28-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

28 Mai 2024 à 22:32:54
Pages: 1 ... 596 597 [598] 599 600 ... 993
Imprimer
Partager :
0 Membres et 10 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 3  (Lu 320074 fois)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #8955 le: 24 Juin 2012 à 21:30:29 »

ça avait l'air sympa en effet !
la mariée c'est une amie à toi ? de la famille ?

CR de la journée, yoga plage ce matin de la balle ! Et plage en famille cet AM, mais bon on voulais manger la bas et finalement trop de vent on est rentré...
C'est ça le sud !
(j'suis pas sympa hein...  Tire la langue)
pfff  Tire la langue
et bien a l'origine, c'est le marié qui est un ami Sourire
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Kaji
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.385



« Répondre #8956 le: 24 Juin 2012 à 21:32:31 »

Ah oui en effet ! Ça l'aurait plus  Souriant
Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #8957 le: 24 Juin 2012 à 21:34:50 »

ça avait l'air sympa en effet !
la mariée c'est une amie à toi ? de la famille ?

CR de la journée, yoga plage ce matin de la balle ! Et plage en famille cet AM, mais bon on voulais manger la bas et finalement trop de vent on est rentré...
C'est ça le sud !
(j'suis pas sympa hein...  Tire la langue)
pfff  Tire la langue
et bien a l'origine, c'est le marié qui est un ami Sourire
un ami à toi ? l'evg était pas le même jour ? c'est bientôt à ton tour de t'y coller avec les filles alors ?

J'ai appris ce soir que ma marraine se mariait en septembre, mais il font un mini truc (elle a 10 ans de plus que moi, 2 enfants, c'est plus pour "régulariser" sa situation que pour faire une méga fête), et je pourrais même pas y aller (c'est début septembre) 
Journalisée
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #8958 le: 24 Juin 2012 à 21:35:30 »

Ah oui en effet ! Ça l'aurait plus  Souriant
ouais, franchement trop bien, je ne sais pas si c'etait l'EVJF revé pour la mariée, mais pour moi, ca a été une super journée/ soirée
J'ai adoré
« Dernière édition: 24 Juin 2012 à 21:39:43 par Impacienza » Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #8959 le: 24 Juin 2012 à 21:38:16 »

on dirait moi quand je reprends le temps d'une soirée un semblant de vie sociale, je suis toute folle  Roulement des yeux Tire la langue
Journalisée
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #8960 le: 24 Juin 2012 à 21:39:13 »

ça avait l'air sympa en effet !
la mariée c'est une amie à toi ? de la famille ?

CR de la journée, yoga plage ce matin de la balle ! Et plage en famille cet AM, mais bon on voulais manger la bas et finalement trop de vent on est rentré...
C'est ça le sud !
(j'suis pas sympa hein...  Tire la langue)
pfff  Tire la langue
et bien a l'origine, c'est le marié qui est un ami Sourire
un ami à toi ? l'evg était pas le même jour ? c'est bientôt à ton tour de t'y coller avec les filles alors ?

J'ai appris ce soir que ma marraine se mariait en septembre, mais il font un mini truc (elle a 10 ans de plus que moi, 2 enfants, c'est plus pour "régulariser" sa situation que pour faire une méga fête), et je pourrais même pas y aller (c'est début septembre) 

arf dommage pour ta marraine !


l'EVG a déjà eu lieu, donc je m'y suis deja collée avec les filles

sinon, et bien, c'est un couple qu'on voit assez souvent puisque notre copain est le parrain de Romy. Et je m'entends plutot bien avec la future mariée, il faut dire qu'ils sont passés par de sales moments (cancer du sein et sterilité). Elle a un caractere bien trempé qui a du mal a passer avec nos autres amis, si bien que j'ai été la seule copine du mari invitée.
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #8961 le: 24 Juin 2012 à 21:40:46 »

on dirait moi quand je reprends le temps d'une soirée un semblant de vie sociale, je suis toute folle  Roulement des yeux Tire la langue
voila, c'est ca mais bon, vraiment là l'ambiance m'a beaucoup plu, c'est surtout qu'on ne soit qu'entre filles en fait qui m'a plu.
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #8962 le: 24 Juin 2012 à 21:45:01 »

on dirait moi quand je reprends le temps d'une soirée un semblant de vie sociale, je suis toute folle  Roulement des yeux Tire la langue
voila, c'est ca mais bon, vraiment là l'ambiance m'a beaucoup plu, c'est surtout qu'on ne soit qu'entre filles en fait qui m'a plu.
Je vois tout à fait 
Je garde l'espoir de rencontrer du monde quand les garçons rentreront à l'école (même si je ne serai peut-être pas au top question disponibilité pendant quelques mois  Roulement des yeux), pour pouvoir reprendre un peu ce genre de sorties. Pour l'instant heureusement qu'il y a les collègues de boulot de zhom, par mon boulot à moi y'a pas grand monde de mon âge et quasi que des hommes.

arf dommage pour ta marraine !
je ne pourrais probablement pas non plus aller au mariage de ninie, pour la même raison
Journalisée
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #8963 le: 24 Juin 2012 à 23:17:38 »

salut les filles,

Nattylou  Souriant Souriant Souriant super ces nouvelles!!!

Impa, il avait l'air chouette cet EVJF, ça fait envie Souriant Souriant

Sev, cool pour les filles. J'espere que ça ira pour toi  Bisou

Kaji zut alors pour le vent pfff c'est énervant! Bon ici il pleut comme chez klarinette alors

Ici ça va, hier soir nous étons invités à un anniv d'une copine. Anthony devait y aller seul et finalement mes parent sont annulé leur we et ont pu prendre les petits. (qui adorent dormir chez eux d'ailleurs Souriant) . Nou on s'est éclaté. J'ai repris une vie sociale le soir depui le mois d'avril et ça fait un bien fou. J'ai dansé comme une dingue, c'était drôle. On est rentrés à 4h, du coup aujourd'hui c'était moins drôle Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #8964 le: 25 Juin 2012 à 12:04:42 »

Coucou !!

Je pète le feu ce matin ! Les garçons ont été adorables hier après-midi, ils ont beaucoup joué ensemble sans se disputer, ça m'a remonté le moral. Et puis ce matin, ils se sont réveillés à 7h20, en pleine forme, sont venus nous faire plein de bisous et de calins dans notre lit Souriant Souriant, et y'a pas eu une seule dispute ou bêtise avant de les amener chez la nounou. Ca fait plaisir !!

En plus je suis contente, ça se bidouille bien pour mon congé maternité. Déjà, je viens de me rendre compte que j'allais toucher plus de sous pendant mon congé que maintenant  car en fait je repasse à 100% de mon salaire et non plus 80. Et en plus, je continue de fabriquer des congés et des rtt, donc j'aurais plein de jours à prendre en janvier. Si mon chef est ok pour que je prenne aussi les 20 jours sur mon compte épargne temps, je pense que je peux au moins rester à la maison jusque mi-mars, payée à 100% ! Pour le coup, je me sens vraiment privilégiée. Y'a plus qu'à obtenir l'accord de mon chef  !

Bonne journée !
Journalisée
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.205



« Répondre #8965 le: 25 Juin 2012 à 15:37:47 »

bonjour je vois que vous avez passer tous un bon WE !

bon moi gala super bien passer , je suis fiere de mes filles et de mes chores !!   j'ai eu que des bon echo en retour 
journee de 12H de fou !!! donc vous comprendrez que j'ai pas eu le temps de me prendre en photo  , mais peut etre que vers septembre quand j'aurai le DVD je prendrais sur la TV 
coucher av des pieds en feu 
dimanche zhom est parti a la brocante et pfff tp deg 3 bibelots de parti   c'est fini plus de brocante qu'il me dit , je le comprend passer toute une journee de 5H du mat a 5H de l'apres midi au soleil pff mais il y avait du monde pourtant 

et puis le rythme reprend , et demain soir tradition av mon groupe adultes on va manger au resto hum resto chinois 
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
Kaji
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.385



« Répondre #8966 le: 25 Juin 2012 à 18:48:37 »

les filles, j'ai un soucis avec R... Depuis quelques jours il est hyper dur.
Il est grave dans l'opposition, et c'est une sacré tête de bourrique. Je ne sais plus comment m'y prendre.
Je sais qu'il y a un truc en dessous qui doit le turlupiner, je me dis qu'il cherche sa place entre sa jumelle qui prend bcp de place (toujours à se meler de tout, à faire la petite maman, à vouloir jouer à ce à quoi lui joue), et son petit frère qui grandit occupe l'attention de maman et commence de plus en plus à interresser son papa. Cette explication me parait plausible mais comment savoir. A coté de ça il est dans l'acquision de la propreté et il se met des enjeux fort, il ne supporte pas l'accident, croit qu'on est content de lui que si il met quelque chose dans le pot et qu'on est faché quand il y en a à coté, alors que non et qu'on est vigilant à se qu'on lui renvoit de tout ça.
Il est violent avec son frère et sa soeur, il ne supporte pas qu'on lui dise non c'est fini, même si prevenu à l'avance et répété et si on s'est mis d'accord avec lui avant le début de l'activité. ça le met dans des états  . Ce matin je l'ai contrarié en allant à la crèche, je ne m'en sortait pas... J'ai appelé zhom qui a fait demi tour pour m'aider à les emmener, il ne cède pas, une fois braqué c'est foutu.
Hier il n'a mangé aucun des repas avec nous, le repas de midi il l'a mangé à 13h et le repas du soir une fois qu'E et Y avaient finis... en même temps le priver de repas completement passer l'heure pour le moment j'ai du mal, je sais pas si c'est une bonne idée.
Hier depart de la plage énorme drame, finalement arrivé à la voiture il s'est mis à donner des gros coups de pieds dans un poteau en bois (on l'a laissé faire en virant E qui commençait à intervenir et lui dire quoi faire) et au bout d'un moment il vient me dire qu'il veut bien aller dans la voiture maintenant. Et sur le chemin du retour on entend : "papa... c'était bien la plage". Je trouve ça d'une maturité deconcertante. Je ne lui ai jamais appris à se défouler dans un coussin ou autre, ça vient de lui...
Je le sent en souffrance et je sais pas quoi faire. Il est plein de violence qu'il al'air d'avoir du mal à gérer, mais il essaye. J'essaye de lui accorder une attention particulière et zhom aussi, d'expliquer à E qu'elle doit lui foutre la paix, voir l'engueuler pour qu'elle le laisse vivre. Resultat elle se fait vachement engueuler et a moins d'attention que d'habitude, ça devient compliqué pour elle aussi.

Si vous avez des idées, des pistes, si vous pouvez m'aider à avancer... On en parle bcp avec zhom, mais on n'avance pas vraiment....
Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #8967 le: 25 Juin 2012 à 19:44:35 »

je t'ai lue... je reviendrai plus tard pour essayer de te proposer quelques pistes. A première vue, j'ai quand même envie de te dire que R a 2 ans, que c'est l'âge aussi qui veut ça... le fameux terrible two... ça n'est pas forcément un conflit sous jacent avec vous ou avec son frère ou sa sœur. Il a peut-être besoin de s'affirmer, de tester, de provoquer. Tu dis qu'il est en "souffrance", ça doit être dur de le sentir comme ça, mais est-ce que tu penses qu'il est vraiment malheureux, ou qu'il est juste dans une période où il se laisse vite dépasser par ses émotions, notamment les plus négatives ?

Ca n'est pas facile pour autant et j'espère que vous trouverez une manière plus apaisée de gérer tout ça. Et il est possible que dans quelques jours ça aille déjà mieux, c'est vraiment par périodes.
Pour le braquage, je reviendrai te donner quelques idées, car moi aussi j'ai une petite tête de bourrique parmi mes garçons. Il doit tenir ça de sa mère...
En tout cas, plein de bisous, car c'est pas facile à gérer  Bisou Bisou

Journalisée
NATTYLOU
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.205


mes petits loulous


« Répondre #8968 le: 25 Juin 2012 à 20:36:28 »

Kaji,

je sais pas trop quoi te dire  .
Ici, on a le même, sans "excuse" de trouver sa place.
Es tu sure que ce soit sa place entre E et Y qui soit en cause Huh?
Xavi est très violent ici aussi, et j'ai pas de solution  .
Juste lui accorder un peu d'attention sans délaisser les autres et lui rabacher sans arret "on ne tape pas, on ne mord pas, etc...".
Quant aux repas, moi ca ne me choque pas que tu le laisses manger après les autres.
Moi, j'ai tendance du coup à céder sur pas mal de choses, je reste ferme juste pour pas qu'il exprime sa colère sur ses frères et soeurs.
Lupio était pareil, et ca a été dur pour qu'il apprenne à gerer sa frustration. Ca va mieux aujourd'hui  Clin d'oeil
j'ai l'impression que c'est juste une période difficile le temps qu'ils apprennent Huh?

plein de gros bisous à vous  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.205



« Répondre #8969 le: 25 Juin 2012 à 20:43:43 »

kaji je vais pas t'aider non plus  Roulement des yeux

 ce soir j'ai craquer !!  Pleurs
ils m'en font voir et c'est pas faute de les corriger pfff j'en peu plus , les soirs c'est le bordel pour les coucher , les sieste c'est pareil et les matins c'est a peine 6H debout !!
bref dur dur et la je dit STOP plus d'enfants !!!
le couple en prend coup aussi on s'engueule a cause d'eux , moi d'apres lui "je laisse tout faire"  enfin bref on a connue mieux , on se dit que c'est un passage hein mais pour l'instant dur dur

ps facile d'etre mere hein? 
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
Pages: 1 ... 596 597 [598] 599 600 ... 993
Imprimer
Partager :

Aller à: