08-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

08 Juin 2024 à 09:00:29
Pages: 1 ... 619 620 [621] 622 623 ... 993
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 3  (Lu 325134 fois)
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #9300 le: 08 Juillet 2012 à 16:42:49 »

oh mince sev... hier soir y'avait pas d'autres enfants ?
Vous pouvez prendre une baby sitter et profitez de temps en temps de vos amis sans les filles ?
Bon courage pour ce soir... ne vous mettez pas trop la pression non plus...  Bisou Bisou
si justement, il y avait une petite qui avait 6 mois de plus, donc elles pouvaient jouer ensemble! Tire la langue ça aurait été dommage de les mettre en garde.
pour ce qui de la baby sitter, vu comment elles sont au moment du coucher, ce serait vraiment pas sympa pour la babysitter... et en ce moemnt les filles s'endorment très tard à cause du foin qu'elles font (un peu comme le petit d'athena, pretexte pour aller faire pipi toutes les 3 minutes, changement de lits, etc)
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #9301 le: 08 Juillet 2012 à 16:48:01 »

pour ce qui de la baby sitter, vu comment elles sont au moment du coucher, ce serait vraiment pas sympa pour la babysitter...
tu sais c'est pas dit qu'elles se comportent de la même façon avec la babysitter... ne le prends pas mal surtout, hein, mais c'est une autre personne, ça peut être très différent. Et puis quelque part c'est son boulot, elle est payée pour ça ce soir là ! Je crois que ça pourrait vous faire du bien  Bisou Bisou
Journalisée
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #9302 le: 08 Juillet 2012 à 16:53:44 »

bah j'y crois pas... vu comment ces derniers jours se sont passés, que ce soir chez la nounou, chez les autres ou avec des invités... même quand ma mère les garde, elles la font tourner en bourrique, idem mes BP en ce moment, dur dur pour eux de se faire entendre! l'autre jour, J a fait son foin, elle a piqué le jouet qu'A avait, a refusé de manger, a vidé sa compote par terre... Roulement des yeux les GP étaient dépités.

Et hier soir, J s'enfuyait de la maison! et ça la faisait rire!  ::)un copain de course à pied l'a rattrapée une première fois, uis un autre la 2nde fois, sauf qu'elle s'est vautrée et avait les 2 genoux en sang Roulement des yeux

et puis je me rends compte que les comparaisons fusent... parce que A est toute mimi, toute sage, dit bonjour tout poliment, et discute avec les gens. et J doit nous faire une jalousie, car evidemment, elle fait tout l'inverse de ce qu'on attend d'elle. bref on essaie d'ignorer, mais elle pousse jusqu'aux limites...
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #9303 le: 08 Juillet 2012 à 16:56:53 »

tu crois qu'elle en joue, de cette comparaison ?
Journalisée
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #9304 le: 08 Juillet 2012 à 16:59:36 »


pour ce qui de la baby sitter, vu comment elles sont au moment du coucher, ce serait vraiment pas sympa pour la babysitter... et en ce moemnt les filles s'endorment très tard à cause du foin qu'elles font (un peu comme le petit d'athena, pretexte pour aller faire pipi toutes les 3 minutes, changement de lits, etc)
mais tu t'en fous qu'elles fassent le foin avec la babysitter... Elles se coucheront a l'heure qu'elles se coucheront... Et la babysitter, elle s'en foutra aussi...
et en plus, elles ne seront peut etre pas avec elle comme avec vous
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #9305 le: 08 Juillet 2012 à 17:02:05 »

je pense comme Impa
Journalisée
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #9306 le: 08 Juillet 2012 à 17:03:19 »

si on "felicite" beaucoup sa soeur, alors essayez de beaucoup la feliciter elle quand elle fait un truc bien. C'est important de valoriser au max ce qu'elle fait, sinon, elle ne voit plus trop l'interet de repondre aux attentes des parents
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #9307 le: 08 Juillet 2012 à 17:05:16 »

sev, tu l'as lu filiozat ? franchement, ca aide a relacher la pression je trouve. car ce que tu racontes de J, c'est super usant, mais aussi tres frequent a cet age là. Je peux te le preter si tu veux.
Moi qui n'etais pas trop pour ce genre de lecture, ca m'a vraiment fait beaucoup de bien pour prendre du recul par rapport aux comportements difficiles des filles
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #9308 le: 08 Juillet 2012 à 17:08:47 »

et puis au final, quand on s'attend a ce qu'un enfant ait un comportement chiant (parce qu'il nous y habitue un moment), alors il continue encore plus a avoir un comportement chiant. Il se conforme à ce a quoi on s'attend. Ici, ça marche completement comme ca avec Romy. On rentre dans un cercle vicieux qu'il faut essayer de casser, avec une attitude positive je dirais : souligner tout le positif du comportement, meme de facon exagéré, et ne pas trop s'attarder sur le negatif, au risque de trop le renforcer. car finalement, a beaucoup reprendre les betises, ca les met trop en valeur
« Dernière édition: 08 Juillet 2012 à 17:11:08 par Impacienza » Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #9309 le: 08 Juillet 2012 à 17:35:30 »

je suis d'accord. Tout ce qui te permettra de rompre avec ce fonctionnement qui s'est installé est bon à prendre. Filiozat ça peut t'aider à te détacher toi de ce rapport de force qui s'est mis en place. Faire des pauses aussi ça peut vous faire du bien. Elle a l'air d'avoir un sacré caractère J, mais je suis sûre que vous allez réussir à trouver une solution d'équilibre avec elle. Il faut juste amorcer le début de quelque chose... là vous êtes submergés, et c'est bien compréhensible (surtout quand on ajoute à l'addition tout ce que tu as fait en cette fin d'année pour l'école), donc c'est dur de prendre du recul... Plein de bisous, c'est pas facile.
Journalisée
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #9310 le: 08 Juillet 2012 à 21:40:13 »

Sev, on m'a envoyé ce lien et j'ai pensé que ça pourrait t'intéresser :
http://www.educatout.com/edu-conseils/discipline-incitative/composer-avec-un-enfant-opposant.htm
 Bisou Bisou
Journalisée
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #9311 le: 08 Juillet 2012 à 21:57:09 »

tu crois qu'elle en joue, de cette comparaison ?

je pense que ça accentue son comportement abusif

si on "felicite" beaucoup sa soeur, alors essayez de beaucoup la feliciter elle quand elle fait un truc bien. C'est important de valoriser au max ce qu'elle fait, sinon, elle ne voit plus trop l'interet de repondre aux attentes des parents

c'est exactement l'habitude que j'ai, et j'essaie de minimiser aussi certaines de ses provocations. d'ailleurs elle attend toujours pour voir notre réaction, et elle prend cela comme un jeu. sauf que lorsque ça joue sur l'intégrité de sa soeur, la sécurité (se barre enc, ourant dans la rue, etc) là, non, on ne peut pas laisser passer.
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #9312 le: 08 Juillet 2012 à 21:59:58 »

sev, tu l'as lu filiozat ? franchement, ca aide a relacher la pression je trouve. car ce que tu racontes de J, c'est super usant, mais aussi tres frequent a cet age là. Je peux te le preter si tu veux.
Moi qui n'etais pas trop pour ce genre de lecture, ca m'a vraiment fait beaucoup de bien pour prendre du recul par rapport aux comportements difficiles des filles

en fait, je prends assez facilement du recul par rapport aux situations, mais quand c'est devant tout le monde, que tout le monde te regarde et que là tu te dis: si je réagis, on va me dire que j'ai du mal à y faire avec mes enfants, si je ne réagis pas, je suis une mère qui laisse tout faire.
le regard des autres est omniprésent. à la rigueur à la maison, j'ai envie de dire "c'est moins grave" parce qu'on agit vraiment comme on le sent, mais à l'extérieur, ce n'est pas possible.
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #9313 le: 08 Juillet 2012 à 22:03:27 »

et puis au final, quand on s'attend a ce qu'un enfant ait un comportement chiant (parce qu'il nous y habitue un moment), alors il continue encore plus a avoir un comportement chiant. Il se conforme à ce a quoi on s'attend. Ici, ça marche completement comme ca avec Romy. On rentre dans un cercle vicieux qu'il faut essayer de casser, avec une attitude positive je dirais : souligner tout le positif du comportement, meme de facon exagéré, et ne pas trop s'attarder sur le negatif, au risque de trop le renforcer. car finalement, a beaucoup reprendre les betises, ca les met trop en valeur

tout à fait d'accord. si je ne souligne pas le comportement positif d'A, elle va provoquer comme sa soeur c'est clair. et quand J fait qq chose de bien, je la félicite et elle me dit "moi je vais aller à l'école, et pas A". je lui explique que toutes les deux vont y aller, comme si elle cherchait sa place et qu'il n'y avait qu'un fauteuil pour deux!
c'est con, mais déjà dans le ventre, A prenait toute la place et J se cachait , ce qui rendaient les échos difficiles, et seulement à la dernière écho on nous a annoncé J comme étant la plus grande et + lourde, car elle cachait son jeu... je ne sais pas'il peut y avoir un lien.
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #9314 le: 08 Juillet 2012 à 22:11:40 »

Sev, on m'a envoyé ce lien et j'ai pensé que ça pourrait t'intéresser :
http://www.educatout.com/edu-conseils/discipline-incitative/composer-avec-un-enfant-opposant.htm
 Bisou Bisou
merci
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Pages: 1 ... 619 620 [621] 622 623 ... 993
Imprimer
Partager :

Aller à: