08-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

08 Juin 2024 à 04:39:09
Pages: 1 ... 669 670 [671] 672 673 ... 993
Imprimer
Partager :
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 3  (Lu 324916 fois)
sandrine88
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 788



« Répondre #10050 le: 18 Août 2012 à 13:39:18 »

Bon anniv' Impa
Journalisée

Maman de 3 enfants, T(2001), J et L (11/12/2009)
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.763


♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫


« Répondre #10051 le: 18 Août 2012 à 14:31:47 »

Je vais éclater les filles  
Pendant que j'étais (encore) là-haut en train de mettre des tours aux garçons pour qu'ils rangent les crayons qu'ils laissent traîner partout exprès pour que souricette se crève les yeux  Roulement des yeux, les filles ont renversé la bouteille de sirop à la propolis (10 euros au passage) dans la cuisine. Elles ont essayé de nettoyer en allant chercher la serpillière qui était rangée à côté des toilettes, et comme le seau était vide elle l'ont trempée dans les toilettes pleines de pipi puisque les garçons ne savent pas tirer la chasse d'eau ( re- ) Elles en ont foutu partout : dans les toilettes, dans le couloir. Leurs pieds bien collants après s'être impérgnés de propolis se sont "nettoyés" dans le pipi et elles ont marché partout en bas. Et pour couronner le tout, elles ont essuyé leurs flaques avec le torchon sur lequel j'avais mis mon tire-lait tout juste stérilisé. Je suis énervée, découragée, je me sens pas respectée. Du coup j'ai du tout nettoyer (alors que je l'ai fait hier) et que je n'aurai pas le temps de préparer un vrai repas ce soir. Pour la peine ils sont punis de goûter puisque j'ai du tout serpilller et que c'est mouillé partout maintenant.
je compatis  Triste

et je rebondis sur ce que tu dis, sur le fait de ne pas etre respectée.
Moi en ce moment avec les filles, j'ai plutot l'impression de me faire agresser sans arret lol. Elles me parlent comme a un chien. je sais qu'elles sont petites, mais les ordres qu'elles m'envoient sur un ton hyper sec, ca commence a me gaver franchement

Hé bien, cela m'arrive aussi que les filles me "gueulent" dessus, ou me donnent des ordres, ou me répondent sèchement. Et je me sens super mal dans ces cas là car j'ai l'impression de me voir en train de leur faire la même chose.
Cette façon de sentir qu'elles font miroir à mon comportement et la manière dont elles s'adressent à moi me blesse. A la fois de manière primaire (ce n'est pas de cette manière que l'on s'adresse à l'autre) et aussi à un second degré car cela me renvoie à mon comportement qui n'est pas correct en quelque sorte.
Cela m'amène souvent à revoir mon propre comportement envers elles, au moins pour un temps, avant que la spirale "infernale" ne recommence.


Je me retrouve dans ce que tu dis!!!
Je remarque aussi que ça fait boule de neige entre les 4 enfants!!!
Quand l'un commence à mal parler, ça se répercute sur les 3 autres!!! Se remettre en question c'est une chose mais faire comprendre aux enfants qu'ils doivent commencer par modifier leur façon de parler pour que les 3 autres en fassent autant c'est une autre paire de manches!!

En général j'ai le droit à un "c'est lui qui a commencé" ou un truc du genre!!! Et j'ai beaucoup de peine à enrayer le truc  


Bon anniv Impa Clin d'oeil
« Dernière édition: 18 Août 2012 à 16:13:14 par °•●★*ρaρrika*★●•° » Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.763


♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫


« Répondre #10052 le: 18 Août 2012 à 14:33:34 »

Je prends 5 min pour vous raconter ma puce ce matin qui ne voulait pas que j'aille au boulot, alors je lui explique que plus que aujourd'hui et demain et après je suis en vacances. Là son visage s'illumine et elle me dit "on va aller où?" "bah... On ira se promener..." et elle rayonnante : "On va aller à Paris ?!" "euh, non ma chérie ça c'est pas prévu au programme, désolée".
Je sais pas ce qu'ils ont, il veulent aller à Paris, d'où ça sort Huh?
En tous cas dans leur tête vacances c'est associé à partir, malheureusement pour eux cette année pas pour nous... En même temps vu où on habite c'est pas dramatique non plus de rester à la maison, mais bon, à chaque fois je me sent un peu gênée.

Arrête de leur mettre les Aristo*chats 
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.763


♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫


« Répondre #10053 le: 18 Août 2012 à 16:12:01 »

Je vais éclater les filles   
Pendant que j'étais (encore) là-haut en train de mettre des tours aux garçons pour qu'ils rangent les crayons qu'ils laissent traîner partout exprès pour que souricette se crève les yeux  Roulement des yeux, les filles ont renversé la bouteille de sirop à la propolis (10 euros au passage) dans la cuisine. Elles ont essayé de nettoyer en allant chercher la serpillière qui était rangée à côté des toilettes, et comme le seau était vide elle l'ont trempée dans les toilettes pleines de pipi puisque les garçons ne savent pas tirer la chasse d'eau ( re- ) Elles en ont foutu partout : dans les toilettes, dans le couloir. Leurs pieds bien collants après s'être impérgnés de propolis se sont "nettoyés" dans le pipi et elles ont marché partout en bas. Et pour couronner le tout, elles ont essuyé leurs flaques avec le torchon sur lequel j'avais mis mon tire-lait tout juste stérilisé. Je suis énervée, découragée, je me sens pas respectée. Du coup j'ai du tout nettoyer (alors que je l'ai fait hier) et que je n'aurai pas le temps de préparer un vrai repas ce soir. Pour la peine ils sont punis de goûter puisque j'ai du tout serpilller et que c'est mouillé partout maintenant.
je compatis   Triste

et je rebondis sur ce que tu dis, sur le fait de ne pas etre respectée.
Moi en ce moment avec les filles, j'ai plutot l'impression de me faire agresser sans arret lol. Elles me parlent comme a un chien. je sais qu'elles sont petites, mais les ordres qu'elles m'envoient sur un ton hyper sec, ca commence a me gaver franchement

Hé bien, cela m'arrive aussi que les filles me "gueulent" dessus, ou me donnent des ordres, ou me répondent sèchement. Et je me sens super mal dans ces cas là car j'ai l'impression de me voir en train de leur faire la même chose.
Cette façon de sentir qu'elles font miroir à mon comportement et la manière dont elles s'adressent à moi me blesse. A la fois de manière primaire (ce n'est pas de cette manière que l'on s'adresse à l'autre) et aussi à un second degré car cela me renvoie à mon comportement qui n'est pas correct en quelque sorte.
Cela m'amène souvent à revoir mon propre comportement envers elles, au moins pour un temps, avant que la spirale "infernale" ne recommence.

justement, je ne pense pas leur parler comme ca, je leur demande s'il te plait

En fait c'est pas trop une question d'être poli ou non mais parfois quand on est fatigué, qu'on perd patience parce que les enfants mettent nos nerfs à dur épreuve, qu'on est mal dans ses baskets etc... Il arrive qu'on y mette la forme (le s'il te plaît ou autre formule de politesse) mais le ton n'y est pas, et on est agressif dans nos demandes sans même s'en rendre compte!!

Enfin je dis "on" parce que c'est ce que je comprends dans le post de béné mais j'aurais du dire "je"

J'avoue que je prends conscience des choses quand on me les renvoie comme un boumerang!!!

De même parfois je suis trop dans le "fait pas si, fait pas ça" et c'est pas bon d'être toujours sur leurs dos!!!

Le message commence un peu à passer avec mon 9 ans qui a tendance à me faire remarquer ces ces excès d'autorité ou ces agressivetés inconscientes !!! Je lui ais dit de ne pas se gêner dans ses cas la. du coup on en rigole parfois et je sens que les choses avancent un peu Clin d'oeil
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
NATTYLOU
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.205


mes petits loulous


« Répondre #10054 le: 19 Août 2012 à 09:18:01 »

Bonjour tout le monde  Souriant

je suis assez d'accord sur ce qui s'est dit.
Il est vrai que les enfants nous "singent" dans leurs comportements et leur langage. Ici on taquine beaucoup, et déja, les loulous, pour le peu qu'il parle "jouent" déja avec le ton des mots  Souriant.
Mais à leur age, ils ont aussi des comportements et des langages plus agressifs que nous. + le fait qu'ils sont dans une phase de test
Ils ne "comprennent" que ce qui les arrange aussi  Roulement des yeux. J'ai tendance à dire que ca s'arrange avec l'age.
Les 2 grands sont très respectueux en terme de langage et d'attitude, mais ca n'a pas toujours été le cas. Aujourd'hui, ils comprennent aussi que nos comportements et notre langage n'est pas toujours exemplaire  Roulement des yeux et ils savent nous le dire. Il nous arrive souvent de "jurer", et ils nous reprennent mais aucun des 2 ne dit de gros mots à la maison  Souriant.
Quant à mon comportement pas toujours très cool (cris, enervements,etc....), si celui ci n'est pas adapté mais du à la fatigue ou l'enervement, je n'hesites pas à leur dire et à m'excuser le cas échéant.
Par contre, je suis persuadée que les colères que font parfois les loulous sont plus du à une frustation qu'ils ont du mal à gerer plutot qu'une copie de notre comportement.
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #10055 le: 19 Août 2012 à 09:29:31 »

nattylou, je suis d'acc avec ta dernière phrase.
après quand il sparlent mal, oui, ils nous copient, les filles donnent l'intonation de leur mère, ça fait peur!

bon anniv impa avec un peu de retard

ici il pleut un peu et j'ai ouvert partout tellement ça fait du bien! dans les chambres des filles c'est intenable!
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #10056 le: 19 Août 2012 à 09:31:48 »

Par contre, je suis persuadée que les colères que font parfois les loulous sont plus du à une frustation qu'ils ont du mal à gerer plutot qu'une copie de notre comportement.
Je suis d'accord avec le reste, et avec ça surtout. Ou alors il faudra qu'on me présente l'adulte qui inspire mes enfants en se tapant sur la tête et se tirant les cheveux pour avoir ce qu'il veut  Roulement des yeux Roulement des yeux

Ici il fait encore très chaud, c'était épouvantable aussi cette nuit... Et moi, j'ai fait un tout chez l'osthéo avant hier pour mes pubalgies, mais ça n'a rien donné, c'est même pire (même si je pense que le "pire" n'est pas lié aux manipulations mais plutôt à la chaleur)
Journalisée
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #10057 le: 19 Août 2012 à 11:55:58 »

merci a toutes pour vos messages ! Bisou
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #10058 le: 19 Août 2012 à 14:29:19 »

après les 39°C d'hier, aujourd'hui il pleut!
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #10059 le: 19 Août 2012 à 14:31:39 »

dommage qu'on ne puisse pas redistribuer les degrés entre les régions et les jours... Ici il fait toujours une chaleur à crever. Hier, on a voulu sortir à 18h30 faire un tour, c'était même pas possible... Cet aprèm je pense qu'on va remettre la piscine dans le jardin.
Journalisée
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #10060 le: 19 Août 2012 à 18:51:47 »

C'est clair! ou entre les mois de l'année aussi...
Je n'ai pas participé à la très intéressante discussion d'hier par manque de temps, et je vous rejoins aussi.
Les enfants reprennent beaucoup nos expressions et attitudes, en bien ou en mal. Des fois, à les entendre se parler, je suis super fière (genre quand septan s'est fait mal au pied l'autre jour, les " autres ont rappliqué pour lui remonter le moral et regarder son bobo en le caressant), et d'autres fois où j'ai méga honte (comme ce midi où septan toujours n'a pas obéi assez vite à ce que je lui demandais, et où cinkan a fait "1, 2, attention septan, ça va barder pour toi !"
Enfin bref. N'empêche que nonobstant tout ça, ils ont aussi leur caractère, et tout leur langage ne vient pas que de nous.
En tout cas, je constate que je suis hyper plus stressée et énervée (et mes enfants aussi par ricochet) les jours où je veux avancer dans la maison (parce qu'elle est grande et que rien qu'aspirer/serpiller c'est une mission). Donc je crois que je vais reprendre une femme de ménage 2h par semaine pour au moins faire ça, tout le monde en ressentira les effets bénéfiques.

Sinon, HS, Impa, tu penses que Charlie est gauchère?
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
NATTYLOU
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.205


mes petits loulous


« Répondre #10061 le: 19 Août 2012 à 20:42:37 »

après les 39°C d'hier, aujourd'hui il pleut!
il a pas plu ici Huh?

c'est clair qu'il fait chaud....
aujourd'hui je trouve que ca va.


Marinette, n'hesites pas pour la femme de ménage, si ca peux faire du bien à tout le monde  Clin d'oeil.
et en effet, je te trouves plutot stressé en ce moment  Bisou.
le 1,2 ca va barder, je trouve ca plutot mignon 
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #10062 le: 20 Août 2012 à 10:11:14 »

salut les filles !
Ici il fait toujours une chaleur à crever... J'ai "dormi" avec le ventilateur près de moi toute la nuit.
Ma mère est là pour la semaine pour m'aider.

Marinette bonne idée la femme de ménage... Faudrait que je prenne le temps aussi de faire les démarches. J'avoue que mes expériences précédentes m'ont un peu refroidie, j'ai pas envie de repasser par la même association, du coup je sais pas trop où chercher... Allez, je me donne ça en objectif de la semaine ! En tout cas, toi c'est clair que 2h d'aide par semaine ça ne serait pas de trop, y'a pas à hésiter d'après moi !

C'est mignon ce que tu écris sur tes enfants et le fait que malgré les disputes, ils prennent soin les uns des autres. Ici aussi ils ont toujours cette réaction d'aide et de compassion quand qq'un se fait mal, et on a aussi le droit à plein de caresses. Finalement l'essentiel c'est que malgré le fait qu'ils reproduisent parfois les petits mauvais trucs qui nous échappent quand on est à bout, ils retiennent surtout toutes les bonnes valeurs qu'on veut leur transmettre !
Journalisée
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.763


♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫


« Répondre #10063 le: 20 Août 2012 à 11:55:02 »

Par contre, je suis persuadée que les colères que font parfois les loulous sont plus du à une frustation qu'ils ont du mal à gerer plutot qu'une copie de notre comportement.
Je suis d'accord avec le reste, et avec ça surtout. Ou alors il faudra qu'on me présente l'adulte qui inspire mes enfants en se tapant sur la tête et se tirant les cheveux pour avoir ce qu'il veut  Roulement des yeux Roulement des yeux

Ici il fait encore très chaud, c'était épouvantable aussi cette nuit... Et moi, j'ai fait un tout chez l'osthéo avant hier pour mes pubalgies, mais ça n'a rien donné, c'est même pire (même si je pense que le "pire" n'est pas lié aux manipulations mais plutôt à la chaleur)

  moi aussi je suis d'accord avec ça Clin d'oeil

Courage pour tes douleurs  Bisou Bisou
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.763


♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫


« Répondre #10064 le: 20 Août 2012 à 12:13:28 »

salut les filles !
Ici il fait toujours une chaleur à crever... J'ai "dormi" avec le ventilateur près de moi toute la nuit.
Ma mère est là pour la semaine pour m'aider.

Marinette bonne idée la femme de ménage... Faudrait que je prenne le temps aussi de faire les démarches. J'avoue que mes expériences précédentes m'ont un peu refroidie, j'ai pas envie de repasser par la même association, du coup je sais pas trop où chercher... Allez, je me donne ça en objectif de la semaine ! En tout cas, toi c'est clair que 2h d'aide par semaine ça ne serait pas de trop, y'a pas à hésiter d'après moi !

C'est mignon ce que tu écris sur tes enfants et le fait que malgré les disputes, ils prennent soin les uns des autres. Ici aussi ils ont toujours cette réaction d'aide et de compassion quand qq'un se fait mal, et on a aussi le droit à plein de caresses. Finalement l'essentiel c'est que malgré le fait qu'ils reproduisent parfois les petits mauvais trucs qui nous échappent quand on est à bout, ils retiennent surtout toutes les bonnes valeurs qu'on veut leur transmettre !
J'observe la même chose ici!!  Ce qui me fait fondre c'est quand mon 9ans et mon katran utilisent non seulement le même langage mais aussi les petits noms (mon cœur, mon Lou etc..) quand ils s'adressent à leurs petits frères Clin d'oeil
Il faut beaucoup de temps pour transmettre les bonnes valeurs comme dit karine mais quelle satisfaction  Souriant

Nous sommes sur la route, nous quittons le sud, les vacances touchent à leur fin 
On fait une halte en bourgogne quelques jours puis retour au bercail
bisous a toutes Clin d'oeil
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
Pages: 1 ... 669 670 [671] 672 673 ... 993
Imprimer
Partager :

Aller à: