08-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

08 Juin 2024 à 17:06:10
Pages: 1 ... 670 671 [672] 673 674 ... 993
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 3  (Lu 325549 fois)
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #10065 le: 20 Août 2012 à 13:56:25 »

bon retour Paprika ! Vous passez voir de la famille en Bourgogne ?
Journalisée
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #10066 le: 20 Août 2012 à 15:22:52 »

salut les filles !
Ici il fait toujours une chaleur à crever... J'ai "dormi" avec le ventilateur près de moi toute la nuit.
Ma mère est là pour la semaine pour m'aider.

Marinette bonne idée la femme de ménage... Faudrait que je prenne le temps aussi de faire les démarches. J'avoue que mes expériences précédentes m'ont un peu refroidie, j'ai pas envie de repasser par la même association, du coup je sais pas trop où chercher... Allez, je me donne ça en objectif de la semaine ! En tout cas, toi c'est clair que 2h d'aide par semaine ça ne serait pas de trop, y'a pas à hésiter d'après moi !

C'est mignon ce que tu écris sur tes enfants et le fait que malgré les disputes, ils prennent soin les uns des autres. Ici aussi ils ont toujours cette réaction d'aide et de compassion quand qq'un se fait mal, et on a aussi le droit à plein de caresses. Finalement l'essentiel c'est que malgré le fait qu'ils reproduisent parfois les petits mauvais trucs qui nous échappent quand on est à bout, ils retiennent surtout toutes les bonnes valeurs qu'on veut leur transmettre !
J'observe la même chose ici!!  Ce qui me fait fondre c'est quand mon 9ans et mon katran utilisent non seulement le même langage mais aussi les petits noms (mon cœur, mon Lou etc..) quand ils s'adressent à leurs petits frères Clin d'oeil
Il faut beaucoup de temps pour transmettre les bonnes valeurs comme dit karine mais quelle satisfaction  Souriant
ah ça j'adore! Souriant "hein, mon coeur?" , "et bah ma choupinette??!" 
  hier J a fait mal à A elle lui dit: "padon, pas fait esprès, ça va ma nounouchette? tiens voilà de l'anica!" (en lui tendant une poignée d'herbe Roulement des yeux )
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #10067 le: 20 Août 2012 à 20:47:23 »

bon, mission accomplie, j'ai appelé une société de service à la personne et qq'un vient mercredi matin pour me proposer les différentes formules possibles. Vu le prix je prendrai que 2h (comme je passe plus par la caf je paierai plein pot ; y'a juste la réduction d'impôts), mais j'espère que le fait que ce soit une pro et que ce soit toujours la même personne fera que ce seront 2h efficaces... on verra. C'est un budget quand même...
Journalisée
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #10068 le: 20 Août 2012 à 22:53:55 »

mais tu peux passer par la caf !
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #10069 le: 21 Août 2012 à 08:26:40 »

même en ayant choisi moi même l'entreprise (au passage, je l'ai choisie agrée par l'état) ?
Je vais demander ça à la nana demain matin
Journalisée
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #10070 le: 21 Août 2012 à 09:20:24 »

Ah on par contre, il faut en prendre une agréée par la CAF. Mais comme tu es en fin de grossesse et que tu vas avoir un bébé de moins de 6 mois, tu es dans les critères de prise en charge.
Tu as vu avec ta mutuelle aussi si tu as droit à qqch? avec la mienne j'avais eu 1 mois de ménage (6h /semaine) entièrement gratuit !
Bon, ici la journée risque d'être longue....déjà 2 tours sur le pot pour jouer, 4 couches changées, une crise de chouinage pour un bobo invisible, mon mari s'est barrer bosser avec la voiture, sachant qu'il l'avait déjà prise hier...ça fait que 15 jours que je suis cloîtrée chez moi avec 5 morbacks. Ca me désole de me dire que je ne suis pas en état d'apprécier mes enfants, au pire juste de les supporter. Je les avais pas faits pour ça à la base....
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #10071 le: 21 Août 2012 à 10:29:31 »

  marinette, pfff on est un peu toutes dans la même galère! je comprends maintenant les mamans qui disent: "vivement la reprise"! Tire la langue
hier les filles étaient chez la nounou et j'ai pu bosser tranquille. quel bonheur!
après je les ai emmené au parc, et là, pfff.... chouinage pour un rien, refus de coopérer, et en rentrant pareil, A hurle pour un rien, ...
j'ai bien une voiture, mais je ne vois pas où aller seule avec les filles...
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #10072 le: 21 Août 2012 à 11:14:00 »

Mais ça te fait pas flipper ta rentrée? franchement nounou, instit de maternelle, ce sont devenu des métiers terrifiants pour moi...
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #10073 le: 21 Août 2012 à 13:10:02 »

Marinette, y'a personne qui veut te rendre visite tant que tu es bloquée ? Je viendrais bien moi mais c'est un peu loin  Tire la langue Nos enfants auraient pu chouiner ensemble !

Nous ce matin on est allés au zoo. Je suis claquée  Tire la langue


Tu as vu avec ta mutuelle aussi si tu as droit à qqch? avec la mienne j'avais eu 1 mois de ménage (6h /semaine) entièrement gratuit !
j'ai droit à que dalle  Tire la langue

J'ai appelé à la caf, c'est bizarre leur nouveau système, y'a une nana qui répond qui prend ton message, puis on te dit qu'un technicien va te rappeler pour te répondre dans les 48h... S'ils me renvoient vers la même asso que y'a 3 ans, je prendrai pas. Trop de contraintes, 4h minimum obligatoires, et puis mon quotient familial a bien augmenté depuis car désormais on travaille tous les deux, donc l'aide ne sera surement pas énorme.
Journalisée
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #10074 le: 21 Août 2012 à 13:32:40 »

contente de te lire presque en direct  Souriant
J'espère que les vacances ont été bonnes !
Journalisée
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #10075 le: 21 Août 2012 à 13:52:18 »

classe, 3 semaines, une belle coupure !!
Journalisée
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #10076 le: 21 Août 2012 à 14:15:08 »

On y est encore je suis sur tel Sourire
Et oui on profite ca fait du bien... On en a besoin

veinarde! je crois que je donnerais un rein pour retourner un peu à la mer...  Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #10077 le: 21 Août 2012 à 14:24:21 »

On y est encore je suis sur tel Sourire
Et oui on profite ca fait du bien... On en a besoin

veinarde! je crois que je donnerais un rein pour retourner un peu à la mer...  Tire la langue Tire la langue
moi aussi ! mais bon l'homme a repris le boulot hier...
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #10078 le: 21 Août 2012 à 14:43:08 »

On y est encore je suis sur tel Sourire
Et oui on profite ca fait du bien... On en a besoin

veinarde! je crois que je donnerais un rein pour retourner un peu à la mer...  Tire la langue Tire la langue
moi aussi ! mais bon l'homme a repris le boulot hier...
tu veux pas partir une journée à la mer avec moi et mes filles??!
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #10079 le: 21 Août 2012 à 14:50:16 »

Mais ça te fait pas flipper ta rentrée? franchement nounou, instit de maternelle, ce sont devenu des métiers terrifiants pour moi...
bah en fait là où je vais, non, ça ne me fait pas flipper! c'est mon école, les élèves je les connais pour la plupart, et j'en ai 22 cette année, conditions relativement favorables pour bien travailler. et comme j'ai cette année des stagiaires en master dans ma classe, il faut que mes prep soient claires et que je sois organisée.
je n'ai pas vraiment pu profiter de mes vac car j'ai été trop stressée tout le long des vacances, en pensant à mon année scolaire alors je crois que je vais être bien prête! Tire la langue
et c'est plus facile de gérer 22 élèves en contexte classe que 2 zoupettes insolentes Roulement des yeux bizarrement à l'école ou ailleurs avec d'autres adultes, les enfants ne sont pas les mêmes, allez savoir... Roulement des yeux
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Pages: 1 ... 670 671 [672] 673 674 ... 993
Imprimer
Partager :

Aller à: