28-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

28 Mai 2024 à 20:16:28
Pages: 1 ... 684 685 [686] 687 688 ... 993
Imprimer
Partager :
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 3  (Lu 319905 fois)
Kaji
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.385



« Répondre #10275 le: 26 Août 2012 à 18:13:37 »

Culotte d'apprentissage Huh? 
Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #10276 le: 26 Août 2012 à 20:12:18 »

Culotte d'apprentissage Huh? 
sans rire, à la maison ce machin ça m'éviterait peut-être de devoir faire une lessive de draps par jour...
Journalisée
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #10277 le: 26 Août 2012 à 20:50:12 »

coucou
je passe vite fait avant d'aller me coucher je suis malade (maux de ventre, renvois permanents, bref mêmes symptômes que zhom mercredi)

pour la tétine, je rejoins athena: les enfants s'adaptent aux règles. ici elles ont souvent le doudou+ tétine, alors que chez nounou, elles arrivent, le mettent dans le panier et n'y touchent plus jusqu'à la sieste. c'est ainsi et ça a toujours fonctionné chez la nounou. chez nous, impossible: crises de larmes, pleurs, hurlements, mauvaise humeur... et j'ai aussi la culpabilité de me dire que c'est moi qui les ai habituées à cela.

après j'aurai préféré qu'à l'école doudou et tétine soient interdits pendant la classe, ça aurait facilité les choses d'emblée. sauf que c'est toléré, et les filles voyant les autres avec leurs doudous, vont le prendre du coup (en fait il y a un filet, les enfants peuvent mettre leurs doudous dans les différents compartiments et le prendre entre deux activités).
dans ma classe (j'ai des GS je rappelle), je préfère que le doudou soit dans le cartable (pas à la vue) et si un enfant a un coup de blues (ça arrive des fois avant la cantine lorsque l'enfant ne rentre pas chez lui), il va faire un "coup de doudou" pour se "ressourcer".

pour la tétine à la sieste, c'est une décision un peu dure je trouve, ou alors coupons le pouce à ceux qui le sucent Roulement des yeux toutes les écoles ne fonctionnent pas pareil.
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Kaji
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.385



« Répondre #10278 le: 26 Août 2012 à 21:08:25 »

Bon rétablissement Sev ! Ben voilà peut être d'où viennent les vomitos de Charlie 
Bon courage les filles !

J'aime bien ta façon de faire avec les doudous et sucettes en classe Sev, j'aimerais que ce soit pareil pour mes loulous.



Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #10279 le: 26 Août 2012 à 21:17:28 »

Impa, elle a fat une insolation Charlie? un coup de chaleur?

Klarinette, pourla tétine voici comment on a procédé pour Z, qui est un vrai accroc.
En fait, pas de restriction à la maison pour la sieste par contre il sait depuis qu'il va à l'école que la tétine n'est pas autorisée. Du coup, pas de soucis particuliers. Les règles de la maison ne sont pas les m^mes que celles de l'école. Il dort bien à l'école et l'atsem n'a jamais eu de pb avec lui..
une insolation, je ne pense pas, elle n'etait ni rouge, ni chaude. Mais par contre, elle toussait pas mal, et ca enchainait sur un vomissement
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #10280 le: 26 Août 2012 à 21:20:55 »

Sinon pour les news de mon coté, nous avons passé une bonne partie du week end à vider la maison de ma belle mère 
Et les vacances sont réellement terminées, demain à 8h ma tronche au taff 
ça va être dur je le sens!!

La bonne nouvelle, si, si il y en a une  Clin d'oeil depuis notre retour les boys dorment dans leur lit respectif  Souriant Ils ont encore besoin d'une présence pour s'endormir mais c'est déjà un progrès par rapport à ce qui se faisait avant notre départ  Clin d'oeil
 Bisou Bisou Bisou
super pour tes ptits gars ! courage pour la reprise...
moi c'est mardi
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #10281 le: 26 Août 2012 à 21:22:58 »

Bon rétablissement Sev ! Ben voilà peut être d'où viennent les vomitos de Charlie 
bah oui voila ! 

pffff, engueule le de ma part Souriant
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.763


♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫


« Répondre #10282 le: 26 Août 2012 à 22:22:37 »

Bon rétablissement Sev ! Ben voilà peut être d'où viennent les vomitos de Charlie 
bah oui voila ! 

pffff, engueule le de ma part Souriant

Bon rétablissement Sev et à ta petite Charlie aussi impa  Bisou
Merci pour vos p'tits mot!!

Ici pas de doudou ni de tétine en classe, ils ont des vides poche en dessous des portes manteaux. Mais pour la sieste oui!! Ouf on ne coupera pas le pouce de mon boy  Clin d'oeil
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
NATTYLOU
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.205


mes petits loulous


« Répondre #10283 le: 27 Août 2012 à 07:42:40 »

Bonjour tout le monde !

H-30minutes Paprika, bon courage  Bisou

Sev, j'espère que ca va mieux  Bisou

Kaji, bizarre la réaction de ton petit loulou  Huh?
tu lui en as reparlé depuis ?

Klarinette, concernant tes 2 questions :
- la tétine. J'ai pas connu ce problème, mais je trouve ca dur de les priver comme ca. A l'école, je penses qu'ils sont plutot tolérants (au moins pour la sieste).
Lupio tetait son pouce et était accroc au doudou, puis du jour au lendemain plus rien  Souriant.
- le pipi sieste. Je suis assez partagée. D'un coté, s'il préfère rester en slip, je trouve ca dur de lui "imposer" une couche, de peur qu'il se sente "regresser". D'un autre coté, si c'est vraiment récurrent, c'est qu'il n'est peut etre pas tout à fait pret Huh? C'est récent le pipi sieste ? ca allait avant ? Je penses que si tu lui propose une couche, il va bien falloir trouver les mots pour l'accompagner (en même temps, c'est peut etre ce qu'il attend de vous : que vous  preniez la décision de la couche à sa place).
Pas facile en tout cas  .
Perso, au tout début, quand ils ne voulaient pas de couches et faisaient pipi partout, je leur ai remis des couches en leur expliquant que c'était pas marrant de nettoyer partout et qu'ils enleveraient leur couche quand ils seraient prets...
ce qui a fini par arriver  Souriant.
Pour la sieste, je n'ai pas commencé  . Je leur propose systématiquement une couche  Roulement des yeux.
Je penses qu'Esteban "gère", car sa couche est sèche au réveil mais pas Xavi. Et puis, ils font la sieste dans mon lit, donc si "accident"  .
Mais bon, ils ne vont aller à l'école que le matin, donc j'ai pas de stress à ce niveau là.
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
NATTYLOU
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.205


mes petits loulous


« Répondre #10284 le: 27 Août 2012 à 07:43:41 »

j'ai oublié : super la brochette, ils sont vraiment mignons  Souriant

bon, je files au boulot (enfin, j'y suis déja, mais il faut que je travaille maintenant  Tire la langue)
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #10285 le: 27 Août 2012 à 08:58:50 »

salut les filles !


bon, ca doit bien etre la gastro pour charlie, car ce matin, le caca vire a la diarrhée

j'espere qu'elle va pas la refiler aux 2 autres, sinon, elles risquent de l'avoir pile pour la rentrée...
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #10286 le: 27 Août 2012 à 09:01:39 »

Coucou les filles!
Pour la sieste, je pene assez comme Kaji.
Ici non plus ni doudou ni tétine. Mais dans les maternelles qu'on a faites (5 différentes mine de rien  Tire la langue) j'ai toujours vu la tétine et le doudou tolérés en petite section. La plupat du temps, il y a un grand panier à l'entrée de la classe et ils y ont accès au moins pour la sieste.
Bon courage Nattylou
Bon rétablissement à Sev et Charlie, et bon retour Paprika !
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #10287 le: 27 Août 2012 à 09:22:10 »

Coucou les filles!
Pour la sieste, je pene assez comme Kaji.
Ici non plus ni doudou ni tétine. Mais dans les maternelles qu'on a faites (5 différentes mine de rien  Tire la langue) j'ai toujours vu la tétine et le doudou tolérés en petite section. La plupat du temps, il y a un grand panier à l'entrée de la classe et ils y ont accès au moins pour la sieste.
Bon courage Nattylou
Bon rétablissement à Sev et Charlie, et bon retour Paprika !

Ben ici le doudou est toléré mais pas la tétine. En arrivant, ils mettent leur doudou dans leur lit. Ils ne l'ont pas pendant les temps de classe.

Marinette, j'ai ressorti les culottes d'apprentissage que j'avais acheté pour Z, pour mettre à B. Je veux voir si l'effet mouillé le gêne Sourire
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #10288 le: 27 Août 2012 à 09:23:56 »

impa, ah zut Pourvu qu'elle se rétablisse vite!

Kaji, ça va ton homme?

Klarinette, à ta place je n'imposerai pas la couche pour la sieste s'il n'en a pas envie. Par contre, difficile de le mettre à la journée à l'école s'il n'est pas vraiment propre à la sieste...
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #10289 le: 27 Août 2012 à 09:24:51 »

paprika, bon courage pour ta reprise Bisou

Nattylou, salut ça va? Souriant
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Pages: 1 ... 684 685 [686] 687 688 ... 993
Imprimer
Partager :

Aller à: