01-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.611 Membres
Dernier membre: Adeline11

01 Mars 2025 à 00:06:37
Pages: 1 ... 716 717 [718] 719 720 ... 993
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 3  (Lu 381157 fois)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #10755 le: 03 Septembre 2012 à 09:12:42 »

j'en sais rien...
de toutes facons, on a un petit probleme de disponibilité pour aller a des séances...

au fait, bonjour les filles

demain la rentrée, punaise, le stress

Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10756 le: 03 Septembre 2012 à 09:14:09 »

oui bonjour !!

Tu stresses par rapport à quoi exactement pour cette rentrée ?
Journalisée
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #10757 le: 03 Septembre 2012 à 09:16:51 »

oui bonjour !!

Tu stresses par rapport à quoi exactement pour cette rentrée ?
TOUT ! 

ce soir, on leur explique la journée de demain. Je suis en train de me faire le scenario, et  Ca fait beaucoup n'empeche...

Le matin, vous allez faire des activités, jouer. Le midi, vous allez manger a l'ecole. Ensuite, vous allez dormir a l'ecole avec doudou. L'apres midi, vous allez faire encore des activités. Apres, vous prendrez le car pour aller dans une nouvelle garderie. Vous allez prendre le gouter et jouer, et ensuite, papa viendra vous chercher.

Les pauvres !
Journalisée

Marraine à la retraite !
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10758 le: 03 Septembre 2012 à 09:21:05 »

j'ai une question : à votre avis, pour qu'une autre personne que les parents puissent venir chercher un enfant à l'école, c'est quoi la démarche ? Il faut que les parents aient donné le nom de la personne avant et que celle-ci présente une pièce d'identité, ou bien carrément faire une demande avec une copie de la CI à l'avance ?

Elles réagissent comment quand tu leur expliques tout ça ? Tu sais je pense que la maitresse va tout leur redire au fur et à mesure ! Comme vous en avez parlé ensemble avant, elles feront le lien !!
Moi c'est bizarre, je suis pas du tout stressée. Je trouve que c'est vraiment le moment idéal pour eux. Y'a encore 2-3 mois ils n'auraient pas été prêts du tout.
Ceci dit, moi je stresse plutôt pour mon départ à la maternité, car je trouve ça beaucoup plus dur à expliquer par anticipation (pas de jour fixé, on ne sait même pas si ce sera le jour ou la nuit, si on sera avec eux ou pas, qui les gardera, quand est-ce que que le papa viendra les chercher, au bout de combien de temps je reviendrai... bref si je commence à leur expliquer tous les scénarios possibles on est mal barrés !!)
Journalisée
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10759 le: 03 Septembre 2012 à 09:23:35 »

Pour l'école, moi j'ai juste dit : vous allez faire plein de choses avec les copains et la maitresse, des coloriages, des jeux... la sieste vous la ferez tous ensemble dans les petits lit qu'on a vu, et le midi vous mangerez à la cantine avec les autres enfants sur des petites tables. Et à la fin de la journée quand vous vous serez bien amusés on viendra vous chercher et on rentrera à la maison. J'ai pas décrit la chronologie.
Journalisée
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10760 le: 03 Septembre 2012 à 09:24:49 »

(au fait je vous ai pas dit ce matin je suis TRANQUILLE, les enfants sont finalement chez la nounou jusque 13h  Souriant)
Je voulais aller faire des courses mais c'est pas raisonnable  Tire la langue
Journalisée
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #10761 le: 03 Septembre 2012 à 09:25:38 »

j'ai une question : à votre avis, pour qu'une autre personne que les parents puissent venir chercher un enfant à l'école, c'est quoi la démarche ? Il faut que les parents aient donné le nom de la personne avant et que celle-ci présente une pièce d'identité, ou bien carrément faire une demande avec une copie de la CI à l'avance ?

Elles réagissent comment quand tu leur expliques tout ça ? Tu sais je pense que la maitresse va tout leur redire au fur et à mesure ! Comme vous en avez parlé ensemble avant, elles feront le lien !!
Moi c'est bizarre, je suis pas du tout stressée. Je trouve que c'est vraiment le moment idéal pour eux. Y'a encore 2-3 mois ils n'auraient pas été prêts du tout.
Ceci dit, moi je stresse plutôt pour mon départ à la maternité, car je trouve ça beaucoup plus dur à expliquer par anticipation (pas de jour fixé, on ne sait même pas si ce sera le jour ou la nuit, si on sera avec eux ou pas, qui les gardera, quand est-ce que que le papa viendra les chercher, au bout de combien de temps je reviendrai... bref si je commence à leur expliquer tous les scénarios possibles on est mal barrés !!)

je ne leur ai jamais expliqué tout dans le detail, juste l'ecole et la cantine. Ah si, j'ai deja dit qu'elles allaient prendre le car, mais je crois avoir zappé la garderie

pour la garderie, ici il me semble qu'on doit remplir un formulaire et qu'ils demandent sur celui ci d'inscrire les personnes autorisées a venir recuperer l'enfant
Journalisée

Marraine à la retraite !
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10762 le: 03 Septembre 2012 à 09:28:14 »

pour la garderie, ici il me semble qu'on doit remplir un formulaire et qu'ils demandent sur celui ci d'inscrire les personnes autorisées a venir recuperer l'enfant
on a rempli aussi un truc mais c'était dans le dossier d'inscription en mai, et on n'a mis que nous deux car on ne savait pas du tout comment on s'organiserait. Pas de pièce d'identité à l'avance donc a priori ?
Journalisée
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #10763 le: 03 Septembre 2012 à 09:29:41 »

on a rempli aussi un truc mais c'était dans le dossier d'inscription en mai, et on n'a mis que nous deux car on ne savait pas du tout comment on s'organiserait. Pas de pièce d'identité à l'avance donc a priori ?
c'est pas ecrit sur la fiche de renseignements en tout cas...
Journalisée

Marraine à la retraite !
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10764 le: 03 Septembre 2012 à 09:57:47 »

Dans toutes les écoles où on est allés, ils n'ont jamais demandé la CI. En fait ce truc sert d'abord (Sev confirmera) aux parents divorcés, pour qu'il n'y ait pas d'entourloupe sur qui récupère l'enfant et quand à la base.
Impa, Claude va taper au pif pour trouver qqn? parce que ce confier à qqn d'extérieur c'est pas évident, mais si en plus faut recommencer 2 ou 3 fois avec un étranger car on s'est rendu compte qu'il n'est pas top....
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10765 le: 03 Septembre 2012 à 10:04:39 »

Bonjour les filles Sourire
Klarinette, tu peux à tout moment demander à faire des modifications sur les fiches d'inscription où figurent les coordonnées des personnes susceptibles de venir chercher tes enfants. Tu peux peut-être les joindre aujourd'hui par tél ou par mail ?
Normalement, le personnel de la garderie (comme celui des clsh, garderies, crèches d'ailleurs) est tenu de demander la CI des personnes venant chercher l'enfant, surtout s'il ne connait pas l'adulte : ça ne garantit pas de tout, mais ça peut éviter des pb.
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #10766 le: 03 Septembre 2012 à 10:17:21 »

Dans toutes les écoles où on est allés, ils n'ont jamais demandé la CI. En fait ce truc sert d'abord (Sev confirmera) aux parents divorcés, pour qu'il n'y ait pas d'entourloupe sur qui récupère l'enfant et quand à la base.
Impa, Claude va taper au pif pour trouver qqn? parce que ce confier à qqn d'extérieur c'est pas évident, mais si en plus faut recommencer 2 ou 3 fois avec un étranger car on s'est rendu compte qu'il n'est pas top....

oui, mais bon, je ne vois pas trop comment faire autrement...
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #10767 le: 03 Septembre 2012 à 10:18:17 »

Bonjour les filles Sourire
Klarinette, tu peux à tout moment demander à faire des modifications sur les fiches d'inscription où figurent les coordonnées des personnes susceptibles de venir chercher tes enfants. Tu peux peut-être les joindre aujourd'hui par tél ou par mail ?
Normalement, le personnel de la garderie (comme celui des clsh, garderies, crèches d'ailleurs) est tenu de demander la CI des personnes venant chercher l'enfant, surtout s'il ne connait pas l'adulte : ça ne garantit pas de tout, mais ça peut éviter des pb.
j'espere bien quand meme qu'ils demandent la CI quand la personne vient chercher l'enfant, mais je crois que Karine demandait s'il fallait fournir une photocop de la CI avant
Journalisée

Marraine à la retraite !
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10768 le: 03 Septembre 2012 à 10:21:06 »

Marraine, tu as raison, c'est vrai qu'en début d'année et pour une première rentrée, impossible de reconnaître tous les parents-nounous-mamies-papis-amis qui peuvent venir chercher les enfants !

j'espere bien quand meme qu'ils demandent la CI quand la personne vient chercher l'enfant, mais je crois que Karine demandait s'il fallait fournir une photocop de la CI avant
oui c'est ça, parce que je demanderai à la personne qui viendra les chercher si besoin d'emmener sa CI, mais si je dois avoir fait des démarches avant pour valider, et que je ne les ai pas faites, qu'est ce qui se passe ?
On va leur expliquer la situation demain, j'espère qu'ils seront compréhensifs. Je pense pas qu'ils soient très dispos aujourd'hui si je tente d'appeler

J'y pense, le truc qui me fait quand même un peu stresser pour l'école (mais pas spécialement pour la rentrée), c'est la sieste. Les locaux de l'école sont mal foutus. Figurez vous que l'architecte qui a conçu le dortoir a calculé pour 40 lits en multipliant la surface d'un lit par 40... sans compter d'espace entre les lits ! Du coup y'a de la place que pour 30, et ils sont archi serrés. Un ami nous a dit hier que sa fille n'avait jamais réussi à dormir là bas  
Journalisée
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10769 le: 03 Septembre 2012 à 10:50:51 »

bon, je vais avoir passé ma matinée devant le PC moi 
En même temps, je ne peux pas faire grand chose d'autre : je peux pas faire de courses ni de rangement ni de travaux, les faire parts sont quasi finis, je peux pas faire à manger (parce que je peux pas faire de courses  Tire la langue), bref je me sens désœuvrée 
Journalisée
Pages: 1 ... 716 717 [718] 719 720 ... 993
Imprimer
Partager :

Aller à: