08-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

08 Juin 2024 à 08:22:42
Pages: 1 ... 566 567 [568] 569 570 ... 993
Imprimer
Partager :
0 Membres et 7 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 3  (Lu 325108 fois)
NATTYLOU
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.205


mes petits loulous


« Répondre #8505 le: 05 Juin 2012 à 21:25:07 »

Kaji  Bisou Bisou Bisou

pas de séparation envisagée, de toute facon, ici c'est pas possible, une seule classe ici.

Ici, RAS.
les petits ont rencontré leur 2ème papy (le copain de ma mère qui passe quelques jours dans le coin), et je suis étonné à quel point ils l'ont accepté  Souriant.

Xavi avance bien sur la propreté : tous les pipis sur le pot, pour le caca, il demande une couche.
je suis épatée de la vitesse à laquelle il a été  Souriant. Depuis qu'il a décidé, pas un seul accident pipi (4 jours). Esteban porte toujours des couches mais l'enlève de temps en temps pour aller faire pipi sur le pot.
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #8506 le: 05 Juin 2012 à 22:37:47 »

Ben, je trouve ça tout aussi légitime de se demander pourquoi les laisser ensemble que pourquoi les séparer. Je n'ai pas d'a priori sur une solution meilleure que l'autre...
Baleinette et sardinette s'entendent globalement bien je pense. Elle ne sont pas fusionnelles non plus. Elle font leur vie chacune de leur côté, c'est assez flagrant au temps d'accueil de la mairie le lundi matin.
Je souhaite qu'elles soit chacune vues comme un être à part entière et pas un demi-couple aux yeux de l'enseignant. J'ai peur qu'on ne me parle d'elles qu'en + ou - ça par rapport à l'autre...
J'ai envie qu'elles s'épanouissent encore plus individuellement. Elles en ont la ressource, comme tous les singletons qui savent la trouver lorsqu'ils entrent à l'école...voilà en gros.
Sinon, elles m'ont encore fait une grande après-midi minipouce : je les ai mises à la sieste en rentrant de chez l'ostéo. 10 minutes après, j'entends que ça se marre en haut, et que la pompe de forage se met en route dans le garage, ce qui signifie qu'on tire de l'eau quelquepart dans la maison. Je monte, et je trouve les 2 en train de barboter toutes habillées dans un bain d'eau glacée, riant aux éclats.
1h après, quand je changeais la couche de souricette, elles sont montées sur un porteur pour atteindre la console du couloir où on pose les clés, on chopé les clefs de la voiture, les ont mises sur le contact en fermant toute la voiture à clé. J'ai du rentrer par le coffre qui heureusement était resté ouvert. Quand elles s'y mettent, elles sont intenables!
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #8507 le: 05 Juin 2012 à 22:43:53 »

Kaji  Bisou Bisou Bisou

pas de séparation envisagée, de toute facon, ici c'est pas possible, une seule classe ici.

Ici, RAS.
les petits ont rencontré leur 2ème papy (le copain de ma mère qui passe quelques jours dans le coin), et je suis étonné à quel point ils l'ont accepté  Souriant.

Xavi avance bien sur la propreté : tous les pipis sur le pot, pour le caca, il demande une couche.
je suis épatée de la vitesse à laquelle il a été  Souriant. Depuis qu'il a décidé, pas un seul accident pipi (4 jours). Esteban porte toujours des couches mais l'enlève de temps en temps pour aller faire pipi sur le pot.

c'est genial pour Xavi !  Souriant
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #8508 le: 05 Juin 2012 à 22:46:46 »

le gang des minipouces est de retour !  Souriant


moi j'aurais trop peur de les destabiliser en les separant, peur que ce soit trop brutal l'entrée a l'ecole + la separation.

Je ne les trouvais pas specialement fusionnelles, mais depuis peu de temps, si l'une est hors de vue plus de 5mn, les 2 autres la reclament. Elles ne faisaient pas ça jusque récemment, ca me fait presque flipper
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.205



« Répondre #8509 le: 05 Juin 2012 à 22:52:12 »

marinnette elles s'ennuient pas tes nenettes 
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #8510 le: 05 Juin 2012 à 22:56:24 »

Mouais...ça ne m'avait pas manqué ! j'vous raconte pas les usines à gaz que ma boulimiquement gourmande de baleine monte pour pouvoir atteindre les gâteaux et les bonbons dans la cuisine...enfin bon, à 2 ans c'est de bonne guerre, mais faut la voir quand même....
Impa, je pense que la situation est un peu différente ici : déjà elle ne sont que 2, et qu'une partie de la fratrie. Je pense qu'elles sont aussi attachés à leurs frères qu'à l'autre jumelle, elles ont l'habitude de se séparer dans la maison et ne sont pas la référence l'une de l'autre. Peut-être que si elles étaient filles uniques, ça serait différent...
c'est quoi qui te fait flipper?
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #8511 le: 05 Juin 2012 à 23:02:18 »

Mouais...ça ne m'avait pas manqué ! j'vous raconte pas les usines à gaz que ma boulimiquement gourmande de baleine monte pour pouvoir atteindre les gâteaux et les bonbons dans la cuisine...enfin bon, à 2 ans c'est de bonne guerre, mais faut la voir quand même....
Impa, je pense que la situation est un peu différente ici : déjà elle ne sont que 2, et qu'une partie de la fratrie. Je pense qu'elles sont aussi attachés à leurs frères qu'à l'autre jumelle, elles ont l'habitude de se séparer dans la maison et ne sont pas la référence l'une de l'autre. Peut-être que si elles étaient filles uniques, ça serait différent...
c'est quoi qui te fait flipper?
l'ampleur que ca commence a prendre, peur qu'elles deviennent fusionnelles et qu'elles aient du mal par la suite a faire leur vie chacune de leur coté, a l'age adulte.
Ouais, lol, j'anticipe... !

quoiqu'il en soit, les separer en 2 classes, c'est niet. En laisser 2 ensemble et isoler une 3e, c'est hors de question.
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #8512 le: 05 Juin 2012 à 23:04:22 »

Je comprends bien ta problématique et je pense que je ferais pareil dans ton cas...sinon oui, tu anticipes !  pense à leurs 15 ans quand elles voudront plus se voir en peinture, chacune dans leur chambre...
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #8513 le: 05 Juin 2012 à 23:06:27 »

ben justement, je ne sais pas si ca arrivera.
Dans la section triplés, ya des triplés de 16 ans qui ont ouvert un fil. Très fusionnels...
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #8514 le: 05 Juin 2012 à 23:13:20 »

Tu verras bien.... je pense que c'est normal des phases où on s'accroche plus que d'autres...
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
∞Béné∞
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.932


Marraine des Novembrettes 2012


« Répondre #8515 le: 05 Juin 2012 à 23:57:18 »

En même temps, 16 ans c'est un age  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
 
Alors bon, point trop d'anticipation.  Clin d'oeil

Perso, je trouve que l'entrée à l’école est un cap difficile et que c'est anxiogène pour l'enfant. Nos jumeaux ont la chance d'avoir ce frère ou cette soeur qui peut constituer une sécurité affective. Je ne me vois pas les priver de cette chance. Oui, ils sont jumeaux, cela fait partie de leur identité. Oui ils sont des individus uniques et à part entière aussi. Ni paradoxal, ni contradictoire. Ce sont des faits.
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #8516 le: 06 Juin 2012 à 08:34:40 »

l'ampleur que ca commence a prendre, peur qu'elles deviennent fusionnelles et qu'elles aient du mal par la suite a faire leur vie chacune de leur coté, a l'age adulte.
Ouais, lol, j'anticipe... !
si tu savais depuis le temps que j'anticipe aussi ces réflexions  Roulement des yeux Roulement des yeux Tire la langue
Journalisée
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #8517 le: 06 Juin 2012 à 08:57:12 »

la journée commence bien ici, malgré la pluie... J'ai discuté avec les garçons ce matin pour qu'on passe une bonne journée, qu'ils ne se disputent pas et que moi je fasse un effort pour ne pas crier. Pour l'instant ça marche pas trop mal. J'ai remarqué que ça fait rapidement effet boule de neige quand je crie, les disputes empirent. Et j'ai remarqué (zhom aussi me l'a dit) que ces dernières semaines je criais beaucoup. Pourtant j'ai même pas l'excuse de la fatigue... je vais essayer de faire attention
Journalisée
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.205



« Répondre #8518 le: 06 Juin 2012 à 11:53:06 »

bonjour pourvu que ca dure alors karine  Sourire
ici c'est pffff soulant , de les entende brailler du matin pour tel ou tel chose et les grands sont pas mieux !!  Roulement des yeux j'en ai mal au crane 
vivement qu'ils soient a la sieste en plus j'ai fait une NDM   Roulement des yeux pas arreter de tourner en rond dans le lit et alexi qui lui a 2H30 du mat a decider que c'etait l'heure de jouer av sa ptite desserte  Roulement des yeux
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #8519 le: 06 Juin 2012 à 12:05:17 »

bah ça n'a pas duré  Tire la langue
et j'ai pas réussi à rester zen comme je voulais 
Journalisée
Pages: 1 ... 566 567 [568] 569 570 ... 993
Imprimer
Partager :

Aller à: