28-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

28 Mai 2024 à 21:54:18
Pages: 1 ... 621 622 [623] 624 625 ... 993
Imprimer
Partager :
0 Membres et 12 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 3  (Lu 320016 fois)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #9330 le: 09 Juillet 2012 à 18:31:24 »

des enfants de cet age qui obeissent, y'en a pas des tonnes tu sais. Ou alors s'ils obeissent, il faut savoir quelle methode les parents utilisent (la fessée, la peur, etc., ca peut marcher, mais veut on ca pour nos enfants ?)
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #9331 le: 09 Juillet 2012 à 19:21:00 »

je crois que zhom souffre davantage de cette situation.

ohlala faut pas, fais lui lire aussi filiozat
il attend peut etre trop de J par rapport à son âge...

des enfants de cet age qui obeissent, y'en a pas des tonnes tu sais. Ou alors s'ils obeissent, il faut savoir quelle methode les parents utilisent (la fessée, la peur, etc., ca peut marcher, mais veut on ca pour nos enfants ?)

bah voilà, c'est bien là le problème... il veut absolument toujours lui tenir tête, quitte à utiliser la peur ou autre 
tiens, bon cadeau pour sa fête dans qqs jours! 
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #9332 le: 09 Juillet 2012 à 19:50:54 »

bah voilà, c'est bien là le problème... il veut absolument toujours lui tenir tête, quitte à utiliser la peur ou autre 
peut-être que s'il te voit employer une autre méthode et que ça porte ses fruits, il testera aussi ?! J'imagine qu'il veut que ça se passe bien aussi au final... Ici avec G, si tu tiens tête, ça marche pas. Ca peut durer 2h, il lâche pas le morceau. Faut ruser ! Du coup, le terme "faire obéir" est remplacé par "trouver une astuce pour obtenir ce qu'on veut"  Tire la langue
Journalisée
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #9333 le: 09 Juillet 2012 à 19:53:43 »

bon, sinon ça y est, c'est décidé, demain c'est mon dernier jour de boulot (mais faudra attendre jeudi pour mon premier jour de repos  Tire la langue). Je peine trop pour marcher, j'ai des contractions tout le temps, ça peut plus durer... J'ai hâte et j'appréhende en même temps. J'ai peur de m'ennuyer chez moi vu que je ne pourrais pas trop me déplacer...
Journalisée
Kaji
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.385



« Répondre #9334 le: 09 Juillet 2012 à 20:51:22 »

Sev, j'ai parlé avec ma psy de l'opposition de R il y a qq temps, qui ressemble à ce que tu décris de J. Tout ce qu'ils font pas comme il faut c'est pour attirer l'attention, sortir du moule, exister à nos yeux. Ils ont besoin qu'on leur montre notre amour, même si on croit leur montrer qu'on les aime à ce moment ils ont besoin de plus. Ils ont compris que dans certaines situations on attend qqch d'eux qu'ils peuvent nous l'offrir ou pas. Ne pas nous offrir ce qu'on attend c'est la seule manière qu'ils pensent avoir pour se démarquer. Il faut garder en tête que ces oppositions sont pas des luttes de pouvoir mais des besoins d'amour. Il faut éviter l'affrontement tout en gardant la main. Contourner la crise tout en gardant un cadre et montrer qu'on les aime... Tout un programme ! Et faire comprendre ça au père... Encore une autre histoire  Tire la langue
Bon courage  Bisou
Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #9335 le: 09 Juillet 2012 à 21:51:17 »

merci kaji, c'est exactement ce que tu décris. aujourd'hui ça s'est bien passé, disons que j'ai réussi à la gérer. et je l'ai félicitée. je lui ai dit "je suis fière de toi, tu as été sage", et elle me répond: "non, moi lé pas sage".
mais je vois bien que tout ce qu'elle veut c'est exister à nos yeux, et passer devant sa soeur. et sa soeur.... prend pas mal de place en effet, puisqu'elle est maladroite comme tout et n'arrête pas de pleurer . samedi soir, A traverse la salle à manger , tombe, se tape la tête par terre, bilan: un énorme bleu au front. Roulement des yeux
cet après midi, rebelote: elle hurlait de douleur et se plaignait de son bras. on s'est préparé pour aller chez le doc et finalement ça allait mieux.
bref... ça va se faire petit à petit.
Quant au papa, il voit bien que parfois cela me gêne, et je lui propose d'autres solutions, il entend ce que je dis. d'ailleurs lorsque l'un des deux parents est trop énervé, l'autre prend le relais, ça apaise tout le monde.
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #9336 le: 10 Juillet 2012 à 09:51:45 »

je crois que zhom souffre davantage de cette situation.

ohlala faut pas, fais lui lire aussi filiozat
il attend peut etre trop de J par rapport à son âge...

des enfants de cet age qui obeissent, y'en a pas des tonnes tu sais. Ou alors s'ils obeissent, il faut savoir quelle methode les parents utilisent (la fessée, la peur, etc., ca peut marcher, mais veut on ca pour nos enfants ?)

bah voilà, c'est bien là le problème... il veut absolument toujours lui tenir tête, quitte à utiliser la peur ou autre 
tiens, bon cadeau pour sa fête dans qqs jours! 
c'est là qu'il se fourvoie Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #9337 le: 10 Juillet 2012 à 10:34:32 »

et Filliozat dit quoi quand on retrouve la chambre des petiotes en chantier car la miss a vidé les armoires, mis le li,nge sans dessus dessous, vidé les barils de legos partout?Huh?
respirer un grand coup ça va bien 5 minutes et après??! Roulement des yeux Triste
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
∞Béné∞
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.932


Marraine des Novembrettes 2012


« Répondre #9338 le: 10 Juillet 2012 à 10:36:29 »

Filio*at y dit que Marraine la Bonne Fée, ou Marie Poppins selon ta culture va arranger tout ça en un clin d'oeil !! 
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #9339 le: 10 Juillet 2012 à 10:50:18 »

et bien marraine la bonne fée est pas prête de sécher mes larmes, j'en ai ras-le-bol de ranger pour que tout soit anéanti en 3 secondes.
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
∞Béné∞
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.932


Marraine des Novembrettes 2012


« Répondre #9340 le: 10 Juillet 2012 à 10:57:16 »

Sev, plus sérieusement, est ce que si tu leur demande de t'aider ça fonctionne.
C'est toi qui fera 75% du boulot mais c'est un premier pas vers ... autre chose. Et bien les féliciter.

Je ne sais pas trop que te conseiller. A la maison, si je leur demande de faire un truc gentiment et avec un "s'il te plait" ça fonctionne très souvent. Je remercie après. Bref, je suis gentille et polie et ca fonctionne. Souvent il y en a une qui "bosse" plus que l'autre, je laisse faire, je n'essaye pas d'équilibrer. D'une fois sur l'autre ça peut changer.
Ca n'empêche pas les bêtises. Par exemple lundi dernier la cuisine  a été transformée en piscine. J'ai fait une belle chute à plat dos + poc la tête. Une semaine de courbatures et un séjour chez l'ostéo hier.. Je les aient copieusement disputées. Et puis aussi elles ont eu très peur pour moi. On verra si la bêtise reviens ou pas ... à suivre ...
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #9341 le: 10 Juillet 2012 à 11:09:44 »

Sev, plus sérieusement, est ce que si tu leur demande de t'aider ça fonctionne.A oui J non
C'est toi qui fera 75% du boulot mais c'est un premier pas vers ... autre chose. Et bien les féliciter.oui je les accompagne toujours

Je ne sais pas trop que te conseiller. A la maison, si je leur demande de faire un truc gentiment et avec un "s'il te plait" ça fonctionne très souvent. Je remercie après. Bref, je suis gentille et polie et ca fonctionne. Souvent il y en a une qui "bosse" plus que l'autre, je laisse faire, je n'essaye pas d'équilibrer. D'une fois sur l'autre ça peut changer.J met le bazard, A range...
Ca n'empêche pas les bêtises. Par exemple lundi dernier la cuisine  a été transformée en piscine. J'ai fait une belle chute à plat dos + poc la tête. Une semaine de courbatures et un séjour chez l'ostéo hier.. Je les aient copieusement disputées. Et puis aussi elles ont eu très peur pour moi. On verra si la bêtise reviens ou pas ... à suivre ...
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #9342 le: 10 Juillet 2012 à 11:10:31 »

Par exemple lundi dernier la cuisine  a été transformée en piscine. J'ai fait une belle chute à plat dos + poc la tête. Une semaine de courbatures et un séjour chez l'ostéo hier.. Je les aient copieusement disputées. Et puis aussi elles ont eu très peur pour moi. On verra si la bêtise reviens ou pas ... à suivre ...
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
∞Béné∞
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.932


Marraine des Novembrettes 2012


« Répondre #9343 le: 10 Juillet 2012 à 11:11:18 »

Et que dit A quand J lui défait tout le boulot ?
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #9344 le: 10 Juillet 2012 à 11:44:55 »

et Filliozat dit quoi quand on retrouve la chambre des petiotes en chantier car la miss a vidé les armoires, mis le li,nge sans dessus dessous, vidé les barils de legos partout?Huh?
respirer un grand coup ça va bien 5 minutes et après??! Roulement des yeux Triste
que c'est normal de jouer avec ses legos 
maintenant, on peut jouer tous ensemble a les ranger, par exemple en commencant par les jaunes, puis les rouges, etc. Ou en faisant le concours de celle qui en ramasse le plus, etc.

Pour les vetements, et bien si on ne veut pas qu'ils y touchent (alors que c'est dans leur chambre, leur endroit perso), alors il vaut mieux bloquer les portes. Sinon, comme c'est drole apparemment, on peut leur acheter une petite armoire pour vetements de poupée, et les faire deballer les vetements de poupée.
A cet age, tout passe par l'action, et vider, c'est agir sur son environnement, c'est pas pour faire chier papa maman 

oui, dans filiozat, ce sujet est abordé Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Pages: 1 ... 621 622 [623] 624 625 ... 993
Imprimer
Partager :

Aller à: