08-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

08 Juin 2024 à 12:27:57
Pages: 1 ... 575 576 [577] 578 579 ... 993
Imprimer
Partager :
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 3  (Lu 325295 fois)
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #8640 le: 12 Juin 2012 à 21:50:26 »

que le directeur ait inscrit ton fils sans souci parce qu'il était déjà inscrit au préalable, pourquoi pas (puisque ça signifie qu'une mairie l'a déjà inscrit)
bah moi je vois pas hyper bien le rapport, puisque le but c'est quand même de voir si les vaccinations sont à jour, donc partant de ce principe il faut vérifier pour chaque âge non ?


il est obligatoire à l'inscription, et le rappel c'est à 6 ans

Pour les vaccins, malgré ce qui est spécifié sur le site de l'inspection de l'academie, est ce la compétence et la responsabilité d'une directrice d'école de vérifier si les vaccinations obligatoires sont à jour ?
il ne s'agit pas là d'une compétence à lire un document, il est demandé une attestation comme quoi les vaccins obligatoires sont faits. maintenant si les parents préfèrent donner le carnet parce que c'est plus simple...
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #8641 le: 12 Juin 2012 à 22:00:35 »

que le directeur ait inscrit ton fils sans souci parce qu'il était déjà inscrit au préalable, pourquoi pas (puisque ça signifie qu'une mairie l'a déjà inscrit)
bah moi je vois pas hyper bien le rapport, puisque le but c'est quand même de voir si les vaccinations sont à jour, donc partant de ce principe il faut vérifier pour chaque âge non ?
il est obligatoire à l'inscription, et le rappel c'est à 6 ans
ah ok !

Bon les filles, je vais me coucher, et je ne vous lirai pas avant vendredi car je pars en déplacement 2 jours pour le boulot, sans connexion Internet. Je prie juste pour avoir une chambre toute seule à l’hôtel, et pas me retrouver avec une vieille (ou pire, un vieux) schnock que je connais à peine... brrr
Journalisée
Kaji
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.385



« Répondre #8642 le: 12 Juin 2012 à 22:10:28 »

que le directeur ait inscrit ton fils sans souci parce qu'il était déjà inscrit au préalable, pourquoi pas (puisque ça signifie qu'une mairie l'a déjà inscrit)
bah moi je vois pas hyper bien le rapport, puisque le but c'est quand même de voir si les vaccinations sont à jour, donc partant de ce principe il faut vérifier pour chaque âge non ?


il est obligatoire à l'inscription, et le rappel c'est à 6 ans

Pour les vaccins, malgré ce qui est spécifié sur le site de l'inspection de l'academie, est ce la compétence et la responsabilité d'une directrice d'école de vérifier si les vaccinations obligatoires sont à jour ?
il ne s'agit pas là d'une compétence à lire un document, il est demandé une attestation comme quoi les vaccins obligatoires sont faits. maintenant si les parents préfèrent donner le carnet parce que c'est plus simple...

Sev... Je parle pas de compétence à lire un document... Mais je trouve que ce n'est pas le rôle de l'éducation nationale de vérifier si un enfant a subi les vaccinations obligatoires pour son âge... C'est pas contre les instit, c'est contre ceux qui leur demandent de faire ça.
Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #8643 le: 12 Juin 2012 à 22:13:53 »

Karine, c'est super! Tu te sens soulagée? plus en phase avec tes aspirations? les hommes ont souvent besoin de concret, j'espère que cette visite vous fera parler plus concrètement de tout ça dans les semaines à venir...
Sev, je ne veux pas déclencher de polémique. La vaccination DTP est obligatoire. Mais comme le vaccin DTP seul a été retiré du marché parce qu'il était trop mal toléré, et que les seuls autre vaccins DTP comportent aussi d'autres valences non obligatoires, l'AFFSAPS a émis un bulletin qui dit que la vaccination obligatoire est actuellement suspendue. Donc je ne suis pas en fraude. Et vous me connaissez, ce n'est pas dans mon caractère d'essayer d'entuber les gens en cachette. D'ailleurs dans le carnet de santé à la page des vaccinations j'avais imprimé ce communiqué. Il ne m'a rien demandé. J'aurais pu attirer son attention sur ce point, mais ça aurait été me tirer une balle dans le pied et j'avoue que j'ai la flemme, même si ma démarche est parfaitement légale.
A la mairie j'avais aussi amené le carnet de santé mais ils ne l'ont pas demandé non plus (alors que l'année dernière par contre ils avaient photocopié la page des vaccinations).
En fait il a travaillé un peu à l'économie : vous n'avez pas changé d'adresse? de tel? de personnes à prévenir? je crois qu'il va prendre la fiche informatique de katran et l'enregistrer 2 autres fois en changeant juste le prénom et la date de naissance...
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.205



« Répondre #8644 le: 12 Juin 2012 à 22:16:18 »

karine super pour votre projet !!  Souriant
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #8645 le: 12 Juin 2012 à 22:17:46 »

mais ce n'est pas à l'instit ou au directeur de faire cela normalement... c'est la mairie qui est sensée inscrire les élèves.... sauf que bien souvent cette tâche incombe au directeur.
l'éducation nationale "exige" que l'enfant soit vacciné pour la scolarisation, si chaque parent demande au doc ce genre d'attestation j'imagine leur tête... déjà que certaines écoles jouent le jeu d'exiger  "une attestation du doc comme quoi l'enfant est apte à la vie en collectivité"....

la nounou des filles a demandé une ordonnance lui autorisant à donner du doliprane en cas de fièvre... la doc l'a fait en soufflant et m'a dit: "vous imaginez si toutes les nounous demandaient cela??"....
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #8646 le: 12 Juin 2012 à 22:19:23 »

Karine, c'est super! Tu te sens soulagée? plus en phase avec tes aspirations? les hommes ont souvent besoin de concret, j'espère que cette visite vous fera parler plus concrètement de tout ça dans les semaines à venir...
Sev, je ne veux pas déclencher de polémique. La vaccination DTP est obligatoire. Mais comme le vaccin DTP seul a été retiré du marché parce qu'il était trop mal toléré, et que les seuls autre vaccins DTP comportent aussi d'autres valences non obligatoires, l'AFFSAPS a émis un bulletin qui dit que la vaccination obligatoire est actuellement suspendue. Donc je ne suis pas en fraude. Et vous me connaissez, ce n'est pas dans mon caractère d'essayer d'entuber les gens en cachette. D'ailleurs dans le carnet de santé à la page des vaccinations j'avais imprimé ce communiqué. Il ne m'a rien demandé. J'aurais pu attirer son attention sur ce point, mais ça aurait été me tirer une balle dans le pied et j'avoue que j'ai la flemme, même si ma démarche est parfaitement légale.
A la mairie j'avais aussi amené le carnet de santé mais ils ne l'ont pas demandé non plus (alors que l'année dernière par contre ils avaient photocopié la page des vaccinations).
En fait il a travaillé un peu à l'économie : vous n'avez pas changé d'adresse? de tel? de personnes à prévenir? je crois qu'il va prendre la fiche informatique de katran et l'enregistrer 2 autres fois en changeant juste le prénom et la date de naissance...
oui puisque maintenant tout est déjà enregistré dans bases élève*s
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #8647 le: 12 Juin 2012 à 22:22:15 »

oui mais j'insiste, cette exigence est suspendue actuellement (ce qui n'empêche pas qu'à mon avis peut de personnes le savent)
Le truc base élèves, ça veut dire que par exemple toi tu a accès aux fiches de mes enfants?
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Kaji
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.385



« Répondre #8648 le: 12 Juin 2012 à 22:27:20 »

Je suis bien d'accord de l'abus de demande de certif médicaux pour se couvrir à tous prix...
Pourquoi l'éducation nationale exige que l'enfant soit vacciné pour sa scolarisation ? qu'est ce que ça change pour l'école qu'il ai ou non ces 3 vaccins ? Et puis si les vaccins ne sont pas fait qu'est ce qu'il se passe ?
Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.205



« Répondre #8649 le: 12 Juin 2012 à 22:31:07 »

juste pour suivre vos discut  Tire la langue

oue je poste pour ne rien dire 
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
Kaji
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.385



« Répondre #8650 le: 12 Juin 2012 à 22:31:19 »

ça craint grave ce truc de bases elev** il me semble... ça va pas te plaire du tout Marinette  Mais je crois qu'en tant que parent tu peux refuser que ton enfant ne fasse parti du fichier. Ici la directrice ne rempli pas le fichier.
Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #8651 le: 12 Juin 2012 à 22:35:11 »

Je suis bien d'accord de l'abus de demande de certif médicaux pour se couvrir à tous prix...
Pourquoi l'éducation nationale exige que l'enfant soit vacciné pour sa scolarisation ? qu'est ce que ça change pour l'école qu'il ai ou non ces 3 vaccins ? Et puis si les vaccins ne sont pas fait qu'est ce qu'il se passe ?

et aussi le choix des vaccins...parce que franchement, je trouverais ça plus logique d'imposer la rougeole que la diphtérie. Et le tétanos n'est pas contagieux....et puis il y a des enfants qui ont une contre-indication à une ou plusieurs vaccinations...c'est pas hyper cohérent comme système...
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Kaji
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.385



« Répondre #8652 le: 12 Juin 2012 à 22:44:09 »

Tu m'otes les mots de la bouche ! 
 Clin d'oeil
Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #8653 le: 12 Juin 2012 à 22:46:28 »

pour une fois qu'on est d'accroc au sujet des vaccins 
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.205



« Répondre #8654 le: 13 Juin 2012 à 08:24:19 »

bonjour bien dormi?
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
Pages: 1 ... 575 576 [577] 578 579 ... 993
Imprimer
Partager :

Aller à: