08-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

08 Juin 2024 à 11:41:35
Pages: 1 ... 683 684 [685] 686 687 ... 993
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 3  (Lu 325257 fois)
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #10260 le: 26 Août 2012 à 17:24:05 »

oui la tétine c'est moins important. Je crois qu'ils tolèrent au début, c'est juste qu'on voulait tester chez nous en se disant qu'on pourrait faire un câlin à la place. Bref, j'ai pas insisté.
Pour le pipi de la sieste, je sais vraiment pas quoi faire par contre... Comment je peux faire vu qu'il fait en dormant lorsqu'il ne contrôle pas ?
Journalisée
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #10261 le: 26 Août 2012 à 17:25:31 »

Kaji il s'est ouvert la jambe ton homme ??
Journalisée
Kaji
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.385



« Répondre #10262 le: 26 Août 2012 à 17:25:53 »

Il vide bien sa vessie avant la sieste ? Il se couche longtemps après le repas ? Et la nuit il a une couche ?
Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #10263 le: 26 Août 2012 à 17:26:16 »

Les règles de la maison ne sont pas les m^mes que celles de l'école. Il dort bien à l'école et l'atsem n'a jamais eu de pb avec lui..
Merci Athéna c'est rassurant
Journalisée
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #10264 le: 26 Août 2012 à 17:26:59 »

Il vide bien sa vessie avant la sieste ? Il se couche longtemps après le repas ? Et la nuit il a une couche ?
Ben oui... on le couche environ 1h après le repas. La nuit il a une couche aussi pour la même raison (Gaël n'a plus de couche du tout)
Journalisée
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #10265 le: 26 Août 2012 à 17:28:31 »

Quand on va le réveiller, il n'y a pas de souci. Par contre c'est quand il se réveille de lui-même qu'il fait pipi, quand il est dans la phase "coltard". Avec un peu de chance, à l'école, les réveils traîneront moins et il aura moins cette phase où il ne contrôle pas vraiment sa vessie ?
Journalisée
Kaji
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.385



« Répondre #10266 le: 26 Août 2012 à 17:28:52 »

Kaji il s'est ouvert la jambe ton homme ??

Ouvert c'est un grand mot ! Une petite plaie, 3 petits points je pense et mettre à jour son vaccin tétanos et ça ira. J'attends qu'il m'appelle pour contrôler le boulot  Clin d'oeil. Mais pourquoi R a cru que c'était sa faute Huh?
Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #10267 le: 26 Août 2012 à 17:30:26 »

Mais pourquoi R a cru que c'était sa faute Huh?
Alors là aucune idée ! Il en avait l'air malheureux, ou bien il a dit ça comme ça ?
Peut-être qu'il a fait un parallèle avec une autre situation ou qu’un s'est fait mal à cause de lui ou d'une tiers personne ?
Journalisée
Kaji
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.385



« Répondre #10268 le: 26 Août 2012 à 17:31:56 »

Oui il était malheureux...
Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #10269 le: 26 Août 2012 à 17:36:10 »

Je pense que tant que ça ne devient pas régulier de "s'accuser" de ce genre de choses, c'est pas forcément le signe de qqchose de problématique... c'était la première fois là ?

Ici les garçons commencent à savoir faire "semblant" d'être triste. N vient me voir en me disant que sa canne à pêche marche plus, qu'il n'y arrive pas, il avait l'air tout triste. En fait il faisait exprès de pas mettre l'aimant en face du poisson. A un moment sans faire exprès il l'a fait passer devant et ça s'est collé, c'te sourire qu'il a fait ! Le sourire du petit filou démasqué. Après il est reparti plus loin, et il est revenu me faire la même blague... ça va devenir compliqué les interprétations !
Journalisée
Kaji
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.385



« Répondre #10270 le: 26 Août 2012 à 17:44:26 »

Non je pense pas que ce soit problématique, c'est juste que ça fait bizarre quand il sort ça... C'était sincère par contre...
Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.763


♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫


« Répondre #10271 le: 26 Août 2012 à 18:00:07 »



Ca faisait longtemps  Souriant

Aujourd'hui essai pour Lucas sieste sans couche : ça s'est super bien passé il s'est même relever tout se  seul pour faire caca  Souriant
De même Jules avait aussi la couche sèche au réveil  Sourire

Quand je repense à début août où s'était cata sur cata, c'est vrai que ça peut aller très vite
La journée je n'ai plus d'accidents
Comme quoi quand vous parlez de déclic j'y crois maintenant

Rrooohh merci pour la photo  Souriant il faudrait que je prenne le temps d'en mettre une aussi  
Super pour la sieste ça avance c'est génial  Clin d'oeil

bonjour les filles !
Ma journée avait bien commencé, mais je viens de discuter avec mon voisin de 88 ans, il est malade et m'a dit qu'il en avait marre de vivre
Je suis restée discuter avec lui, quelque part je crois que le fait de porter la vie m'a aidée à rester un peu l'écouter, et je crois que lui ça l'a aidé aussi, il avait les yeux qui brillaient en parlant de l'idée que je portais surement le bébé qui allait naître le jour où il partirait de cette terre. C'est vraiment très triste de ne rien pouvoir faire pour égayer un peu plus la fin de sa vie...
Et dire que c'est à lui qu'on demande de passer par son garage pour nos travaux, j'ai un peu honte  
c'est super triste ce que tu écris  Pleurs j'espère que se sont juste des paroles en l'air!! Le pauvre ça me fait de la peine  

je retiens la technique des chips pour prendre une photo avec tout le monde  

Trop belle cette photo  Souriant Souriant

elles sont super !

tu peux me les envoyer par mail ?


punaise, on aurait vraiment dit une colonie lol

les gens nous ont pris pour de vraies warriors, mais quand on y pense, ils ont raison
On s'en moque des gens  

Sev et Marinette, vous ne vous êtes jamais vues, si ?
Qui n'a jamais rencontré qui ici ?

Moi je n'ai jamais vu Sev, ni Sandrine, ni Athéna, ni Tatoo, ni Nattylou. J'a rencontré Paprika, 1+1, Marinette, Kaji, Béné, Impa (à peu près dans cet ordre)
Pareil que toi. Impa et Marinette c'était lors de la transhumance. Béné, Klarinette, kaji et 1+1 je vous ai revue ensuite  Clin d'oeil

Et oui il n'y a que moi qui n'ait vu personne  Pleurs
il va falloir remédier a ça  Clin d'oeil

tout le monde veut le garder   bon moi je me dit du moment qu'il rentre pas a la maison je m'en fou  Tire la langue
il est mignon  Clin d'oeil Bon retour!!

c'est clair. Ici, durée de vie d'un secret 3 minutes  
Ici ils le répètent tout fort dans la seconde après qu'on leur a dit  Roulement des yeux Roulement des yeux
Clin d'oeil

salut les filles !


je suis pas venue hier, j'ai fait mon menage Roulement des yeux
en plus, on avait eu une nuit archi pourrie : Charlie a vomi 7 fois Roulement des yeux

7 fois la pauvre  

bon, j'ai rendu la tétine  
pas de tétine avec L&L mais je me souviens qu'avec mon 9 ans ça c'était fait naturellement!! Il a de lui même jeté sa tétine, on a tenu bon les 2 jours qui ont suivi et puis terminé  Clin d'oeil

Pfff les enfants et leur culpabilité : zhom va aux urgences pour des points sur la jambe, R le voit au réveil de sieste alors qu'il est en train de partir, on lui explique que son papa va chez le docteur pour soigner son bobo, R me dit 1/2 heure plus tard que c'est lui qui a fait mal à son père parce qu'il s'est pas brossé les dents  
Pauvre petit coeur!!
  il a quoi?

oui la tétine c'est moins important. Je crois qu'ils tolèrent au début, c'est juste qu'on voulait tester chez nous en se disant qu'on pourrait faire un câlin à la place. Bref, j'ai pas insisté.
Pour le pipi de la sieste, je sais vraiment pas quoi faire par contre... Comment je peux faire vu qu'il fait en dormant lorsqu'il ne contrôle pas ?

Je trouve ça super dur de leur refuser la tétine à l'école  
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.763


♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫


« Répondre #10272 le: 26 Août 2012 à 18:04:18 »

Sinon pour les news de mon coté, nous avons passé une bonne partie du week end à vider la maison de ma belle mère 
Et les vacances sont réellement terminées, demain à 8h ma tronche au taff 
ça va être dur je le sens!!

La bonne nouvelle, si, si il y en a une  Clin d'oeil depuis notre retour les boys dorment dans leur lit respectif  Souriant Ils ont encore besoin d'une présence pour s'endormir mais c'est déjà un progrès par rapport à ce qui se faisait avant notre départ  Clin d'oeil
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #10273 le: 26 Août 2012 à 18:07:33 »

Sinon pour les news de mon coté, nous avons passé une bonne partie du week end à vider la maison de ma belle mère 
Ca n'a pas du être un moment facile pour ton homme  Bisou Bisou

Cool pour votre lit retrouvé par contre !

Pour N vous feriez quoi, vous continueriez à ne pas lui mettre de couche à la sieste quitte à ce qu'il fasse pipi presque à chaque fois ? Je précise qu'on le force pas, c'est lui qui veut rester en slip. Mais on pourrait lui mettre une couche si on insistait un peu.
Le pauvre on l'a traumatisé : on lui propose d'aller faire une balade, il a répondu "non, moi je veux aller à l'école"  Pff on essaie de bien faire pourtant !
Journalisée
Kaji
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.385



« Répondre #10274 le: 26 Août 2012 à 18:12:07 »

Dur de finir les vacances sur un we comme ça  Bisou

Par contre super pour le dodo des boys ! Ça va vous faire trop du bien !!!

Je penserai à toi demain  Bisou
Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
Pages: 1 ... 683 684 [685] 686 687 ... 993
Imprimer
Partager :

Aller à: