08-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

08 Juin 2024 à 15:50:37
Pages: 1 ... 666 667 [668] 669 670 ... 993
Imprimer
Partager :
0 Membres et 8 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 3  (Lu 325484 fois)
NATTYLOU
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.205


mes petits loulous


« Répondre #10005 le: 16 Août 2012 à 11:44:22 »

Athéna, bon courage pour la voiture...
C'est clair qu'un 7 places, c'est pas donné  ...
Tu as essayé sur les départements limistrophe ? des fois, entre 2 départements, la différence vaut le coup.

J'aime bien les naudi**** moi aussi, je trouve ca sympa avec les enfants  Souriant

bon courage pour vos "vacances" les filles. C'est clair que mon taf, comparé à vos "vacances" ou au quotidien de mon mari, c'est la belle vie....

Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.763


♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫


« Répondre #10006 le: 16 Août 2012 à 15:59:47 »

salut les filles !
Alors cette journée d'hier ? On aura qq photos ?
Merci pour vos réponses sur la surveillance des "grands". Y'a vraiment un moment où je me suis demandée si j'étais pas à côté de la plaque, tant toutes les mamans n'en avaient rien à battre de ce que faisait leur gamin aux autres. Ca me déprime un peu d'ailleurs, car cet endroit, je m'étais dit que j'irai quand le bébé sera là, pour rencontrer d'autres mamans. Mais franchement, si c'est ça l'esprit du truc, ça va beaucoup moins le faire...

Ça s'est bien passé!! C'est toujours un plaisir de revoir les petits comme les grands Clin d'oeil par contre c'est passè trop vite comme d'hab 
J'ai fait une photo de mon tel et 1+1 doit nous en envoyer une prise avec son appareil. Elle sera sans doute de meilleure qualité que la mienne Clin d'oeil

Pour les gosses au parc!! Évidemment je suis du même avis. c'est tellement plus facile de faire semblant qu'on ne voit pas plutôt que de lever ses grosses fesses pour réprimander ses enfants  Roulement des yeux Roulement des yeux
Du coup je reprends le gosse quel qu'il soit et si la maman n'est pas contente je ne me gêne pas pour lui dire qu'elle n'a qu'à intervenir elle même si elle ne veut pas que d 'autre le fasse!!!

Nattylou faut pas mourir bête, il faut tout essayer dans la vie  Clin d'oeil

Athena vous chercher à acheter d'occasion ou neuf? Bon courage en tout cas pour vos recherches Clin d'oeil
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #10007 le: 16 Août 2012 à 16:15:13 »

salut les filles !
Alors cette journée d'hier ? On aura qq photos ?
Merci pour vos réponses sur la surveillance des "grands". Y'a vraiment un moment où je me suis demandée si j'étais pas à côté de la plaque, tant toutes les mamans n'en avaient rien à battre de ce que faisait leur gamin aux autres. Ca me déprime un peu d'ailleurs, car cet endroit, je m'étais dit que j'irai quand le bébé sera là, pour rencontrer d'autres mamans. Mais franchement, si c'est ça l'esprit du truc, ça va beaucoup moins le faire...

Ça s'est bien passé!! C'est toujours un plaisir de revoir les petits comme les grands Clin d'oeil par contre c'est passè trop vite comme d'hab 
J'ai fait une photo de mon tel et 1+1 doit nous en envoyer une prise avec son appareil. Elle sera sans doute de meilleure qualité que la mienne Clin d'oeil

Pour les gosses au parc!! Évidemment je suis du même avis. c'est tellement plus facile de faire semblant qu'on ne voit pas plutôt que de lever ses grosses fesses pour réprimander ses enfants  Roulement des yeux Roulement des yeux
Du coup je reprends le gosse quel qu'il soit et si la maman n'est pas contente je ne me gêne pas pour lui dire qu'elle n'a qu'à intervenir elle même si elle ne veut pas que d 'autre le fasse!!!


Nattylou faut pas mourir bête, il faut tout essayer dans la vie  Clin d'oeil

Athena vous chercher à acheter d'occasion ou neuf? Bon courage en tout cas pour vos recherches Clin d'oeil


+1 !
Au moins je dis à l'enfant (et suffisamment fort pour que sa mère entende) "tu arrêtes immédiatement de taper ou toucher mes enfants"
Hâte aussi de voir les photos! au passage j'ai toujours pas de voiture  Roulement des yeux ça commence à me brouter !
Athéna, il bosse avec quels horaires ton chéri? je croyais qu'il avait au moins les matins à la maison?  ça doit vraiment être difficile  Bisou
Ma maman arrive ce soir jusque dimanche. La semaine prochaine mon papa vient en principe 3 jours. Et après la rentrée ne sera pas très loin...
souricette se réveille plein de fois depuis une semaine. Je pensais à une poussée de croissance mais ça s'éternise, alors que la journée elle tète pas plus que d'hab (et que je continue de tirer mon lait donc d'être en surproduction par ailleurs). Ou alors la chaleur? dans ce cas on est mal barrés, ils annoncent encore plus caniculaire! j'espère qu'elle n'est pas en train de prendre un nouveau rythme, des fois j'ai l'impression qu'elle me guette dans son sommeil, elle n'arrive plus à passer les cycles seule 
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #10008 le: 16 Août 2012 à 17:00:12 »

Je vais éclater les filles   
Pendant que j'étais (encore) là-haut en train de mettre des tours aux garçons pour qu'ils rangent les crayons qu'ils laissent traîner partout exprès pour que souricette se crève les yeux  Roulement des yeux, les filles ont renversé la bouteille de sirop à la propolis (10 euros au passage) dans la cuisine. Elles ont essayé de nettoyer en allant chercher la serpillière qui était rangée à côté des toilettes, et comme le seau était vide elle l'ont trempée dans les toilettes pleines de pipi puisque les garçons ne savent pas tirer la chasse d'eau ( re- ) Elles en ont foutu partout : dans les toilettes, dans le couloir. Leurs pieds bien collants après s'être impérgnés de propolis se sont "nettoyés" dans le pipi et elles ont marché partout en bas. Et pour couronner le tout, elles ont essuyé leurs flaques avec le torchon sur lequel j'avais mis mon tire-lait tout juste stérilisé. Je suis énervée, découragée, je me sens pas respectée. Du coup j'ai du tout nettoyer (alors que je l'ai fait hier) et que je n'aurai pas le temps de préparer un vrai repas ce soir. Pour la peine ils sont punis de goûter puisque j'ai du tout serpilller et que c'est mouillé partout maintenant.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
NATTYLOU
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.205


mes petits loulous


« Répondre #10009 le: 16 Août 2012 à 17:09:15 »

Marinette  .
Ca me rappelle la fois ou les loulous ont voulu nettoyer les WC 
c'est clair que c'est décourageant 
bon courage  Bisou Bisou Bisou

Béné, comment tu vas ?
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
∞Béné∞
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.932


Marraine des Novembrettes 2012


« Répondre #10010 le: 16 Août 2012 à 17:10:22 »

Je vais éclater les filles   
Pendant que j'étais (encore) là-haut en train de mettre des tours aux garçons pour qu'ils rangent les crayons qu'ils laissent traîner partout exprès pour que souricette se crève les yeux  Roulement des yeux, les filles ont renversé la bouteille de sirop à la propolis (10 euros au passage) dans la cuisine. Elles ont essayé de nettoyer en allant chercher la serpillière qui était rangée à côté des toilettes, et comme le seau était vide elle l'ont trempée dans les toilettes pleines de pipi puisque les garçons ne savent pas tirer la chasse d'eau ( re- ) Elles en ont foutu partout : dans les toilettes, dans le couloir. Leurs pieds bien collants après s'être impérgnés de propolis se sont "nettoyés" dans le pipi et elles ont marché partout en bas. Et pour couronner le tout, elles ont essuyé leurs flaques avec le torchon sur lequel j'avais mis mon tire-lait tout juste stérilisé. Je suis énervée, découragée, je me sens pas respectée. Du coup j'ai du tout nettoyer (alors que je l'ai fait hier) et que je n'aurai pas le temps de préparer un vrai repas ce soir. Pour la peine ils sont punis de goûter puisque j'ai du tout serpilller et que c'est mouillé partout maintenant.

Bah Marinette,  
C'est pas de chance, mais je dirais que ça partait d'un bon sentiment de la part des filles de tout nettoyer après leur bêtise. Et elles savent faire preuve de ressource et d'initiative.
A la fois je comprends parce que je suis parfois dans des états identiques et à la fois j'espère que tu les as pas trop disputées.

De gros bisous d'encouragement.
 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
∞Béné∞
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.932


Marraine des Novembrettes 2012


« Répondre #10011 le: 16 Août 2012 à 17:13:11 »

Marinette  .
Ca me rappelle la fois ou les loulous ont voulu nettoyer les WC 
c'est clair que c'est décourageant 
bon courage  Bisou Bisou Bisou

Béné, comment tu vas ?

Ca va.  Sourire

le coup de mou est passé.
Et hier j'ai passé une super journée. C'est toujours un plaisir ces retrouvailles. Les enfants ont super bien joués. ils ont été agréables et sages. Et pas trop collants. Tout le monde s'y retrouve. J'adore ces grands rassemblements dans la simplicité et la bonne humeur.
Le compte était 19 personnes, 7 adultes !
 Bisou
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #10012 le: 16 Août 2012 à 17:15:38 »

Ah que si je les ai enguirlandées. Parce qu'il y a un interdit absolu en plus des règles de sécurité dans cette maison : on ne touche pas aux toilettes, on ne nettoie pas ce qui concerne les toilettes, on appelle papa ou maman et il n'y a qu'eux qui peuvent s'en occuper. Et ça depuis qu'on s'est tapés tous les 6 la gastro en même temps  
Elles savent que je ne les gronde pas si elles vienne dénoncer une bêtise et ont besoin d'aide pour réparer. Et le coup du tire-lait qu'elles n'ont pas le droit de toucher non plus....elles ont transgressé plein de règles là.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
∞Béné∞
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.932


Marraine des Novembrettes 2012


« Répondre #10013 le: 16 Août 2012 à 17:17:48 »

Oups ! 
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.317



« Répondre #10014 le: 16 Août 2012 à 17:19:22 »

Marinette  Bisou je compatis.
J&F se sont un peu calmés sur les bêtises, mais seulement depuis peu de temps. Ils ont une imagination débordante ces enfants, et un besoin d'exploration qui parfois dépasse notre entendement.
Je ne pense pas que tes louloutes ne respectent pas ce que tu fais Clin d'oeil elles sont encore petites et vivent le moment présent. Leur curiosité les pousse parfois à trangresser les règles.
Par contre, je comprends tout à fait que tu sois énervée par ce cumul. Allez souffle un bon coup !
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #10015 le: 16 Août 2012 à 17:23:31 »

Merci les filles.
J'ai beaucoup de mal à prendre du recul ces jours-ci. Et puis baleinette c'est vraiment, de tous mes enfants, la reine des bêtises. Elle en fait toute la journée !
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
NATTYLOU
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.205


mes petits loulous


« Répondre #10016 le: 16 Août 2012 à 17:38:17 »

Marinette  Bisou je compatis.
J&F se sont un peu calmés sur les bêtises, mais seulement depuis peu de temps. Ils ont une imagination débordante ces enfants, et un besoin d'exploration qui parfois dépasse notre entendement. Ca il faut pas nous le dire, il faut mentir, 1 an c'est looooooong parfois  Je ne pense pas que tes louloutes ne respectent pas ce que tu fais Clin d'oeil elles sont encore petites et vivent le moment présent. Leur curiosité les pousse parfois à trangresser les règles. +1
 Par contre, je comprends tout à fait que tu sois énervée par ce cumul. Allez souffle un bon coup !


Merci les filles.
J'ai beaucoup de mal à prendre du recul ces jours-ci. Et puis baleinette c'est vraiment, de tous mes enfants, la reine des bêtises. Elle en fait toute la journée !
Bisou
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #10017 le: 16 Août 2012 à 20:51:55 »

Marinette, j'espère que l'arrivée de tes parents te permettra d'avoir un peu de répit !

Ici ça n'a pas été une très bonne journée, heureusement que zhom était là car je m'en serais pas sortie toute seule. Je ne sais pas comment gérer les hurlements de réveil de sieste qui durent parfois 3/4 d'heure. Je crois qu'ils sont encore fatigués, mais ils ne veulent pas se recoucher. Je les cite, dit entre deux hurlements "nooooon, moi veux rien du touuuuut". Ni être dans les bras, ni sans nous, ni dans leur chambre, ni dans le salon, ni manger, ni pas manger, ni jouer, rien du tout.

Y'a toujours les colères de N (fût une époque où c'était la spécialité de G, mais là N le surpasse, avec les cris aigus)

Et puis y'a les repas, qui commencent systématiquement par N qui refuse de manger. On l'envoie dans sa chambre, et les allers retours commencent (il revient de sa chambre en se disant calmé et prêt à manger, mais avant la première bouchée il recommence son foin). Au final il finit par venir. Mais ce midi, je ne lui ai pas donné de dessert. Ras le bol. Je sais pas comment faire pour sortir de ce truc.

En fin d'aprèm on est sortis voir une collègue de zhom, le fait d'être sortis a fait du bien à tout le monde (je vais finir par croire qu'il y a une atmosphère toxique chez nous  Huh?), enfin ils ont quand même réussi à piquer un taille haie pour aller faire du jardinage derrière la maison pendant qu'on papotait...

Moi j'appréhende un peu les prochains mois. Je me dis que déjà, avec la fatigue, toutes ces colères ne sont pas faciles à gérer, alors qu'est ce que ce sera quand je ne dormirai plus la nuit ? Ou quand j'aurais passé la journée avec le bébé, que je serai contente de voir les garçons, et que je me retrouvrai à devoir faire la police tout le temps que je passerai avec eux ? Satané terrible two...
Journalisée
Kaji
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.385



« Répondre #10018 le: 16 Août 2012 à 21:35:39 »

Karine, dans un mois ton bébé ne pompera plus toutes tes réserves et le portage en écharpe est plus ergonomique que le portage dans le ventre, et t'auras plus tes pubalgies. même avec les réveils de bébé, promis tu seras moins fatiguée !!!
Il y a aussi de grandes chances que les garçons soient moins chiants en continu, je dis pas qu'ils seront plus chiants du tout hein  Clin d'oeil
C'est du vécu !!! Tout était plus simple une fois Y arrivé !

Marinette, je compatis, je ne peux pas faire bcp plus... Mais quand même je note que leurs bêtises sont assez élaborées à tes nenettes ! Même si elle ne dialogues pas bcp et qu'elles s'en fiche de la propreté, les actions complexes elle gèrent !!! Sinon il y a Bones à la télé pour te changer les idées  Clin d'oeil

bisous à toutes les mamans fatiguées  Bisou Bisou Bisou, j'ai le beau rôle en ce moment au boulot  . Lundi je prend le relais à la maison et zhom retourne au boulot. Pour le moment je me réjoui de profiter de mes loulous, mais peut être que dans une semaine je vais déchanter...


Sinon, moi aussi j'ai passé une trop bonne journée et soirée hier ! Trop court comme toujours comme dit Paprika. Les petits se sont éclatés, super ! Merci les filles !!!
Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #10019 le: 16 Août 2012 à 22:41:14 »

Merci Kaji, ça fait du bien de te lire  Bisou Bisou Bisou
J'espère que tu passeras une bonne semaine avec tes loulous !
Journalisée
Pages: 1 ... 666 667 [668] 669 670 ... 993
Imprimer
Partager :

Aller à: