08-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

08 Juin 2024 à 15:00:24
Pages: 1 ... 590 591 [592] 593 594 ... 993
Imprimer
Partager :
0 Membres et 9 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 3  (Lu 325433 fois)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #8865 le: 22 Juin 2012 à 09:07:26 »

bah l'ancien chef qui était à sa place a dit non à une collègue il y a 4 ans... mais peut-être n'a-t-elle pas su insister ?
un employeur n'a pas le droit de refuser un congé parental
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #8866 le: 22 Juin 2012 à 09:08:18 »

bonsoir les filles
tatoo, il va aller où Noan? dans une clis?
marinette, al fille de ma collègue va à l'école la rentrée prochaine et elle a quasi le même gabarit que tes puces, vraiment. elle ne s'en inquiète pas, les filles ont plus d'une tête qu'elles et ont 1 semaine d'écart Clin d'oeil
bon zhom s'est engueulé avec notre voisine qui fouine chez nous quand on n'est pas là! dernière en date: jeudi: notre voisine nous a raconté qu'elle a vu cette mamie rentrer sur notre terrain, fouiner, ouvrir notre compost, etc... elle l'a interpelée, mais la vieille est repartie comme si elle n'avait pas entendu...
alors ce soir il l'a chopée et l'a engueulée... "bah, vous z'allez pas en faire pour si peu, pour une fois??!" a-t-elle répondu.... Roulement des yeux
alors il lui a rappelé qu'elle n'en était pas à sa 1ère fois, qu'elle l'a déjà fait, qu'elle nous a même piqué un morceau de parpaing et a taillé un bout d'arbuste de la haie pour s'en faire une bouture, et que la prcohaine fois qu'elle veut voir ce qu'il y a dans notre compost on lui fait bouffer elle nous le demande!
c'est dingue ça
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #8867 le: 22 Juin 2012 à 09:10:22 »

sev elle se fait plus chier ta voisine 
oui noan est orienter en CLIS et la je me suis en train de me dire qu'en septembre je vais me retrouver toute seule  tout mes loulous vont etre a l'ecole  Pleurs pfff je pleure et je ris av zhom car je me dit que certaine maman dirais "oue ca y est tranquille" et moi ben je suis toute seule  Roulement des yeux
reste plus qu'à faire le 5e alors ! 

merci les filles pour vos "expériences" sur les tetines. Il faut que je pose des questions a la maitresse, je vais la rappeler, car il me manque plein d'infos
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #8868 le: 22 Juin 2012 à 09:17:34 »

Incroyable la mémé Sev ! 
Tatoo, ton homme dit non non sûr définitif ou y'a moyen de négocier?  c'est le cas de le dire (d'ailleurs Nattylou si tu nous lis  Bisou )
J'ai l'impression, de ce que j'ai pu observer autour de moi, que quand il y avait germe de l'idée d'un petit dernier, il arrivait toujours, la seule question c'était quand. Parfois c'était jusque 10 ans après (bon ça perse j'ai plus de mal à comprendre qu'on se remette dans les couches quand on est enfin sortis de la petite enfance).
Au relais des parents de mon village, il y a une maman de 4 garçons, dont le 2è est en CLIS depuis cette année. Ca lui a changé la vie. Il est bien plus détendu et en confiance, et du coup ça déteint sur toute la famille  Sourire
Tu veux rester à la maison ou recommencer à chercher du boulot? ou essayer de travailler de chez toi (genre nounou, ou cuisinière à domicile  )
Karine, écoute tâta Karine aussi 
D'ailleurs les tatas, on va dans votre jolie ville dimanche en 8. On a pris un camping avec notre camping-car. On se fait un truc?
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
∞Béné∞
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.932


Marraine des Novembrettes 2012


« Répondre #8869 le: 22 Juin 2012 à 09:18:16 »

bah l'ancien chef qui était à sa place a dit non à une collègue il y a 4 ans... mais peut-être n'a-t-elle pas su insister ?
un employeur n'a pas le droit de refuser un congé parental

Mais il a le droit de le différer de 6 mois... 
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #8870 le: 22 Juin 2012 à 09:24:06 »

bah l'ancien chef qui était à sa place a dit non à une collègue il y a 4 ans... mais peut-être n'a-t-elle pas su insister ?
un employeur n'a pas le droit de refuser un congé parental

Mais il a le droit de le différer de 6 mois... 
hein ? tu es sure de ca ?
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #8871 le: 22 Juin 2012 à 09:37:19 »

J'en ai de la chance d'avoir autant de tatas bienveillantes !  Bisou Bisou Bisou Vous avez raison en tout cas, je le sais bien. Je pense quand même que je vais continuer encore jusqu'au 13 juillet, après j'ai 1 semaine de vacances, et là je pourrais enchaîner sur un congé patho. Ca me fait encore 3 semaines de boulot, on verra bien comment ça se passe.

bah l'ancien chef qui était à sa place a dit non à une collègue il y a 4 ans... mais peut-être n'a-t-elle pas su insister ?
un employeur n'a pas le droit de refuser un congé parental
En fait il ne lui a pas refusé, il lui a dit que c'était uniquement par tranches de 6 mois. Du coup, elle a pris zéro, et elle a pris 2 mois de disponibilité.

Sev, ta voisine est juste sans gène, je trouve que ton homme été drôlement sympa avec elle ! Ca aurait été chez moi elle aurait trouvé un petit tas de compost devant la porte de sa maison, avec un petit ruban autour  Roulement des yeux Roulement des yeux

Tatoo, si tu ne souhaites pas reprendre une activité professionnelle, en attendant que ton homme se décide pour le numéro 5 (d'acc avec Marinette, c'est qu'une question de temps !), il n'y a pas des choses que tu aimerais faire de ton temps libre ?
C'est chouette ce qui se met en place pour Noan !
Journalisée
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #8872 le: 22 Juin 2012 à 09:38:30 »

bon, 597 pages, je fais mon petit calcul, vu notre rythme actuel, la 600ème c'est pour... mardi ou mercredi prochain. Pfiou, y'a le temps. Bon, faites gaffe, je guette quand même  Tire la langue Roulement des yeux
Journalisée
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #8873 le: 22 Juin 2012 à 09:39:33 »

J'en ai de la chance d'avoir autant de tatas bienveillantes !  Bisou Bisou Bisou Vous avez raison en tout cas, je le sais bien. Je pense quand même que je vais continuer encore jusqu'au 13 juillet, après j'ai 1 semaine de vacances, et là je pourrais enchaîner sur un congé patho. Ca me fait encore 3 semaines de boulot, on verra bien comment ça se passe.

bah l'ancien chef qui était à sa place a dit non à une collègue il y a 4 ans... mais peut-être n'a-t-elle pas su insister ?
un employeur n'a pas le droit de refuser un congé parental
En fait il ne lui a pas refusé, il lui a dit que c'était uniquement par tranches de 6 mois. Du coup, elle a pris zéro, et elle a pris 2 mois de disponibilité.

ben non, c'est par tranches d'un an, et je ne crois pas qu'il puisse refuser de renouveler non plus. Ce sont les parents qui le décident
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #8874 le: 22 Juin 2012 à 09:40:11 »

bon, 597 pages, je fais mon petit calcul, vu notre rythme actuel, la 600ème c'est pour... mardi ou mercredi prochain. Pfiou, y'a le temps. Bon, faites gaffe, je guette quand même  Tire la langue Roulement des yeux

Ben ça dépend, ça peut être dans 10 minutes aussi 
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
∞Béné∞
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.932


Marraine des Novembrettes 2012


« Répondre #8875 le: 22 Juin 2012 à 09:42:52 »

bah l'ancien chef qui était à sa place a dit non à une collègue il y a 4 ans... mais peut-être n'a-t-elle pas su insister ?
un employeur n'a pas le droit de refuser un congé parental

Mais il a le droit de le différer de 6 mois... 
hein ? tu es sure de ca ?


Oui.  
Théoriquement, légalement...

Dans les faits, cela ne se fait pas.
En plus, en général, les employeurs ne le savent pas.

Je retrouve pas le texte...  Tire la langue
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
∞Béné∞
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.932


Marraine des Novembrettes 2012


« Répondre #8876 le: 22 Juin 2012 à 09:45:29 »

J'en ai de la chance d'avoir autant de tatas bienveillantes !  Bisou Bisou Bisou Vous avez raison en tout cas, je le sais bien. Je pense quand même que je vais continuer encore jusqu'au 13 juillet, après j'ai 1 semaine de vacances, et là je pourrais enchaîner sur un congé patho. Ca me fait encore 3 semaines de boulot, on verra bien comment ça se passe.

bah l'ancien chef qui était à sa place a dit non à une collègue il y a 4 ans... mais peut-être n'a-t-elle pas su insister ?
un employeur n'a pas le droit de refuser un congé parental
En fait il ne lui a pas refusé, il lui a dit que c'était uniquement par tranches de 6 mois. Du coup, elle a pris zéro, et elle a pris 2 mois de disponibilité.

ben non, c'est par tranches d'un an, et je ne crois pas qu'il puisse refuser de renouveler non plus. Ce sont les parents qui le décident
Le traitement des fonctionnaires est peut être un peu différent du traitement général ...

Tu as raison, interdiction de refuser un renouvellement jusqu'au 3 ans de l'enfant quel que soit la modalité choisie: CPE temps plein ou temps partiel.
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #8877 le: 22 Juin 2012 à 10:10:59 »

Le traitement des fonctionnaires est peut être un peu différent du traitement général ...
y'a peut-être de ça aussi... même si je suis pas vraiment fonctionnaire... vive le droit public  Roulement des yeux

bon, 597 pages, je fais mon petit calcul, vu notre rythme actuel, la 600ème c'est pour... mardi ou mercredi prochain. Pfiou, y'a le temps. Bon, faites gaffe, je guette quand même  Tire la langue Roulement des yeux
Ben ça dépend, ça peut être dans 10 minutes aussi 
je garde un oeil sur vous, mais en général, le vendredi personne ne poste !! Ceci dit, avec tous les matchs de foot qu'il y a en ce moment...
Journalisée
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.205



« Répondre #8878 le: 22 Juin 2012 à 10:12:16 »

bonjour
il fait super beau et il va faire super chaud !!  
zhom me gonfle ce matin  
tjs en train de raler "qu'il en marre , que le matos est tout casser , ...etc" pfff oui ben ecoute on a des gosses qui sont brisak quoi !! il me met de mauvaise humeur et du coup je suis tres mauvaise av lui et lui repond tres mal !!
bref ca passera  
les chtits en ce moment sont dure ,  me font tourner en bourrique !! tout le temps en train de faire ce qui est interdit prendre les chaises du salon pour les deplacer et les mettre dans le couloir pour pouvoir monter dessus et prendre le telephone , le faire tomber par terre ...
si par malheur la salle de bain est pas fermer a clef c'est une vrai pataugeoire  
bref normale quoi  
bon j'arrete de me plaindre  

euh non j'ai pas envie de retravailler , je suis plus gagnante en restant a la maiz  Tire la langue
je verrais quoi faire de mon temps "libre"  
et puis pour la tetine ils ont pas le droit de l'avoir juste le doudou
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #8879 le: 22 Juin 2012 à 10:25:40 »

Là, quasi tous les petits décempiplets ont une tétine?
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Pages: 1 ... 590 591 [592] 593 594 ... 993
Imprimer
Partager :

Aller à: