28-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

28 Mai 2024 à 21:47:22
Pages: 1 ... 700 701 [702] 703 704 ... 993
Imprimer
Partager :
0 Membres et 10 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 3  (Lu 320008 fois)
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #10515 le: 29 Août 2012 à 17:13:53 »

Sev les consultations sont remboursées même sans ordonnance
pas s'il s'agit de certificats médicaux pour le sport
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
sandrine88
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 788



« Répondre #10516 le: 29 Août 2012 à 17:15:29 »

Moi c'est tjs passée en consultation normale sans que je le demande au médecin  Clin d'oeil

il a fraudé

Chut faut pas dire mais je travaille dans une mutuelle Roulement des yeux
Journalisée

Maman de 3 enfants, T(2001), J et L (11/12/2009)
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #10517 le: 29 Août 2012 à 17:16:28 »

avez-vous déjà entrepris les démarches de fin de contrat avec votre nounou? qu'avez-vous fait??
zom lui remet tous ses papiers ce soir, vu que c'est son dernier jour.

J'ai donc fait : certificat de travail, attestation pole emploi, calcul de l'indemnité de rupture
il faut sinon aussi calculer :
- les indemnités compensatrices de congés payés (si la nounou n'a pas eu le temps de prendre tous les congés payés acquis, pour la mienne, tout est OK, elle a pris plus de congés que ce qu'elle a acquis. On est de bons employeurs   ) pour nous ok, on a mensualisé et donc normalmeent c'est bon
- la regularisation de la mensualisation pour ceux qui sont en année incomplete (je ne suis pas concernée), c'etait a dire verifier qu'elle a bien été payée toutes les heures qu'elle a effectuées : comparer heures effectives et heures mensualiséeson a fait les calculs et on a payé un peu trop d'heures
- eventuellement calculer les indemnités de preavis, en cas ou elle n'aurait pas travaillé à ta demande pendant le preavis

si tu veux des renseignements sur les formules de calcul, n'hesite pas, c'est encore tout frais pour moi, je me suis fait expliquer tout ca par quelqu'un de pajemploi



il ne faut pas oublier de lui envoyer un avis de licenciement 1 mois avant la date de fin de contrat (pour les nounou employées depuis plus d'un an, le preavis est d'un mois, pour moins d'un an, c'est 15 jours)donc ta lettre tu lui as déjà donné il y a un mois??!
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #10518 le: 29 Août 2012 à 17:17:32 »

Moi c'est tjs passée en consultation normale sans que je le demande au médecin  Clin d'oeil

bah généralement pour moi je m'arrange toujours pour avoir un renouvellement pilule ou autre, mais pour les filles, je ne vois pas ... elles ne sont pas malades, enfin pas pour le moment!! d'ici mardi prochain...
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #10519 le: 29 Août 2012 à 17:19:07 »

avez-vous déjà entrepris les démarches de fin de contrat avec votre nounou? qu'avez-vous fait??
zom lui remet tous ses papiers ce soir, vu que c'est son dernier jour.

J'ai donc fait : certificat de travail, attestation pole emploi, calcul de l'indemnité de rupture
il faut sinon aussi calculer :
- les indemnités compensatrices de congés payés (si la nounou n'a pas eu le temps de prendre tous les congés payés acquis, pour la mienne, tout est OK, elle a pris plus de congés que ce qu'elle a acquis. On est de bons employeurs  ) pour nous ok, on a mensualisé et donc normalmeent c'est bon
- la regularisation de la mensualisation pour ceux qui sont en année incomplete (je ne suis pas concernée), c'etait a dire verifier qu'elle a bien été payée toutes les heures qu'elle a effectuées : comparer heures effectives et heures mensualiséeson a fait les calculs et on a payé un peu trop d'heures
- eventuellement calculer les indemnités de preavis, en cas ou elle n'aurait pas travaillé à ta demande pendant le preavis

si tu veux des renseignements sur les formules de calcul, n'hesite pas, c'est encore tout frais pour moi, je me suis fait expliquer tout ca par quelqu'un de pajemploi



il ne faut pas oublier de lui envoyer un avis de licenciement 1 mois avant la date de fin de contrat (pour les nounou employées depuis plus d'un an, le preavis est d'un mois, pour moins d'un an, c'est 15 jours)donc ta lettre tu lui as déjà donné il y a un mois??!
non meme avec la mensualisation, il faut verifier les congés payés.

Tu calcules 2,5 jours acquis par mois depuis le debut du contrat, et tu compares au nombre de jours pris par ta nounou. Il faut que ca corresponde, car si les jours pris sont inférieurs a ceux acquis, tu dois lui payer en plus

pour la regularisation de mensualisation, si tu as payé trop peu d'heures, il faut que tu lui paies la difference

sinon oui, j'ai envoyé l'avis de licenciement il y a un mois, en recommandé avec accusé de reception
« Dernière édition: 29 Août 2012 à 17:28:01 par Impacienza » Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.317



« Répondre #10520 le: 29 Août 2012 à 17:27:38 »

Sev les consultations sont remboursées même sans ordonnance
pas s'il s'agit de certificats médicaux pour le sport
Tu as peut-être besoin de dolipr@ne non ? 
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #10521 le: 29 Août 2012 à 17:29:57 »

Moi c'est tjs passée en consultation normale sans que je le demande au médecin  Clin d'oeil

il a fraudé

Chut faut pas dire mais je travaille dans une mutuelle Roulement des yeux

J'ai cru que c'était Nattylou qui écrivait  

En même temps Sev, je ne suis pas sûre qu'il ait le droit de te faire payer une consult normale s'il n'en réalise pas une. Quand je me faisais désensibiliser aux pollens, j'allais souvent chez le médecin pour juste une piqûre.
Il y en a eu un seul sur le paquet que j'ai vu pour me dire qu'il n'avait pas le droit de me demander des honoraires complets.... Roulement des yeux
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #10522 le: 29 Août 2012 à 17:31:31 »

il est quand meme censé faire un examen meme pour un certificat medical
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #10523 le: 29 Août 2012 à 17:35:05 »

Effectivement, la loi est claire 
Par contre, pas cool de faire payer plein pot.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.317



« Répondre #10524 le: 29 Août 2012 à 17:35:30 »

Pour en avoir discuté ce WE avec mon oncle qui est médecin : la consult est facturée au tarif normal et n'est pas remboursé par la sécu (sauf si tu as besoin de dolipr@ne par exemple )
Faut pas l'dire mais il nous faisiat nos certificats médicaux à la chaîne, à 6 avec parfois 2 activités, il avait l'impression d'un pensum  Roulement des yeux
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.317



« Répondre #10525 le: 29 Août 2012 à 17:37:43 »

Par contre, il trouve que toutes les assoc' demandent  maintenant des certificats médicaux sans qu'il y en ai réellement besoin. Il citait en exemple la danse bretonne dans sa commune. Non seulement ça ne sert à rien selon lui, mais en plus ça "rempli" des créneaux pour rien.
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #10526 le: 29 Août 2012 à 17:40:08 »

attention attention SEV, je te transmets la formule de calcul pour l'indemnité compensatrice de congés payés.

Imaginons, la nounou a travaillé 24 mois. En 24 mois, elle a acquis 24*2.5 jours de CP, soit 60 jours (c'est 2,5 jours de CP acquis par mois).
Imaginons qu'elle ait pris 8 semaines de congés depuis 24 mois, ca fait donc 8*6 = 48 jours (pour une semaine de congés payés, on compte 6 jours).

60-48, ca fait donc 12 jours de CP à lui payer

pour calculer la somme, il faut prendre le salaire net mensuel, et calculer 10 %. Ex : 1000 € de salaire net mensuel = 100 € de congés payés

Ensuite, c'est un produit en croix :

12 jours multiplés par 100 € (10% du net mensuel) divisé par 2,5 jours = 480 €


voilà l'explication fournie par telephone par une conseillere de pajemploi
« Dernière édition: 29 Août 2012 à 17:42:06 par Impacienza » Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
NATTYLOU
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.205


mes petits loulous


« Répondre #10527 le: 29 Août 2012 à 17:52:38 »

Pas trop le temps, il faut que je rentre à la maison....je suis encore au taf, ca tient du miracle 

Mais :
- du gros n'importe quoi cette histoire d'après midi à l'école
- CAF 1+1 : en général, il reviennent en arrière
- visite médicale : ca dépend du médecin....
je developperais mes réponses demain (juste au moment ou on sera passé à autre chose et que tout le monde s'en fichera  ).

Athéna  Souriant
Cool pour B (enfin pas sa gastro  )

bon je files...
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #10528 le: 29 Août 2012 à 18:31:53 »

avez-vous déjà entrepris les démarches de fin de contrat avec votre nounou? qu'avez-vous fait??
oui ça fait un moment ! Je crois qu'il fallait que ce soit fait 2 mois avant d'après le contrat... C'est zhom qui s'en est occupé, on a fait un courrier.
Journalisée
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #10529 le: 29 Août 2012 à 18:32:24 »

Sev les consultations sont remboursées même sans ordonnance
Euh moi je suis d'acc avec Sev, normalement c'est pas remboursé... enfin tout dépend de ce que déclare le médecin à la sécu...
Journalisée
Pages: 1 ... 700 701 [702] 703 704 ... 993
Imprimer
Partager :

Aller à: