04-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.503 Messages
21.654 Fils de discussion
22.613 Membres
Dernier membre: cbd63

04 Mars 2025 à 06:38:11
Pages: 1 ... 687 688 [689] 690 691 ... 993
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 3  (Lu 382014 fois)
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10320 le: 27 Août 2012 à 11:21:20 »

excuse moi athena, ton post m'a fait sourire, je le revois mardi avec sa bombe au derrière
no stress athena, s'il n'est pas prêt...

les collations, ça se discute: ça dépend vraiment des familles. ceratines vont trouver cela important, d'autres pas, en fonction de la façon dont mangent leurs enfants. perso, un goûter le matin, je ne trouve pas cela indispensble, de temps en temps, ok, mais pas tous les jours. après les enfants ne mangent rien le midi.
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10321 le: 27 Août 2012 à 11:23:47 »

Mais quand même c'est un peu plus dur de prendre le train en route...
J'étais bien entourée depuis jeudi, et là de nouveau seule. Allez, faut en profiter de ces vacances! 
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #10322 le: 27 Août 2012 à 11:25:08 »

Ici les petits dej et goûters perso sont interdits (comme à Metz et Lorient d'ailleurs). Ils ont une collation dans la classe à 9h, et ceux qui vont à la garderie ont le goûter en y arrivant, ça fait partie du prix de la garde.
tiens, encore un truc que je ne sais pas. Enfin, c'est pas grave, je prevoirai le gouter.

Par contre, je sais qu'a l'ecole, le matin, ils ont un verre de lait ou de jus d'orange au choix.
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10323 le: 27 Août 2012 à 11:34:29 »

merci pour toutes vos réponses pour le pipi de la sieste. Je sais plus qui m'a posé la question, non il n'y a pas eu de régression, jusque début août il y avait toujours une couche. Je pense qu'il fait partie des cas où le déclic peut se faire à l'école, car le reste du temps il n'y a aucun accident. J'appréhende quand même un peu, surtout le scenario où il se fait pipi dessus, il est traumatisé, je dois le garder, et du coup son frère aussi veut rester à la maison  et encore mieux, la version où je n'ai pas encore accouché et je dois m'occuper d'eux deux toute seule, puis celle où je suis toute seule avec les 3 !
Enfin de quoi je me plains, quand je lis marinette que tu es toute seule avec les 5... 
Journalisée
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10324 le: 27 Août 2012 à 11:39:50 »

Aucun rapport.... Roulement des yeux
Mais c'est donc ça ta crainte sous-jacente  Bisou
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #10325 le: 27 Août 2012 à 11:48:27 »

Chez nous au petit déj c'est biberon et tartine de confiture ou céréales quand il n'y a pas de pain.
Les enfants ont une collation à l'école, mais c'est la même chose pour tout le monde, il y a un roulement entre les parents. Ce qui nous fait acheter une collation collective tout les mois à peut prêt Clin d'oeil par contre ils n'ont que de l'eau à boire Clin d'oeil

Le soir ils iront en garderie, j'ai des boîtes à goûter trouvés en belgique. Ça se fait beaucoup labas Clin d'oeil
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10326 le: 27 Août 2012 à 11:53:22 »

Mais quand même c'est un peu plus dur de prendre le train en route...
J'étais bien entourée depuis jeudi, et là de nouveau seule. Allez, faut en profiter de ces vacances! 

plus dur pour qui?? le jour de rentrée pour l'enfant, c'est le 1er jour où il va à l'école, que ce soit le 4 sept ou le 10 oct. peu importe. quand un enfant débarque à l'école il doit croire que les autres y sont depuis toujours, et que la maîtresse dort à l'école alors... Roulement des yeux
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10327 le: 27 Août 2012 à 11:55:58 »

Je ne suis pas d'accord. Pour avoir fait changer mes enfants d'école en cours d'année, fait rentrer mon prem's 15 jours après les autres quand on est rentrés de Guyane, et bien la dynamique est déjà constituée, les enfants se connaissent, et tu es "le petit nouveau" et ça peut être difficile à porter, et difficile aussi de toruver sa place, surtout quand à la base tu n'es pas hyper tourné vers l'extérieur...
Journalisée

Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10328 le: 27 Août 2012 à 12:11:58 »

en Petite section?
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10329 le: 27 Août 2012 à 12:18:32 »

Le changement d'école c'était en grande section.
Ceci dit, mon prem's a fait sa petite section dans une école, sa moyenne dans une autre, sa grande en différe dans encore une autre avec changement d'école au milieu de l'année en plus, et son CP dans une nouvelle, et le CE1 dans une encore nouvelle, et là il rechange pour le CE2 (mais garde une partie de se copains, c'est biarrement foutu dans notre village).
Bref, il le dit très clairement : c'est pas rigolo d'être le nouveau. Pour avoir moi-même fait que des écoles différentes entre le CP et le lycée, je comprends 
Journalisée

☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10330 le: 27 Août 2012 à 12:46:42 »

Petit passage pour participer aux discussions du moment Clin d'oeil

Ici, en maternelle, le goûter n'est pas obligatoire non plus. Chaque parent donne s'il le souhaite. Par contre, ils nous ont donné une consigne pour chaque jour, histoire que les enfants n'aient pas de trop gros goûter qui les empêcheraient de bien déjeuner, et pour que tout le monde ait à peu près la même chose. Le lundi, c'est produit laitier ; le mardi c'est fruit; le jeudi, c'est pain (nature ou beurré seulement) ; le vendredi c'est compote ou fruit sec.
Je trouve ce compromis pas mal.

Les enfants peuvent apporter leur tétine à l'école, seulement si on la met dans une petite boîte en dehors de la sieste ou des coups de mou (surtout pour les PS).

Pour les histoires de propreté, vaste sujet ... la solution miracle n'existe pas, ça c'est sur ! A l'école, les passges par les toilettes sont très fréquents chez nous (c'est proposé au moins 3 ou 4 fois dans la matinée), et c'est vrai que ça limite les accidents.
Ils acceptent les couches pour la sieste si les enfants sont capables de gérer la couche tout seul (la mettre et l'enlever).

Vos loulous sont supers mignons sur les photos  Souriant

Voili, voilou !

J&F s'apprêtent à entamer leur 2ème année de maternelle ("et après il y a la GS, et après on sera en CP" comme ils disent ). Ils sont contents d'y retourner, même si ça doit un peu travailler mon Juju qui recommence à faire pipi la nuit Roulement des yeux. D'ailleurs je me demande si je dois lui remettre les couches aussi parce que j'en ai ras le bol de faire des tournée de draps chaque jour ( Clin d'oeil Karine, je compatis, même si je ne suis pas enceinte). Je crois qu'il existe aussi des alèses jetables, je vais peut-être essayer.
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #10331 le: 27 Août 2012 à 13:12:31 »

coucou marraine !

punaise, j'vais en bousiller une ! 

les repas, une vraie galere, j'en ai ras la casquette. Soit ca bouffe pas les legumes, soit ca en fout partout !

j'ai puni Gabrielle ce midi, au lit sans doudou tetine tellement elle m'a mis sur les nerfs. Par contre, le pain a 11h, ca passe nickel
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10332 le: 27 Août 2012 à 13:31:57 »

Je ne suis pas d'accord. Pour avoir fait changer mes enfants d'école en cours d'année, fait rentrer mon prem's 15 jours après les autres quand on est rentrés de Guyane, et bien la dynamique est déjà constituée, les enfants se connaissent, et tu es "le petit nouveau" et ça peut être difficile à porter, et difficile aussi de toruver sa place, surtout quand à la base tu n'es pas hyper tourné vers l'extérieur...

ben alors voila, je partage ton point de vue. Et à côté de ça il y a autre chose qui me chiffonne. Je trouve ça totalement illogique d'en mettre 2 à l'école et de garder le 3eme. Je trouve ça nul. Une rentrée différée entre multiples ça me pose vraiment problème.
A la limite, je trouve ça bien moins compliqué d'en mettre 2 à la journée et si le 3 eme n'est pas propre à la sieste, le récupérer le midi.
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10333 le: 27 Août 2012 à 13:33:56 »

coucou marraine !

punaise, j'vais en bousiller une ! 

les repas, une vraie galere, j'en ai ras la casquette. Soit ca bouffe pas les legumes, soit ca en fout partout !

j'ai puni Gabrielle ce midi, au lit sans doudou tetine tellement elle m'a mis sur les nerfs. Par contre, le pain a 11h, ca passe nickel

Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10334 le: 27 Août 2012 à 13:34:42 »

Coucou marraine,

T'as esssayé les alèses lavables en carré? pas mal non plus Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

Pages: 1 ... 687 688 [689] 690 691 ... 993
Imprimer
Partager :

Aller à: