08-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

08 Juin 2024 à 18:00:49
Pages: 1 ... 573 574 [575] 576 577 ... 993
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 3  (Lu 325586 fois)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #8610 le: 12 Juin 2012 à 09:14:54 »

Marinette tu as raison de ne plus vouloir inviter ces gens là... et c'est normal d'être déçue par leur comportement. Je pense que ton mari, en même temps que de leur demander de partager la facture, pourrait faire une remarque sur le boulot que tu as fait toute seule, histoire de laisser à ceux qui le veulent de se rattraper un peu, ou au moins histoire qu'ils ne puissent pas faire semblant de ne pas savoir....
J'espère que le rdv de ton mari se passera bien. Et celui à l'école pour tes filles aussi.

Béné moi aussi je me rappelle du pdn de Marinette... je crois que j'avais même pas réussi à le lire en entier tellement j'y comprenais rien (notamment sur les procédures médicales après la naissance). Et aujourd'hui, pour cette nouvelle grossesse... j'ai aussi rédigé un projet !  Tire la langue Bon, archi moins élaboré que celui de Marinette, mais déjà, faire cette démarche est archi nouveau pour moi. Pour les garçons, tout ce que j'avais demandé, c'est aucun biberon. Je crois qu'à cette époque, j'arrivais bien mieux à me projeter sur l'allaitement que sur l'accouchement.
 Cet aprèm je vais visiter une maternité en Belgique avec zhom, pour voir si ça vaut le coup de rallonger le trajet pour trouver une maternité qui corresponde encore plus à ce qu'on cherche. Je suis heureuse qu'il ait accepté de venir, il était vraiment archi contre l'idée de se taper 60 bornes alors qu'il y a au moins 10 maternités à moins de 20 minutes de chez nous.
j'espere que tu trouveras ton bonheur Sourire


salut les filles
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.205



« Répondre #8611 le: 12 Juin 2012 à 10:25:32 »

bonjour je me pose enfin  Tire la langue
j'ai repasser tout mon linge , fait mes muffins au citron , mokette vient boire le cafe et preprarer le repas du midi , zhom a acheter des samoussas tout fait  Roulement des yeux mais pas mauvais donc j'ai preparer du riz creole  Tire la langue

marinette tient nous au courant et bon RDV

karine bonne journee alors tu nous diras comment ca c'est passer vos recherche de mat en belgique

impa ca va?

et les autres ?
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.205



« Répondre #8612 le: 12 Juin 2012 à 11:16:49 »

super pour l'ecole , par contre c'est vrai pour les obliger a etre separer c'est moyen  Roulement des yeux

j'espere que ton mari arrivera a bon port !!
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #8613 le: 12 Juin 2012 à 11:24:18 »

J'ai peut-être oublié d'en parler...
En fait il a des nodules à la thyroïde depuis qqs années, sous simple surveillance, et là ils semble qu'ils grossissent et se vascularisent, donc il a eu des examens complémentaires et ce matin il voit une endocrino que l'endocrino de sardinette nous a conseillée. Enfin s'il arrive à aller à son rdv, il m'a appelé en panne sur l'autoroute là. Apparemment surchauffe moteur. il a remis du liquide de refroidissement, on verra s'il arrive au bout du trajet...pourtant la voiture a eu sa révision le mois dernier.
Sinon les filles sont inscrites à l'école. J'ai posé les carnets de santé sur le bureau du directeur, il ne les a pas regardés : "comme katran est déjà dans l'école il n'y a pas de souci". Et l'an dernier quand j'ai inscrit katran "comme il vient d'une autre maternelle il n'y a pas de souci". Du coup il n'a jamais pris la peine de vérifier leurs carnets....
Ici l'usage c'est de séparer les jumeaux. Vu qu'on n'avait pas d'avis tranché on a dit d'accord. En fait, dans cette école, les petits ont une cours de récréé séparée des autres. Donc elles seront séparées pour le temps de classe, et se retrouveront à la récré, mais que entre petits. Et je vais les récupérer à midi, au moins jusque la Toussaint. Comme ça ça sera progressif, et on verra après si elles y vont l'aprèm aussi.
Par contre je trouve pas ça cool pour les parents qui auraient voulu les laisser ensemble de partir d'emblée sur une séparation...nous ça va qu'on était plutôt favorables, mais le principe "d'obliger" (même si je pense qu'en insistant elles auraient pu être ensemble) me dérange un peu...
ok pour ton mari, j'espere que ca ira


oui, comme toi, que ce soit l'ecole qui decide arbitrairement de la separation ou non des jumeaux, je trouve ca nul !
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #8614 le: 12 Juin 2012 à 11:40:19 »

Salut les filles,

Aux nouvelles pour ton mari alors marinette!

Cool pour l'inscription des filles. Par contre je trouve étonnant qu'ils n'ouvrent pas les carnets de santé.
Alors est ce que vous avez une demi-journée portes ouvertes pour que les filles y passent un peu de temps?
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #8615 le: 12 Juin 2012 à 11:45:00 »

son rdv est à midi. Je lui ai dit de m'appeler quand il arrive. J'espère qu'il ne sera pas trop en retard avec cette histoire.
Pour les carnets de santé, c'est étonnant en effet, mais tant mieux pour moi   Ca m'évite de devoir me justifier.
pas de demi-journée prévue. Mais bon, elles y vont déjà tous les jours pour Katran donc ça ne sera pas une grande découverte....et la rentrée est échelonnée toutes les 5 minutes, afin que les parents aient le temps de faire le tour de classe avec l'enfant tranquillement sans être 1000 dans la classe.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Kaji
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.385



« Répondre #8616 le: 12 Juin 2012 à 12:51:21 »

Karine je savais pas que tu t'interrogeais pour accoucher en Belgique, tu nous diras comment ça se passe la bas et au niveau administratif aussi ? En tous carbone visite !

Marinette j'attends des news de ton mari aussi, et j'espère que vous allez pas être embêtés avec la voiture.

Pour l'école nous c'est pareil, principe de séparation, mais j'ai insisté pour qu'ils soient ensemble, ils m'ont donné un an pour préparer la séparation... Je suis pas trop d'accord, je les ai prévenu que je tenais à participer à la décision pour l'an prochain. On verra la suite....
C'est normal qu'il n'ai pas ouvert le carnet de santé, il n'a pas le droit. Il peut demander un certificatde vaccination, tu peux lui présenter le gagnerez santé à la page des vaccins, mais sinon secret médical.
Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
∞Béné∞
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.932


Marraine des Novembrettes 2012


« Répondre #8617 le: 12 Juin 2012 à 13:15:57 »


Pour l'école nous c'est pareil, principe de séparation, mais j'ai insisté pour qu'ils soient ensemble, ils m'ont donné un an pour préparer la séparation... Je suis pas trop d'accord, je les ai prévenu que je tenais à participer à la décision pour l'an prochain. On verra la suite....
C'est normal qu'il n'ai pas ouvert le carnet de santé, il n'a pas le droit. Il peut demander un certificatde vaccination, tu peux lui présenter le gagnerez santé à la page des vaccins, mais sinon secret médical.


Je crois que le secret médical ils s'assoient dessus ... moi la directrice a demandé une photocopie de la page 91 ... celle des vaccins.

Je les aient inscrites lundi matin. A priori pas de problème pour qu'elles soient dans la même classe. Mais comme la direction change à la rentré prochaine ... il va falloir être vigilant. 

L est super fière d'avoir ses sœurs avec elle à l'école. elle les attends avec impatience. cela me ravit!

Au fait Sev, tu as du nouveau? Tu sais à quelle sauce tu va être mangée l'an prochain? 

Marinette, pas cool l'évolution rapide... Je pensais qu'on pouvait enlever que les nodules et pas le reste? Tiens nous au courant.  Bisou Bisou
As tu trouvé une gentille maman? (Je me propose pas ... ça me fait loin quand m^me !!  Clin d'oeil)
Au fait, le projet de naissance a été plutôt bien accueilli. C'est un des plus complet que j'ai jamais lu. Je pense que sur cette base elles peuvent choisir leur degré d'exigence. Certaines sont un peu impressionnées ... 
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #8618 le: 12 Juin 2012 à 13:19:19 »

faudrait pas que ça les braque surtout....grâce à Nattylou et vous j'avais fait une version beaucoup plus "sympathique" de prime abord, tout en restant assez complète. si tu veux je te l'envoie en mail...
En fait, pour la thyroïde, on enlève un lobe entier.
Là, il a des nodules des deux côtés. du coup je sais pas s'ils enlèvent juste le côté le plus touché --> biopsie --> enlèvement de l'autre côté dans la foulée selon résultats, ou si ils enlèvent tout d'un seul coup Sûrement que ce soir on en saura plus.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #8619 le: 12 Juin 2012 à 13:28:11 »

son rdv est à midi. Je lui ai dit de m'appeler quand il arrive. J'espère qu'il ne sera pas trop en retard avec cette histoire.
Pour les carnets de santé, c'est étonnant en effet, mais tant mieux pour moi   Ca m'évite de devoir me justifier.
pas de demi-journée prévue. Mais bon, elles y vont déjà tous les jours pour Katran donc ça ne sera pas une grande découverte....et la rentrée est échelonnée toutes les 5 minutes, afin que les parents aient le temps de faire le tour de classe avec l'enfant tranquillement sans être 1000 dans la classe.

ah très bien alors! Sinon, j'ai trouvé ça quand même super positif les portes ouvertes de samedi même s'ils viennent tous les jours avec moi àl'école. J'ai trouvé que c'était vraiment une autre dynamique. Mais l'idée de l'arrivée des parents ttes les 5 minutes  c'est pas mal du tout effectivement !
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
∞Béné∞
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.932


Marraine des Novembrettes 2012


« Répondre #8620 le: 12 Juin 2012 à 13:31:03 »

Marinette, j'ai pris celui du 12 ou 15 octobre 2009.  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #8621 le: 12 Juin 2012 à 13:32:46 »

 kaji, ici, ils demandent une photocopie de la page des vaccins.

Marinette, ah zut pour ton mari Bon plus qu'à préparer ça. Tu penses que l'intervention va être vite programmée?
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Kaji
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.385



« Répondre #8622 le: 12 Juin 2012 à 14:05:43 »

Oui c'est écrit que ça tien lieu de certificat de vaccination, ils n'ont pas le droit de manipuler le carnet de santé car autres info sur l'état de santé de l'enfant qui ne les regarde pas, c'est la directrice qui m'a rappelé qu'elle pouvait pas toucher le cahier.
Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
Kaji
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.385



« Répondre #8623 le: 12 Juin 2012 à 14:24:07 »

Marinette, j'espère que ça va vite s'organiser pour ton mari, que ce sera vite derrière vous... Pour le traitement, ça se gère très bien en général.

E et R sont plus ou moins de le même groupe à la crèche, ils avaient une aux différente l'an dernier, mais ça veut juste dire qu'ils mangeaient pas à la même table. Ils font pas toujours les mêmes activités, n'ont pas que les mêmes copains, mais savent se retrouver quand ils en ont besoin, ils savent que l'autre est là. Je trouve que du positif dans leur relation, je vois pas pourquoi casser ça. La directrice me sort l'argument que comme cette séparation auraieu un jour, autant la faire xquznd ils sont petits, c'est mieux. Autant vous dire que ça m'a pas trop plus comme raisonnement ! Elle m'a aussi expliquer le rôle important du papa dans le développement de l'enfant pour mettre des fessées quand la mère ne s'en sort pas car trop fusionnelle avec son enfant. Rien à voir avec la gémellité, mais voilà le profil 
Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #8624 le: 12 Juin 2012 à 14:40:39 »

Madame l'anti-maternante qui se mêle de ce qui ne la regarde pas....  elle part bientôt à la retraite?
Ici c'est pas trop pareil. Le directeur est sympa (c'est d'ailleurs aussi le papa du meilleur copain de katran, donc pour le côtoyer hors école je le trouve plutôt bien câblé) et il se montre très doux avec les enfants. Il a pris le temps d'accueillir les filles, de leur expliquer ce qui allait se passer...j'ai l'impression qu'ici ils font comme ça parce que ça s'est toujours fait comme ça et que du coup ils ne se posent pas de question....
Je trouve ça bizarre aussi qu'il ne m'ait pas demandé d'ouvrir le carnet de santé à la page des vaccinations, ou une photocopie....
Finalement mon mari a déjà fini. Du coup il peut récupérer les garçons.
Béné, faut que je t'envoie le mail.
Je viens de faire une sieste avec souricette sur le canap'.....  Souriant
Bon, j'entends les tiroirs de la commode qui claquent et les filles qui rigolent. au moins elles sont enfermées dans leur chambre, elles ne prendront pas de bain cet aprèm.... Roulement des yeux
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Pages: 1 ... 573 574 [575] 576 577 ... 993
Imprimer
Partager :

Aller à: