08-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

08 Juin 2024 à 04:45:05
Pages: 1 ... 688 689 [690] 691 692 ... 993
Imprimer
Partager :
0 Membres et 7 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 3  (Lu 324921 fois)
Kaji
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.385



« Répondre #10335 le: 27 Août 2012 à 13:42:13 »

Moi ce qui mes stresse grave avec la rentrée c'est le rythme, je les trouve déjà épuisé en ce moment alors qu'on est en vacances... A 11h ils trépignent pour bouffer et sont crevés, ils font des grosses siestes l'après midi. Et ils feront le trajet aller et retour à pied (15min de marche X 2)... garderie le matin et le soir (ben oui l'école ici c'est 9h-12h 13h30-16h30).
Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
Kaji
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.385



« Répondre #10336 le: 27 Août 2012 à 13:45:32 »

coucou marraine !


punaise, j'vais en bousiller une ! 

les repas, une vraie galere, j'en ai ras la casquette. Soit ca bouffe pas les legumes, soit ca en fout partout !

j'ai puni Gabrielle ce midi, au lit sans doudou tetine tellement elle m'a mis sur les nerfs. Par contre, le pain a 11h, ca passe nickel

Moi ils me font des assiettes en miroir, une qui mange la viande, l'autre les féculents, les légumes ça dépend, c'est jamais le même. Mais pour R c'est passage systématique par sa chambre, des fois même sans râler : on mange ! Moi je vais me coucher... Je sais pas comment casser cette habitude 
Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #10337 le: 27 Août 2012 à 13:54:07 »

j'en sais rien, mais punaise, que c'est enervant !
là le fait qu'elles en mettent partout, j'en ai trop marre. Plein par terre, plein le visage, les mains, les bras, et on etale le tout dans les cheveux
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #10338 le: 27 Août 2012 à 13:56:45 »

j'en sais rien, mais punaise, que c'est enervant !
là le fait qu'elles en mettent partout, j'en ai trop marre. Plein par terre, plein le visage, les mains, les bras, et on etale le tout dans les cheveux

ben écoute dès qu'elles commencent le carnage, tu ôtes l'assiette, elles hurlent, tant pis et tu mets l'élément ou les éléments perturbateurs à l'écart pour qu'elle réfléchisse!
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #10339 le: 27 Août 2012 à 13:57:13 »

j'ai les mêmes à la maison !! Ici aussi il y a souvent un passage par la chambre pour l'un des deux avant que le repas ne commence sérieusement tous ensemble.

Impa c'est toujours la même qui met le souk à table ?

Kaji c'est jusqu'à quelle heure le soir la garderie ? Ici aussi ils vont avoir de grosses journées, 8h45-18h. Mais bon, ils avaient ce rythme là chez la nounou, et ils faisaient beaucoup d'activités avec elle, donc je pense que ça ira ! En espérant qu'ils dorment à la sieste, car les dortoirs sont vraiment pas tops...
Journalisée
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #10340 le: 27 Août 2012 à 13:58:18 »

et surtout l'impression qu'elles ne font AUCUN effort pour manger proprement.
Je dis pas, quand on mange de la semoule ou du riz, ok, je comprends qu'il y en ait par terre. mais des grosses pates Huh? 4 ou 5 pates sous chaque chaise... du yahourt par terre ! 


j'en sais rien, mais punaise, que c'est enervant !
là le fait qu'elles en mettent partout, j'en ai trop marre. Plein par terre, plein le visage, les mains, les bras, et on etale le tout dans les cheveux

ben écoute dès qu'elles commencent le carnage, tu ôtes l'assiette, elles hurlent, tant pis et tu mets l'élément ou les éléments perturbateurs à l'écart pour qu'elle réfléchisse!
ah ben je fais ca quasiment a chaque repas
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #10341 le: 27 Août 2012 à 13:59:28 »


Impa c'est toujours la même qui met le souk à table ?

non, c'est toutes les 3, a tour de role, ou en meme temps. Et pour bouffer comme des gorets, c'est les 3
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #10342 le: 27 Août 2012 à 14:02:55 »

Nos trucs à nous pour que ça se passe bien le midi :
- les faire participer : genre ils mettent la table, ou on leur donne la râpe à fromage et le fromage et c'est eux qui mettent, ou bien ils fabriquent eux-même leurs croques monsieur, ils coupent eux même leur poulet...
- annoncer le dessert qui arrive quand on a fini l'assiette
- annoncer l'activité qu'on va faire l'après-midi et qui nécessite d'être bien en forme (du coup ils disent "regarde maman moi je mange de l'énergie !")

Et on ne mange plus avec des bavoirs, du coup s'ils mangent comme des gorets, je leur dit que je vais leur remettre, ils font attention.
Journalisée
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #10343 le: 27 Août 2012 à 14:06:38 »

là si je mets pas de bavoir, c'est le carnage. Meme avec les bavoirs a manches, elles salissent leurs vetements... pfff

le dessert, rien a secouer, de toutes facons, elles savent que si elles ne mangent pas leurs legumes (je veux dire 1 tiers de leur portion sans qu'on leur dise toutes les 2 mn de manger), alors elles n'en auront pas.

Le coup de l'activité, rien a secouer non plus, puisqu'hier, on leur a dit qu'on irait au parc de l'etang (parc d'attraction), mais qu'il fallait qu'elles mangent leurs legumes. Rien a faire ! 2 ont fini au lit sans manger.

Et sinon, elles mettent la table elles memes. Il fut un temps ou elles se servaient toutes seules dans le plat, mais c'est vrai que ca fait un moment qu'elles ne l'ont pas fait (mais n'ont meme pas demandé d'ailleurs)... Je vais reessayer.
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #10344 le: 27 Août 2012 à 14:23:03 »

nous après un (ou plusieurs) tour(s) dans la chambre au pire, ils finissent toujours par manger. Je pense qu'ils ont la dalle et qu'au final ils finissent par venir manger.
Journalisée
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #10345 le: 27 Août 2012 à 14:27:24 »

ouais, mais c'est pas epuisant ça ? Triste

là j'en ai tellement marre que je pense carrement supprimer le petit morceau de pain qu'elles me reclament quasiment en hurlant a 11H et de supprimer le gouter !
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #10346 le: 27 Août 2012 à 14:29:46 »

Ici 4 ou 5 pates sous la chaise c'est ce que j'appelle manger proprement 
Vous passez à table combien de temps après le dernier repas Impa?
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #10347 le: 27 Août 2012 à 14:32:19 »

oui c'est épuisant...
Tu peux peut-être leur donner le pain un tout petit peu plus tôt ?
Elles goûtent à quelle heure ?

Nous le truc que j'arrive pas à solutionner, c'est la fin des 15-20 minutes de dvd auxquelles ils ont le droit avant le repas quand je suis à la bourre pour préparer à manger. Je leur dis que la règle, c'est que je préviens 5 minutes avant, mais que quand je dis qu'on va manger, on vient à table sans chouiner/hurler/pleurer. A chaque fois ils acceptent la règle (ils l'annoncent même eux-même avant que je leur dise), mais à chaque fois N tape sa colère quand j'éteins  
L'autre jour j'ai dit que la télé c'était fini, et qu'on allait donner les dvd à d'autres enfants qui respectaient les règles  Roulement des yeux Roulement des yeux Tire la langue
Journalisée
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #10348 le: 27 Août 2012 à 14:35:11 »

T'as essayé de mettre des épisodes courts qui se finissent au moment de passer à table? (de 4-5 minuts maxi, genre tom et jerry, trotro, frisson l'ourson...)
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #10349 le: 27 Août 2012 à 14:38:58 »

oui, j'essaie de ne pas couper les dessins animés en plein milieu, c'est facile car les dvd qu'on a ce ne sont que des petits épisodes. Mais c'est la même crise à chaque fois. La seule raison pour laquelle G ne dit rien, c'est cette satané compétition : "t'as vu maman, MOI je respecte la règle" 
N, lui, on a l'impression qu'on l'égorge quand on éteint...
Journalisée
Pages: 1 ... 688 689 [690] 691 692 ... 993
Imprimer
Partager :

Aller à: