28-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

28 Mai 2024 à 20:23:22
Pages: 1 ... 689 690 [691] 692 693 ... 993
Imprimer
Partager :
0 Membres et 10 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 3  (Lu 319915 fois)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #10350 le: 27 Août 2012 à 14:43:45 »

Ici 4 ou 5 pates sous la chaise c'est ce que j'appelle manger proprement 
Vous passez à table combien de temps après le dernier repas Impa?
ce matin, petit dej a 8H, repas du midi à midi, gouter au reveil de la sieste, donc vers 16H-16H30, et repas du soir entre 19H et 20H


alors quoi, c'est normal de toujours sagouiner autant sous les chaises ?
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #10351 le: 27 Août 2012 à 14:45:02 »

oui c'est épuisant...
Tu peux peut-être leur donner le pain un tout petit peu plus tôt ?

oui tu as raison, vers 10H plutot... là je donne quand elles reclament (parce que si je donne pas, c'est bien sur l'esclandre)
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #10352 le: 27 Août 2012 à 14:45:28 »

J'vais avoir du mal à te répondre Impa, quand je te lis j'ai l'impression que nos filles ont un an d'écart. Je serais tellement fière qu'elles fassent des trucs dont toi tu as honte...  
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #10353 le: 27 Août 2012 à 14:47:48 »

alors quoi, c'est normal de toujours sagouiner autant sous les chaises ?
tiens toi aussi t'utilises cette expression ?!  

Y'a à peu près le même écart entre les repas chez nous. Rien entre deux.
J'imagine qu'il y a des menus qui passent mieux que d'autres ?

oui tu as raison, vers 10H plutot... là je donne quand elles reclament (parce que si je donne pas, c'est bien sur l'esclandre)
Oui ceci dit, mieux vaut une esclandre à 11h qu'à table à 12h... (sauf si du coup c'est les deux  Tire la langue)
Journalisée
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #10354 le: 27 Août 2012 à 14:48:51 »

J'vais avoir du mal à te répondre Impa, quand je te lis j'ai l'impression que nos filles ont un an d'écart. Je serais tellement fière qu'elles fassent des trucs dont toi tu as honte...  
comme quoi ? Huh?

en fait, si elles en foutaient partout parce qu'elles ne savent pas bien tenir la cuillere, ok, mais ce qui me gene, c'est plutot le fait qu'elles ne fassent aucun effort alors qu'elles sont capables de manger plus proprement que ca
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #10355 le: 27 Août 2012 à 14:52:56 »

tu les vois manger n'importe comment, ou tu constates juste à la fin qu'il y en a partout par terre ?
Journalisée
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #10356 le: 27 Août 2012 à 14:53:38 »

ouhh j'avais pas vu, la 700ème est pour bientôt, ça papote dur aujourd'hui !
Journalisée
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #10357 le: 27 Août 2012 à 14:59:52 »

J'vais avoir du mal à te répondre Impa, quand je te lis j'ai l'impression que nos filles ont un an d'écart. Je serais tellement fière qu'elles fassent des trucs dont toi tu as honte...  
comme quoi ? Huh?
ben c'est dans tous les domaines : sardinette met ses chaussons toute seule depuis 1 mois environ, baleinette ne sait toujours pas le faire, le langage, la propreté, savoir tenir sa cuiller, toutes les acquisitions se font en décalé ici. Mais c'est pas le sujet. Les votres commencent à s'intéresser à la notion de temps qui passe, aux couleurs, à compter....les miennes ce sont des concepts qui leur semblent inconnus, juste l'impression qu'elles n'habitent pas sur la même planète.

en fait, si elles en foutaient partout parce qu'elles ne savent pas bien tenir la cuillere, ok, mais ce qui me gene, c'est plutot le fait qu'elles ne fassent aucun effort alors qu'elles sont capables de manger plus proprement que ça
En fait c'est surtout ça qui t'énerve : qu'elles ne s'appliquent pas? qu'elles ne respectent pas ton travail de maman qui se tape le repas à préparer, la cuisine à nettoyer?
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #10358 le: 27 Août 2012 à 15:06:05 »

ben c'est dans tous les domaines : sardinette met ses chaussons toute seule depuis 1 mois environ, baleinette ne sait toujours pas le faire, le langage, la propreté, savoir tenir sa cuiller, toutes les acquisitions se font en décalé ici. Mais c'est pas le sujet. Les votres commencent à s'intéresser à la notion de temps qui passe, aux couleurs, à compter....les miennes ce sont des concepts qui leur semblent inconnus, juste l'impression qu'elles n'habitent pas sur la même planète.

Ta position est difficile... je sais que tu fais ces observations depuis un moment, avant ça se limitait à des kilos et à des centimètres, mais maintenant ça concerne beaucoup plus de domaines... Comment tu le vis, toi ? Tu en parles à qq'un de tout ça ? C'est lié à leur retard de croissance ? Est-ce que les éventuelles hormones de croissance vont agir sur l'ensemble ou juste sur le physique ? D'ailleurs, vous avez eu les résultats des dernières analyses ?
Journalisée
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.763


♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫


« Répondre #10359 le: 27 Août 2012 à 15:08:21 »

Je ne suis pas d'accord. Pour avoir fait changer mes enfants d'école en cours d'année, fait rentrer mon prem's 15 jours après les autres quand on est rentrés de Guyane, et bien la dynamique est déjà constituée, les enfants se connaissent, et tu es "le petit nouveau" et ça peut être difficile à porter, et difficile aussi de toruver sa place, surtout quand à la base tu n'es pas hyper tourné vers l'extérieur...

+1 je suis tout à fait d'accord avec ça!!
J'ajouterai même pour l'avoir vécue (enfin je n'avais pas 3 ans) qu'on se sent comme une bête curieuse qu'on regarde sous tous les angles!!
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #10360 le: 27 Août 2012 à 15:10:42 »

tu les vois manger n'importe comment, ou tu constates juste à la fin qu'il y en a partout par terre ?
oh ben non, je constate pendant tout le long du repas qu'elles mangent n'importe comment.. que ca tombe, qu'elle mettent la main dans le pot de yahourt, la manche dans l'assiette, etc.
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #10361 le: 27 Août 2012 à 15:10:51 »

ben c'est dans tous les domaines : sardinette met ses chaussons toute seule depuis 1 mois environ, baleinette ne sait toujours pas le faire, le langage, la propreté, savoir tenir sa cuiller, toutes les acquisitions se font en décalé ici. Mais c'est pas le sujet. Les votres commencent à s'intéresser à la notion de temps qui passe, aux couleurs, à compter....les miennes ce sont des concepts qui leur semblent inconnus, juste l'impression qu'elles n'habitent pas sur la même planète.

Ta position est difficile... je sais que tu fais ces observations depuis un moment, avant ça se limitait à des kilos et à des centimètres, mais maintenant ça concerne beaucoup plus de domaines... Comment tu le vis, toi ? Tu en parles à qq'un de tout ça ? C'est lié à leur retard de croissance ? Est-ce que les éventuelles hormones de croissance vont agir sur l'ensemble ou juste sur le physique ? D'ailleurs, vous avez eu les résultats des dernières analyses ?

Ben justement, j'ai des choses à poser, d'où mon MP de ce matin...
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #10362 le: 27 Août 2012 à 15:11:22 »

J'vais avoir du mal à te répondre Impa, quand je te lis j'ai l'impression que nos filles ont un an d'écart. Je serais tellement fière qu'elles fassent des trucs dont toi tu as honte...  
comme quoi ? Huh?
ben c'est dans tous les domaines : sardinette met ses chaussons toute seule depuis 1 mois environ, baleinette ne sait toujours pas le faire, le langage, la propreté, savoir tenir sa cuiller, toutes les acquisitions se font en décalé ici. Mais c'est pas le sujet. Les votres commencent à s'intéresser à la notion de temps qui passe, aux couleurs, à compter....les miennes ce sont des concepts qui leur semblent inconnus, juste l'impression qu'elles n'habitent pas sur la même planète.

en fait, si elles en foutaient partout parce qu'elles ne savent pas bien tenir la cuillere, ok, mais ce qui me gene, c'est plutot le fait qu'elles ne fassent aucun effort alors qu'elles sont capables de manger plus proprement que ça
En fait c'est surtout ça qui t'énerve : qu'elles ne s'appliquent pas? qu'elles ne respectent pas ton travail de maman qui se tape le repas à préparer, la cuisine à nettoyer?
oui, ca revient au fait qu'elles ne me respectent pas.
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #10363 le: 27 Août 2012 à 15:13:40 »

ben c'est dans tous les domaines : sardinette met ses chaussons toute seule depuis 1 mois environ, baleinette ne sait toujours pas le faire, le langage, la propreté, savoir tenir sa cuiller, toutes les acquisitions se font en décalé ici. Mais c'est pas le sujet. Les votres commencent à s'intéresser à la notion de temps qui passe, aux couleurs, à compter....les miennes ce sont des concepts qui leur semblent inconnus, juste l'impression qu'elles n'habitent pas sur la même planète.

Ta position est difficile... je sais que tu fais ces observations depuis un moment, avant ça se limitait à des kilos et à des centimètres, mais maintenant ça concerne beaucoup plus de domaines... Comment tu le vis, toi ? Tu en parles à qq'un de tout ça ? C'est lié à leur retard de croissance ? Est-ce que les éventuelles hormones de croissance vont agir sur l'ensemble ou juste sur le physique ? D'ailleurs, vous avez eu les résultats des dernières analyses ?
bon, pour les chaussons, c'est pas ca ici non plus. Et charlie par exemple, ne sait pas faire grand chose par elle meme, a part causer.

en revanche, ce que tu racontes de tes filles souvent montrent que ca tourne bien dans leur petite tete. Elles savent faire de super plans d'action, dont mes filles sont absolument incapables.
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.763


♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫


« Répondre #10364 le: 27 Août 2012 à 15:13:59 »

j'ai les mêmes à la maison !! Ici aussi il y a souvent un passage par la chambre pour l'un des deux avant que le repas ne commence sérieusement tous ensemble.

Impa c'est toujours la même qui met le souk à table ?

Kaji c'est jusqu'à quelle heure le soir la garderie ? Ici aussi ils vont avoir de grosses journées, 8h45-18h. Mais bon, ils avaient ce rythme là chez la nounou, et ils faisaient beaucoup d'activités avec elle, donc je pense que ça ira ! En espérant qu'ils dorment à la sieste, car les dortoirs sont vraiment pas tops...

Oui mais la ils doivent rester plus attentif que chez la nounou!! Ça fatigue d'avantage!!!
Ils feront des bonnes siestes. Pour moi l'année la plus fatigante c'est la moyenne section parce que les enfants ne dorment plus et c'est encore un peu juste Clin d'oeil
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
Pages: 1 ... 689 690 [691] 692 693 ... 993
Imprimer
Partager :

Aller à: