08-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

08 Juin 2024 à 18:16:08
Pages: 1 ... 587 588 [589] 590 591 ... 993
Imprimer
Partager :
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 3  (Lu 325599 fois)
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.205



« Répondre #8820 le: 21 Juin 2012 à 14:11:49 »

super impa que tout ce soit bien passer  Souriant

karine je te comprend que tu dois en avoir ras les paquerettes !!! 
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #8821 le: 21 Juin 2012 à 14:14:42 »

ça c'est vrai, une super mémoire ! Enfin, sélective dirons nous  Roulement des yeux
Illustration ce matin : pour enrayer les disputes des garçons je leur ai proposé de jouer à répondre à mes questions. On a commencé par "est ce que ça se boit/mange" en citant différents mots (et je constate qu'ils savent très bien qu'il ne faut pas boire l'eau croupie du jardin, contrairement à ce que je constate quasi tous les jours  Roulement des yeux). Ensuite on a joué à "c'est quelle couleur..." en citant différent objets (sont super forts !). Et enfin, plus pédagogique, "est ce qu'on a le droit de", avec des anneries de temps en temps pour les faire marrer, et des trucs plus sérieux juste pour voir. Et bien ils ont eu tout bon pour tout. Comme quoi les consignes sont parfaitement intégrées, mais leur application  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Karine, t'as combien de temps à tirer encore? t'as vu ma publication sur FB?
J'ai encore 1 bon mois. Je suis pas crevée (le boulot c'est du repos par rapport à une journée avec les garçons), je suis démotivée... je me tatais à partir le plus tard possible pour décaler mon congé mat, mais là j'ai plutôt envie de partir dès que je peux (j'ai aucune contrainte niveau salaire, je suis maintenue à 100% même en congé patho)
Non je vois pas fb du boulot, le site est bloqué (inadmissible non ?!  Tire la langue )
Journalisée
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #8822 le: 21 Juin 2012 à 14:16:18 »

tu enchaînes sur un CP après?
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
∞Béné∞
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.932


Marraine des Novembrettes 2012


« Répondre #8823 le: 21 Juin 2012 à 14:16:55 »

Karine: va voir ton généraliste et fait toi arrêter 15 jours.  Sourire
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #8824 le: 21 Juin 2012 à 14:20:30 »

écoute tata Béné, elle a toujours plein de bons conseils !  Sourire
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
∞Béné∞
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.932


Marraine des Novembrettes 2012


« Répondre #8825 le: 21 Juin 2012 à 14:22:03 »

 
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #8826 le: 21 Juin 2012 à 14:22:55 »

Bon, ça va sinon? Je ne sais plus si c'était O ou C qui était pas bien, elle s'est rétablie?
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #8827 le: 21 Juin 2012 à 14:23:28 »

je sais toujours pas comment je fais après le congé mat. Je suis censée reprendre mi-janvier mais je voudrais bien rester à la maison avec le bébé jusque ses 6 mois, soit mars. J'ai des jours sur un compte épargne temps que je peux utiliser, faut que je fasse mon calcul pour voir si ça colle. Je voudrais reprendre à 80%, le souci c'est que si je prends 2 mois à 100%, ensuite je ne peux renouveler que 2 fois 1 an, donc ça fait 2 ans et 2 mois en tout au lieu de 3 ans. Enfin c'est mon calcul, même si à la caf on m'a dit que je pourrais faire 3 ans. Je veux être à 80% le plus longtemps possible.

Karine: va voir ton généraliste et fait toi arrêter 15 jours.  Sourire
juste parce que je suis plus motivée d'aller au boulot ? Rhooooo quand même pas !
Journalisée
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #8828 le: 21 Juin 2012 à 14:25:00 »

Ah oui c'est vrai on en avait parlé. C'est compliqué du coup. Tu te dis que tu fais ta warrior un mois de plus maintenant pour être plus à l'aise presque un an de plus ensuite, c'est ça?
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.205



« Répondre #8829 le: 21 Juin 2012 à 14:25:55 »

écoute tata Béné, elle a toujours plein de bons conseils !  Sourire

+1  Souriant

pff ca sent l'orage a plein nez c'est tout noir  Roulement des yeux
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #8830 le: 21 Juin 2012 à 14:28:55 »

et ils ont une super mémoire !
Cool Impa pour les filles! ça te rassure?
Nous aussi on est allées à l'école ce matin, sauf que c'était pas prévu : mon neurone unique a oublié que je devais donner des ingrédients pour le gâteau que katran faisait en classe avec ses copains nés en juin-juillet. Alors je les ai apportés à la récré (pendant que l'aide ménagère gardait souricette qui dormait). Réflexion d'une des maîtresse :
- oh ben c'est pas pour tout de suite l'école pour elles
- ben si, dans 3 mois
vraiment?
Mais bon, elles avaient l'air à l'aise dans la cour avec tous les enfants (et en 2 minutes sardinette est devenue le centre d'un attroupement de petites filles qui voulaient jouer à la poupée  Roulement des yeux, comme aux jeux où on prend le goûter le soir d'ailleurs)
Enfin bref...
Karine, t'as combien de temps à tirer encore? t'as vu ma publication sur FB?
mais elle disait juste ca par rapport a leur gabarit non?

oui, rassurée, je m'inquiete juste un peu plus pour la sieste sans la tetine, mais bon, elles s'habitueront je pense
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #8831 le: 21 Juin 2012 à 14:30:03 »

ça c'est vrai, une super mémoire ! Enfin, sélective dirons nous  Roulement des yeux
Illustration ce matin : pour enrayer les disputes des garçons je leur ai proposé de jouer à répondre à mes questions. On a commencé par "est ce que ça se boit/mange" en citant différents mots (et je constate qu'ils savent très bien qu'il ne faut pas boire l'eau croupie du jardin, contrairement à ce que je constate quasi tous les jours  Roulement des yeux). Ensuite on a joué à "c'est quelle couleur..." en citant différent objets (sont super forts !). Et enfin, plus pédagogique, "est ce qu'on a le droit de", avec des anneries de temps en temps pour les faire marrer, et des trucs plus sérieux juste pour voir. Et bien ils ont eu tout bon pour tout. Comme quoi les consignes sont parfaitement intégrées, mais leur application  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Karine, t'as combien de temps à tirer encore? t'as vu ma publication sur FB?
J'ai encore 1 bon mois. Je suis pas crevée (le boulot c'est du repos par rapport à une journée avec les garçons), je suis démotivée... je me tatais à partir le plus tard possible pour décaler mon congé mat, mais là j'ai plutôt envie de partir dès que je peux (j'ai aucune contrainte niveau salaire, je suis maintenue à 100% même en congé patho)
Non je vois pas fb du boulot, le site est bloqué (inadmissible non ?!  Tire la langue )
mince alors pour la demotivation, c'est le pire
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #8832 le: 21 Juin 2012 à 14:31:19 »

je sais toujours pas comment je fais après le congé mat. Je suis censée reprendre mi-janvier mais je voudrais bien rester à la maison avec le bébé jusque ses 6 mois, soit mars. J'ai des jours sur un compte épargne temps que je peux utiliser, faut que je fasse mon calcul pour voir si ça colle. Je voudrais reprendre à 80%, le souci c'est que si je prends 2 mois à 100%, ensuite je ne peux renouveler que 2 fois 1 an, donc ça fait 2 ans et 2 mois en tout au lieu de 3 ans. Enfin c'est mon calcul, même si à la caf on m'a dit que je pourrais faire 3 ans. Je veux être à 80% le plus longtemps possible.

Karine: va voir ton généraliste et fait toi arrêter 15 jours.  Sourire
juste parce que je suis plus motivée d'aller au boulot ? Rhooooo quand même pas !
je comprends pas ton calcul. c'est jusqu'aux 3 ans de l'enfants le congé
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #8833 le: 21 Juin 2012 à 14:31:40 »

et ils ont une super mémoire !
Cool Impa pour les filles! ça te rassure?
Nous aussi on est allées à l'école ce matin, sauf que c'était pas prévu : mon neurone unique a oublié que je devais donner des ingrédients pour le gâteau que katran faisait en classe avec ses copains nés en juin-juillet. Alors je les ai apportés à la récré (pendant que l'aide ménagère gardait souricette qui dormait). Réflexion d'une des maîtresse :
- oh ben c'est pas pour tout de suite l'école pour elles
- ben si, dans 3 mois
vraiment?
Mais bon, elles avaient l'air à l'aise dans la cour avec tous les enfants (et en 2 minutes sardinette est devenue le centre d'un attroupement de petites filles qui voulaient jouer à la poupée  Roulement des yeux, comme aux jeux où on prend le goûter le soir d'ailleurs)
Enfin bref...
Karine, t'as combien de temps à tirer encore? t'as vu ma publication sur FB?
mais elle disait juste ca par rapport a leur gabarit non?

oui, rassurée, je m'inquiete juste un peu plus pour la sieste sans la tetine, mais bon, elles s'habitueront je pense

Ben en fait, vu qu'elles sont petites, encore en couches et qu'elle ne parlent pas, elles font encore très bébé quand tu les vois. Quelqu'un qui ne les connait pas (et qui ne les a pas vues à l'oeuvre façon minipouce) peut croire facilement qu'elles ont un an de moins.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
∞Béné∞
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.932


Marraine des Novembrettes 2012


« Répondre #8834 le: 21 Juin 2012 à 14:36:51 »

je sais toujours pas comment je fais après le congé mat. Je suis censée reprendre mi-janvier mais je voudrais bien rester à la maison avec le bébé jusque ses 6 mois, soit mars. J'ai des jours sur un compte épargne temps que je peux utiliser, faut que je fasse mon calcul pour voir si ça colle. Je voudrais reprendre à 80%, le souci c'est que si je prends 2 mois à 100%, ensuite je ne peux renouveler que 2 fois 1 an, donc ça fait 2 ans et 2 mois en tout au lieu de 3 ans. Enfin c'est mon calcul, même si à la caf on m'a dit que je pourrais faire 3 ans. Je veux être à 80% le plus longtemps possible.

Karine: va voir ton généraliste et fait toi arrêter 15 jours.  Sourire
juste parce que je suis plus motivée d'aller au boulot ? Rhooooo quand même pas !

Mais si!! mais si!!

Tu ne crois pas que ce manque de motivation, c'est quelque part ton corps qui te dit stop?

Réfléchis un peu, t'es bien avancée dans la grossesse, tu as un boulot fatiguant tant physiquement que nerveusement. ( et je en parle que du boulot ... pas des 2 zouaves que tu as à la maison le soir et les WE et mercredis...)
Tu serais enceinte de juju tout le monde sauterais au plafond! C'est sur c'est un singleton, mais c'est aussi ta 2 ème grossesse, ton col et ton périnée ne sont plus "d'origine"   (fin et élégant non?  )
Bref, plein de bonnes raisons pour s'écouter un peu.
On n'est pas enceinte souvent dans la vie, ces moments doivent à mon avis (humble) être vécus pleinement et dans une sérénité maximale.

Aller, je laisse ton petit cerveau faire son chemin ...  






Tiens moi au courant !!   Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
Pages: 1 ... 587 588 [589] 590 591 ... 993
Imprimer
Partager :

Aller à: