08-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

08 Juin 2024 à 14:43:17
Pages: 1 ... 667 668 [669] 670 671 ... 993
Imprimer
Partager :
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 3  (Lu 325411 fois)
Kaji
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.385



« Répondre #10020 le: 16 Août 2012 à 22:50:46 »

Allez, petite anecdote

Ce matin quand je suis partie au boulot E dormait encore.
- C'est une ado à 2 ans 1/2 celle là, elle grass' mat régulièrement : Un matin elle hurlait "non non non" dans son lit, "E qu'est ce qu'il y a ?" "non non", "ben quoi tu veux qu'on ferme la porte ?" "oui !!!" On faisait trop de bruit    (si seulement les garçons pouvaient prendre exemple...) -
Bref, ce soir quand je rentre je lui demande à qu'elle heure tu t'es levé ? (en fait je demandais de façon détournée à son père) et elle répond cash : "7heures et demi !" bon en vrai elle s'est levé vers 9h, mais sa réponse m'a scié ! 
Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #10021 le: 16 Août 2012 à 22:51:09 »

+1, toujours soutenante Sourire
Bonne semaine de "vacances" !
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #10022 le: 17 Août 2012 à 08:02:05 »

salut les filles
désolée peux pas vous remonter le moral ici c'est un mélange de chez marinette, karine et athena Roulement des yeux youpiiiiiiiiiiiiiiiiii
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #10023 le: 17 Août 2012 à 08:22:18 »

salut les filles,

Je manqu de temps pour répondre en ce moment!

Impa ça va? on essaie de se faire un truc prochainement?

Klarinette, j'ai pas eu le temps de montrer à mon mari ton message pour le telechargement des bouquins j'essaie de m'occuper de ça rapidement! Pour le parc, je fais des remarques aux sales gosses systematiquement parce qu'effectivement bcp de mamans ignorent les comportements de leurs enfants. Je suis tjs auprès de mes enfants quand ils jouent je ne les lâche pas, du coup je peux "les défendre" mais aussi les reprendre quand c'est necessaire.

Marinette, je t'envoie plein de courage! Vu ce que je vis en ce moment je me dis que ça doit effectivement bien être difficile pour toi aussi. Et pour la propreté, B est au point mort comme tes filles. Je ne sais pas comment m'y prendre. En fait il n'a pas compris le truc encore alors aps facile...

Nattylou, j'espere que tout va bien se passer pour vous quant à vos boulots.  Bisou Bisou

Béné, Sev, paprika, sandrine  Bisou


Ici c'est pas facile. Je suis seule du matin au soir depuis le début des vacaces. Les petits retournent la maison en peu de temps, sont très forts Roulement des yeux
J'arrive quand même à les occuper mais ils m'usent vraiment!
Je les emmène une à deux journées par semaine faire une activité (zoo, nantes voir l'éléphant et fair edu manège, mer,.....) le soir je suis HS mais au moins je les occupe et ils rentrent contentsde leur journée.
Par contre, ils sont très scotch avec moi, je me demande comment je vais réussir à les laisser à l'école dans 3 semaines. Je pense qu'Anthony va aider à la transition dans la classe parce que sinon ça va être une vraie galère.

Sinon, on cherche une nouvelle voiture. C'est la poisse. Il faut un sacré budget pour acheter des voitures 7 places

Voila  Bisou Bisou
comme tu dis... on a eu la notre à 5000 €, donc petit investissement, mais avec plus de 100 000km et une essence en plus.

ok pour se faire quelque chose, tu as une idée ?
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #10024 le: 17 Août 2012 à 08:23:43 »

salut les filles !
Alors cette journée d'hier ? On aura qq photos ?
Merci pour vos réponses sur la surveillance des "grands". Y'a vraiment un moment où je me suis demandée si j'étais pas à côté de la plaque, tant toutes les mamans n'en avaient rien à battre de ce que faisait leur gamin aux autres. Ca me déprime un peu d'ailleurs, car cet endroit, je m'étais dit que j'irai quand le bébé sera là, pour rencontrer d'autres mamans. Mais franchement, si c'est ça l'esprit du truc, ça va beaucoup moins le faire...

Ça s'est bien passé!! C'est toujours un plaisir de revoir les petits comme les grands Clin d'oeil par contre c'est passè trop vite comme d'hab 
J'ai fait une photo de mon tel et 1+1 doit nous en envoyer une prise avec son appareil. Elle sera sans doute de meilleure qualité que la mienne Clin d'oeil

Pour les gosses au parc!! Évidemment je suis du même avis. c'est tellement plus facile de faire semblant qu'on ne voit pas plutôt que de lever ses grosses fesses pour réprimander ses enfants  Roulement des yeux Roulement des yeux
Du coup je reprends le gosse quel qu'il soit et si la maman n'est pas contente je ne me gêne pas pour lui dire qu'elle n'a qu'à intervenir elle même si elle ne veut pas que d 'autre le fasse!!!


Nattylou faut pas mourir bête, il faut tout essayer dans la vie  Clin d'oeil

Athena vous chercher à acheter d'occasion ou neuf? Bon courage en tout cas pour vos recherches Clin d'oeil


+1 !
Au moins je dis à l'enfant (et suffisamment fort pour que sa mère entende) "tu arrêtes immédiatement de taper ou toucher mes enfants"
Hâte aussi de voir les photos! au passage j'ai toujours pas de voiture  Roulement des yeux ça commence à me brouter !
Athéna, il bosse avec quels horaires ton chéri? je croyais qu'il avait au moins les matins à la maison?  ça doit vraiment être difficile  Bisou
Ma maman arrive ce soir jusque dimanche. La semaine prochaine mon papa vient en principe 3 jours. Et après la rentrée ne sera pas très loin...
souricette se réveille plein de fois depuis une semaine. Je pensais à une poussée de croissance mais ça s'éternise, alors que la journée elle tète pas plus que d'hab (et que je continue de tirer mon lait donc d'être en surproduction par ailleurs). Ou alors la chaleur? dans ce cas on est mal barrés, ils annoncent encore plus caniculaire! j'espère qu'elle n'est pas en train de prendre un nouveau rythme, des fois j'ai l'impression qu'elle me guette dans son sommeil, elle n'arrive plus à passer les cycles seule 
je t'apporte ma réponse habituelle : une poussée dentaire
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #10025 le: 17 Août 2012 à 08:26:01 »

Je vais éclater les filles   
Pendant que j'étais (encore) là-haut en train de mettre des tours aux garçons pour qu'ils rangent les crayons qu'ils laissent traîner partout exprès pour que souricette se crève les yeux  Roulement des yeux, les filles ont renversé la bouteille de sirop à la propolis (10 euros au passage) dans la cuisine. Elles ont essayé de nettoyer en allant chercher la serpillière qui était rangée à côté des toilettes, et comme le seau était vide elle l'ont trempée dans les toilettes pleines de pipi puisque les garçons ne savent pas tirer la chasse d'eau ( re- ) Elles en ont foutu partout : dans les toilettes, dans le couloir. Leurs pieds bien collants après s'être impérgnés de propolis se sont "nettoyés" dans le pipi et elles ont marché partout en bas. Et pour couronner le tout, elles ont essuyé leurs flaques avec le torchon sur lequel j'avais mis mon tire-lait tout juste stérilisé. Je suis énervée, découragée, je me sens pas respectée. Du coup j'ai du tout nettoyer (alors que je l'ai fait hier) et que je n'aurai pas le temps de préparer un vrai repas ce soir. Pour la peine ils sont punis de goûter puisque j'ai du tout serpilller et que c'est mouillé partout maintenant.
je compatis   Triste

et je rebondis sur ce que tu dis, sur le fait de ne pas etre respectée.
Moi en ce moment avec les filles, j'ai plutot l'impression de me faire agresser sans arret lol. Elles me parlent comme a un chien. je sais qu'elles sont petites, mais les ordres qu'elles m'envoient sur un ton hyper sec, ca commence a me gaver franchement
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #10026 le: 17 Août 2012 à 08:29:26 »

Allez, petite anecdote

Ce matin quand je suis partie au boulot E dormait encore.
- C'est une ado à 2 ans 1/2 celle là, elle grass' mat régulièrement : Un matin elle hurlait "non non non" dans son lit, "E qu'est ce qu'il y a ?" "non non", "ben quoi tu veux qu'on ferme la porte ?" "oui !!!" On faisait trop de bruit    (si seulement les garçons pouvaient prendre exemple...) -
Bref, ce soir quand je rentre je lui demande à qu'elle heure tu t'es levé ? (en fait je demandais de façon détournée à son père) et elle répond cash : "7heures et demi !" bon en vrai elle s'est levé vers 9h, mais sa réponse m'a scié ! 
les filles aussi ce moment sont à fond sur l'heure, enfin surtout charlie qui me demande sans cesse quelle heure il est, et enchaine en me demandant un truc du genre  :"à 1H, il est l'heure de la sieste ?"
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #10027 le: 17 Août 2012 à 08:36:47 »

et je rebondis sur ce que tu dis, sur le fait de ne pas etre respectée.
Moi en ce moment avec les filles, j'ai plutot l'impression de me faire agresser sans arret lol. Elles me parlent comme a un chien. je sais qu'elles sont petites, mais les ordres qu'elles m'envoient sur un ton hyper sec, ca commence a me gaver franchement
Ici aussi, pas d'ordre, mais des réactions quand je pose un interdit qui sont juste   N me hurle dessus avec un regard noir ! Je déteste ça.
Journalisée
∞Béné∞
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.932


Marraine des Novembrettes 2012


« Répondre #10028 le: 17 Août 2012 à 08:40:05 »

Je vais éclater les filles   
Pendant que j'étais (encore) là-haut en train de mettre des tours aux garçons pour qu'ils rangent les crayons qu'ils laissent traîner partout exprès pour que souricette se crève les yeux  Roulement des yeux, les filles ont renversé la bouteille de sirop à la propolis (10 euros au passage) dans la cuisine. Elles ont essayé de nettoyer en allant chercher la serpillière qui était rangée à côté des toilettes, et comme le seau était vide elle l'ont trempée dans les toilettes pleines de pipi puisque les garçons ne savent pas tirer la chasse d'eau ( re- ) Elles en ont foutu partout : dans les toilettes, dans le couloir. Leurs pieds bien collants après s'être impérgnés de propolis se sont "nettoyés" dans le pipi et elles ont marché partout en bas. Et pour couronner le tout, elles ont essuyé leurs flaques avec le torchon sur lequel j'avais mis mon tire-lait tout juste stérilisé. Je suis énervée, découragée, je me sens pas respectée. Du coup j'ai du tout nettoyer (alors que je l'ai fait hier) et que je n'aurai pas le temps de préparer un vrai repas ce soir. Pour la peine ils sont punis de goûter puisque j'ai du tout serpilller et que c'est mouillé partout maintenant.
je compatis   Triste

et je rebondis sur ce que tu dis, sur le fait de ne pas etre respectée.
Moi en ce moment avec les filles, j'ai plutot l'impression de me faire agresser sans arret lol. Elles me parlent comme a un chien. je sais qu'elles sont petites, mais les ordres qu'elles m'envoient sur un ton hyper sec, ca commence a me gaver franchement

Hé bien, cela m'arrive aussi que les filles me "gueulent" dessus, ou me donnent des ordres, ou me répondent sèchement. Et je me sens super mal dans ces cas là car j'ai l'impression de me voir en train de leur faire la même chose.
Cette façon de sentir qu'elles font miroir à mon comportement et la manière dont elles s'adressent à moi me blesse. A la fois de manière primaire (ce n'est pas de cette manière que l'on s'adresse à l'autre) et aussi à un second degré car cela me renvoie à mon comportement qui n'est pas correct en quelque sorte.
Cela m'amène souvent à revoir mon propre comportement envers elles, au moins pour un temps, avant que la spirale "infernale" ne recommence.
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
Kaji
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.385



« Répondre #10029 le: 17 Août 2012 à 09:21:03 »

Ça me fait tout comme Béné quand ils me parlent mal... Je me dis que c'est pas normal et leur rappelle qu'on ne parle pas sur ce ton aux gens et surtout pas à sa maman, papa, mamy... J'envois dans la chambre pour bien marquer le coup, mais j'essaye de revoir comment je m'adresse à eux, et je demande à leur père de faire pareil (mais ça c'est plus compliqué...). Je me questionne aussi sur comment on se parle à ce moment avec zhom...
Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #10030 le: 17 Août 2012 à 09:21:43 »

Je vais éclater les filles   
Pendant que j'étais (encore) là-haut en train de mettre des tours aux garçons pour qu'ils rangent les crayons qu'ils laissent traîner partout exprès pour que souricette se crève les yeux  Roulement des yeux, les filles ont renversé la bouteille de sirop à la propolis (10 euros au passage) dans la cuisine. Elles ont essayé de nettoyer en allant chercher la serpillière qui était rangée à côté des toilettes, et comme le seau était vide elle l'ont trempée dans les toilettes pleines de pipi puisque les garçons ne savent pas tirer la chasse d'eau ( re- ) Elles en ont foutu partout : dans les toilettes, dans le couloir. Leurs pieds bien collants après s'être impérgnés de propolis se sont "nettoyés" dans le pipi et elles ont marché partout en bas. Et pour couronner le tout, elles ont essuyé leurs flaques avec le torchon sur lequel j'avais mis mon tire-lait tout juste stérilisé. Je suis énervée, découragée, je me sens pas respectée. Du coup j'ai du tout nettoyer (alors que je l'ai fait hier) et que je n'aurai pas le temps de préparer un vrai repas ce soir. Pour la peine ils sont punis de goûter puisque j'ai du tout serpilller et que c'est mouillé partout maintenant.
je compatis   Triste

et je rebondis sur ce que tu dis, sur le fait de ne pas etre respectée.
Moi en ce moment avec les filles, j'ai plutot l'impression de me faire agresser sans arret lol. Elles me parlent comme a un chien. je sais qu'elles sont petites, mais les ordres qu'elles m'envoient sur un ton hyper sec, ca commence a me gaver franchement
pareil même le mot  "câlin" est dit sur un ton agressif Triste
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
sandrine88
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 788



« Répondre #10031 le: 17 Août 2012 à 10:09:59 »

Ici aussi, pas d'ordre, mais des réactions quand je pose un interdit qui sont juste   N me hurle dessus avec un regard noir ! Je déteste ça.
+1

Journalisée

Maman de 3 enfants, T(2001), J et L (11/12/2009)
sandrine88
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 788



« Répondre #10032 le: 17 Août 2012 à 10:19:52 »

C'est vrai que lorsqu'ils nous crient dessus je me dis qu'ils répètent seulement notre façon d'être avec eux
J'essaie de me recadrer dans ces cas là mais le problème est que je retombe très vite dans les vices  Pleurs
Il n'y a pas longtemps je leur crie dessus en leurs disant arrêter de crier : quand je m'en suis aperçue je me suis arrêtée nette et je ne savais plus quoi dire

Enfin avec l'âge ils se calment ils comprennent vite que ce n'est pas à leurs avantages de nous mettre en colère en nous criant dessus ou en nous parlant mal 

Par contre avec le grand qui va avoir 11 ans ça recommence mais différemment: il répond sans arrêt ( en étant poli ): qu'est ce que ça m'agace !!!
Le seul mot désagréable qu'il dit régulièrement s'est "t'es chiant" ( il faudrait peut être que je le reprenne en lui disant " non pas chiant mais chiante car s'est féminin "  Roulement des yeux
Journalisée

Maman de 3 enfants, T(2001), J et L (11/12/2009)
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #10033 le: 17 Août 2012 à 10:25:22 »

bonjou tout le monde,

Sev, oui je connais les naudières mais je ne me sens pas d'y aller seule avec mes 4...

Marinette, hum les bêtises de tes filles Je ne me sens pas non plus respectée dans mon travail au quotidien c'est pas évident. Je ne mesens pas non plus respectée tout court d'ailleurs. Ca doit être l'âge mais ils me parlent aussi super mal. Ils exigent à longueur de journée. Ils hurlent, ils pignent, chose qu'ils ne font pas avec leur père. Et alors en ce moment ce qui me rend le + dingue c'est la sollicitation permanente, ils crient maman du matin au soir pour un rien c'est usant!

Impa, pour la voiture, on va taper dans le neuf ou très récent. On ne veut plus de véhicules avec bcp de bornes Roulement des yeux
Pour qu'on se voit, il faut en parler avec Fred. Elle est venue manger hier soir à la maison on peut essayer de s'organiser un truc toutes les 3 si ça te dit Clin d'oeil

Sandrine, la préadolescence aie aie aie
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.317



« Répondre #10034 le: 17 Août 2012 à 10:34:32 »

Les Naudières c'est très sympa. Les enfants adorent. On y était pas plus tard que mardi Clin d'oeil
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
Pages: 1 ... 667 668 [669] 670 671 ... 993
Imprimer
Partager :

Aller à: