai pas dit ce matin je suis TRANQUILLE, les enfants sont finalement chez la nounou jusque 13h  Souriant)
Je voulais aller faire des courses mais c'est pas raisonnable  Tire la langue

Karine attention j'ai dis REPOS !!!!
Moi j'ai pas le smiley avec le fouet, mais tu imagine !
 Bisou
Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
Kaji
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.385



« Répondre #10781 le: 03 Septembre 2012 à 14:20:20 »

oui, c'est normal aussi que ce soit un peu dur pour N...

je sais je m'en etonne demain je vais avoir la gorge , le ventre nouer 

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
Kaji
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.385



« Répondre #10782 le: 03 Septembre 2012 à 14:30:07 »

Bon aujourd'hui rentrée de Y à la crèche après un bon mois de vacances pour lui...
Pfiou c'est pas facile, déjà car je travaille pas donc ça me fait bizarre, avec E qui me dit mais pourquoi Y il va à la crèche et nous on va pas à l'école et toi tu vas pas au boulot ? Ben c'est sa rentrée, nous on va faire des courses...
Je voulais faire des courses de rentrée avec les grands et faire des rentrées échelonnées et lui faire faire des plus petites journées comme une adaptation. A midi E voulait qu'on aille le chercher !
Donc E et R sont venus avec moi pour l'accompagner, c'était un peu troublant de le laisser tout seul (c'est la premier fois que je laisse un de mes enfants tout seul dans une structure), et ça m'a marquée que la crèche c'est fini pour les grands (enfin sauf le mercredi), et comme je fait l'autruche je crois que je réalisais pas complètement...
Mon bébé me manque... Au fait je vous ai pas dit, il marche presque (2-3 pas), il grimpe partout (table de la salle à manger, canapé... Si E et R avaient été comme ça j'en aurais bien CH***), il mange plein de morceaux, il tète encore un peu, il a toujours pas de dent, il joue seul et avec les grands, il dort toujours aussi mal la nuit, mais il est trop trop mignon !!!
Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
Kaji
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.385



« Répondre #10783 le: 03 Septembre 2012 à 14:30:39 »

Ici la rentrée en maternelle c'est jeudi
Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
Kaji
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.385



« Répondre #10784 le: 03 Septembre 2012 à 14:32:44 »

Sinon, moi aussi j'ai une question:

B est sur le chemin de la propreté. Il fait pipi ou caca 1 à 2 fois par jour, le reste du temps il se retient ou il finit par faire pipi dans son pantalon soit 2 "accidents par jour".
Aujourd'hui, j'ai oté la couche  à 9h, il a fait pipi par terre à 13h. Entre temps rien! Cet aprem 2h30 de sieste couche seche au reveil. Pipi toilettes juste après mais parce que je l'ai mis dessus Bon après, en l'observant j'ai vu qu'il se concentrait pour fare pipi alors....

Je me sens sans réponse quant à la rentrée. Qu'est ce que je fais? Qu'est ce que je dis à la maitresse?


A mon avis, il peut aller à l'école en culotte en disant à la maitresse qu'il commence. Nous ils nous ont dit que ça c'était bon pour la rentrée, qu'ils avaient l'habitude et que ça venait vite.

Et je rajoute R a commencé comme ça, il se retenais et d'un coup il lâchait tout, je sais pas si c'était le stresse de faire ou qu'il contrôlait pas tout bien, c'est venu vite après
Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
Pages: 1 ... 717 718 [719] 720 721 ... 993
Imprimer
Partager :

Aller à: