08-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

08 Juin 2024 à 10:45:10
Pages: 1 ... 714 715 [716] 717 718 ... 993
Imprimer
Partager :
0 Membres et 7 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 3  (Lu 325215 fois)
sandrine88
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 788



« Répondre #10725 le: 02 Septembre 2012 à 09:16:46 »

Merci pour le lien Marinette Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 3 enfants, T(2001), J et L (11/12/2009)
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #10726 le: 02 Septembre 2012 à 10:35:33 »

sympa ce site ! Je crois que je suis déjà tombée dessus plusieurs fois.
Souricette debout, wahou !
C'est quoi des flammaquiches ?

1+1 

Quelques citations d'ici :

G : moi pas content, je fais mon cregneugneu 

N : la masoneuse batteuse ça ramasse le blé, pour faire du blé, apè on écrase, ça fait des pâtes et de la farine pour faire des pancake, comme les abeilles qui fabriquent le pollen Huh?

N : moi a grandi
- oui mon chéri
- moi a grandi
- mais oui mon chéri, pourquoi tu dis ça ?
- paque moi peux regarder un dvd ! (j'ai supprimé les dvd suite aux colères qu'il me fait quand j'éteins, j'ai dit que c'était fini et que je les ressortirai quand ils seraient assez grands pour respecter les règles   Roulement des yeux)
Journalisée
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #10727 le: 02 Septembre 2012 à 11:50:46 »

trop fort ! j'adore la logique des petits  Souriant
Les flammaquiches c'est des Flammenküche 
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #10728 le: 02 Septembre 2012 à 11:57:45 »

Coucou,

Marinette, il va miux merci! Il s'est bien reposé, vendredi et samedi et aujourd'hui pareil. Demain il repart au boulot Sourire
Klarinette, trop mignonnes ces reflexions Souriant
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #10729 le: 02 Septembre 2012 à 12:05:37 »

Il est bien courageux, et toi tu dois être ratatinée aussi...  Bisou
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #10730 le: 02 Septembre 2012 à 12:11:51 »

trop fort ! j'adore la logique des petits  Souriant
Les flammaquiches c'est des Flammenküche 
je me doutais, je croyais juste que c'était une recette spéciale et je faisais ma curieuse 

Athéna, alors ta BM elle vient quand pour que vous puissiez faire une grosse sieste ?  Tire la langue Clin d'oeil
Bon courage pour le we !
Journalisée
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #10731 le: 02 Septembre 2012 à 14:09:15 »

Il est bien courageux, et toi tu dois être ratatinée aussi...  Bisou

ben oui mais bon c'est là que je me rends compte qu'on n'est pas à l'écoute de notre corps, c'est pas vraiment possible en fait...
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #10732 le: 02 Septembre 2012 à 14:10:20 »

trop fort ! j'adore la logique des petits  Souriant
Les flammaquiches c'est des Flammenküche 
je me doutais, je croyais juste que c'était une recette spéciale et je faisais ma curieuse 

Athéna, alors ta BM elle vient quand pour que vous puissiez faire une grosse sieste ?  Tire la langue Clin d'oeil
Bon courage pour le we !


alors figure toi qu'elle est passée 15 minutes jeudi (avant qu'anthony soit malade) pour prendre la husse du canapé car elle a une grosse machine à laver. Ils devaient nous la rammener ce matin ils sont arrivés à 13h et viennent juste de partir Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #10733 le: 02 Septembre 2012 à 16:47:33 »

 
Il pourra être là pour la rentrée Anthony?
Bon, Béné, t'as du net ou pas du tout en ce moment? ça va? tu déballes?
Ce matin, avec sardinette
- maman, ze veux téter
- tu veux m'aider? à quoi?
- non, ze veux téter
- tu veux téter?
-.... (quand elle ne répond rien, ça veut dire oui, ce qui au passage est hyyyyyyper pratique)
- ben tète alors.
Ca fait un an qu'elle est sevrée, je me dis qu'elle tape son délire en voyant sa soeur faire...
Sauf qu'elle s'est installée, et qu'elle s'est pris une vraie pure grande tétée. Genre reallaitement après un sevrage de 1 an....Cet aprèm elle a revoulu téter.
Je suis assez partagée : d'un côté pourquoi pas, 3 ans c'est pas très vieux et surtout elle ne boit pas du tout de lait (ni mon lait tiré, et encore moins celui des vaches, pourtant j'ai essayé de plein de façons, avec du chocolat, du miel....). Ca ne peut que lui faire du bien, surtout vu sa croissance fulgurante  Mais d'un autre côté, demander à téter en se blotissant comme un petit bébé à 2 jours de la rentrée....y'a baleine sous caillou quoi....vous en pensez quoi?
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
sandrine88
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 788



« Répondre #10734 le: 02 Septembre 2012 à 17:03:02 »

Je sais pas trop quoi te dire Marinette  
Sauf ce s'est toi qui la connait le mieux donc fait ce que tu ressens Clin d'oeil

Je suis contente que ça aille mieux Athena Souriant
Il peut pas rester 1 ou 2 jours de plus chez vous pour se requinquer un peu ?
Journalisée

Maman de 3 enfants, T(2001), J et L (11/12/2009)
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #10735 le: 02 Septembre 2012 à 17:03:12 »

oui oui il sera là. Moi qui fait beaucoup de choses seules avec mes enfant, je ne me vois pas faire une rentrée seule et lui n'envisage pas de ne pas être présent. Et je crois que sa présence va être vraiment necessaire pour la séparation d'avec B...

Ton mari aussi fait la rentrée avec toi?

BOn pour sardinette, je ne sais pas du tout quoi penser. En lisant tes 1eres lignes j'ai pensé de suite au phénomène de "baleine sous caillou" . La rentrée ça travaille... C'est peut être une façon de te montrer qu'elle n'a pas forcément envie d'y aller...
Après, c'est vrai que comme tu dis c'est très bon pour sa croissance...

Ecoute, si tu vois qu'elle continue à réclamer, tu pourras discuter avec elle...
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #10736 le: 02 Septembre 2012 à 17:03:54 »

Je sais pas trop quoi te dire Marinette  
Sauf ce s'est toi qui la connait le mieux donc fait ce que tu ressens Clin d'oeil

Je suis contente que ça aille mieux Athena Souriant
Il peut pas rester 1 ou 2 jours de plus chez vous pour se requinquer un peu ?

 Sourire Clin d'oeil

ben en fait, il n'avait un arrêt que pour vendredi... Mais c'est pas mal déjà.
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #10737 le: 02 Septembre 2012 à 17:07:56 »

Sinon, moi aussi j'ai une question:

B est sur le chemin de la propreté. Il fait pipi ou caca 1 à 2 fois par jour, le reste du temps il se retient ou il finit par faire pipi dans son pantalon soit 2 "accidents par jour".
Aujourd'hui, j'ai oté la couche  à 9h, il a fait pipi par terre à 13h. Entre temps rien! Cet aprem 2h30 de sieste couche seche au reveil. Pipi toilettes juste après mais parce que je l'ai mis dessus Bon après, en l'observant j'ai vu qu'il se concentrait pour fare pipi alors....

Je me sens sans réponse quant à la rentrée. Qu'est ce que je fais? Qu'est ce que je dis à la maitresse?
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #10738 le: 02 Septembre 2012 à 17:14:03 »

Merci pour vos avis. Peut-être qu'elle cherche à se rassurer avant cette grande étape? on verra...du coup j'ai pas eu besoin de tirer de lait ce matin (je tire environ 300ml d'habitude) Donc elle a du boire pas mal quand même.
1+1, je l'ai sevrée aussi parce que j'étais claquée et que je n'avais plus de lait (enceinte). Elle a aussi passé un cap d'ouverture au monde donc la problématique n'est plus la même....
Athéna, comme c'est chouette qu'il puisse être là, il a réussi à s'arranger avec son boulot?
Nous aussi il sera là. Dans l'armée, il y a une autorisation spéciale de début de boulot à 10h pour tous les papas qui veulent faire la rentrée de leurs enfants (sauf cas impératifs) donc il sera là aussi. Pour nous ça sera un peu le marathon, car il faut faire rentrer les 2 garçons dans 2 écoles différentes dans un créneau de 20 minutes, et les 2 filles dans un créneau de 10 minutes 1/2h plus tard.
Et j'ai décidé de dire la vérité : elles ne sont pas propres. Mais je vais demander un essai, peut-être que de voir les autres ça va leur donner le déclic? et si vraiment ça va pas on avisera ensemble dans 1 semaine....
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #10739 le: 02 Septembre 2012 à 17:28:41 »

De 9h à 13h tu ne lui as pas proposé le pot ?
Je sais qu'ici au début je les collais sur le pot parce que quand ils jouent, entre jouer et aller aux toilettes, le choix était vite fait !
Il sait faire "à volonté" ? si tu le mets sur le pot, il fait quelque chose ?
A l'école, ils doivent les mettre régulièrement nan ? (je sais pas en fait)
Si c'est le cas et s'il vide sa vessie quand on lui propose les toilettes ça devrait aller, je sais pas.

ben si je n'ai fait que ça limite relou même. Et c'est ça le souci c'est que non, il ne fait pas à volonté! 

Sinon ce que tu dis pour sardinette, c'est très juste!
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Pages: 1 ... 714 715 [716] 717 718 ... 993
Imprimer
Partager :

Aller à: