08-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

08 Juin 2024 à 10:34:36
Pages: 1 ... 623 624 [625] 626 627 ... 993
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 3  (Lu 325204 fois)
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #9360 le: 10 Juillet 2012 à 14:22:25 »

A cet age, tout passe par l'action, et vider, c'est agir sur son environnement, c'est pas pour faire chier papa maman  non là je crois vraimentq ue c'est pour me faire ch...* Roulement des yeux parce que dse vêtements de poupée, elle en a. les légos, c'est pas pour jouer qu'elle les a balancés, c'était pour attirer l'attention et que je réagisse. et comme je n'ai pas réagis, elle s'en est prise aux vêtements, aux chaussures,..........
oui, dans filiozat, ce sujet est abordé Clin d'oeil
c'est souvent l'interprétation premiere qu'on peut en faire, mais on n'a pas forcement raison Clin d'oeil
Je suis d'accord avec Impa. Je ne pense pas que c'était pour te faire chier. Ceci dit, c'est chiant quand même, et je comprends que ça t'agace...
Journalisée
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #9361 le: 10 Juillet 2012 à 14:23:40 »

que c'est normal de jouer avec ses legos 
maintenant, on peut jouer tous ensemble a les ranger, par exemple en commencant par les jaunes, puis les rouges, etc. Ou en faisant le concours de celle qui en ramasse le plus, etc.
[/quote]
nous aussi on les range par couleur ! Sinon ça n'avance pas !
Par contre pas de concours chez nous, sinon ça finit en bagarre  Tire la langue
Journalisée
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #9362 le: 10 Juillet 2012 à 14:25:55 »

et Filliozat dit quoi quand on retrouve la chambre des petiotes en chantier car la miss a vidé les armoires, mis le li,nge sans dessus dessous, vidé les barils de legos partout?Huh?
respirer un grand coup ça va bien 5 minutes et après??! Roulement des yeux Triste
ah oui, et leur dire ce que ca te fait
ex : ca m'a demandé beaucoup de travail de tout ranger, et quand tu mets le bazard comme ca, je me sens decouragée, j'ai envie de pleurer (ca me met en colere aussi eventuellement, mais ça, c'est le sentiment secondaire en principe)
rho, comme tu parles bien Impa !!!
C'est exactement ce que j'aimerais être capable de dire, et je suis convaincue que c'est la meilleure chose à dire. Mais bon, c'est pas si facile de prendre autant de recul sur le moment....
Journalisée
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #9363 le: 10 Juillet 2012 à 14:26:27 »

Sev, j'ai parlé avec ma psy de l'opposition de R il y a qq temps, qui ressemble à ce que tu décris de J. Tout ce qu'ils font pas comme il faut c'est pour attirer l'attention, sortir du moule, exister à nos yeux. Ils ont besoin qu'on leur montre notre amour, même si on croit leur montrer qu'on les aime à ce moment ils ont besoin de plus. Ils ont compris que dans certaines situations on attend qqch d'eux qu'ils peuvent nous l'offrir ou pas. Ne pas nous offrir ce qu'on attend c'est la seule manière qu'ils pensent avoir pour se démarquer. Il faut garder en tête que ces oppositions sont pas des luttes de pouvoir mais des besoins d'amour. Il faut éviter l'affrontement tout en gardant la main. Contourner la crise tout en gardant un cadre et montrer qu'on les aime... Tout un programme ! Et faire comprendre ça au père... Encore une autre histoire  Tire la langue
Bon courage  Bisou
et ça se passe comment en ce moment avec R, mieux ?
Journalisée
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #9364 le: 10 Juillet 2012 à 14:27:56 »

quand le nounou a dit ca de gabrielle à Claude, j'en ai chialé. Trop les boules d'avoir attendu aussi longtemps avant de se faire ce tete a tete
rho bah non faut pas ! félicite toi plutôt d'avoir pris le temps de le faire, et fais le pour les autres. C'est super !
Journalisée
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #9365 le: 10 Juillet 2012 à 14:28:51 »

j'ai fini mon impapostite, désolée c'est dans n'importe quel ordre  Tire la langue

bonjour les filles (pour terminer aussi à la Impa  )
Journalisée
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #9366 le: 10 Juillet 2012 à 14:31:24 »

et Filliozat dit quoi quand on retrouve la chambre des petiotes en chantier car la miss a vidé les armoires, mis le li,nge sans dessus dessous, vidé les barils de legos partout?Huh?
respirer un grand coup ça va bien 5 minutes et après??! Roulement des yeux Triste
ah oui, et leur dire ce que ca te fait
ex : ca m'a demandé beaucoup de travail de tout ranger, et quand tu mets le bazard comme ca, je me sens decouragée, j'ai envie de pleurer (ca me met en colere aussi eventuellement, mais ça, c'est le sentiment secondaire en principe)
rho, comme tu parles bien Impa !!!
C'est exactement ce que j'aimerais être capable de dire, et je suis convaincue que c'est la meilleure chose à dire. Mais bon, c'est pas si facile de prendre autant de recul sur le moment....
je l'ai fait hier justement !

quand apres avoir passé l'aepirateur partout, G est venue vider une boite remplie de sable dans la maison, alors que je lui avais gentiment dit : "oh, tu as rempli la boite de sable, super ! tu peux aller la remettre dehors s'il te plait ? le sable, c'est dehors". Et donc elle est allée dehors, mais a peine avait elle mis un pied dehors qu'elle avait ouvert la boite et tout est tombé a l'interieur.

Le boules...

je me suis fait violence, j'ai pas gueulé. mais je me suis lamentée en lui disant que j'avais envie de de pleurer, que j'etais decouragée, car c'etait tout sale alors que j'avais tout nettoyé juste avant.

c'est con, mais rien de que dire ca, ca fait du bien, et la colere retombe (bah n'oublions pas que la colere remplace souvent toutes les autres emotions car on a beaucoup été forcés a refouler nos emotions quand on etait petit   )
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #9367 le: 10 Juillet 2012 à 14:32:11 »

j'ai fini mon impapostite, désolée c'est dans n'importe quel ordre  Tire la langue

bonjour les filles (pour terminer aussi à la Impa  )
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #9368 le: 10 Juillet 2012 à 14:53:48 »

et Filliozat dit quoi quand on retrouve la chambre des petiotes en chantier car la miss a vidé les armoires, mis le li,nge sans dessus dessous, vidé les barils de legos partout?Huh?
respirer un grand coup ça va bien 5 minutes et après??! Roulement des yeux Triste
ah oui, et leur dire ce que ca te fait
ex : ca m'a demandé beaucoup de travail de tout ranger, et quand tu mets le bazard comme ca, je me sens decouragée, j'ai envie de pleurer (ca me met en colere aussi eventuellement, mais ça, c'est le sentiment secondaire en principe)
rho, comme tu parles bien Impa !!!
C'est exactement ce que j'aimerais être capable de dire, et je suis convaincue que c'est la meilleure chose à dire. Mais bon, c'est pas si facile de prendre autant de recul sur le moment....
je l'ai fait hier justement !

quand apres avoir passé l'aepirateur partout, G est venue vider une boite remplie de sable dans la maison, alors que je lui avais gentiment dit : "oh, tu as rempli la boite de sable, super ! tu peux aller la remettre dehors s'il te plait ? le sable, c'est dehors". Et donc elle est allée dehors, mais a peine avait elle mis un pied dehors qu'elle avait ouvert la boite et tout est tombé a l'interieur.

Le boules...

je me suis fait violence, j'ai pas gueulé. mais je me suis lamentée en lui disant que j'avais envie de de pleurer, que j'etais decouragée, car c'etait tout sale alors que j'avais tout nettoyé juste avant.

c'est con, mais rien de que dire ca, ca fait du bien, et la colere retombe (bah n'oublions pas que la colere remplace souvent toutes les autres emotions car on a beaucoup été forcés a refouler nos emotions quand on etait petit   )
je m'auto-cite pour dire que j'avais relu filiozat la veille au soir
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #9369 le: 10 Juillet 2012 à 16:11:08 »

oh punaise, j'ai trouvé un article d'une psy sur les caprices. Filiozat va avoir les cheveux dressés sur la tete mdr : http://www.grainedecurieux.fr/enfant/education/pages/les-caprices-tester-les-limites-parentales.aspx
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.205



« Répondre #9370 le: 11 Juillet 2012 à 10:28:05 »

BONJOUR
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #9371 le: 11 Juillet 2012 à 11:49:30 »

 

bonjour !
Journalisée
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #9372 le: 11 Juillet 2012 à 11:53:53 »

salut 
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #9373 le: 11 Juillet 2012 à 12:01:05 »

y'a de la conversation aujourd'hui 
Journalisée
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #9374 le: 11 Juillet 2012 à 12:07:48 »

en effet... 

je me lance !

dimanche : Je mets de la crème solaire à Charlie sur la visage... Elle me sort une éruption cutanée...
lundi : Charlie pense faire un pet de plus et chie dans son froc. S'ensuite une très belle diarrhée.
hier : Romy refuse de manger le soir, et se couche... Pour mieux dégueuler tripes et boyaux dans son lit (son repas du midi !).

On verra ce que fait Gabrielle aujourd'hui Roulement des yeux Bon elle a une conjonctivite, mais ça, c'est trop simple à gérer (il me restait un flacon d'antibio).


Là je suis au boulot. J'ai encore 6 jours entiers de boulot. Et quasiment rien à faire ! Je me demande ce que je vais glander...
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Pages: 1 ... 623 624 [625] 626 627 ... 993
Imprimer
Partager :

Aller à: