08-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

08 Juin 2024 à 13:39:14
Pages: 1 ... 668 669 [670] 671 672 ... 993
Imprimer
Partager :
0 Membres et 9 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 3  (Lu 325353 fois)
Kaji
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.385



« Répondre #10035 le: 17 Août 2012 à 15:59:14 »

Je prends 5 min pour vous raconter ma puce ce matin qui ne voulait pas que j'aille au boulot, alors je lui explique que plus que aujourd'hui et demain et après je suis en vacances. Là son visage s'illumine et elle me dit "on va aller où?" "bah... On ira se promener..." et elle rayonnante : "On va aller à Paris ?!" "euh, non ma chérie ça c'est pas prévu au programme, désolée".
Je sais pas ce qu'ils ont, il veulent aller à Paris, d'où ça sort Huh?
En tous cas dans leur tête vacances c'est associé à partir, malheureusement pour eux cette année pas pour nous... En même temps vu où on habite c'est pas dramatique non plus de rester à la maison, mais bon, à chaque fois je me sent un peu gênée.
Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #10036 le: 17 Août 2012 à 16:47:57 »

Je vais éclater les filles   
Pendant que j'étais (encore) là-haut en train de mettre des tours aux garçons pour qu'ils rangent les crayons qu'ils laissent traîner partout exprès pour que souricette se crève les yeux  Roulement des yeux, les filles ont renversé la bouteille de sirop à la propolis (10 euros au passage) dans la cuisine. Elles ont essayé de nettoyer en allant chercher la serpillière qui était rangée à côté des toilettes, et comme le seau était vide elle l'ont trempée dans les toilettes pleines de pipi puisque les garçons ne savent pas tirer la chasse d'eau ( re- ) Elles en ont foutu partout : dans les toilettes, dans le couloir. Leurs pieds bien collants après s'être impérgnés de propolis se sont "nettoyés" dans le pipi et elles ont marché partout en bas. Et pour couronner le tout, elles ont essuyé leurs flaques avec le torchon sur lequel j'avais mis mon tire-lait tout juste stérilisé. Je suis énervée, découragée, je me sens pas respectée. Du coup j'ai du tout nettoyer (alors que je l'ai fait hier) et que je n'aurai pas le temps de préparer un vrai repas ce soir. Pour la peine ils sont punis de goûter puisque j'ai du tout serpilller et que c'est mouillé partout maintenant.
je compatis   Triste

et je rebondis sur ce que tu dis, sur le fait de ne pas etre respectée.
Moi en ce moment avec les filles, j'ai plutot l'impression de me faire agresser sans arret lol. Elles me parlent comme a un chien. je sais qu'elles sont petites, mais les ordres qu'elles m'envoient sur un ton hyper sec, ca commence a me gaver franchement

Hé bien, cela m'arrive aussi que les filles me "gueulent" dessus, ou me donnent des ordres, ou me répondent sèchement. Et je me sens super mal dans ces cas là car j'ai l'impression de me voir en train de leur faire la même chose.
Cette façon de sentir qu'elles font miroir à mon comportement et la manière dont elles s'adressent à moi me blesse. A la fois de manière primaire (ce n'est pas de cette manière que l'on s'adresse à l'autre) et aussi à un second degré car cela me renvoie à mon comportement qui n'est pas correct en quelque sorte.
Cela m'amène souvent à revoir mon propre comportement envers elles, au moins pour un temps, avant que la spirale "infernale" ne recommence.

justement, je ne pense pas leur parler comme ca, je leur demande s'il te plait
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #10037 le: 17 Août 2012 à 16:49:45 »

bonjou tout le monde,

Sev, oui je connais les naudières mais je ne me sens pas d'y aller seule avec mes 4...

Marinette, hum les bêtises de tes filles Je ne me sens pas non plus respectée dans mon travail au quotidien c'est pas évident. Je ne mesens pas non plus respectée tout court d'ailleurs. Ca doit être l'âge mais ils me parlent aussi super mal. Ils exigent à longueur de journée. Ils hurlent, ils pignent, chose qu'ils ne font pas avec leur père. Et alors en ce moment ce qui me rend le + dingue c'est la sollicitation permanente, ils crient maman du matin au soir pour un rien c'est usant!

Impa, pour la voiture, on va taper dans le neuf ou très récent. On ne veut plus de véhicules avec bcp de bornes Roulement des yeux
Pour qu'on se voit, il faut en parler avec Fred. Elle est venue manger hier soir à la maison on peut essayer de s'organiser un truc toutes les 3 si ça te dit Clin d'oeil

Sandrine, la préadolescence aie aie aie
oui, ca me dit Sourire
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
∞Béné∞
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.932


Marraine des Novembrettes 2012


« Répondre #10038 le: 17 Août 2012 à 16:51:32 »

Je vais éclater les filles   
Pendant que j'étais (encore) là-haut en train de mettre des tours aux garçons pour qu'ils rangent les crayons qu'ils laissent traîner partout exprès pour que souricette se crève les yeux  Roulement des yeux, les filles ont renversé la bouteille de sirop à la propolis (10 euros au passage) dans la cuisine. Elles ont essayé de nettoyer en allant chercher la serpillière qui était rangée à côté des toilettes, et comme le seau était vide elle l'ont trempée dans les toilettes pleines de pipi puisque les garçons ne savent pas tirer la chasse d'eau ( re- ) Elles en ont foutu partout : dans les toilettes, dans le couloir. Leurs pieds bien collants après s'être impérgnés de propolis se sont "nettoyés" dans le pipi et elles ont marché partout en bas. Et pour couronner le tout, elles ont essuyé leurs flaques avec le torchon sur lequel j'avais mis mon tire-lait tout juste stérilisé. Je suis énervée, découragée, je me sens pas respectée. Du coup j'ai du tout nettoyer (alors que je l'ai fait hier) et que je n'aurai pas le temps de préparer un vrai repas ce soir. Pour la peine ils sont punis de goûter puisque j'ai du tout serpilller et que c'est mouillé partout maintenant.
je compatis   Triste

et je rebondis sur ce que tu dis, sur le fait de ne pas etre respectée.
Moi en ce moment avec les filles, j'ai plutot l'impression de me faire agresser sans arret lol. Elles me parlent comme a un chien. je sais qu'elles sont petites, mais les ordres qu'elles m'envoient sur un ton hyper sec, ca commence a me gaver franchement

Hé bien, cela m'arrive aussi que les filles me "gueulent" dessus, ou me donnent des ordres, ou me répondent sèchement. Et je me sens super mal dans ces cas là car j'ai l'impression de me voir en train de leur faire la même chose.
Cette façon de sentir qu'elles font miroir à mon comportement et la manière dont elles s'adressent à moi me blesse. A la fois de manière primaire (ce n'est pas de cette manière que l'on s'adresse à l'autre) et aussi à un second degré car cela me renvoie à mon comportement qui n'est pas correct en quelque sorte.
Cela m'amène souvent à revoir mon propre comportement envers elles, au moins pour un temps, avant que la spirale "infernale" ne recommence.

justement, je ne pense pas leur parler comme ca, je leur demande s'il te plait

Heu ..... je te rassure, ce type de comportement n'est pas la norme chez moi non plus. Et je dis aussi s'il te plait ... mais ....
Mais ....  cela m'arrive lorsque je suis usée, contrariée, fatiguée, énervée, pressée, que j'ai déjà demandé 10, 20 ou 30 fois ... .... bref de temps en temps.
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
Kaji
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.385



« Répondre #10039 le: 17 Août 2012 à 18:31:53 »

Moi il y a des journées où j'ai l'impression de n'avoir fait que reprendre, faire la police et dans ces moments, honnêtement, le s'il te plait est moins présent et même quand il y est le ton n'est pas des plus doux... Un peu de leur fait à eux, bcp du fait de ma fatigue et de mon manque de patience, mais le résultat est là. Des fois je sais que ça ne vient pas de la façon dont moi je leur parle mais de celle de zhom. Et ça vient aussi beaucoup de leur besoin de s'affirmer à eux.
Avant je me remettais juste en question, en leur expliquant que c'est pas comme ca qu'on parle, maintenant je recadre toujours. Le respect des gens en général mais aussi de l'adulte et de l'autorité, même si je sais que ça parait arbitraire pour certain. Et quand je recadre j'assume le ton autoritaire.
Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #10040 le: 17 Août 2012 à 18:38:14 »

moi j'ai pas l'impression que les cris de N viennent de moi. C'est sûr, il m'arrive aussi de perdre patience, de crier, mais ça n'a rien à voir avec ce que N exprime dans ces moments là... Par contre il est évident que lorsque je passe la journée à faire la police, à gueuler, il s'énerve plus vite, plus facilement et plus fort, comme si j'avais donné le ton de la journée. Mais sinon, quand il hurle qu'il veut pas manger, je crois que c'est juste le sale gosse de 2 ans qui parle  Roulement des yeux Roulement des yeux 
Journalisée
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #10041 le: 17 Août 2012 à 18:39:30 »

Et quand je recadre j'assume le ton autoritaire.
Moi aussi, mais y'a des fois (zhom encore plus) où c'est pas évident d'avoir un ton autoritaire qui ne soit pas juste plus fort et plus en colère, mais juste plus ferme....
Journalisée
Kaji
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.385



« Répondre #10042 le: 17 Août 2012 à 18:49:54 »

moi j'ai pas l'impression que les cris de N viennent de moi. C'est sûr, il m'arrive aussi de perdre patience, de crier, mais ça n'a rien à voir avec ce que N exprime dans ces moments là... Par contre il est évident que lorsque je passe la journée à faire la police, à gueuler, il s'énerve plus vite, plus facilement et plus fort, comme si j'avais donné le ton de la journée. Mais sinon, quand il hurle qu'il veut pas manger, je crois que c'est juste le sale gosse de 2 ans qui parle  Roulement des yeux Roulement des yeux 

ça c'est sûr...

Je ne pense pas que ce soit un effet direct action réaction, mais mine de rien ce ton sec et directif qu'ils peuvent avoir, il ne vient pas de nul part (en tous cas chez moi), ce qui est direct action réaction, c'est les jeux de rôle : quand je/on vient de les engueuler ils se lachent sur le petit frère ou la poupée ou n'importe quel jeux.  Roulement des yeux
Les hurlements que tu racontes je pense que c'est encore autre chose : frustration, sale gosse de 2 ans et tout ça effectivement.

Et quand je recadre j'assume le ton autoritaire.
Moi aussi, mais y'a des fois (zhom encore plus) où c'est pas évident d'avoir un ton autoritaire qui ne soit pas juste plus fort et plus en colère, mais juste plus ferme....
Pareil, mais tant pis j'assume quand même dans ces cas là  Tire la langue
Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #10043 le: 18 Août 2012 à 12:25:26 »

Joyeux anniversaire Impa !! Bisou Bisou
Journalisée
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #10044 le: 18 Août 2012 à 12:27:15 »

merci Karine !!!  Souriant Bisou
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Kaji
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.385



« Répondre #10045 le: 18 Août 2012 à 12:29:36 »




!!! JOYEUX ANNIVERSAIRE IMPACIENZA !!!
[/size]
Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #10046 le: 18 Août 2012 à 12:35:35 »

merci Bisou
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #10047 le: 18 Août 2012 à 12:41:23 »

Bon annif  Clin d'oeil j'aimerais bien être une petite souris pour entendre les filles chanter !  Souriant
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #10048 le: 18 Août 2012 à 12:42:10 »

rien, que dchi !  Roulement des yeux
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
NATTYLOU
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.205


mes petits loulous


« Répondre #10049 le: 18 Août 2012 à 12:55:20 »

JOYEUX ANNIVERSAIRE IMPA
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
Pages: 1 ... 668 669 [670] 671 672 ... 993
Imprimer
Partager :

Aller à: