08-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

08 Juin 2024 à 07:28:00
Pages: 1 ... 594 595 [596] 597 598 ... 993
Imprimer
Partager :
0 Membres et 8 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 3  (Lu 325063 fois)
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #8925 le: 23 Juin 2012 à 11:13:31 »

Chouette Athéna  Cool c'est quoi comme danse? mais du coup tu auras une BB-sitter si Anthony rentre tard?
TATOO ON VEUT DES PHOTOS ! avec le maqiuullage, la tenue de danse et tout et tout 
Impa, tu sais pourquoi la nounou penserait qu'il faudrait les séparer? mais tu n'as que 2 classes de PS?
Sev, toujours là quand il faut  elle s'est bien retapée A? (retapée dans le sens remise, pas redéglinguée  Tire la langue )
Je n'ai jamais adhéré car comme je déménageais toujours en milieu d'année, ben ils me demandaient de payer 2 cotisations entières dans chacun des départements, je trouve ça nul, surtout que je n'ai jamais enmprunté aucun matériel ni fait de braderies...Là j'ai contacté J&+ du 84,13,30,26 pour leur proposer gratuitement des ateliers de portage spécial jumeaux aux parents qui en ont besoin. A part la dame du 13 les autres n'ont même pas pris la peine de me répondre  Roulement des yeux

Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #8926 le: 23 Juin 2012 à 12:39:28 »

Sev bravo pour la 600ème (si j'avais su que je pouvais avoir une adversaire j'aurais fait la course aussi !!)

Impa, tu sais pourquoi la nounou penserait qu'il faudrait les séparer? mais tu n'as que 2 classes de PS?
c'est moi qui ai dit ça  Tire la langue
C'est moi qui ai posé la question. Elle m'a dit qu'elle pensait qu'ils seraient mieux séparés. Je lui ai demandé "vous pensez ça de tous les jumeaux ou de eux en particulier ?" Elle a répondu "eux". En fait elle trouve qu'ils sont souvent à vérifier ce que fait l'autre avant de faire un truc, et qu'en étant dans 2 classes séparées ils seraient plus libres de faire ce qu'ils veulent faire eux.

Tatoo, moi aussi je veux voir les photos ! Bon spectacle !

Marinette, ça me fait halluciner de voir que les assos (et maternités) que tu contactes sont si peu réceptives à tes propositions... ça me rend triste, même... c'est triste pour notre société un fonctionnement comme ça...

Sev bon montage et bon mariage... vous êtes même invités au repas ??

Impa c'est quand ton spectacle ?
Journalisée
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #8927 le: 23 Juin 2012 à 12:51:03 »

ben oui, c'est clair. Surtout que je propose bénévolement. Ca ne leur coûte rien du tout...j'ai même proposé d'aller directement chez les gens si c'est plus simple ( genre une maman qui n'a pas le droit de faire de voiture).
Enfin bon...
Pour N et G, je crois aussi que si c'était les miens je les séparerais...
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #8928 le: 23 Juin 2012 à 12:56:57 »

on appelle lundi pour un rdv avec la directrice... même s'ils ne sont pas séparés (notamment parce qu'il sont trop jeunes pour qu'il y en ait un chez les petits-moyens), y'a peut-être moyen de mettre des choses en place pour éviter qu'ils soient trop l'un sur l'autre... J'aurais tendance à mettre  N chez les petits et G chez les petits moyens (je trouve qu'il a un meilleur contact avec les enfants plus grands)

Purée, on est en plein terrible two, les garçons jouent à fond la provoc', nous défient sans arrêt, c'est pénible !! ça plus leurs disputes, on passe notre temps à faire la police. Faut vraiment que je relise F*liozat.

Bon, sinon, ce matin on est allés se promener, nous à pied et les garçons en vélo... bah on a dû écourter parce que je peux plus marcher 5 minutes sans avoir le ventre tout dur 
Par contre on a pris des photos de nous 4, ça faisait longtemps, je suis contente. Je les mettrai sur fb.
Journalisée
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #8929 le: 23 Juin 2012 à 13:55:54 »

Chouette Athéna  Cool c'est quoi comme danse? mais du coup tu auras une BB-sitter si Anthony rentre tard?
TATOO ON VEUT DES PHOTOS ! avec le maqiuullage, la tenue de danse et tout et tout 
Impa, tu sais pourquoi la nounou penserait qu'il faudrait les séparer? mais tu n'as que 2 classes de PS?
Sev, toujours là quand il faut  elle s'est bien retapée A? (retapée dans le sens remise, pas redéglinguée  Tire la langue )
Je n'ai jamais adhéré car comme je déménageais toujours en milieu d'année, ben ils me demandaient de payer 2 cotisations entières dans chacun des départements, je trouve ça nul, surtout que je n'ai jamais enmprunté aucun matériel ni fait de braderies...Là j'ai contacté J&+ du 84,13,30,26 pour leur proposer gratuitement des ateliers de portage spécial jumeaux aux parents qui en ont besoin. A part la dame du 13 les autres n'ont même pas pris la peine de me répondre  Roulement des yeux



Marinette, alors, moi j'aime + les danses genre boogie, lindy hop, orck'n'roll mais lui a + les pieds sur terre et du coup serait + tenté par le balboa ou le tango. Bon vu que le tango c'est chaud je pense que je vais trancher pour le balboa Clin d'oeil

Sinon ça me parle ce que tu dis sur les ateliers de portage dans les assos. On en aaussi démarché plusieurs quand on a ouvert le magasin pour faire des ateliers et demo cocuches lavables, ateliers portage et pub mais aucune n'a répondu...
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #8930 le: 23 Juin 2012 à 13:59:16 »

ben oui, c'est clair. Surtout que je propose bénévolement. Ca ne leur coûte rien du tout...j'ai même proposé d'aller directement chez les gens si c'est plus simple ( genre une maman qui n'a pas le droit de faire de voiture).
Enfin bon...
Pour N et G, je crois aussi que si c'était les miens je les séparerais...

ben ui nous aussi on avait fait ça...

Klarinette, en fait c'est vrai qu'ils ont une relation particuliere tes gars. Effectivement s'ils avaient chacun leur univers ce serait peut être bien.
Bon après c'est aussi beaucoup au feeling des parents.
Marinette, tu n'as pas eu l'air de douter de ta décision, comme celles qui ne les séparents pas d'ailleurs, et je crois que c'est ça qui va faire que ça va bien se passer pour eux Sourire
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #8931 le: 23 Juin 2012 à 14:58:44 »

Je sais même pas ce que c'est du balboa  Tire la langue c'est sympa d'avoir trouvé un ami avec qui en faire !

Athéna, c'est peut-être le fait que vous étiez quand même dans une démarche commerciale, même si vos ateliers étaient bénévoles et très intéressants pour les parents qui en avaient besoin, qui peut expliquer le refus des personnes contactées ? Pour le cas de Marinette, ce que je ne comprends pas, c'est que c'est clairement une association, avec un diplôme reconnu, vraiment ça me dépasse qu'on accueille pas à bras ouvert des propositions comme celle là...

Marinette, tu n'as pas eu l'air de douter de ta décision, comme celles qui ne les séparents pas d'ailleurs, et je crois que c'est ça qui va faire que ça va bien se passer pour eux Sourire
Eh bah heureusement que je suis pas dans ma période susceptible, sinon j'aurais pu lire que quand on a des doutes c'est là que ça se passe mal  Tire la langue Clin d'oeil
Journalisée
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #8932 le: 23 Juin 2012 à 15:08:55 »

Ah non, mais c'est vrai que quand on a des doutes, les enfants peuvent le sentir (pour n'importe quel sujet, par exemple le sevrage, faire terminer le cirque du coucher....)
Paar contre je ne suis pas archi sûre de moi, même si je me sens plutôt à l'aide avec cette décision (qui est en fait celle de l'école).
On aura le verdict à la rentrée !
Dans mon cas, je me dis que je préfère qu'elles soient séparées à l'école, quitte à ce que le temps d'école dure moins longtemps (que le matin par exemple), parce que j'en ai la possibilité matérielle en étant à la maison . D'ailleurs Karine, merci pour le fil ! j'avoue que je me reconnais plus dans les arguments de ceux qui sont pro-séparation que les autres...
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #8933 le: 23 Juin 2012 à 15:21:31 »

Ah non, mais c'est vrai que quand on a des doutes, les enfants peuvent le sentir (pour n'importe quel sujet, par exemple le sevrage, faire terminer le cirque du coucher....)
j'attends qu'on soit un peu plus avancés sur la question pour en parler avec eux, je ne pense pas qu'ils sentent quoi que ce soit. Et puis à ce stade, c'est pas vraiment des doutes qu'on a, mais des questions, et c'est pas un sujet tabou vis à vis d'eux.

Rien à voir, mais on est sortis dans le jardin avec N, et notre chat était en train de jouer avec un oiseau à moitié estropié... J''ai dit à N que c'était la nature, que les chats mangeaient aussi des oiseaux, mais le spectacle était quand même pas joyeux alors on est rentrés. N ne trouvait pas ça très rigolo non plus (le petit oiseau venait lui piailler dans les jambes pour s'échapper  )
Journalisée
∞Béné∞
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.932


Marraine des Novembrettes 2012


« Répondre #8934 le: 23 Juin 2012 à 15:28:56 »

dans le même registre, Novae, notre chatte a ramené un oiseau vivant l'autre jour en guise de trophée de chasse et l'a laissé échappé. J'ai réussi à chopper l'oiseau qui était intact, je l'ai montré aux filles et à L qui l'a même caressé. Puis j'ai sorti l'oiseau et le chat (j'estime que le chat a le droit de savoir où je mène l'oiseau et même de le rechopper si elle y arrive, mais bon, je veux pas qu'elle fasse ça dan sla maison). L'oiseau c'est bien sur échappé (si la chatte avait été un peut vive elle aurait pu l'avoir ... feignasse!) et les filles ont passé les 2 heures suivantes, à me dire que novae était triste parce qu'elle avait perdu l'oiseau ....  Roulement des yeux
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #8935 le: 23 Juin 2012 à 15:32:01 »

ton histoire finit quand même mieux que la mienne !!

Moi je déteste voir un chat jouer comme ça avec un animal (s'il le bouffait direct ça ne me dérangerait pas le moins du monde, mais là...). J'ai dit à N que c'était la nature, mais que je ne trouvais pas ça rigolo pour autant et que je préférais que touille aille ailleurs pour le manger.
Journalisée
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #8936 le: 23 Juin 2012 à 15:38:26 »

Je sais même pas ce que c'est du balboa  Tire la langue c'est sympa d'avoir trouvé un ami avec qui en faire !

Athéna, c'est peut-être le fait que vous étiez quand même dans une démarche commerciale, même si vos ateliers étaient bénévoles et très intéressants pour les parents qui en avaient besoin, qui peut expliquer le refus des personnes contactées ? Pour le cas de Marinette, ce que je ne comprends pas, c'est que c'est clairement une association, avec un diplôme reconnu, vraiment ça me dépasse qu'on accueille pas à bras ouvert des propositions comme celle là...

Marinette, tu n'as pas eu l'air de douter de ta décision, comme celles qui ne les séparents pas d'ailleurs, et je crois que c'est ça qui va faire que ça va bien se passer pour eux Sourire
Eh bah heureusement que je suis pas dans ma période susceptible, sinon j'aurais pu lire que quand on a des doutes c'est là que ça se passe mal  Tire la langue Clin d'oeil

ben on n'avait pas que des objectifs commerciaux en fait... Mais c'est vrai que c'est dingue de ne pas mettre ça en place.
Pour l'école, je ne  crois pas qu'on soit sure de notre choix chacune de notre côté. Comme ut dis marinette on est plus à l'aie avec telle ou telle décision. C'est ça Karine que je voulis dire. Et je pene qu'après discussion avec l'équipe pédagogique et des renseignements pris à droite et à gauche vusserez plus à mêede faire le choix que vous jugez être le ieux pour vos gars Sourire
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #8937 le: 23 Juin 2012 à 15:40:24 »

Ah non, mais c'est vrai que quand on a des doutes, les enfants peuvent le sentir (pour n'importe quel sujet, par exemple le sevrage, faire terminer le cirque du coucher....)
Paar contre je ne suis pas archi sûre de moi, même si je me sens plutôt à l'aide avec cette décision (qui est en fait celle de l'école).
On aura le verdict à la rentrée !
Dans mon cas, je me dis que je préfère qu'elles soient séparées à l'école, quitte à ce que le temps d'école dure moins longtemps (que le matin par exemple), parce que j'en ai la possibilité matérielle en étant à la maison . D'ailleurs Karine, merci pour le fil ! j'avoue que je me reconnais plus dans les arguments de ceux qui sont pro-séparation que les autres...

oui c'est pas malce que tu dis !

Béné oui ton histoire es tplus douce que celle de Karine  Tire la langue
Je me souviens d'un jour où il y avait un bal d'oiseaux qui se prenaient les baies vitrées  , là c'est aussi choquant. Z avait eu peur en les voyant tou à terre
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #8938 le: 23 Juin 2012 à 15:43:33 »

je viens de m'apercevoir qu'il manque plein de lettre dans ms messages, mon clavier fonctionne mal j'espere que c'est comprehensible ce que j'écris.
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
∞Béné∞
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.932


Marraine des Novembrettes 2012


« Répondre #8939 le: 23 Juin 2012 à 15:46:09 »

ton histoire finit quand même mieux que la mienne !!

Moi je déteste voir un chat jouer comme ça avec un animal (s'il le bouffait direct ça ne me dérangerait pas le moins du monde, mais là...). J'ai dit à N que c'était la nature, mais que je ne trouvais pas ça rigolo pour autant et que je préférais que touille aille ailleurs pour le manger.

Bah, moi non plus ça m'amuse pas plus que cela mais bon, c'est la nature des chats de jouer avec leurs proies, de se rouler dessus et tout et tout ... alors quand ça me dérange trop, c'est moi qui me casse mais je vais pas crier sur le chat ni même l'empêcher de faire ce qu'elle veut avec la proie qu'elle s'est donnée la peine de chasser.

Ah non, mais c'est vrai que quand on a des doutes, les enfants peuvent le sentir (pour n'importe quel sujet, par exemple le sevrage, faire terminer le cirque du coucher....)
Paar contre je ne suis pas archi sûre de moi, même si je me sens plutôt à l'aide avec cette décision (qui est en fait celle de l'école).
On aura le verdict à la rentrée !
Dans mon cas, je me dis que je préfère qu'elles soient séparées à l'école, quitte à ce que le temps d'école dure moins longtemps (que le matin par exemple), parce que j'en ai la possibilité matérielle en étant à la maison . D'ailleurs Karine, merci pour le fil ! j'avoue que je me reconnais plus dans les arguments de ceux qui sont pro-séparation que les autres...

oui c'est pas malce que tu dis !

Béné oui ton histoire es tplus douce que celle de Karine  Tire la langue
Je me souviens d'un jour où il y avait un bal d'oiseaux qui se prenaient les baies vitrées   , là c'est aussi choquant. Z avait eu peur en les voyant tou à terre

Oui ca fini mieux pour l'oiseau mais les filles ont été perturbée par la "tristesse" du chat qui avait perdu son oiseau.  Ce qui me fait dire qu'il n'y a pas de schéma idéal.... grand sujet philosophique non?  
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
Pages: 1 ... 594 595 [596] 597 598 ... 993
Imprimer
Partager :

Aller à: