28-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

28 Mai 2024 à 21:50:31
Pages: 1 ... 692 693 [694] 695 696 ... 993
Imprimer
Partager :
0 Membres et 10 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 3  (Lu 320011 fois)
NATTYLOU
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.205


mes petits loulous


« Répondre #10395 le: 27 Août 2012 à 20:21:09 »

ah bah moi ça ne risque pas aujourd'hui avec le ventre en vrac

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #10396 le: 27 Août 2012 à 20:48:32 »

demain, retour au boulot et retour des miss chez la nounou

enfin, je suis pas mecontente que la journée soit finie, car elles sont été bien dures aujourd'hui

dommage pour notre derniere journée...
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #10397 le: 27 Août 2012 à 20:52:59 »

c'est pour que tu sois contente de retourner au boulot  Tire la langue
Journalisée
NATTYLOU
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.205


mes petits loulous


« Répondre #10398 le: 28 Août 2012 à 07:56:43 »

ah bah moi ça ne risque pas aujourd'hui avec le ventre en vrac
Euh, c'est contagieux via un forum Huh? 
Je suis pas en grande forme depuis hier soir 

Sinon, ici, comme d'hab.
Ils sont plutot mignons. Sauf hier soir quand je suis rentrée et qu'ils s'entretuaient pour avoir les raquettes de tennis  Roulement des yeux.
Les grands sont contents de mes achats d'hier (fournitures scolaires). je suis fière d'eux : j'ai acheté aucune marque, un sac sympa mais pas cher pour Nat, et ils étaient super contents... comparé aux gosses que j'ai vu au supermarché le midi  .
Esteban appelle son frère "chouchou" (son surnom), je trouve ca trognon...

Impa, j'ai pas répondu pour les repas, mais ici, c'est du grand n'importe quoi aussi Roulement des yeux. Quand ils mangent  Roulement des yeux.
Je ne me prends pas trop la tete pour l'instant, je compte sur la grande institution qu'est l'école pour les civiliser 
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #10399 le: 28 Août 2012 à 08:42:42 »

Bon retour 1+1 ! et bon courage pour cette semaine  Bisou
Nattylou, super les fournitures ! moi aussi j'évite un max les licences et les marques. Mais c'est dur de les préserver de tout ça, il y a vraiment une dictature à la récré ! alrs le plus tard possible, tu as bien raison !
Bon, j'ai loupé la 700è, une maman de l'école est venue avec ses 3 garçons à la piscine. Ce matin il fait tout gris! la température descend, ça fait du bien ! d'ailleurs cette nuit je me suis faite avoir, j'ai laissé souricette en body manches courtes seulement et je pense qu'elle a eu froid car elle s'est beaucoup réveillée.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #10400 le: 28 Août 2012 à 10:28:14 »

coucou petite question: l'ass mat des filles vient de m'appeler, elle doit accueillir un petit qui a 7 mois et elle vient d'apprendre qu'il n'est pas vacciné. a-t-elle le droit de le prendre? elle ne sait pas si elle peut, ou s'il lui faut l'accord des autres parents, etc.
qu'en pensez-vous?
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #10401 le: 28 Août 2012 à 10:41:03 »

Pour moi, elle peut. Seul le DTP est obligatoire, avec une première injection avant 15 mois. Et en plus en ce moment cette obligation est suspendue.
Dans la pratique, je pense qu'elle peut refuser, comme font les crèches, mais sans fondement légal.
Ca t'embête?
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #10402 le: 28 Août 2012 à 10:45:34 »

Pour moi, elle peut. Seul le DTP est obligatoire, avec une première injection avant 15 mois. Et en plus en ce moment cette obligation est suspendue.
Dans la pratique, je pense qu'elle peut refuser, comme font les crèches, mais sans fondement légal.
Ca t'embête?
elle m'a demandé, j'ai dit qu'il n'y avait aucun souci de mon côté.
mais j'ai regardé sur le site des droits publics et c'est marqué que c'est le seul vaccin obligatoire. pourquoi dis-tu que cette obligation est suspendue? je me souviens tu nous avais montré un site qui en parlait.
je lui ai dit qu'il me semblait que en effet ce n'était pas si évident que cela, le souci c'est qu'elle a 1 bébé de 2 mois en garde et ça lui fait peur.
de plus a-t-elle le droit ou le devoir d'en parler aux autres parents? je lui ai dit que ça faisiat partie de la vie privée des parents aussi, ce n'est pas si évident...
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #10403 le: 28 Août 2012 à 10:46:42 »

http://fr.news.yahoo.com/b%c3%a9b%c3%a9-enlev%c3%a9-%c3%a0-lh%c3%b4pital-saint-joseph-marseille-040943689.html

alerte enlèvement
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #10404 le: 28 Août 2012 à 10:50:21 »

c'est par rapport à tes filles que tu poses la question ? Toi qu'est ce que tu en penses, tu t'y opposerais ?
Je vais poser une question bête, mais tes filles à toi sont vaccinées et plus âgées, du coup qu'est ce que ça implique pour elles de côtoyer un bébé non vacciné ??
Zut t'as répondu entre temps ! Du coup je savais pas pour le bébé de 2 mois, c'est là que ça me semble le plus "problématique". Même s'il n'y a rien de légal, moi je trouverai ça correct que les parents soient tous d'accord sur la situation.

Bonjour les filles !

Je suis en train de recoudre le tee-shirt que monsieur G a découpé avec ses ciseaux  Roulement des yeux Roulement des yeux
Il fait pas beau aujourd'hui, je sais pas comment on va occuper les monstres ! Là ils sont en train de monter le lit du bébé avec leur papa.
Journalisée
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #10405 le: 28 Août 2012 à 10:56:13 »

c'est par rapport à tes filles que tu poses la question ? Toi qu'est ce que tu en penses, tu t'y opposerais ?
Je vais poser une question bête, mais tes filles à toi sont vaccinées et plus âgées, du coup qu'est ce que ça implique pour elles de côtoyer un bébé non vacciné ??pour nous aucun souci
Zut t'as répondu entre temps ! Du coup je savais pas pour le bébé de 2 mois, c'est là que ça me semble le plus "problématique". Même s'il n'y a rien de légal, moi je trouverai ça correct que les parents soient tous d'accord sur la situation.oui, voilà, et en même temps quels risques encourus pour le bébé de 2 mois?!

Bonjour les filles !

Je suis en train de recoudre le tee-shirt que monsieur G a découpé avec ses ciseaux  Roulement des yeux Roulement des yeux rhooo!! 
Il fait pas beau aujourd'hui, je sais pas comment on va occuper les monstres ! Là ils sont en train de monter le lit du bébé avec leur papa.ici soleil soleil! mais les filles ont réclamé un bain et jouent dedans depuis 30 min
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #10406 le: 28 Août 2012 à 10:56:30 »

pour la suspension :
http://www.alis-france.com/download/suspensionDTP.pdf

Je pense qu'il y a un flou juridique. Mais plus encore que la législation, cela reste une décision personnelle a prendre et asumer en son âme et conscience. Donc si elle a des réticences, alors mieux vaut qu'elle parle avec les parents e ce bébé pour éclaircir les poins qui la dérangent et qu'elle puisse décider de façon concertée quelle sera sa démarche.
L'autorisent-ils à prévenir d'autres parents par exemple?
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #10407 le: 28 Août 2012 à 10:57:59 »

c'est par rapport à tes filles que tu poses la question ? Toi qu'est ce que tu en penses, tu t'y opposerais ?
Je vais poser une question bête, mais tes filles à toi sont vaccinées et plus âgées, du coup qu'est ce que ça implique pour elles de côtoyer un bébé non vacciné ??pour nous aucun souci
Zut t'as répondu entre temps ! Du coup je savais pas pour le bébé de 2 mois, c'est là que ça me semble le plus "problématique". Même s'il n'y a rien de légal, moi je trouverai ça correct que les parents soient tous d'accord sur la situation.oui, voilà, et en même temps quels risques encourus pour le bébé de 2 mois?!

a mon avis un bébé de 2 mois qu'on met à garder est vacciné. Si c'est vraiment efficace, il ne risque rien?  Tire la langue

Bonjour les filles !

Je suis en train de recoudre le tee-shirt que monsieur G a découpé avec ses ciseaux  Roulement des yeux Roulement des yeux rhooo!! 
Il fait pas beau aujourd'hui, je sais pas comment on va occuper les monstres ! Là ils sont en train de monter le lit du bébé avec leur papa.ici soleil soleil! mais les filles ont réclamé un bain et jouent dedans depuis 30 min
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Kaji
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.385



« Répondre #10408 le: 28 Août 2012 à 11:14:29 »

c'est par rapport à tes filles que tu poses la question ? Toi qu'est ce que tu en penses, tu t'y opposerais ?
Je vais poser une question bête, mais tes filles à toi sont vaccinées et plus âgées, du coup qu'est ce que ça implique pour elles de côtoyer un bébé non vacciné ??pour nous aucun souci
Zut t'as répondu entre temps ! Du coup je savais pas pour le bébé de 2 mois, c'est là que ça me semble le plus "problématique". Même s'il n'y a rien de légal, moi je trouverai ça correct que les parents soient tous d'accord sur la situation.oui, voilà, et en même temps quels risques encourus pour le bébé de 2 mois?!

a mon avis un bébé de 2 mois qu'on met à garder est vacciné. Si c'est vraiment efficace, il ne risque rien?  Tire la langue
[/color]
Bonjour les filles !

Je suis en train de recoudre le tee-shirt que monsieur G a découpé avec ses ciseaux  Roulement des yeux Roulement des yeux rhooo!! 
Il fait pas beau aujourd'hui, je sais pas comment on va occuper les monstres ! Là ils sont en train de monter le lit du bébé avec leur papa.ici soleil soleil! mais les filles ont réclamé un bain et jouent dedans depuis 30 min

 Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue



Désolée...

Sans rire, les vaccins à cet âge sont plus pour la protection de soi même que des autres, je ne m’inquiéterais pas spécialement pour le bébé vacciné, ni pour tes filles d'ailleurs... J'imagine que la nounou peut refuser de le prendre si elle n'accroche pas avec les convictions des parents mais je sais pas si c'est légal. Et non les vaccins ne sont pas efficaces à 100%, qui dit ça est un menteur incompétent, mais une protection supplémentaire suffisamment efficace pour valoir le coup (à mon avis  Tire la langue). Et oui un petit de 1 an est décédé il y a 3 semaines à montpellier d'une méningite à pneumocoque, il était vacciné, il faut pas se réfugier complètement derrière les vaccins et croire que grâce à eux le risque zéro existe.

Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
Kaji
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.385



« Répondre #10409 le: 28 Août 2012 à 11:15:41 »

Par contre je ne suis pas sûre qu'elle ai le droit d'en parler aux autres parents... Cela la concerne-t-elle elle même ?
Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
Pages: 1 ... 692 693 [694] 695 696 ... 993
Imprimer
Partager :

Aller à: